Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le témoignage d'une femme divorcée
S
13 avril 2023 16:17
Mais tu ne peux pas savoir d'avance comment ta vie va tourner. Ni ce que tu vas ressentir dix ans après.

C'est juste les aléas de la vie.
Citation
chrisado a écrit:
Dans ce cas on ne fonde pas une famille et on ne fait pas d'enfant..whistling smiley
T
13 avril 2023 16:26
je suis fasciné par ta capacité à résumer les relations humaines à des histoires de slips et de culottes mdrrr

tu ne travailles pas chez DIM par hasard ?! mdrr
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

C'est souvent ceux et celles qui dégainent rapidement leurs slips et culottes pour ... !

La femme quand elle se marie ce n'est jamais pour ensuite divorcer...

Souvent, elles patientent auprès des minables.

Et inversement, des paumées tombent sur des perles d'homme... !

Comme quoi, à force de baisser son froc... on tombe bien dans un égout de merde !!!
13 avril 2023 17:34
Même impression pour ma part. Probablement écrit par un mec de surcroît.

C’est souvent eux qui accusent les femmes de “profiter de ça pour lui faire raquer un maximum”

Citation
Billou7 a écrit:
Elle regrette pas son mari mais d'être seule. Jamais elle parle de sentiments ou autre. Elle dit juste que son mari était la meilleure des bonniches. C'est pas de l'amour ça
Apres le mari zéro défaut j'y crois pas trop. C'est superman et elle le quitte ? J'y crois pas une seconde
Donc témoignage fake
13 avril 2023 18:06
Elle avait le feu ? aux fesses surtout. Il y a 2 périodes dans la vie d'une femme où elle devient une grosse folle. Si cette histoire est vraie
Citation
perdu7319 a écrit:
Je ne pense pas que c'est du fake. elle est partie parcequ'elle pensait aimer un autre dans une période compliqué dans sa vie et comme elle est divorcé depuis quelque temps alors elle n'avait pas besoin d'étaler ses sentiments par rapport à son ex mari.
Je pense que son histoire peut ressembler à beaucoup d'autre et cela leur permet de mieux evaluer la situation avant de demander le divorce.
J
13 avril 2023 21:38
Salam aleykum GLG,

" J'ai ensuite eu une rencontre professionnelle avec un homme, qui m'a attirée. Sept ans plus vieux, il dégageait quelque chose dont j'avais besoin. Malgré ma situation, il a commencé à me draguer l'air de rien. Il était en couple, savait que je l'étais. Rapidement il est devenu un confident. Et tout en me disant que rien n'était possible, il m'a peu à peu pris dans sa toile. Il m'a fait sentir jeune, désirable. Au final ce n'était que de la manipulation, mais je ne m'en suis pas rendu compte, me voyant avec lui. Beaucoup par distance, le voyant peu, je ne me suis pas rendu compte que ce n'était qu'un Don Juan."


Le truc typique. Le démon sur pattes qui profite de la vulnérabilité de qqun. .. Ça montre juste qu'elle est très faible et bien naïve.

Je ne pense pas que les femmes maghrébines soient ainsi. J'ai plutôt l'impression qu'elles supportent beaucoup d'humiliation et qu'elles font preuve de beaucoup de patience ( pour les toutes nouvelles générations, je ne sais pas).

Ya des gens qui aiment bien se fourer dans les problèmes à la moindre occasion comme cette dame.
Allaho3alem

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Mon divorce est derrière moi, je veux juste apporter un témoignage, pour éviter que certaines fasse la même erreur. On ne troque pas 6 ans de bonheur contre l'inconnu sans réfléchir

Le divorce c'est comme le casino et les paris : on entend beaucoup les gagnants, mais très peu les perdant. Et j'ai l'impression que celui qui divorce tend toujours à enjoliver la situation, pour se conforter qu'il a fait le bon choix. Entre les amies divorcer et heureuse de l'être (ou faisant semblant), les amies qui n'osaient pas franchir le pas malgré un quotidien 20 fois pire que le mien ( et qui m'ont poussée dans cette voie là, comme si cela leur permettait d'être mieux)... Cela n'en a pas empêché une de tenter de séduire mon mari ensuite. les discours " Séparé(e) et heureux(se)" est très visible, et peut influencer de la mauvaise manière.

J'avais tout pour être heureuse. Un mari qui m'aimait, un enfant adorable, un bon boulot qui payait bien et qui me plaisait, un bel appartement. Nos 5 premières années ont été très heureuses. Je voulais être enceinte, je l'ai été rapidement. Tout a commencé à déraper suite à l'accouchement. Je suis partie dans une dépression post accouchement, sans m'en rendre compte. J'ai repris (trop?) rapidement le travail, et j'ai ensuite enchainé métro / boulot / dodo. Au bout d'un an j'ai commencé à me poser des questions, ne trouvant pas mon mari assez présent pour les tâches quotidiennes. Surtout, je crois que je lui en voulais de ne pas se rendre compte de ce malaise, alors que je ne faisais rien pour lui montrer. Lui aussi était en mode métro / boulot / dodo.

J'ai mis du temps à lui en parler. Trop longtemps. Et surtout de la mauvaise manière. Je lui ai juste dit que je n'étais pas bien, fatiguée, et démotivée. Il m'a avoué que lui aussi se sentait comme ça, mais qu'il m'aimait et que cela n'était pas lié à ses sentiments. Il a mis ça sur le compte des nuits compliqués, notre fils dormant très mal. Je n'ai pas osé lui dire clairement que de mon côté je sentais le lien s'étirer.

Il a alors été plus présent, m'aidant plus malgré son état. Mais c'est seulement avec le recul, 4 ans après, que je m'en suis rendu compte. Je n'ai pas vu, pas su saisir les mains qu'ils me tendaient. Les nuits étaient compliquées, mon fils nous réveillant souvent. Cette fatigue m'a fait mettre tous mes problèmes sur mon mari.

J'ai ensuite eu une rencontre professionnelle avec un homme, qui m'a attirée. Sept ans plus vieux, il dégageait quelque chose dont j'avais besoin. Malgré ma situation, il a commencé à me draguer l'air de rien. Il était en couple, savait que je l'étais. Rapidement il est devenu un confident. Et tout en me disant que rien n'était possible, il m'a peu à peu pris dans sa toile. Il m'a fait sentir jeune, désirable. Au final ce n'était que de la manipulation, mais je ne m'en suis pas rendu compte, me voyant avec lui. Beaucoup par distance, le voyant peu, je ne me suis pas rendu compte que ce n'était qu'un Don Juan.

J'ai annoncé à mon mari que je songeais à partir, sans lui dire pourquoi. Ca a été l'électrochoc. Alors qu'il en faisait déjà beaucoup (mais que je ne m'en rendais pas compte) il en a fait encore plus. Je l'ai laissé lutté seul pour reconstruire notre couple. Vu ce qu'il a fait ça aurait du fonctionner. Sortie, projet de voyage, refaire la déco de l'appart, consultation d'un psy.
La routine avait pris le dessus avant, mais ça allait mieux

Mais il y avait ce collègue, et j'ai donc repoussé ses efforts et décidée de partir.
15 avril 2023 02:42
Hélas, les relations humaines sont devenues des histoires de Q et de maladies sexuelles !

Dim, marque du groupe Unilever, une marque sioniste donc terroriste !

A boycotter !!!

Je suis fascinée par l'in"cul"ture de nos con'citoyens de culture musulmane !



Citation
TheLoneliest a écrit:
je suis fasciné par ta capacité à résumer les relations humaines à des histoires de slips et de culottes mdrrr

tu ne travailles pas chez DIM par hasard ?! mdrr
B
16 avril 2023 11:05
Quelle histoire.. certains hommes n'ont vraiment pas de chance dans la vie. Voila le risque de se marier par amour sans prendre le temps de connaître les vrais valeur de la personne , son éducation, ...
Ce pauvre mari etait tellement aveuglé par amour , il n'a pas pu sentir que sa femme avait une liaison avec un autre homme.
Elle a même réussi à rallier a sa cause certains lecteurs ici ?. Elle est trop forte.. certains lui jettent des fleurs pour sa confession..
S
25 février 2024 22:11
IL n'y shaitan ni rien du tout , les femmes sont attirés par les émotions , si elles s'ennuient elles partent ou vont voir ailleurs ! L'homme parfait (chevalier servant) et la vie parfaite sans cascades d'émotions pour certaines femmes c signer leur mort.

les hommes c différents enfin pour certains si ont les capacités c de courir les jupons (ce qui ne le peuvent pas rêvent de le pouvoir lol).
I
26 février 2024 15:49
J'ai ensuite eu une rencontre professionnelle avec un homme, qui m'a attirée. Sept ans plus vieux, il dégageait quelque chose dont j'avais besoin. Malgré ma situation, il a commencé à me draguer l'air de rien. Il était en couple, savait que je l'étais. Rapidement il est devenu un confident. Et tout en me disant que rien n'était possible, il m'a peu à peu pris dans sa toile. Il m'a fait sentir jeune, désirable. Au final ce n'était que de la manipulation, mais je ne m'en suis pas rendu compte, me voyant avec lui. Beaucoup par distance, le voyant peu, je ne me suis pas rendu compte que ce n'était qu'un Don Juan.

Le piège du monde pro pour une femme, et le domaine de chasse pour un homme. Résumé dans ce paragraphe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook