Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage Christianisme confusion
A
20 avril 2022 14:04
Salam, je vois beaucoup de personne témoigner sur le christianisme et sur ce qu'il leur est arrivé , notamment des téléportation/des rêves ou Jesus leur parle, ou ils voient le paradis et l'enfer (je sais déja que l'ange n'a plus jamais souris depuis que l enfer a été créé) et que ces personnes là disent que tout cela leur semblait très réel. Ce qui m'intrigue c'est que c'est arrivé LA MEME CHOSE à plusieurs différentes personnes. Ca me fait extrêmement mal de dire ca mais en ce moment j'ai de légés doutes sur ma religion, j'entends des gens dire que c'est parcequ'on a pas une foi assez forte mais très basse alors que non pas du tout. J'ai une foi haute Alhamduli'Allah. Je trouve ca un peu innexplicable car avant cet incident, quand j'écoutait des chrétiens parler de leur témoignage, du christianisme ou autre, j'était CONVAINCU à 10000% qu'ils avaent très tord. Je n'avais 0 mais vraiemnt aucun doute sur ma religion ! Mais d'UN COUP j'ai commencé a avoir des doutes, c'est apparu comme ca, alors que Subhan'Allah je commencais à devenir très proche d'Allah et je croyais en Lui, je ne comprend plus rien. Je vois très bien tout les signes qu'Allah nous a envoyé, parmis eux énormément de miracles scientifiques, le corps de pharaon, le developpement embryonnaire etc.. Je suis consciente que tout était écrit dans le Coran il y a 1400 ans, mais je sais pas.. il y a quelque chose qui me dérange et qui me fait encore douter malgré tout les signes d'Allah. Je me sens très très trèeeees bête et stupide d'avoir des doutes sad smiley Maintenantj'ai une question. Comment ca se fait que certains chrétiens ont des témoignages assez surprenant (enfer, paradis rencontre avec Jesus) ? Est ce un piège des diables pour nous faire doutter, ou un test d'Allah ? D'ailleur j'ai vu sur tiktok une fille qui à expliquer que lorsqu'elle est aller à l'église, une femme la prit dans ses bras et lui as demander si c'était vrai qu'elle avait des problemes d'allimentation ? Elle lui a aussi dit que c'était le Saint ésprit qui lui avait révélé tout ca. Au final il s'avère que c"était vrai et que la fille en question a vraiment des problemes d'alimentation, ducoup comment ca se fait qu'elle ai reçu une telle information ? Un diable ? ca me tracasse énormément, je veux ABSOLUMENT me débarrasser de ces pensés, je me sens au plus mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/22 16:36 par Azoou2008.
X
20 avril 2022 14:08
Les chrétiens dont tu parles sont les chrétiens 2.0 qui comme les musulmans 2.0 s'abreuvent de video youtube.
Les chrétiens que j'ai connu quand j'en faisait partie n'étaient pas comme çà.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
L
20 avril 2022 14:22
Tu vois "beaucoup" ? mais tu les vois OU?

Ton cas est sérieux, il faut consulter.Zen
Citation
Azoou2008 a écrit:
Salam, je vois beaucoup de personne témoigner sur le christianisme et sur ce qu'il leur est arrivé , notamment des téléportation/des rêves ou Jesus leur parle, ou ils voient le paradis et l'enfer (je sais déja que l'ange n'a plus jamais souris depuis que l enfer a été créé) et que ces personnes là disent que tout cela leur semblait très réel. Ce qui m'intrigue c'est que c'est arrivé LA MEME CHOSE à plusieurs différentes personnes. Ca me fait extrêmement mal de dire ca mais en ce moment j'ai de légés doutes sur ma religion, j'entends des gens dire que c'est parcequ'on a pas une foi assez forte mais très basse alors que non pas du tout. J'ai une foi haute Alhamduli'Allah. Je trouve ca un peu innexplicable car avant cet incident, quand j'écoutait des chrétiens parler de leur témoignage, du christianisme ou autre, j'était CONVAINCU à 10000% qu'ils avaent très tord. Je n'avais 0 mais vraiemnt aucun doute sur ma religion ! Mais d'UN COUP j'ai commencé a avoir des doutes, c'est apparu comme ca, alors que Subhan'Allah je commencais à devenir très proche d'Allah et je croyais en Lui, je ne comprend plus rien. Je vois très bien tout les signes qu'Allah nous a envoyé, parmis eux énormément de miracles scientifiques, le corps de pharaon, le developpement embryonnaire etc.. Je suis consciente que tout était écrit dans le Coran il y a 1400 ans, mais je sais pas.. il y a quelque chose qui me dérange et qui me fait encore douter malgré tout les signes d'Allah. Je me sens très très trèeeees bête et stupide d'avoir des doutes sad smiley Maintenantj'ai une question. Comment ca se fait que certains chrétiens ont des témoignages assez surprenant (enfer, paradis rencontre avec Jesus) ? Est ce un piège des diables pour nous faire doutter, ou un test d'Allah ? D'ailleur j'ai vu sur tiktok une fille qui à expliquer que lorsqu'elle est aller à l'église, une femme la prit dans ses bras et lui as demander si c'était vrai qu'elle avait des problemes d'allimentation ? Elle lui a aussi dit que c'était le Saint ésprit qui lui avait révélé tout ca. Au final il s'avère que c"était vrai et que la fille en question a vraiment des problemes d'alimentation, ducoup comment ca se fait qu'elle ai reçu une telle information ? Un diable ? ca me tracasse énormément, je veux ABSOLUMENT me débarrasser de ces pensés, je me sens au plus mal.
20 avril 2022 14:23
De la propagande pure et simple de toutes les religions du monde
20 avril 2022 14:25
Aleykoum Salam

Tous les humains peuvent avoir des doutes, c’est normal. Faut juste pas faire attention et essayer de chasser ces pensées de ta tête.

Il suffit juste de réfléchir sur la religion chrétienne et savoir que beaucoup de choses ont changé pour te rendre à l’évidence que l’Islam est le droit chemin. J’ai même entendu que le pape avait le droit de modifier la religion. Are you crazy

Jesus est un prophète et Allah ne se rabaissera jamais en se transformant en humain.

Pour les rêves, pas tous les rêves ont une signification. Parfois si et c’est à toi d’essayer de la comprendre.

Et pour l’histoire de l’église je l’a trouve très bizarre et insensée.

Pas besoin de te sentir tracasser par ça, fais pas attention à leurs religion occupe toi seulement de la tienne
n
20 avril 2022 14:30
salam aleykom
athée ?tu en es sûr ?
si tu es ici sur un site musulman c'est que quelque part au fond de toi tu n'es pas si sûr

cherche bien au fond de toi
réfléchis sur la création

qu'ALLAH te guide vers SA lumière ?

Citation
Xavier33* a écrit:
Les chrétiens dont tu parles sont les chrétiens 2.0 qui comme les musulmans 2.0 s'abreuvent de video youtube.
Les chrétiens que j'ai connu quand j'en faisait partie n'étaient pas comme çà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/22 14:40 par nepleurepas.
X
20 avril 2022 14:34
Les chrétiens m'ont dit la même chose, mais définitivement, le Dieu d'Abraham ne me parait plus crédible.
Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom
athée ?tu en es sûr ?
si tu es ici sur un site musulman c'est que quelque part au fond de toi tu n'es pas si sûr

cherche bien au fond de toi
réfléchis sur la création

qu'ALLAH te guide vers SA lumière ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
20 avril 2022 14:37
"Azoou2008 "

Corrige ton titrage : Confession .
A
20 avril 2022 16:35
Salam, je voulais dire confusion
20 avril 2022 18:07
Waleykoum Salam, il faut arrêtez de croire à ces bêtises , ils cherchent juste à faire des adeptes de plus , sa fais des siècles qu'ils font sa même avec des faux guéris.
20 avril 2022 18:46
Ça arrive à moi aussi, quand on y relis pas.
Citation
Azoou2008 a écrit:
Salam, je voulais dire confusion
21 avril 2022 01:59
Des acteurs qui se sont accordée pour raconter des histoires. Ta 8 ans ou quoi
Citation
Azoou2008 a écrit:
Salam, je vois beaucoup de personne témoigner sur le christianisme et sur ce qu'il leur est arrivé , notamment des téléportation/des rêves ou Jesus leur parle, ou ils voient le paradis et l'enfer (je sais déja que l'ange n'a plus jamais souris depuis que l enfer a été créé) et que ces personnes là disent que tout cela leur semblait très réel. Ce qui m'intrigue c'est que c'est arrivé LA MEME CHOSE à plusieurs différentes personnes. Ca me fait extrêmement mal de dire ca mais en ce moment j'ai de légés doutes sur ma religion, j'entends des gens dire que c'est parcequ'on a pas une foi assez forte mais très basse alors que non pas du tout. J'ai une foi haute Alhamduli'Allah. Je trouve ca un peu innexplicable car avant cet incident, quand j'écoutait des chrétiens parler de leur témoignage, du christianisme ou autre, j'était CONVAINCU à 10000% qu'ils avaent très tord. Je n'avais 0 mais vraiemnt aucun doute sur ma religion ! Mais d'UN COUP j'ai commencé a avoir des doutes, c'est apparu comme ca, alors que Subhan'Allah je commencais à devenir très proche d'Allah et je croyais en Lui, je ne comprend plus rien. Je vois très bien tout les signes qu'Allah nous a envoyé, parmis eux énormément de miracles scientifiques, le corps de pharaon, le developpement embryonnaire etc.. Je suis consciente que tout était écrit dans le Coran il y a 1400 ans, mais je sais pas.. il y a quelque chose qui me dérange et qui me fait encore douter malgré tout les signes d'Allah. Je me sens très très trèeeees bête et stupide d'avoir des doutes sad smiley Maintenantj'ai une question. Comment ca se fait que certains chrétiens ont des témoignages assez surprenant (enfer, paradis rencontre avec Jesus) ? Est ce un piège des diables pour nous faire doutter, ou un test d'Allah ? D'ailleur j'ai vu sur tiktok une fille qui à expliquer que lorsqu'elle est aller à l'église, une femme la prit dans ses bras et lui as demander si c'était vrai qu'elle avait des problemes d'allimentation ? Elle lui a aussi dit que c'était le Saint ésprit qui lui avait révélé tout ca. Au final il s'avère que c"était vrai et que la fille en question a vraiment des problemes d'alimentation, ducoup comment ca se fait qu'elle ai reçu une telle information ? Un diable ? ca me tracasse énormément, je veux ABSOLUMENT me débarrasser de ces pensés, je me sens au plus mal.
A
21 avril 2022 06:04
Mais vous pouvez pas vous calmer un peu ? Justement moi je me suis confié a vous prcq vous êtes mes frères et soeurs et je vous fais confience. Vraiment je m'attendais pas à toute cette haine de votre part, je demandai juste de l'AIDE. Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook