Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage après péridurale
S
21 janvier 2013 09:24
Salem les filles,

Je pose une question à toute celle qui ont déjà eus des enfants

Avec péridurale , j ai eus 2 garçon donc 2 péridurale et j ai un mal de dos surtout

La nuis j ai du mal à me tournes et impossible de dormir sur les ventres

La douleur vien surtout de la colonne vertébrale

J aurais aimer avoir vos témoignage si vous avez les même s'imptome

Ces hyper désagréable et la nuits je déguste vraiment
21 janvier 2013 10:11
SALAM

j avais deja tendance a avoir mal au dos(plus au niveau des epaules) avant mais ca a augmente a la suite de mon accouchement ( plus le bas du dos et le long de la colonne vertebrale), et je faisais avec mais mon medecin ma envoye vers un osteopathe pour un pb a l epaule et la il a fait un chek up de toutes les tensions que je pouvais avoir et il ma debloque le dos et lhamdoulilah depuis je n avais plus de douleurs. par contre je sais pas vraiment si c du a la peridurale, c plus l accouchement en lui meme et traumatique pour les os du bassin. je n ai pas eu de peridurale pour mes deux autres enfants et j avais quand meme mal.
l osteopathe m avait dit que mes os du bassin n avait pas repris leur place apres le passage du bebe.

j avais demande a mon medecin le nom d un osteopathe (faut faire attention a pas se faire manipuler par n importe qui) et qu il me fasse une ordonnance (necessaire si tu souhaite etre remboursee)

en tout cas pour moi ca a marche

bon courage
21 janvier 2013 10:39
Salam

Tout pareil que toi, j'ai mal surtout la nuit, donc le matin aille!
C est exactement la ou a eu lieu la piqûre de péridurale. Dans le bas du dos, colonne vertébrale bien au milieu.
Après, je ne pense pas que ce soit la grossesse, car jusqu a l'accouchement, je n'avait pas mal. Donc je crois bien que c'est la péri! Mais je ne l'incrimine pas pour autant, j'étais bien contenté de l'avoir ouf!
z
21 janvier 2013 10:42
salam,

j'ai une la peridural pour ma premier et j'ai eu une rachi pour mes jumeaux car cesarienne et tout comme toi je souffre du dos, apres la premier j'avais un peu mal mais la deuxieme c'est horrible, moi c'est surtout si je reste penché un peu trop lgt, au point ou je ne peux donner le bain a mes enfants tellement j'ai mal, les medecins disent que la peri n'es pour rien mais moi je reste persuader que cela a un raport, je conseil a toute les mamans qui peuvent evide de ne pas en faire.

allah y chafi inchallah
S
21 janvier 2013 10:58
Excuser moi les filles pour les fautes mais je communique via mon tel et c pas pratique

Bref je vois qu on a toute le même point commun et merci pour vos réponse

Moi ces vraiment la nuis et j ai du mal à trouver une position allonger , est se donc la grossesse ou la

Péridurale ?!!! J pense à allez comme toi. Lalla cheuhla voir un ostéopathie mais y a pas mal de charlatan faut que j me renseigne, et surtout si tu me dis que sa marche
21 janvier 2013 11:07
salut les filles,

j'ai accouchée il y a presque 2 mois et demie et moi aussi en position allongée j'ai super mal au dos surtt au niveau de la piqure de la péri.
ma gynéco me dit que c'est pas la péri mais plutôt que ma position d'allaitement qui est mauvaise, mais j'y crois pas, j'allaite bien comme il faut, et j'avais déjà mal qd j’étais a la maternité...
bref je pense aller voir un ostéopathe pr y remédier!

je suis ds les hauts de seine, et j'en connais un qui est pas mal car il a déjà aidé mon fils pr ses coliques!
tu habites ou sissa??
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
S
21 janvier 2013 12:27
J habite à Paris des ostheo, y en à plein mais faut avoir une bonne adresse

À bonne entendeur;-)))), moi pour ma 1 ère grosesse j avais après l accouchement des douleurs mais c était

Suportable , mais avec le 2 eme ces vraiment galère , les médecin ne veulent par reconnaître ou remettre en

Cause les effets secondaires de la péridurale je suis sûre que c lies car également j ai mal à partir du point de

La péri jusqu en aut de la colonne vertébrale et même assise j ai souvent mal au dos!

Y a t il d autre fille concernes par se problème ?

Et avez vous remédier à se probleme qui nous handicape presque?
s
21 janvier 2013 16:38
Salam

Après mon accouchement j'étais comme toi, j'ai donc était voir mon docteur qui m'a expliquée que ce n'est en rien dû à la péridurale mais à la position que prend ton corps pendant la grossesse et l'allaitement. En gros pour rééquilibrer le corps suite à la prise de poids, on a tendance à se cambrer et en générale les magrébines sont déjà cambrées ça accentue donc la cambrure et ça fait mal. Et avec l'allaitement t'as mal aux niveaux des épaules parce que t'as tendance à te pencher vers l'avant . J'ai été voir un ostého et ça allait un peu mieux sauf que là je suis enceinte donc j'ai arrété.
21 janvier 2013 18:02
salam les filles
moi je n'ai pas eu de peri et ça marrive davoir mal au dos;; comme shaenaz vient de dire ; c du à la position de la grossesse et là combrure !!

la douleur surtout jla ressens quand je change les couches à ma fille et je me relève brusquement ayy ayy
y a aussi klkes vertiges qui mprennent de tps à autres ....
mais avec la peri ça doit etre plus dur je pense!
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
m
21 janvier 2013 18:18
coucou les filles
j' ai accouché fin novembre avec péridurale qui n'a pas vraiment fonctionné mais bon bref à part la douleur les deux premiers jours du à l'emplacement du catheter pas de séquelle enfin je pense Dieu merci
S
21 janvier 2013 21:23
Merci les filles pour vos réponse

Au moins je me dis que je suis pas un quas isoles, je dis tout les jours el hamdulilah pour tt se que dieu peus

Nous offrir la santé et nos enfants, je n aime pas me plaindre , mais cette douleur est tellement désagréable ,

Et présente tout les joures, mais il est vrais que j allaite ses donc peut être liés , j ai allaités mon 1er jusqu a c

2àns et mon 2nd je l allaite tjrs il a maintenant 13 mois , donc sûrement que sa peut en rajoutes a mon mal

De dos?????

Mais j aimerais savoir y a t il d autre yabi parm vous qui n ont pas eut recourt à la péridurale et qui souffre des

Même simptome?
22 janvier 2013 00:05
Salam,

Je crois que je viens d'ouvrir les yeux... En effet, depuis que j'ai accouché il y a un mois, je souffre du dos.

Cela m'arrive souvent au réveil, je suis quasiment bloquée et il me faut quelques minutes pour retrouver une démarche normal et ça m'arrive également quand je me penche pour changer les couches de mon fils.

Ce serait donc dû à la péri??? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
22 janvier 2013 00:39
salam

moi j'ai eu la péri et douleur au point d'injections les premiers jours puis plus rien el hamdoulillah!

des fois j'ai des douleurs de dos ms qd je me positionne mal qd j'allaite j'en ai conscience ms parfois j'ai la flemme de me lever prendre le coussin d'allaitement ou n'importe qu'elle coussin!
j'aillaite selon l'endroit ou je suis et je ne cherche plus vraiment a etre bien installer ms j'avoue que les 2 premier mois qd je prennais regulierement le coussin d'allaitement jje n'avait jms mal!

cela dis bb grandit bien el hamdulillah et grossit bien dc je s pas vs ms moi j'ai de plus en plus de mal a bien le position je sent bien que c mon dos qui prend!! le mouchkil c quemon fils na que 4 mois ms est super grand et bien portant el hamdoulillah dc malgré tt c encore un bb dc il pt pas "m'aider " je ss pas si vs voyez ce que je veux dire lol


en tt cas j''essai au max de l'allaiter ds sa chambre ou je suis le mieux installer et la c nickel!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
S
22 janvier 2013 08:33
Oui karmaboss, je pense que c lié car je sais pas toi mais la douleur vien vraiment de la colonne vertébrale , et moi j ai l impression que mes os ne fonctionne plus
mounani faut faire gaffe quand tu allaite moi j ai longuement allaité mes fils en étant comme toi ,a l arrache,mais maintenant ces mon dos qui trinque !

Se matin j ai galères pour me lever du lit, j étais complètement bloqué , si quelqu'un a une bonne adresse sur Paris ou proche banlieue ?
22 janvier 2013 08:40
Mon osteo est sur chaville, Laforet Eric il sappelle
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
j
22 janvier 2013 09:39
Salam a3leykoum
Moi j'avais mal au dos dans les premiers mois après l'accouchement , sa s'est calmé au fur et à mesure !
S
22 janvier 2013 11:28
Merci allyzea pour ton adresse j vais voir si sa ne fait pas trop loin de chez moi, tu la dit que tes douleurs de dos ce sont atténués , après combien de séance à peu près ?

Jobijoba tes douleurs ont complètement disparu? El hamdulah, mais a tu eus une péridurale, et est ce que tu allaite ton bébé ? ( je mène ma p´tite enquête lol !)
22 janvier 2013 17:21
Je n'ai pas encore pris les seances, c mon fils qui en a fait pr ses coliques, et vu comment mon fils s'est retabli il est au top, moi je compte prendre rdv avant de commencer le boulot... avant mi fevrier
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
S
23 janvier 2013 20:55
Je vais voir également chercher de mon cotes un ostheo , pas trop loin de chez moi , j me sent toute rouilles ,surtout quand min fils de 3àns le matin vien dans ma chambre pour me réveiller et me demande de le portes jusqu'au salon. La c est tout simplement impossible, c est déjà pas si j arrive juste à le redresses

Aaaaah la péridurale sur le coup c était top mes avec ces effets. , je sais plus
s
24 janvier 2013 02:49
Tu as allaité ton premier longtemps puis ton deuxième, comme toutes les mamans tu passes ton temps courbée ( le change, le bain...) tu portes tes enfants mais tu continues à accuser la péri. L'accouchement en soi est une épreuve pour le corps, la vie de maman n'est pas de tout repos et rien que ça ça bousille le dos. Après personnellement je suis bien contente d'avoir eu la péri parce qu'ayant perdu les eaux super tôt je peux te dire que sans la péri j'ai douillé et pourtant je suis pas une petite nature alors tant que je n'aurai pas la preuve par A+B que la péri est nuisible je la demanderai. De plus on a toute dans notre entourage des femmes qui ont accouché avant nous avec la péri et si mal de dos et péri était lié elles nous l'auraient dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook