Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignage d'une ancienne femme battue je suis sorti de l'enfer!
N
6 novembre 2014 21:02
voici mon histoire de mes 10 ans en enfer! j'espère que ce témoignage pourra aider d'autres femmes a sortir de cet enfer de la violence !

lors de mes 16 ans en 2003 j'ai fait la rencontre d'un homme, je n'aurais jamais pu présager que j'allais vivre mes 10 prochaines années en enfer! et que je venais de rencontrer le diable !

au fur et a mesure cet homme là me montra son vrai visage !!! un dictateur,tyran dépourvu de culpabilité et de coeur ! insultes,humiliations, coups,menaces, tentative d'homicide ! un veritable cauchemar !!! un homme qui ne cessait de me rabaisser de me traiter de grosse merde et que j'était physiquement laide qu'il ne comprenait pas comment cela était possible qu'il puisse ressentir des sentiments envers moi que j'était une personne insignifiante et que je n'avais qu'a me jeter d'un pont car je ne servais a rien sur terre! cet homme là avais un besoin vicérale de détruire psychologiquement la personne avec qui il était dans le seul but de ce sentir existé et supérieur! un paumé ! beaucoup de personnes m'on posé la question mais pourquoi être resté avec???je vais vous répondre cela est bien plus complexe, on ne quitte pas un manipulateur aussi facilement !!! car souvent les femmes battues souffrent du syndrome de Stockholm elles sont prises de compassions pour leur bourreaux car elles sont conditionnées psychologiquement pour pardonner l'impardonnable "c'est de la manipulations psychique " ces hommes là ne prennent pas leurs proies au hasard ils sentent la faiblesse et la vulnérabilité de leur victime au premier coup d'oeil !!! il peuvent passer du chaud au froid en un éclair ! un exemple une femme battue peux ce retouver sous les coups de son bourreaux et passer 10 minutes après dans les bras de celui ci qui va l'innonder de belles paroles" exemple: tu es la femme de ma vie, je t'aime etc..." tout ça pour faire déculpabilisé l'acte gravissime qui c'est passé quelque minutes avant ! de vrai manipulateurs nés !! revenant a moi en 2006 je suis parti le rejoindre vivre dans le sud je n'y suis restée que 2 jours après avoir subi des tortures, de vrais actes de barbaries " mon corps ressemblait a une combinaison de plongée de morsures et d'hématomes ! tout ça parce que monsieur me trouvait trop grosse je fesais 56 kg a l'époque pour 1m63 il me forçait a aller courir tout les matin sous un soleil de plomb et sous 4 couches de survetements plus d'une heure sans m'arreter sur une plage si par malheur je m'arrêtais les coups pleuvaient un matin pr fuir cet enfer j'ai pris la fuite pendant qu'il dormait, juste le temps pour moi de prendre mon sac a main mon jean et ma veste mon pegnoir encore sur le dos et je suis parti en courant pour fuire au plus vite !!!! une terreur c'est emparée de moi à ce moment là car il m'avait menaçé la veille de me tuer! a bout de soufle je parviens a quitter la ville in extremis !!! ouf un vrai soulagement une fois montée dans un train!!! mais cela ne m'avais pas suffit tellement manipulée psychologiquement je n'ai parlé a personne du cauchemar que je venais de vivre par honte !!!! et le pire dans cette histoire c'est que j'ai pardonné et me suis remise quelque mois après avec ce bourreau quel erreur est je fait de me dire qu'il avait changé et qu'il ne recommencerait pas , deux année plus tard "tentative d'homicide" !!! je l'avais quitté 2 semaines avant comme d'habitude car on ne fesaient que ça depuis 10 ans je l'ai retrouvé chez moi en train de laver son linge dans ma machine le connaissant de caractère très impulsif je me suis tu et l'ai laissé faire il parti prétextant aller voir un medecin ! je pris ma douche sorti chercher de quoi manger pour la soirée et le croisa dans un rond point il était dans sa voiture il me ragarda et me demanda de monter dans sa voiture moi toute naïve j'accepte ... je n'aurais jamais imaginé vivre un tel cauchemar par la suite une fois montée dedans il m'attrapa par les cheveux et tira ma tête sur ces genoux il conduisait d'une main et hurlait d'une voix diabolique "maintenant tu vas mourir" j'espère que tu as appelé ta mère aujourd'hui car c'était la dernière fois que tu le fesais , je vais te jeter dans un puit et personne ne te retrouveras , il m'a conduit sur une colline boisée pendant tout le trajet il frappa mon crane avec ses poings et ne cessait de répéter que j'était morte!! Par instint de survie pendant le trajet j'ai tenté de fuir en ouvrant la portière mais ne pu le faire car il me retenait en arrachant le cuire chevelu arrivé en haut de cette coline il me traina a terre et continuait a me rouer de coups je le suppliais de me laisser en vie!! il me traina jusqu'a un petit cabanon ou là il m'enferma et me dit de cette voix diabolique que cette fois ci "tu vas bruler je vais foutre le feux ! brûle charogne, tu vas crever!!!"je dois ma survie a mon téléphone portable que j'ai pu mettre discrêtement pendant le trajet dans ma culotte une fois enfermée dans le cabanon j'ai appelé les secours il a paniqué et il est revenu a la raison ! je souhaite dire a toutes ces femmes là qui vivent avec un homme violent de ne pas pardonner ces actes ,ne vous dîte pas qu'il changera car c'est faux tant qu'il n'a pas conscience qu'il a un problème et qu'il a besoin d'une aide psychologique, il ne changera jamais ne croyer pas a leur belles paroles soyer heureuse la vie est courte remplissée là avec beaucoup d'amour un homme qui vous aime ce doit de vous protéger c'est la personne avec qui vous devez vous sentir le plus en sécurité! il fera tout pour vous rendre heureuse !!! a ces yeux vous serez le plus beau des trésors !!!!!!! fuyez car ces relations là sont très néfastes et détruisent psychologiquement une personne j'espère que mon témoignage pourra vous aider !!!! il m'aura fallu dix ans pour que je sorte de "ce coma" et me rendre compte que la vie cen'est pas ça !!! la vie ne vaut être vécu sans amour !!! l'amour ne sent pas les coups !!!!!!!
6 novembre 2014 21:09
Salam

je sais pas quoi dire...

ah si je sais quoi dire: tu es courageuse d'etre parti et d'avoir quitté ce psychopathe
malheureusement il y a encore des gens qui disent a ce genre de femmes de sbar, qu'elles sont courageuses de patienter face aux coups et aux insultes alors qu'on devrait leur dire l'inverse!
N
6 novembre 2014 21:16
je te remercie !!! tu as tout a fait raison c'est très triste d'entendre des gens parler ainsi !!moi j'ai mis beaucoup de temps a me réveiller et a me rendre compte que l'amour ce n'est pas ça et aujourd'hui j'aimerais pouvoir aider d'autres femmes qui elles vivent toujours dans cet enfer
6 novembre 2014 21:37
Salam

Je suis désolé de ce que tu as vécu.
Tu as raison quand tu dis que ce genre d'homme sait vers quel type de femme se tourner.
Il cherche des femmes avec des failles. Qui se sous-estime, qui ont très peu de confiance en elle.
Ils les rabaissent pour se rendre indispensable à leur yeux.

C'est pour ça qu'il est très difficile d'aider une femme victime de violence.
On peut l'a conseiller mais pour quitter ce genre d'homme y'a que elle qui peut le faire personne ne peut le faire à sa place.

En tout cas j'espère que ces hommes subiront des châtiment de l'enfer dignent de la terreur qu'ils peuvent avoir donner.
6 novembre 2014 21:44
Salam,
À lire et relire pour les femmes battus!!!!
J ai vécu les coups aussi malheureusement .... el hamdoullilah je m en suis aussi sortie el hamdoullilah.
Qu allah vous protège mes soeurs!
N
6 novembre 2014 21:46
oui tu as raison on ne peu que les conseiller et espérer qu'elles ai un déclic !!!! hélas pour moi ce ne sont pas des hommes car il s'en prennent a des plus faibles ! de la lâcheté
c
6 novembre 2014 22:17
Whaowww.

Tres courageuse. Et tellement vrai le syndrome de stockolme. Bcp pardonne l'impardonable des années avant de se reveiller et se rendre compte que c pas normal et qu'il faut fuire.

Ton post aidera bcp!
6 novembre 2014 22:24
Je suis en instance de divorce khti smiling smiley
Moi aussi, j'ai enfin eu le courage smiling smiley

GIRL POWER grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
N
6 novembre 2014 22:39
merci à vous pour vos commentaires je suis vraiment touchée !!!
6 novembre 2014 22:58
J'espère que ça servira ce témoignage aux yabies qui sont battues maltraitées pour les faire réagir !

Quand on lit ça on a qu'un envie c'est d'éclater le mec en question, et toux ceux qui s'en prennent aux femmes, quel lâcheté, quel bande de minables ces hommes et dire qu'à cause de leur folie un femme meurt tous les 3 jours !! sans parler des femmes traumatisées à vie par la violence subit.

Quand à la posteuse le syndrome dont tu parles n'est pas suffisant pour expliquer cet attitude de soumission pensais tu vraiment que cette personne t'aimait ? Et comment peux ton aimer une personne en ayant peur en mm temps d'elle qu'elle nous frappe ?

Sinon il est suivie maintenant ? parce que si toi tu as fini par te réveiller il risque de s'en prendre à une autre, c'est triste quand même !

Bonne continuation en tout cas
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
N
6 novembre 2014 23:12
merci pour ton commentaire ! !! comme je disais dans mon témoignage une femme battue est complètement aveuglée elle ne voit pas la gravité de la situation dans laquelle elle est ,elle ce voile la face même si au fond d'elle elle sent que quelque chose ne vas pas !!! la manipulation psychique est un processus très vicieux !!!!! hélas cet homme là a échappé a la justice ce qui pour moi était une erreur judiciaire car il méritait d'être puni pour ces actes c'était une tentative d'homicide ce qui a beaucoup choqué des personnes que j'ai rencontré dans des associations elles ont été scandalisées que cet homme là n'est eu aucune poursuite alors que des plaintes on été porté la justice française a encore beaucoup de progrès a faire sur ce sujet car hélas peu de chose sont faite pour protéger les femmes battues et cela me rend malade aujourd'hui car je sais qu'il y aura une prochaine qui subira le même sort et peu être qu'elle ne s'en sortira pas
6 novembre 2014 23:24
Salemoalikom

Ton histoire est triste et je ne peux qu'admirer ton courage et ta force puisque tu as réussi à sortir de ce cercle vicieux et ´t éloigner de ce monstre .
J'espère que certaines femmes tireront des leçons de ton histoire .

Et toi relève-toi et oublie ce que tu as vécu.
N
6 novembre 2014 23:35
salam rania merci beaucoup pour ton message de soutiens !!! la Foi et ma famille m'ont sauvés !!! j'espère a présent pouvoir aider d'autre dans le besoin et de faire de mes faiblesses et de mes blessures une force !!!!! bonne continuation à toi !!!
J
6 novembre 2014 23:58
Pourquoi ne pas ecrire un livre avec une expérience pareil je serai la première a l acheter en tout cas je salu ta patience et surtout le courage dont tu as fait preuve thumbs up
N
7 novembre 2014 00:06
mercibeaucoup jenna pour ton message ça fait chaud au cœur !!! justement c'est un projet que j'ai et espère qu'il aboutira très vite !!!merci pour ton soutiens !!! prends soin de toi
7 novembre 2014 00:10
Citation
Nedadjenna a écrit:
merci pour ton commentaire ! !! comme je disais dans mon témoignage une femme battue est complètement aveuglée elle ne voit pas la gravité de la situation dans laquelle elle est ,elle ce voile la face même si au fond d'elle elle sent que quelque chose ne vas pas !!! la manipulation psychique est un processus très vicieux !!!!! hélas cet homme là a échappé a la justice ce qui pour moi était une erreur judiciaire car il méritait d'être puni pour ces actes c'était une tentative d'homicide ce qui a beaucoup choqué des personnes que j'ai rencontré dans des associations elles ont été scandalisées que cet homme là n'est eu aucune poursuite alors que des plaintes on été porté la justice française a encore beaucoup de progrès a faire sur ce sujet car hélas peu de chose sont faite pour protéger les femmes battues et cela me rend malade aujourd'hui car je sais qu'il y aura une prochaine qui subira le même sort et peu être qu'elle ne s'en sortira pas

c'est vrai que c'est pas facile de comprendre le processus psy dont tu parles quand on l'a pas vécu et c'est bien de parler de ça car Dieu sait qu'il y a bcp trop de femmes qui souffrent de la violence de leur conjoint ici sur le forum c'est récurrent, ton témoignage doit aider les autres à s'en sortir, je pense que tu es la mieux placée pour pouvoir parler à ses femme en détresse car en effet elles ne se rendent pas bien compte du danger qu'elles encourt pour certaines.Je me souviens qu'une fois une femme avait livré un témoignage ici et j'avais répondu que son mari était minable et lâche et qu'il fallait qu'elle porte plainte car il avait tabassé etc et bien j'ai reçu des MP de folie de la part de cet homme qui me menaçait m'insultait mdr ils sont vraiment fous!!!!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
N
7 novembre 2014 00:18
oui c'est très compliqué pour des personnes qui n'on pas connu ça de comprendre comment une femme peu rester avec ce genre d'homme!!! il faut avoir vécu cette situation ! moi même après mettre réveiller je me suis demander comment ai je pu accepter tout ça !!!! mais comme je l'expliquais c'est très difficile pour ces femmes là de sortir de ce conditionnement elles sont en quelque sorte déconnectées de la réalité et beaucoup hélas n'auront jamais ce déclic de vouloir finir avec ce cercle vicieux!!! oui ces hommes là sont très dangereux et surtout destructeurs !!!!
7 novembre 2014 05:32
Citation
Nedadjenna a écrit:
je te remercie !!! tu as tout a fait raison c'est très triste d'entendre des gens parler ainsi !!moi j'ai mis beaucoup de temps a me réveiller et a me rendre compte que l'amour ce n'est pas ça et aujourd'hui j'aimerais pouvoir aider d'autres femmes qui elles vivent toujours dans cet enfer
Témoignage poignant de la violence "ordinaire" tu as été bien courageuse et tu mérites le respect..Welcome
p
7 novembre 2014 07:08
salamalikoum neddad janna puisse Allah t'accordé le paradis inchaallah, comment va tu aujourd’hui psychiquement?
p
7 novembre 2014 17:30
Salam Ailikoum,

C'est avec beaucoup d'émotion que je l'ai lu ton récit, je n'ai qu'une chose à te dire, BRAVO, pour ton courage, et ta force à avoir réussi à te sortir des griffes de ce grand malade,

Puisse Allah Le Très Haut, apaiser ta douleur et tes cicatrices,

J'espère pour toi que tu rencontreras un homme bon qui saura prendre soin de toi,

Bien à Toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook