Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage d'une soeur divorcée
a
20 février 2019 09:17
Tu as lu mon post
Et bien non je n aurais pas applaudis
Comme je dis pour qu un couple sauve son mariage il faut la velonté des 2
Citation
Soult* a écrit:
Si ça avait été le même témoignage mais d'un homme, je te garantis que toutes les femmes auraient applaudi ton post.

Bienvenu sur Yabiladi Angel
s
20 février 2019 09:22
Je parle pas de toi mais des 3/4 des réponses. Ça fait longtemps que je lis ce forum et j'ai remarqué que les femmes ici sont toujours plus conciliantes entre elles. Par contre quand il faut critiquer les hommes là c'est autre chose.. eye rolling smiley

Manque d'objectivité..
Citation
arcacy a écrit:
Tu as lu mon post
Et bien non je n aurais pas applaudis
Comme je dis pour qu un couple sauve son mariage il faut la velonté des 2
M
20 février 2019 09:24
Assalam alaykum

Bon déjà MERCI Abdelouaye pour votre témoignage, qu'Allah vous facilite la suite, qu'Il préserve votre petite et guerisse votre ex femme.

En ce qui concerne l'histoire que j'ai posté, je ne cherche absolument pas à remettre la faute sur la femme ou a discréditer la femme en la postant, au contraire.

Fake ou pas, c'est la morale de l'histoire que je retiens, voilà tout car combien de femmes et d'hommes regrettent leurs divorce au jour d'aujourd'hui ? Énormément !


Moi même il n'y a pas si longtemps que ça je m'apprêtais à faire la BÊTISE DE MA VIE et plus le temps passe plus je me dis mon Dieu heureusement que j'ai retrouvé la raison avant !

Autrement, je ne suis pas du tout de ces gens qui conseillent le sbar à tout prix, NON ! Mais parfois le divorce n'est pas la solution, surtout quand il y a des enfants et encore de l'amour dans le couple !

Pour moi ce qu'il faut retenir de cette histoire c'est qu'il faut tout tenter avant d'envisager le divorce et il ne faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs....

Évidemment je ne parle pas ici des cas de violence et d'infidélités.

En fait, je pense qu'il est plus facile de détruire que de construire....


Donc cette histoire à vraiment pour but de faire réfléchir celles ou ceux qui pensent qu'après le divorce ils vont être plus sereins alors qu'ils pourraient peut-être l'être en restant toujours marié(e)s.

Je cite..

Quand j'ai demandé à mon père comment il a fait pour tenir un mariage pendant 33 ans. Il m'a dit "on ne coupe pas la ficelle quand on peut défaire des noeuds".

C'est une belle citation à méditer.
T
20 février 2019 09:32
Non pas toute j'aurai eu le même discours
Un couple ça se gère à deux
Ce n'est jamais la faute d'une seul personne
Citation
Soult* a écrit:
Si ça avait été le même témoignage mais d'un homme, je te garantis que toutes les femmes auraient applaudi ton post.

Bienvenu sur Yabiladi Angel
o
20 février 2019 09:37
Ca pue l'endoctrinement tout ça. c'est une honte de faire passer ces messages sous couvert d'anonymat. c'est lâche jeune homme car certaines femmes choisissent le divorce non pas par envie mais par dépit ! Ne pensez-vous pas qu'elles aient fait tous les choix possibles avant d'en ariver là ? elles disent stop à un moment car la situation est intenable avec son mari...

J'invite toutes les femmes qui se posent des questions à se préserver. la santé mentale peut être parfois très fragile. prendre le temps de la réflexion certes... mais ne pas se battre contre des moulins : quand c'est peine perdue... alors ne pas s'accabler davantage.
le mariage n'est pas une fin en soi... on peut être heureuse après. et le destin fait que parfois, libérée de toutes ces tensions, le destin mette sur notre chemin un homme qui nous correspond REELLEMENT. vos enfants si vous en avez verront alors une maman épanouie et heureusement de vivre sans papa mais qui les aime et profite chaque jour de ce que dieu fait.

Longue et heureuse vie à toutes Welcome
20 février 2019 09:40
Ce qui me choque, c'est que ce type d'anecdote, soit relayée par une femme... violence symbolique quand tu nous tient...

Que certains hommes en mal d'autorité la brandissent pour culpabiliser les ingrates que nous sommes est une chose mais que des femmes "sensées" s'en fassent complice me dépasse...

Ce paragraphe est le summum de la tentative d’intimidation...

Citation
a écrit:
C'est de la patience, beaucoup de patience, la télé, les livres et cette société nous font croire que l'on ne doit pas servir notre mari, pas lui obéir, vivre une fausse liberté, mais on nous mens, on nous embellit le divorce en pensant que nous sommes libres et on n'en obtient que l'inverse.

Je sature de lire ce genre d'absurdité et il n'y a que les nôtres pour en être champion... Les femmes sont-elles si irresponsables, si immatures, si volages pour détruire une famille sur un coup de tête? C'est typiquement le style de parabole qu'adorent ressasser les extrémistes de bas étage pour maintenir en laisse les femmes qui auraient les prétentions de se défaire de leurs chaines.

Pourquoi les femmes sont-elles les principales actrices de toutes ces niaises paraboles? Ce que ces moralisateurs à 2 sous ignorent c'est qu'à force de taper sur les femmes et de tenter de les museler, ils risquent de récolter les effets inverses de leur ridicules tentatives.
Ex Rêve d'un Songe
~
20 février 2019 09:41
Entièrement d'accord avec toi
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum

Bon déjà MERCI Abdelouaye pour votre témoignage, qu'Allah vous facilite la suite, qu'Il préserve votre petite et guerisse votre ex femme.

En ce qui concerne l'histoire que j'ai posté, je ne cherche absolument pas à remettre la faute sur la femme ou a discréditer la femme en la postant, au contraire.

Fake ou pas, c'est la morale de l'histoire que je retiens, voilà tout car combien de femmes et d'hommes regrettent leurs divorce au jour d'aujourd'hui ? Énormément !


Moi même il n'y a pas si longtemps que ça je m'apprêtais à faire la BÊTISE DE MA VIE et plus le temps passe plus je me dis mon Dieu heureusement que j'ai retrouvé la raison avant !

Autrement, je ne suis pas du tout de ces gens qui conseillent le sbar à tout prix, NON ! Mais parfois le divorce n'est pas la solution, surtout quand il y a des enfants et encore de l'amour dans le couple !

Pour moi ce qu'il faut retenir de cette histoire c'est qu'il faut tout tenter avant d'envisager le divorce et il ne faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs....

Évidemment je ne parle pas ici des cas de violence et d'infidélités.

En fait, je pense qu'il est plus facile de détruire que de construire....


Donc cette histoire à vraiment pour but de faire réfléchir celles ou ceux qui pensent qu'après le divorce ils vont être plus sereins alors qu'ils pourraient peut-être l'être en restant toujours marié(e)s.

Je cite..

Quand j'ai demandé à mon père comment il a fait pour tenir un mariage pendant 33 ans. Il m'a dit "on ne coupe pas la ficelle quand on peut défaire des noeuds".

C'est une belle citation à méditer.
M
20 février 2019 09:44
Quel endoctrinement ? De quoi parlez vous ?

Euh déjà je suis pas un "jeune homme" mais une mère de famille (bientôt on va me sortir que je suis un barbu qui se fait passer pour une femme mdr ) et comme j'ai dit cette histoire qu'elle soit fausse ou pas, elle a pour but de faire méditer et c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai posté dans "problèmes de couple".

Je ne pousse personne à patienter coûte que coûte...
Citation
overtherainbow13 a écrit:
Ca pue l'endoctrinement tout ça. c'est une honte de faire passer ces messages sous couvert d'anonymat. c'est lâche jeune homme car certaines femmes choisissent le divorce non pas par envie mais par dépit ! Ne pensez-vous pas qu'elles aient fait tous les choix possibles avant d'en ariver là ? elles disent stop à un moment car la situation est intenable avec son mari...

J'invite toutes les femmes qui se posent des questions à se préserver. la santé mentale peut être parfois très fragile. prendre le temps de la réflexion certes... mais ne pas se battre contre des moulins : quand c'est peine perdue... alors ne pas s'accabler davantage.
le mariage n'est pas une fin en soi... on peut être heureuse après. et le destin fait que parfois, libérée de toutes ces tensions, le destin mette sur notre chemin un homme qui nous correspond REELLEMENT. vos enfants si vous en avez verront alors une maman épanouie et heureusement de vivre sans papa mais qui les aime et profite chaque jour de ce que dieu fait.

Longue et heureuse vie à toutes Welcome
o
20 février 2019 09:46
C'est pire venant d'une femme dans ce cas...
et oui vos propos sont clairs. relisez-vous.
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Quel endoctrinement ? De quoi parlez vous ?

Euh déjà je suis pas un "jeune homme" mais une mère de famille (bientôt on va me sortir que je suis un barbu qui se fait passer pour une femme mdr ) et comme j'ai dit cette histoire qu'elle soit fausse ou pas, elle a pour but de faire méditer et c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai posté dans "problèmes de couple".

Je ne pousse personne à patienter coûte que coûte...
M
20 février 2019 09:50
C'est pas mon histoire.

Sinon, c'est quoi qui vous choque concrètement dans cette histoire ?
Citation
overtherainbow13 a écrit:
C'est pire venant d'une femme dans ce cas...
et oui vos propos sont clairs. relisez-vous.
o
20 février 2019 09:54
tout ce qui vient après "J'aimerai juste vous dire que shaytane embellit tout cela ! "

ps : je n'avais pas vu que vous ne faisiez que rapporter ces propos. avec mes excuses pour cette confusion. quoiqu'il en soit vous les rapportez. vous y adhérez donc un peu... voire davantage.
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
C'est pas mon histoire.

Sinon, c'est quoi qui vous choque concrètement dans cette histoire ?
Y
20 février 2019 10:01
Salam

Et oui la femme de chez nous d’où tiujours tout supporter, et si divorce il y a c est de sa faute manque de patience.
En parallèle les hommes sont égoïstes à ne pas écouter les besoins et attentes de leurs femmes ... ça c est sans compter les feignants et manipulateur

Qu allah swt nous donne le bon comportement amine
20 février 2019 10:02
Salut,

A nouveau j'interviens sur ton post pour laisser un commentaire qui va a l'encontre de celui ci, tu vas finir par me detester... faut pas hein ?

Comme le récit concernant la femme et la prière, à la lecture de cette histoire et sans avoir lu les commentaires qui la suivaient, j'ai déchanté tout le long ( pr te dire rien que le titre ne me disait rien qui vaille)

"le mythe du divorce" quel est til donc ?

Lorsque le mariage tourne au désastre et une fois le divorce prononcé, est ce si scandaleux de dire que tout va bien?

La femme divorcée qui ressent l'après séparation comme une libération ne vit pas dans mythe, c'est d'ailleurs bien réel pour elle. Après la descente aux enfers, c'est simplement un juste retour des choses, et il n'y a rien d'extraordinaire à cela.

Il n'y a de mythe que dans la tête de ces hommes qui ne supportent pas de voir leur ex femme heureuse, ils n'arrivent pas à y croire, eux qui se sont appliqués du mieux qu'ils pouvaient à gâcher leur mariage.

Ils ne comprennent pas comment c'est possible, le soudain bonheur de celle ci. Rongés par la jalousie, ils espèrent le moment où tout s'écroulera pour elle.

On reproche aux femmes divorcées d'avoir trouvé la paix, et c'est insupportable pour ces messieurs qui estiment que celles ci ont été créées pour les servir.

"les livres et cette société nous font croire que l'on ne doit pas servir notre mari, pas lui obéir, vivre une fausse liberté. "

A part "doudou mauve" et un homme qui considère la femme comme une esclave, je ne vois pas qui d'autre aurait pu écrire ça :-)
M
20 février 2019 10:07
J'ai l'impression qu'on ne lis pas les mêmes choses...

Ou est le mal de servir son mari, de lui obéir dans le bien ? Surtout lorsque le mari est réceptif et que grâce aux efforts qu'ils fournissent tous les deux ils sauvent leur mariage et préservent la stabilité mentale de leurs enfants.

En ce qui concerne la liberté, là encore ça dépend de qu'elle liberté on parle...

Bien souvent la femme après le divorce se retrouve seule, à galérer avec ses enfants... Et combien de soeurs regrettent leur divorce !? Wallah beaucoup !

Il ne faut pas décortiquer l'histoire comme ça et voir le mal partout. Il se peut que moi même je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est raconté dans cette histoire mais l'essentiel est là : bien réfléchir avant de prendre une décision qu'on pourrait regretter amèrement.
Citation
Conteuse d'ô a écrit:
Ce qui me choque, c'est que ce type d'anecdote, soit relayée par une femme... violence symbolique quand tu nous tient...

Que certains hommes en mal d'autorité la brandissent pour culpabiliser les ingrates que nous sommes est une chose mais que des femmes "sensées" s'en fassent complice me dépasse...

Ce paragraphe est le summum de la tentative d’intimidation...

Citation
a écrit:
C'est de la patience, beaucoup de patience, la télé, les livres et cette société nous font croire que l'on ne doit pas servir notre mari, pas lui obéir, vivre une fausse liberté, mais on nous mens, on nous embellit le divorce en pensant que nous sommes libres et on n'en obtient que l'inverse.
.
20 février 2019 10:10
Honnêtement c'est possible qu'une femme pense comme ça et SURTOUT quand elle est désespérée...

(Il faut servir l'homme,lui obéir coûte que coûte)
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

A nouveau j'interviens sur ton post pour laisser un commentaire qui va a l'encontre de celui ci, tu vas finir par me detester... faut pas hein ?

Comme le récit concernant la femme et la prière, à la lecture de cette histoire et sans avoir lu les commentaires qui la suivaient, j'ai déchanté tout le long ( pr te dire rien que le titre ne me disait rien qui vaille)

"le mythe du divorce" quel est til donc ?

Lorsque le mariage tourne au désastre et une fois le divorce prononcé, est ce si scandaleux de dire que tout va bien?

La femme divorcée qui ressent l'après séparation comme une libération ne vit pas dans mythe, c'est d'ailleurs bien réel pour elle. Après la descente aux enfers, c'est simplement un juste retour des choses, et il n'y a rien d'extraordinaire à cela.

Il n'y a de mythe que dans la tête de ces hommes qui ne supportent pas de voir leur ex femme heureuse, ils n'arrivent pas à y croire, eux qui se sont appliqués du mieux qu'ils pouvaient à gâcher leur mariage.

Ils ne comprennent pas comment c'est possible, le soudain bonheur de celle ci. Rongés par la jalousie, ils espèrent le moment où tout s'écroulera pour elle.

On reproche aux femmes divorcées d'avoir trouvé la paix, et c'est insupportable pour ces messieurs qui estiment que celles ci ont été créées pour les servir.

"les livres et cette société nous font croire que l'on ne doit pas servir notre mari, pas lui obéir, vivre une fausse liberté. "

A part "doudou mauve" et un homme qui considère la femme comme une esclave, je ne vois pas qui d'autre aurait pu écrire ça :-)
M
20 février 2019 10:13
Wa alaykum Assalam ma soeur

Ce n'est pas mon histoire mais baraka ALLAH fiki pour ta gentillesse et ta compréhension.
Qu'Allah te récompense pour ton intention.
Citation
Marseillaise03 a écrit:
Salam alaikoum,

Tout d'abord Allah y chefik, qu Allah te guerisse incha Allah

Sincèrement ton histoire est touchante, macha allah tu es honnête et c'est bien là partager, tu as bien du courage

Si un jour tu as envie de parler je suis la si tu le souhaite en tous cas
m
20 février 2019 10:16
Je pense que vraie ou pas vraie on s'en fout il y a une morale dedans qui n'est pas toujours fausse.
Excluons les cas de divorce pour raison indiscutable, ce "faux" témoignange doit exister chez beaucoup de femmes divorcées qui embellissent leur liberté perdue et constatent que finalement elles étaient pas si malheureuses.
C'est un hommage à la patience et la patience paye toujours!
Une femme divorcée avec enants ou un homme divorcé avec enfant c'est pas quelque chose qui est recherché de base! n'inversons pas la tendance, le divorce est un choix à défaut car on veut se sortir d'une situation difficile donc le divorce ne doit pas être embelli, c'est une forme d'échec pour toute personne bien constituée! Certes il est parfois nécessaire mais il este un échec duquel nous souhaitons aux concernés de rebondir!
Donc je suis de ceux qui trouvent ce post faux ou pas très instructif!
M
20 février 2019 10:21
Salut, ^^


Non, pourquoi te détester ? Je ne cherche à convaincre personne et chacun à le libre choix de vivre comme il l'entend et de penser ce qu'il veut.

Nous sommes ici pour patager nos opinions et s'entraider dans le bien (enfin pour ma part), c'est tout.

Chacun retient de cette histoire ce qu'il veut mais comme j'ai expliqué précédemment ce post avait pour but de prévenir des personnes qui seraient tentées par un divorce en pensant qu'elles seront plus libres et sereines alors qu'il y a peut-être d'autres solutions avant d'en arriver au divorce, voilà tout winking smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

A nouveau j'interviens sur ton post pour laisser un commentaire qui va a l'encontre de celui ci, tu vas finir par me detester... faut pas hein ?

Comme le récit concernant la femme et la prière, à la lecture de cette histoire et sans avoir lu les commentaires qui la suivaient, j'ai déchanté tout le long ( pr te dire rien que le titre ne me disait rien qui vaille)

"le mythe du divorce" quel est til donc ?

Lorsque le mariage tourne au désastre et une fois le divorce prononcé, est ce si scandaleux de dire que tout va bien?

La femme divorcée qui ressent l'après séparation comme une libération ne vit pas dans mythe, c'est d'ailleurs bien réel pour elle. Après la descente aux enfers, c'est simplement un juste retour des choses, et il n'y a rien d'extraordinaire à cela.

Il n'y a de mythe que dans la tête de ces hommes qui ne supportent pas de voir leur ex femme heureuse, ils n'arrivent pas à y croire, eux qui se sont appliqués du mieux qu'ils pouvaient à gâcher leur mariage.

Ils ne comprennent pas comment c'est possible, le soudain bonheur de celle ci. Rongés par la jalousie, ils espèrent le moment où tout s'écroulera pour elle.

On reproche aux femmes divorcées d'avoir trouvé la paix, et c'est insupportable pour ces messieurs qui estiment que celles ci ont été créées pour les servir.

"les livres et cette société nous font croire que l'on ne doit pas servir notre mari, pas lui obéir, vivre une fausse liberté. "

A part "doudou mauve" et un homme qui considère la femme comme une esclave, je ne vois pas qui d'autre aurait pu écrire ça :-)
P
20 février 2019 10:29
Salam,

personnellement, je trouve ça choquant de dire aux femmes qu'elles doivent servir leur mari et leur obéir... tu as la chance d'avoir un époux raisonnable et responsable, mais cela ne correspond malheureusement à tous les cas de figures... que dire alors à la femme qui se retrouve alors avec un irresponsable voire pire...

La réalité, c'est que l'homme comme la femme, en fait l'époux comme l'épouse ont le devoir de servir Dieu, et dans ce but, de servir le couple, le foyer, la famille... ainsi, les responsabilités sont partagées (et peu importe finalement comment cela se traduit techniquement) et pour une cause plus noble. Prétendre que la femme doit obéissance, servitude et reconnaissance à son époux quel qu'il soit est une absurdité, elle ne doit cela qu'à Dieu et nul autre... c'est en fait un raisonnement typiquement chrétien (l'homme est soumis à Dieu et la femme à l'homme) qui n'a pour objectif que de soumettre les femmes et de les écarter de ses responsabilités envers la société...
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
J'ai l'impression qu'on ne lis pas les mêmes choses...

Ou est le mal de servir son mari, de lui obéir dans le bien ? Surtout lorsque le mari est réceptif et que grâce aux efforts qu'ils fournissent tous les deux ils sauvent leur mariage et préservent la stabilité mentale de leurs enfants.

En ce qui concerne la liberté, là encore ça dépend de qu'elle liberté on parle...

Bien souvent la femme après le divorce se retrouve seule, à galérer avec ses enfants... Et combien de soeurs regrettent leur divorce !? Wallah beaucoup !

Il ne faut pas décortiquer l'histoire comme ça et voir le mal partout. Il se peut que moi même je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est raconté dans cette histoire mais l'essentiel est là : bien réfléchir avant de prendre une décision qu'on pourrait regretter amèrement.
20 février 2019 10:31
oui, le pseudo dont j'ai parlé, pour moi, illustre à la perfection la femme soumise ayant intériorisé le sexisme, se revendiquant même fière de penser ainsi.
Citation
Nycity a écrit:
Honnêtement c'est possible qu'une femme pense comme ça et SURTOUT quand elle est désespérée...

(Il faut servir l'homme,lui obéir coûte que coûte)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook