Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage d'une soeur divorcée
M
20 février 2019 02:12
Une sœur qui témoigne à méditer

« Salamalikoum, je me présente je m'appelle Anissa , j'ai maintenant 38 ans ancienne ingénieur chez orange, mère de deux filles de 14 et 16.

Et je suis divorcée !

Je me permet de témoigner car je vois de plus en plus de famille se briser et j'aimerais casser le mythe de la femme divorcée.

Tout d'abord je vais vous expliquer les raisons de mon divorce ; la routine commençait a prendre le dessus sur mon quotidien, mon mari était fatigué du travail et était trop dirigiste a mon goût, je ne m'en sortait plus entre les biberons les couches et mon mari..

Tensions sur tensions, alors un beau matin j'ai décidé de prendre mes affaires et m'en aller juste pour le faire réagir, mais malheureusement rien ne s'est passé comme je l'espérais.

Il est venu avec un imam et ses parents mais rien ne s'est résolus comme je le souhaitais...

La finalité a donc été le divorce.

Nous avons donc entamé la procédure de divorce, tout s'est passé à peu près correctement.

J'ai eu la garde de mes filles, j'ai pu profiter pleinement de ma "fausse" liberté, je sortais avec mes copines, surtout les week-ends car je n'avais pas les enfants, je voyageais.. en bref, j'ai pu profiter comme je le souhaitais sans contrainte.

Durant ma procédure toutes mes copines étaient revenu à moi m'épauler et me soutenaient.

Mes parents étaient contre l'idée que leur fille revienne avec 2 enfants, mais au vu des complications, ils l'ont accepter malgré eux.

J'aimerai juste vous dire que shaytane embellit tout cela !

Car une fois que j'ai signé le divorce je me suis écroulé !

Mes copines peu à peu ont disparu, celles qui sont resté et m'ont conseiller sont avec leurs maris patientes et le divorce n'est pas dans leurs options malgré le fait que l'on a vécu les même choses.

Mon ex-mari s'est remarié, ce qui m'a mis un poignard au cœur car j'ai vu une autre prendre ma place et être beaucoup plus patiente et réussir a obtenir ce que je souhaitais de mon ex-mari.

Mes filles m'en veulent car j'ai brisé ma famille, les deux grandes sont retourné chez leur père car elles avaient un besoin d'un modèle familiale, rester avec leurs demi-frères et sœurs et rattraper le temps perdu.

Tous mes frères et sœurs sont mariés ainsi que mes amis, donc personne pour m'assister au quotidien car j'ai un cancer du sein qui m'a valu des absences à répétition, qui m'ont fait perdre mon travail...

Je le vis assez mal au quotidien, ayant perdu ma mère il y a 12ans maintenant mon père a décidé de retourner en Tunisie avec ma belle-mère.

J'aimerais conseiller d'un conseil sincère à mes sœurs, le mariage ce n'est pas un jeu.

C'est de la patience, beaucoup de patience, la télé, les livres et cette société nous font croire que l'on ne doit pas servir notre mari, pas lui obéir, vivre une fausse liberté, mais on nous mens, on nous embellit le divorce en pensant que nous sommes libres et on n'en obtient que l'inverse.

Mes sœurs! Soyez patientes!

Battez-vous pour vos couples, ne soyez pas naïves, brisez pas vos couple, détruisez pas vos enfants !

Battez-vous, battez-vous !

Je conseille à toute mes sœurs d'arrêter de croire que l'amour c'est le moteur de nos relations !

Si de nos jours il y a de plus en plus de divorces, la cause est seulement l'éloignement d'Allah !

Si on a un problème avec notre mari ou notre belle-famille, le meilleur moyen de le résoudre c'est de s'en remettre à Allah et non pas d'écouter les ruses de shaytane.

Si je pouvais revenir en arrière je choisirai de rester auprès de mon ex-mari accompagné de beaucoup de patience...

Mais c'est trop tard.

C'est pour cela que je témoigne pour que mes sœurs en prennent conscience et ne fassent pas ma bêtise.

Baraka Allahu fikuna les soeurs prenez bien en compte ce rappel et les freres également vous etes des phénomènes croyez pas d’ailleurs generalement c'est les frères le soucis ...

Qu'allah nous pardonne et nous guide »
b
20 février 2019 02:16
N'importe quoi, on l'a vu partout celui là,
Et j'y crois pas une seconde.
Vérifions nos sources avant de balancer des sottises.
20 février 2019 02:27
FAKE.

Anissa s'appelle en réalité Ahmed. Il n'est pas ancien ingénieur mais vit du RSA. Et il n'a pas 38 ans mais juste 19...

Ce qui lui donne évidemment tous les droits de parler du divorce du point de vue féminin, vu qu'il n'y connait rien, n'ayant même jamais été marié.
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Une sœur qui témoigne à méditer

« Salamalikoum, je me présente je m'appelle Anissa , j'ai maintenant 38 ans ancienne ingénieur chez orange, mère de deux filles de 14 et 16.

Et je suis divorcée !

Je me permet de témoigner car je vois de plus en plus de famille se briser et j'aimerais casser le mythe de la femme divorcée.

Tout d'abord je vais vous expliquer les raisons de mon divorce ; la routine commençait a prendre le dessus sur mon quotidien, mon mari était fatigué du travail et était trop dirigiste a mon goût, je ne m'en sortait plus entre les biberons les couches et mon mari..

Tensions sur tensions, alors un beau matin j'ai décidé de prendre mes affaires et m'en aller juste pour le faire réagir, mais malheureusement rien ne s'est passé comme je l'espérais.

Il est venu avec un imam et ses parents mais rien ne s'est résolus comme je le souhaitais...

La finalité a donc été le divorce.

Nous avons donc entamé la procédure de divorce, tout s'est passé à peu près correctement.

J'ai eu la garde de mes filles, j'ai pu profiter pleinement de ma "fausse" liberté, je sortais avec mes copines, surtout les week-ends car je n'avais pas les enfants, je voyageais.. en bref, j'ai pu profiter comme je le souhaitais sans contrainte.

Durant ma procédure toutes mes copines étaient revenu à moi m'épauler et me soutenaient.

Mes parents étaient contre l'idée que leur fille revienne avec 2 enfants, mais au vu des complications, ils l'ont accepter malgré eux.

J'aimerai juste vous dire que shaytane embellit tout cela !

Car une fois que j'ai signé le divorce je me suis écroulé !

Mes copines peu à peu ont disparu, celles qui sont resté et m'ont conseiller sont avec leurs maris patientes et le divorce n'est pas dans leurs options malgré le fait que l'on a vécu les même choses.

Mon ex-mari s'est remarié, ce qui m'a mis un poignard au cœur car j'ai vu une autre prendre ma place et être beaucoup plus patiente et réussir a obtenir ce que je souhaitais de mon ex-mari.

Mes filles m'en veulent car j'ai brisé ma famille, les deux grandes sont retourné chez leur père car elles avaient un besoin d'un modèle familiale, rester avec leurs demi-frères et sœurs et rattraper le temps perdu.

Tous mes frères et sœurs sont mariés ainsi que mes amis, donc personne pour m'assister au quotidien car j'ai un cancer du sein qui m'a valu des absences à répétition, qui m'ont fait perdre mon travail...

Je le vis assez mal au quotidien, ayant perdu ma mère il y a 12ans maintenant mon père a décidé de retourner en Tunisie avec ma belle-mère.

J'aimerais conseiller d'un conseil sincère à mes sœurs, le mariage ce n'est pas un jeu.

C'est de la patience, beaucoup de patience, la télé, les livres et cette société nous font croire que l'on ne doit pas servir notre mari, pas lui obéir, vivre une fausse liberté, mais on nous mens, on nous embellit le divorce en pensant que nous sommes libres et on n'en obtient que l'inverse.

Mes sœurs! Soyez patientes!

Battez-vous pour vos couples, ne soyez pas naïves, brisez pas vos couple, détruisez pas vos enfants !

Battez-vous, battez-vous !

Je conseille à toute mes sœurs d'arrêter de croire que l'amour c'est le moteur de nos relations !

Si de nos jours il y a de plus en plus de divorces, la cause est seulement l'éloignement d'Allah !

Si on a un problème avec notre mari ou notre belle-famille, le meilleur moyen de le résoudre c'est de s'en remettre à Allah et non pas d'écouter les ruses de shaytane.

Si je pouvais revenir en arrière je choisirai de rester auprès de mon ex-mari accompagné de beaucoup de patience...

Mais c'est trop tard.

C'est pour cela que je témoigne pour que mes sœurs en prennent conscience et ne fassent pas ma bêtise.

Baraka Allahu fikuna les soeurs prenez bien en compte ce rappel et les freres également vous etes des phénomènes croyez pas d’ailleurs generalement c'est les frères le soucis ...

Qu'allah nous pardonne et nous guide »
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
20 février 2019 02:52
Je n'y crois pas non plus...

Encore une fois on fait culpabiliser la femme et on lui demande de sauver coute que coute un mariage qui la rend malheureuse.
20 février 2019 02:54
Le divorce tout comme le célibat ne sont pas des maladies.
On ne peut pas en dire autant d'un mariage avec un tocard, un boulet...
20 février 2019 03:17
N'importe quoi cette histoire.... Elle serait restée avec son mari il l'aurait peut-être absolument pas soutenue dans sa maladie, ce qui est encore plus destructeur que le fait d'être seule, aurait fait de sa vie un cauchemar.... on n'en sait rien.
20 février 2019 03:19
Merci Sisli, c'est bien de le rappeler !

Ça doit être le troisième post du jour sur le même thème avec toujours la même soi-disant responsable qu'on exhorte à jouer les mères-douleur, les mères-courage, jusqu'à devenir des mères-patience et endurance après avoir essayé toute solution envisageable.

Pour avoir le moindre espoir de sauver un mariage qui péréclite, parfois au prix de grandes souffrances, ne faut-il pas être deux à le vouloir et à s'y astreindre ?

Quand on s'inquiète autant d'un problème et qu'on y cherche une solution pérenne, n'est-il pas plus judicieux, de remonter à la vraie cause initiale et de s'atteler à y remédier intelligemment, au lieu de se trouver un bouc-émissaire ?

Heureusement que tout le monde n'est pas dupe et ne se laisse pas manipuler par la crainte d'un soi-disant avenir sombre assuré...surtout quand certaines vivent déjà dans les ténèbres du mal.





Citation
Şişli a écrit:
Le divorce tout comme le célibat ne sont pas des maladies.
On ne peut pas en dire autant d'un mariage avec un tocard, un boulet...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/19 03:22 par Kimjongdeux.
20 février 2019 03:29
Vous voulez un vrai témoignage sur le divorce ?

Je me prénomme Abdoulaye, j'ai 46 ans, et j'ai divorcé il y a un peu moins de 5 ans. Je suis aussi papa d'une petite fille de 10 ans.

J'aimais ma femme, mais la vie avec elle était devenue impossible à cause de sa maladie mentale (paranoïa et jalousie maladive).

Le divorce a été une déchirure, pour elle comme pour moi. Mais c'était indispensable.

Une fois séparés, j'ai vécu un enfer car mon ex prenait notre fille en otage pour tenter de me faire revenir. J'avais mes droits de visite sur place, mais elle refusait de me donner mes droits de garde. Cela a duré plusieurs années.

Aujourd'hui elle est finalement revenue à la raison, après un remariage de ma part, et la fréquentation d'un jeune garçon âgé de 18 ans de moins qu'elle pour sa part (merci à lui même si on ne se connait pas).

Le divorce a été pour pour moi une LIBERATION. Je me suis rendu compte que ce mariage avait été pour moi une prison. Je ne souhaiterais ça à personne. Une fois libéré de mon syndrome de Stockholm, je me suis dit "Plus jamais ça !" et j'avais la ferme intention de rester célibataire jusqu'à la fin de mes jours...

Et j'ai pourtant changé d'avis car j'ai rencontré la femme qui faisait battre à nouveau mon coeur.

Bref, le divorce a été une BONNE CHOSE pour moi. Je n'ai jamais rien regretté, sinon de ne pas avoir divorcé plus tôt.

Ceci n'est pas une pub pour le divorce, même si je répond à une pub (mensongère) contre le divorce.

Et vous pouvez faire circuler aussi mon message sur Facebook (no copyright)
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
a
20 février 2019 05:47
dans cette histoire (fausse comme tout le monde l a souligné), c est bien monsieur qui a demandé le divorce et non madame
je ne vois donc pas trop ce qu elle aurait pu faire
n
20 février 2019 05:56
Peut importe fake ou pas , je pense qu'il y'a beaucoup de vrai la dedans , après chacun voit sa vie
20 février 2019 06:24
Salam alaikoum,

Tout d'abord Allah y chefik, qu Allah te guerisse incha Allah

Sincèrement ton histoire est touchante, macha allah tu es honnête et c'est bien là partager, tu as bien du courage

Si un jour tu as envie de parler je suis la si tu le souhaite en tous cas
~
20 février 2019 08:13
Salam, je ne sais pas si cette histoire est vraie mais en tout cas elle est bien triste et fait réfléchir.
Même celle d'Abdoulaye d'ailleurs...
L'idéal serait de tout tenter pour sauver son mariage, surtout si des enfants sont en jeu, patienter et biensur s'en remettre à Allah pour toute chose.
C'est vrai que quand ça va mal dans le couple, on a tendance à croire que la séparation sera une "délivrance" et la belle vie derrière, mais visiblement ça peut aussi être le début d'un nouveau cauchemar...
T
20 février 2019 08:16
Heuu. Oui et non mais plus non
que oui Football


Pour moi tout ça c'est du blablabla pour rien
Dans un couple ce n'est jamais la faute d'une seul personne mais chacun sa part de responsabilité

Ici c'est encore la femme qui en prend plein son grade..
Elhamdoulilah que dieu existe !
Pfff à force c'est saoulant. Birthday. et comment c'est flag que c'est écrit par un homme barbu ptdr
E
20 février 2019 08:27
T'as quoi contre les barbus ? ptdr
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Heuu. Oui et non mais plus non
que oui Football


Pour moi tout ça c'est du blablabla pour rien
Dans un couple ce n'est jamais la faute d'une seul personne mais chacun sa part de responsabilité

Ici c'est encore la femme qui en prend plein son grade..
Elhamdoulilah que dieu existe !
Pfff à force c'est saoulant. Birthday. et comment c'est flag que c'est écrit par un homme barbu ptdr
20 février 2019 08:34
Salam

L éloignement de la religion produit

Des hommes irresponsables
Des femmes moins patiente

Divorce a coup sur.

Rien n est acquis faut toujours se battre
~
20 février 2019 08:40
"écrit par un homme barbu" ptdrptdrptdr
Du coup maintenant je vois le texte différemment...
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Heuu. Oui et non mais plus non
que oui Football


Pour moi tout ça c'est du blablabla pour rien
Dans un couple ce n'est jamais la faute d'une seul personne mais chacun sa part de responsabilité

Ici c'est encore la femme qui en prend plein son grade..
Elhamdoulilah que dieu existe !
Pfff à force c'est saoulant. Birthday. et comment c'est flag que c'est écrit par un homme barbu ptdr
T
20 février 2019 08:45
Ça a plus de sens ptdr
Citation
~•~ a écrit:
"écrit par un homme barbu" ptdrptdrptdr
Du coup maintenant je vois le texte différemment...
a
20 février 2019 08:46
Salam
Si un couple veut sauver son mariage
C est a 2 qu ils doivent reagir
s
20 février 2019 09:12
Si ça avait été le même témoignage mais d'un homme, je te garantis que toutes les femmes auraient applaudi ton post.

Bienvenu sur Yabiladi Angel
.
20 février 2019 09:16
Peut être que ce témoignage est faux ..mais moi je me suis parfois perdue dans des forums de droit, divorce and co et ce qu'il est racontait dans ce témoignage EST BIEN VRAI chez certaines femmes qui regrettent vraiment d'avoir divorcé pr des raisons encore bien plus grave que ceux évoquées ici...

Moi je pense que ça dépend de la personne...

C'est pk il faut arrêter de promouvoir le divorce et presque en vouloir à ceux qui ne souhaitent pas divorcer. Vous ne connaissez rien deux (et mm en étant de la famille proche, ami etc). Certaines personnes se connaissent bcp mieux qu'on ne le croit. Chacun est différent. On pose son avis mais JE DÉCONSEILLE d'inciter au divorce car ainsi vs pouvez amener une personne a peu près normale quoi que malheureuse au suicide social, mentale et même physique.

C'est aux gens de cheminer vers ce qu'ils souhaitent VRAIMENT!!!
Il faut arrêter le dikdat du divorce!!! On est dans une époque de fou ou si on ne divorce pas c'est TES TRÈS MAL VU!!! ON EST TOMBÉ DANS LE SENS INVERSE (l'obligation de ne pas divorcer et patienter) DE LA FOLIE des gens qui veulent régenter ta vie selon LEUR PERSONNALITÉ...

Divorce divorce divorce dès que ya un problème plus ou moins grave...

Laissez les gens choisir pr eux mm.

La en l'occurrence la femme s'est précipité mais l'homme aussi. Il aurait mieux valu que l'homme soit compréhensif et ramène sa femme a la maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/19 09:25 par Nycity.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook