Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon témoignage
f
24 mai 2015 22:21
Le témoignage d'une jeune fille âgée de 21 ans

Je m'apprenait à rentrer dans le salon, où un imam et mon père m'attendais.
En entrant dans le salon:
Moi: Selem alikoum
L'imam: W.selem
Il y avait un moment de silence. Et à un moment:
L'imam(à moi): Tu t'appelle comment?
Moi: Khadija.
Lui: comment tu te sens
Moi: ça va
Lui: Tu as une peur ou une angoisse en toi ?
Moi: un peu
Il a ensuite prit une feuille, un stylo noir, et a commencé à écrire des lettres en arabe. Puis un moment:
Lui: est ce que tu as un lourd secret, que tu n'as jamais dit a personne ?
Moi: oui
J'avais commencé à avoir les larmes aux yeux.
Il a recommencé à écrire, moi pendant ce temps je ne regardais que par terre. Lui par contre me fixait:
Lui: ça t'arrive de faire des cauchemars ?
Moi: oui
Il continuait à écrire. Ensuite'' Silence Total''. Je sentais encore son regard sur moi:
Lui: tu penses à quoi?
Moi: a rien.
Lui: j'ai l'impression que tu manques de quelque chose, pourtant tu as la chance d'avoir le principal. Certains n'ont pas de membres, sont en fauteuil roulant et qui se contente de ce qu'il ont.
Moi: oui c'est vrai
Lui: tu fais la prière?
Moi: non. Je l'a faisait un moment et j'ai arrêter. Je me dis''je l'a referais'' mais j'oublie.Il y'a ensuite eu un silence. Puis:
Lui: tu pense à quoi? tu te sens comment?
Moi: je tremble.
Lui: tu as peur?
J'avais mis du temps a répondre:
Moi: oui
Lui: tu es marier? ou tu as eu des demande en mariage?
Moi: Il y'a un homme qui me veux. Ont devaient se marier cet été mais on a repousser soit à l'hiver prochain, soit à l'été, prochain.
Il voulait parler, et quand il a vu que je m'apprêter à parler:
Lui: je te laisse parler.
Moi(Les larmes aux yeux):
- Mon secret que je dis à personne est que je ''rêve'' que je vais mourir. J'ai tout le temps peur de mourir, je me dis aussi, qui pleurera pour moi, et aussi si je meur mes parents diront que j'étais souvent triste par rapport a Abderahim. et qu'il ait des ennuis avec ma famille.
Mon pere: mais non ne t'inquiète pas. On l'aime nous aussi.
Moi: Mais j'ai aussi un autre problème: la jalousie. Par exemple, taleur mon grand frère a dit qu'il avait enmenner sa fille a Paris hier soir, et j'ai ressenti une jalousie. Et aussi hier j'étais vers la mairie, quand j'avais vu des marier j'ai pleurer et Abderahim m'a promit qu'on se marira nous aussi bientôt.
L'imam: khadija, c'est pas le mariage qui est important, c'est la personne avec qui tu vivra est important.
J'avais baisser la tête.

Lui: tu as des amis?
Moi: j'en avais. Ou je penser en avoir.
a mère: en fait elle plutôt solitaire. Elle n'aime pas trop se mélanger avec les gens.
Moi: j'en avais une que je considéré comme une soeur: Loubna. Et elle, vendredi dernier je l'ai vu avec son mari, et j'ai juste étais heureuse pour elle.
Ma mère: c'est comme si elle voulait pas le bonheur des gens qui la vexe ou qui lui font du mal.
Moi(a l'imam): oui c'est vrai.

Il s'est lever. A mis ses mains sur ma tête, et il a commencé à récité des sourate: j'ai reconnu la sourate ''kafirun'' et une autre peut être ''ikhlass''.
J'ai commencé a pleurer.
l'imam: ne te retiens pas. pleure.
Il m'a demander de fermer les yeux. Il a mit sa main droite sur mes tampes et l'autre mains sur le haut de ma tête.
j'ouvrai souvent mes yeux et tendai ma mains pour que ma mère me tend la sienne et je voyait qu'il tenait un verre:
l'imam: reste les yeux fermer

J'ai refermer mes yeux et tout en récitant L'imam me jeter des gouttes d'eau :

l'imam( en répétant plusieurs fois : sort de ce corps !!

en ouvrant les yeux, en larmes:

l'imam(en me tendant un verre d'eau) : boi

j'ai bu et j'ai pris le klinex.

Lui: tu te sens comment ?
Moi: mieux. je sens moins de chaleur.. jme sens plus fraiche a l'intérieur.
Lui: répète ''hamdoulileh"
Je repeter plusieurs fois et un moment:
Lui: pense a ceux qui sont plus malheureux
Et j'ai oser parler:
Moi: Mais moi aussi j'ai eu plusieurs fois était toucher: problème de mon bras droit a la naissance, accident de voiture a l'age de 8ans, une TS a 18ans.

l'imam:c'est que Allah t'aime je vais te demander de faire des chose est inchallah toute ta souffrance s'en ira.
Moi: mais ma psychiatre me donne des médocs et j'ai pas l'impression de guerrier. Si j'accepte j'aurai l'impression d'être plusss malade. de toute façon je le suis.
L'imam:On en reparlera dans une semaine.

Je regarder ma mere;
moi: je peux aller dans ma chambre.
l'imam: oui vas y.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/15 22:34 par fille-mystérieuse78.
j
24 mai 2015 23:07
bonsoir, mais dis moi c'est un rêve ou tu l'as vécu et pourquoi tu nous racontes ça, tu veux quoi des conseils ou autres choses parce que j'ai rien compris. ???perplexe
f
25 mai 2015 00:03
Je voulais juste ecrire
A
26 mai 2015 14:03
mystérieuse !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook