Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage d'une sœur ayant mémorisé le quran.. ♡
FSJ
21 octobre 2016 13:54
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Témoignage d'une sœur ayant mémorisé le coran ; [ Ici ]

Extrait ;

[..] Non, je ne suis pas étudiante en sciences islamiques, je n’ai pas appris le Coran dans un institut, ni auprès d’un Cheikh, ni même avec un professeur, je n’ai pas eu cette opportunité, mais toutes les Louanges et Les grâces appartiennent à Allah. J’ai, néanmoins, appris le Coran en entier dans ma chambre en compagnie des nobles scribes qui se trouvent à ma droite et à ma gauche et quelle belle compagnie ! [..]

Très inspirant et rassurant ce témoignage ^^
Qu'Allah سبحانه و تعالى puisse nous accorder ce haut rang !

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
y
21 octobre 2016 14:05
la vraie question est :
l'a t-elle compris ?

Il vaut mieux une personne qui ne connait que quelques pages mais qui en a compris tout le sens, plutot que cette "soeur" qui l'a appris bêtement par coeur sans se dire à aucun moment qu'elle ne comprenait pas le message d'Allah et qu'elle ferait peut etre mieux de quitter sa chambre pour aller à l'école obtenir des diplomes et avoir assez de connaissances et de culture pour comprendre le coran.

Car pour comprendre le coran, il faut être instruit. C'est pour ça que lorsque je vois des gens parler du coran alors qu'ils ne parlent même pas correctement .....ça me fait sourire. C'est bien le mal des musulmans de notre époque....le manque d'instruction face au coran....
s
21 octobre 2016 14:24
Salam,
Qui te dit que cette soeur l'a appris "BETEMENT par coeur" et sans le comprendre? La connais-tu? Oui ou non? Merci de me répondre smiling smiley
Citation
youss1981 a écrit:
la vraie question est :
l'a t-elle compris ?

Il vaut mieux une personne qui ne connait que quelques pages mais qui en a compris tout le sens, plutot que cette "soeur" qui l'a appris bêtement par coeur sans se dire à aucun moment qu'elle ne comprenait pas le message d'Allah et qu'elle ferait peut etre mieux de quitter sa chambre pour aller à l'école obtenir des diplomes et avoir assez de connaissances et de culture pour comprendre le coran.

Car pour comprendre le coran, il faut être instruit. C'est pour ça que lorsque je vois des gens parler du coran alors qu'ils ne parlent même pas correctement .....ça me fait sourire. C'est bien le mal des musulmans de notre époque....le manque d'instruction face au coran....
y
21 octobre 2016 14:32
bien je ne la connais pas mais là n'est pas le problème, lorsque je lis cet article ce que je vois c'est qu'elle ne parle que de mémorisation..... j'ai envie de lui dire "ok sinon t'as pigé qq chose ?"
ce que je sais c'est qu'il faut plus qu'une vie pour comprendre le coran dans son intégralité même des gens très instruits en théologie et ayant un certains age avancé sont très loin d'avoir fini.....alors cette personne......
I
IEF
21 octobre 2016 14:40
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Je rappelle que c'est la memorisation du Coran qui nous fera monter en degre au Paradis. Donc ne cherchons pas de fausses excuses et continuons à apprendre le Coran.

Il y a un temps pour tout : son apprentissage et sa meditation.

Aussi, je vous signale que pour apprendre par coeur le Coran faut le comprendre un minimum. Tu ne peux apprendre une chose sans la comprendre (rememorise toi les annees du college et du lycee).

Donc ce que tu dis ne veux rien dire.

Qu'Allah nous facilite l'apprentissage de Son Livre.

Citation
youss1981 a écrit:
bien je ne la connais pas mais là n'est pas le problème, lorsque je lis cet article ce que je vois c'est qu'elle ne parle que de mémorisation..... j'ai envie de lui dire "ok sinon t'as pigé qq chose ?"
ce que je sais c'est qu'il faut plus qu'une vie pour comprendre le coran dans son intégralité même des gens très instruits en théologie et ayant un certains age avancé sont très loin d'avoir fini.....alors cette personne......
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
y
21 octobre 2016 15:15
"Donc ce que tu dis ne veux rien dire. "

c'est drôle je me disais exactement la même chose en te lisant. Y a bcp de contradictions.
I
IEF
21 octobre 2016 15:17
Ok
Citation
youss1981 a écrit:
"Donc ce que tu dis ne veux rien dire. "

c'est drôle je me disais exactement la même chose en te lisant. Y a bcp de contradictions.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
p
21 octobre 2016 15:44
Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation, son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication (Coran : 75/16 à 19)


À la posteuse
Oui j'avais lu son témoignage.
Sobhanallah. Ça doit pas être évident en plus avec un mari et 2 enfants.

Allah la exaucé.
Qu Allah la recompense.
Citation
youss1981 a écrit:
la vraie question est :
l'a t-elle compris ?

Il vaut mieux une personne qui ne connait que quelques pages mais qui en a compris tout le sens, plutot que cette "soeur" qui l'a appris bêtement par coeur sans se dire à aucun moment qu'elle ne comprenait pas le message d'Allah et qu'elle ferait peut etre mieux de quitter sa chambre pour aller à l'école obtenir des diplomes et avoir assez de connaissances et de culture pour comprendre le coran.

Car pour comprendre le coran, il faut être instruit. C'est pour ça que lorsque je vois des gens parler du coran alors qu'ils ne parlent même pas correctement .....ça me fait sourire. C'est bien le mal des musulmans de notre époque....le manque d'instruction face au coran....
FSJ
21 octobre 2016 16:24
Peut-être alors, Allah سبحانه و تعالى , à faciliter sa compréhension,
qui est tu pour dire cela alors que tu ne connais pas la personne ?

J'était en contact avec la sœur en question elle apprend la langue arabe littéraire ; pour mieux comprendre qui sait .. ?

La sœur à un rang élevé par la mémorisation elle ne peut pas être savante exégète du coran du jour au lendemain, et d'ailleurs je lui souhaite le meilleur.


Citation
youss1981 a écrit:
bien je ne la connais pas mais là n'est pas le problème, lorsque je lis cet article ce que je vois c'est qu'elle ne parle que de mémorisation..... j'ai envie de lui dire "ok sinon t'as pigé qq chose ?"
ce que je sais c'est qu'il faut plus qu'une vie pour comprendre le coran dans son intégralité même des gens très instruits en théologie et ayant un certains age avancé sont très loin d'avoir fini.....alors cette personne......
y
21 octobre 2016 16:27
Je n'ai pas besoin de la connaitre , il m'a suffit de lire l'article pour comprendre qu'elle ne cherche qu'à mémoriser au lieu de comprendre
FSJ
21 octobre 2016 16:27
Bêtement ?

La hawla wa la qwata illa bi llâh, d'après-toi tu aurais raison ?

La sœur peut être aurait fait le sabab pour comprendre et apprendre de jour en jour.
Au lieu de lui trouver des excuses vous chercher à rabaisser, sachant que auprès d'Allah elle aurait une grande place par sa mémorisation et un haut rang.

Mais quel culot.


Citation
youss1981 a écrit:
la vraie question est :
l'a t-elle compris ?

Il vaut mieux une personne qui ne connait que quelques pages mais qui en a compris tout le sens, plutot que cette "soeur" qui l'a appris bêtement par coeur sans se dire à aucun moment qu'elle ne comprenait pas le message d'Allah et qu'elle ferait peut etre mieux de quitter sa chambre pour aller à l'école obtenir des diplomes et avoir assez de connaissances et de culture pour comprendre le coran.

Car pour comprendre le coran, il faut être instruit. C'est pour ça que lorsque je vois des gens parler du coran alors qu'ils ne parlent même pas correctement .....ça me fait sourire. C'est bien le mal des musulmans de notre époque....le manque d'instruction face au coran....
y
21 octobre 2016 16:31
quel culot de dire "quel culot"

Le coran doit faire l'objet d'une grande étude approfondie par son sens, on ne peut le rabaisser à un simple exercice de mémorisation
FSJ
21 octobre 2016 16:33
Allahumma amin ^^
Un bel exemple, elle a eu du courage et de la motivation.
Citation
princessse93 a écrit:
Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation, son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication (Coran : 75/16 à 19)


À la posteuse
Oui j'avais lu son témoignage.
Sobhanallah. Ça doit pas être évident en plus avec un mari et 2 enfants.

Allah la exaucé.
Qu Allah la recompense.
I
IEF
21 octobre 2016 16:34
Laisse-le parler.

Le dialogue est inutile (parfois).

Baraka Allah ou fik pour ton post !


Citation
Une Sœur ♡ a écrit:
Bêtement ?

La hawla wa la qwata illa bi llâh, d'après-toi tu aurais raison ?

La sœur peut être aurait fait le sabab pour comprendre et apprendre de jour en jour.
Au lieu de lui trouver des excuses vous chercher à rabaisser, sachant que auprès d'Allah elle aurait une grande place par sa mémorisation et un haut rang.

Mais quel culot.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
FSJ
21 octobre 2016 16:37
Je ne partage pas ton avis.
Le coran peut-être mémorisé et par la suite étudié en profondeur.


Selon Abou Umama Al-Bâhilî (Qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté d’après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) d'avoir dit:

"(Au Jour de la Résurrection) On dira à celui qui récitait et déclamait le Coran: "Récite et monte (vers les hauts degrés du Paradis), psalmodie comme tu psalmodiais dans l'ici-bas, car ta place (au Paradis) sera là où tu réciteras le dernier verset."

rapporté par Abou Dâwoud et At-Tirmidhî. Selon lui, c'est un hadith jugé bon et authentique (hassan sahîh).


السلام عليكم
Citation
youss1981 a écrit:
quel culot de dire "quel culot"

Le coran doit faire l'objet d'une grande étude approfondie par son sens, on ne peut le rabaisser à un simple exercice de mémorisation
FSJ
21 octobre 2016 16:38
Wa fiki Baraka Allah,

Merci à toi. ^^
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Laisse-le parler.

Le dialogue est inutile (parfois).

Baraka Allah ou fik pour ton post !
y
21 octobre 2016 16:40
psalmodier ne veut pas forcément dire , être dénué de compréhension...
Il faut aussi le lire en arabe littéraire pour en comprendre le vrai sens
y
21 octobre 2016 16:48
tu as raison et tous les autres ont tort
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Laisse-le parler.

Le dialogue est inutile (parfois).

Baraka Allah ou fik pour ton post !
I
IEF
21 octobre 2016 17:07
Ok
Citation
youss1981 a écrit:
tu as raison et tous les autres ont tort
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
y
21 octobre 2016 17:10
ok
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Ok
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook