Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
temoignage
e
24 janvier 2006 14:47
bonjour je suis nvl parmit vous,je viens de m'inscrire. je vous raconte ici le cauchemard qui m'est arriver,je suis une femme divorcé sans enfants,je soufre de cette solitude et de cet instinct maternel sans cesse refoulé,voila pourquoi,j'ai parcouru un site d'annonces mariage,pour refaire ma vie et construire un foyer qui me manque cruellement,donc je parcourt les annonces,et une en particulié retient mon attention,elle etait breve:homme marocain,divorcer,vivant a l'etranger,cherche femme marocaine pour mariage,j'y repond a tout hazard,en me disant que sans doute je n'aurait pas de reponse,j'y repond d'une facon tout a fait breve aussi,je sort du site,qlq jours plus tard j'oublie completement,et la sur msn,je voit qlq qui m'ajoute a ses contacts,j'accepte pensant que ca doit etre qlq qui me connait sans doute ou autres,enfin bref j'ai pas penser une minute que c'etait la reponse de l'annonce,on se parle sur msn,il m'apprend que c'est lui l'auteur de l'annonce,on se parle qlq minutes par msn en tout bien tout honneur,il paraissait tout a fait correcte,convenable,serieux,et desireux de construire un foyer,il me raconte brievement sa vie,je lui raconte un peu la mienne,puis on se quitte(il vit aux etats unis,mais ce n'etait pas mis sur l'annonce,donc je ne le savait pas au moment ou j'ai repondu,je savait juste qu'il etait a l'etranger)le lendemain,je le retrouve sur msn,mais sincerement,je ne le cherchait pas,j'etait hors ligne,pendant que je surfait sur le net,je me mets en ligne,puis immediatement,il me dit hello et on recommence a parler,il m'apprend qu'il vit a los angeles et au fil de la conversation,il m'invite a venir le rencontrer laba,je lui repond que c'est sans doute un peu precipiter,qu'on ne se connait a peine(en plus a ce moment,je revenait juste d'un voyage de minneapolis aux states,avec le decalage horaire et toutes ces heures de vol,je ne me voyait pas dans l'immmediat,retourner laba)je me disait que peutetre plus tard c'etait envisageable,mais pas tout de suite,mais il me dit que nous sommes adulte(il a 44 ans)et que le temps passe,qu'il a en marre de vivre seul,il me demande de venir avec un membre de ma famille,pour que la rencontre se passe selon les principes de l'islam,il me dit qu'il ne cherche pas une aventure,mais une epouse.il me propose de me faire une reservation,et il insiste pour payer les frais de deplacement,je refuse sa proposition de payer,je lui repond que je ferait le deplacement et que je payerait moi meme le billet,mais que c'etait pas pour tout de suite,parceque je revenait juste de voyage et que mon budjet etait un peu serrer,je lui dit dans un mois ou deux.il me propose de nouveau de demander a un membre de ma famille de m'accompagner(ma mere,ou mon pere....)il nous propose de nous loger chez lui,qu'il y avait asser de place,ou alors qu'il nous trouverait un hotel aux allentours,enfin bref il propose tout ce qui est honnorable.on se dit aurevoir toujours par msn,puis je decide de garder la tete froide et de prendre le temps de reflechir,les jours qui suivent je reste hors ligne,mais je le voit lui en ligne,je me dit que suite a son annonce il doit surement avoir eu d'autres reponses,et que peutetre il fait connaissance avec d'autre pretendantes,normal apres tout,on se connait a peine,il avait le droit legitime de voir d'autres reponses.je reste hors ligne plusieurs jours,puis je recoit un mail de lui,ou il me dit qu'il s'inquietait de ne plus me voir,qu'il restait eveiller le soir esperant me voir(avec le decalage horaire,c'etait la nuit laba,et ici en france le matin)je repond au mail,lui disant que j'etait juste occuper,un mail de trois phrases pas plus.je voulait en fait qu'il ai le temps d'etre sur de lui,et de voir les autres reponses.le lendemain ne me voyant tjr pas sur msn,il m'envoie un autre mail,en le lisant j'ai le sentiment qu'il me cherche vraiment,donc je me remet en ligne et on reparle(je me disait qu'il ne parlerait plus de mon deplacement)de nouveau il m'en parle,et il me dit que si jamais ma famille ne savait pas venir avec moi,que je le demande a une amie,mais que je devait venir,il propose a nouveau de me payer mon billet,et de nouveau je lui dit non.le lendemain des que j'ouvre mon msn,il me dit qu'il a fait la reservation,ettonner je lui demande pourquoi il l'a fait(je pensait que la reservation etait pour moi)il me dit que me voyant hesiter a venir,qu'il venait lui me voir ici en france,il me donne la date de sa venue,le nom de l'hotel ou il logera,il me donne meme l'adresse de l'hotel,j'ai verifier,tout etait vrais.je lui demande pourquoi tant de precipitation;ca fesait a peine 2 a 3 semaines que l'on se parlait,il me dit qu'il est sur de lui et qu'il veux voir mes parents pour faire sa demande en bonne et du forme,j'avoue tres sincerement que je n'etait pas tres sur et que je reste sur mes gardes,je lui dit ok,viens je te recevrait comme un ami,et on fera connaissance,on s'echange nos numeros de telephone,et on s'appelle asser souvent,en toute modestie je pense qu'il etait seduit par moi,il me demande des nouvelles de mes parents et me dit que je doit les informés de sa venue,chose que je fait(de toute facon,cela n'engageait personne)il telephone a mes parents(plusieurs fois memme)a mes freres,les choses devenaient de plus en plus serieuses et de plus en plus officielles,il insiste meme pour que j'organise ou que je prenne des dispositions pour nous marier le jour meme de sa venue en france,donc je vait a la mairie et je m'informe des demarches administrative,je lui fait part des documents necessaire,il me dit qu'il va faire le necessaire pour les avoir avec lui.puis(et c'est la que je m'y perd)suite a un ennuis professionel,il doit se rendre au canada,pour seulement une semaine,commander du materiel(il avait le temps,son voyage pour la france n'etait prevu que 2 mois plus tard)il me telephone souvent de laba,puis il m'apprend que suite a un accident du au verglas(il s'est casser la jambe)il est retenu la pour encors un moment(le temps que l'assurance lui donne des nlv,et que le medecin lui donne son accords,il etait dans le platre)et la par mail,il me dit qu'il n'a pas laisser sufisement d'argent a son manager pour son salaire,et que si je pouvait le depanner en envoyant de l'argent par western union,la en lisant le mail,tout a coup je me mefie,et d'ailleurs je ne me gene pas pour le lui dire,il me repond avec des arguments asser convaincant,du moins c'est ce que je croyait,je tombe dans le panneau et je fini par accepter,me disant naivement que c'etait noble d'aider les gens dans la difficultée,je fait un premier transfert d'une somme asser importante,mais pas enorme(je ne perdait pas de vue que je risquait de ne jamais revoir cet argent)je me disait si c'est un piege,je ne perd pas ennormement,et si c'est pas un piege,et bien je fesait plaisir a un homme qui serait sans doute mon mari(quoi de plus normal que de l'aider)je l'informe du transfert,et la il m'envoie un mail ou il me remercie enormement de ce geste,et qu'il m'etait tres reconnaissant,enfin pleins de belles paroles.il n'arrettte pas de me telephoner et quand je ne repond pas il me laisse des messages ou il paraissait inquiet que je ne reponde pas,il avait peur que je ne change d'avis pour le mariage.suite a son accident et son platre,il est retenu au canada bien plus que ce qu'il envisageait,et de nouveau il me demande d'envoyer le salaire a son manager,il me disait qu'il avait peur que sans salaire le manager ne le quitte,bien sur a sa demande il joint pleins de belles paroles,j'y ai cru,ca semblait tellement vrais,ou alors je voulait y croire,aveugler par le desir de refaire ma vie,je ne sais pas trop,je fait le transfert d'une somme plus elevée que la premiere,il comme a son habitude il me repond avec plein de tendresse,et de gratification,mais en meme temps il continu a telephoner a mes parents tres regulierement,meme mes parents se disent que c'est un homme bien et digne de confiance,mon pere lui dit qu'il doit aller au maroc,et la il le prie de bien vouloir retarder son voyage jusqu'a ce qu'il vienne,mon pere decide alors de rester,tout le monde avait confiance,personne ne se mefiait,meme plus moi,j'avait totalement confiance.j'ai continuer a verser le salaire de son manager(une somme tres tres elevée au total)et lui a continuer a me remercier(bien sur ca ne lui coutais pas grand chose)est arriver ensuite le jour de son arriver ici en france(la veille,j'ai verifier les heures d'arrivée des avions,tout correspondait a ce qu'il m'a dit)son voyage au canada n'etait pas un mensonge,je le sait a cause des coup de telephone,les indicatifs etait du canada.d'apres ce qu'il m'a dit,il est rentrer chez lui que deux jour avant son depart pour la france,tout me paraissait normal jusque la,puis le jour de son arrivé(la veille,il m'envoie un mail,me disant: on se retrouve demain,comme prevu)ce jour la,personne n'est arriver,mes parents ayant prevu un repas en famille,on inviet tout le reste de ma famille,a la maison,tout etait pret pour le recevoir.j'ai essayer de lui telephoner,mais je tombait sur sa messagerie,je me disait qu'il devait etre dans un aeroport(entre los angeles et ici,il y a environ 15 heures de vol)et qu'il n'avait pas de reseau,ou qu'il etait dans un avion(oui de la a ici,il y a deux voire trois escales)je me disait qu'il a du rater un avion,ou se tromper de date,j'ai telephoner a l'hotel ou il avait reserver(mais je ne connait que son prenom,oui je sais,c'est pas sufisant,pour faire confiance)et avec son prenom,l'hotel n'a pas trouver de reservation,en me precisant que cela etait plus facile de savoir avec le nom complet,d'autant plus que laba en amerique ils ont la manie de prendre des nom anglophone,de toute facon s'il etait ici(peu importe sous quel nom)il m'aurait fait signe,meme s'il a perdu son portable avec tout son repertoir,il connait mon nom,c'est pas compliquer de retrouver qlq.cela fait plusieurs semaines que j'essaie de le joindre par telephone,un operateur me dit:"ce numero n'est pas connecter"j'ai envoyer des mails,avec accusés de reception,il ne les a pas ouvert.sans doute a t'il tout suprimer sans ouvrir,il aussi peutetre couper son telephone et ouvert avec un autre numero,il a sans doute aussi suprimer son adresse email pour en ouvrir une autre,je suis retourner sur le site ou il a passer son annonce,je me suis fait passer pour une autre,avec moi meme une autre adresse email,il n'a pas repondu ou du moin pas encore(je ne cherche pas ou plus a me faire epouser par lui,juste je cherche des reponses)s'il a monter tout cela de toute pieces(si c'est le cas,c'est fort,je doit l'admettre)mais il y quand meme des probabilité pour que se soit autre chose,peutetre est il mort,a moin que je me cherche des excuses a ma naiveté,ou je ne veux pas admettre ce qui saute aux yeux,qu'il ma bien eu,que c'etait juste un escroc!!!j'ai perdu l'appetit,je ne dors plus,qlq fois j'ai l'impression de sombrer dans la folie,comment j'ai pu etre berner de cette maniere,je me sent vraiment mal,voila le cauchemard dans lequel je suis en ce moment,el hamdullilah bien sur mais quelle epreuve quand meme.si c'etait un escroc depuit le debut,pourquoi a t'il insister pour parler a mes parents(je lui avait dit plusieurs fois que ce n'etait pas la peine)surement pour me mettre en confiance totalement,vous aller me dire,c'est possible,je ne vous contredi pas,mais si j'avait accepter au debut quil me paye le billet(je vous jure que la il etait serieux)je serait venue moi chez lui,et la comment il aurait fait pour me soutirer de l'argent,comment il a pu monter cela de toute pieces,des le depart.son plan s'est peutetre former au fur et a mesure,dieu seul sait,je me torture avec toutes ces questions,en fait s'il pouvait me dire clairement que c'etait juste un piege,que je le saches une fois pour toute je serait moins torturer, ce serait clair dans ma tete,je pleurerait un bonne fois,puis avec le temps,j'oublierait,y a rien de pire que le doute.voici je vous laisse juge,ne me juger pas trop severement,je suis juste un femme qui soufre de sa solitude,je ne suis ni nunuche,ni idiote,mais tout me paraissait vrais
b
24 janvier 2006 15:00
Allah i 3awnek ma soeur, ton histoire est triste, et ce que tu ressens est tout à fait compréhensible, d'autant plus que tu es dans l'incertitude, tu ne sais pas ce qui est advenu. Allah wa3lem. On ne peut même pas te reprocher ta naïveté puisqu'encore une fois, tu n'as aucun moyen de savoir s'il était sincère...J'espere tout simplement que tu trouveras des réponses à tes questions. smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
b
24 janvier 2006 15:16
Quelle histoire! Je ne sais pas si cet homme s'est joué de toi mais en tout cas j'espère que tu auras des réponses rapidement. En attendant relativise en te disant que tu n'as perdu que de l'argent el hamdoullah et l'argent ça s'en va et ça revient.

Allah é 3aounek..
e
24 janvier 2006 15:20
merci berkania pour ton soutient,et de ta comprehension,merci bouba aussi
S
24 janvier 2006 15:20
Je pense que tu as eu affaire à un escroc en bonne et dûe forme. Tu devrais contacter l'administrateur du site en question où le personnage a mis son annonce et signaler ton histoire. Ensuite, aller trouver la police compétente pour ce genre d'abus de confiance et déposer une plainte. Il est fort probable qu'il soit possible de remonter jusqu'à lui. Tu ne dois pas hésiter, cela sent l'escroquerie à plein nez.
e
24 janvier 2006 15:22
ok souad,je le fait immediatement,merci
m
24 janvier 2006 15:27
Salam aleykoum

je pense honnêtement que c'était un escroc. Tout va dans ce sens : il était pressé, il faisait tout pour te mettre en confiance. Il t'appelait du canada : et alors? celà ne veut rien dire !! Et concernant l'avion et l'hotel, c'est facile d'aller sur internet et de recupérer des infos...

Malheureusement ca arrive très souvent !!! dis toi que tu n'as perdu que de l'argent.. imagine si toi tu avais été la bas !! il t'aurait fait quoi???

Il faut se méfier du net et des beaux parleurs. Moi meme j'ai connu une histoire dans le genre. J'avais rencontré un étudiant marocain en galère d'argent. Il voulait passer un concours, ca lui tenait à coeur et c'était le seul moyen pour lui de s'en sortir. En tant qu'étudiante moi meme, ca me touchait forcément son petit discours. Il m'a beaucoup baratiné (son pere est mort, sa mere malade, son frere handicapé...) et meme si ca fait beaucoup, j'y ai quand meme cru (y'a des gens qui ont la poisse...). Comme je suis convertie, il me disait qu'en plus, c'était très important dans l'islam, et puis qu'après tout on est "frere et soeur", qu'on fait partie de la meme communauté, bla bla bla

Il devait passer son concours à la fin de la semaine, il lui fallait l'argent avant. Mais je ne pouvais pas... alors, bizarrement, le concours a été repoussé... et ainsi de suite pendant un mois.

Avec le recul je me dis que ca sentait le mytho à des kilomètres !!!! mais sur le moment, j'ai été naive, j'y ai cru. J'étais prete à envoyé l'argent. Je touche 150 euros de bourse par mois, j'étais prete à lui envoyer la moitié...

Et c'est un ami marocain qui m'a sauvée de ca, qui m'a ouvert les yeux et qui a fait pression sur lui pour qu'il avoue...

Depuis, plus de nouvelles...

Prudence !
b
24 janvier 2006 15:31
Effectivement, prudence et il faut se dire que de nos jours on ne peut pas faire confiance aux gens qu'on connait alors des inconnus du net dont on ne sait rien???moody smiley
B
24 janvier 2006 15:40
Salam smiling smiley,


Hum.. Que te dire, si ce n'est que je suis profondément attristée par ce qui t'arrive...smiling smiley

A la lecture de ton récit, une chose saute inévitablement aux yeux: tu as des remords, tu t'en veux, tu culpabilises..
Tu t'es fait berner, c'est un fait, walakin tu l'as fait par naïveté, car il ne te serai jamais venu à l'esprit qu'un homme puisse mettre en place un plan si minutieux dans le seul but de t'escroquer une coquette somme d'argent! Comme quoi les gens sont vraiment prêts à tout, au point même de briser des vies sans aucuns scrupules.. Moi même je n'en reviens pas de la façon dont il s'y est pris pour te mettre en confiance, vraiment, chapeau, c'est vraiment un texcellent manipulateur! D'autant plus qu'il a su rallier ta famille en sa faveur, là c'est fort!

Bien sur, malgré tout cela, tu aurais du te montrer beaucoup plus suspicieuse, d'autant plus que l'histoire de son voyage imprévu au canada, puis le fait qu'il se soit cassé la jambe aurait du te mettre en confiance! winking smiley
Mais que je te blâme, ne te servira en rien, surtout que tu as déjà suffisament de remords, il est évident que tu t'en mords les doigts..

Maintenant, tout ce dont je peux te conseiller, c'est de te faire une raison, tu t'es fait avoir, c'est pas une fatalité, personne n'est à l'abri d'une telle chose.. Le tout c'est de savoir tourner la page au bon moment, pour commencer un nouveau chapitre de sa vie.. Ce moment est arrivé pour toi.. Arrête de te torturer l'esprit khti, fait le deuil de cette arnaque, passe à autre chose et vis ta vie!smiling smiley

Mais sache tirer une leçon de ton expérience! winking smiley Tel le corbeau qui s'est fait duper par le renard, fais toi la promesse de ne plus te faire avoie de la sorte! winking smiley

Allah y a3ounek khti et montre toi un peu moins confiante en la race humaine à l'avenir! winking smiley
One step forward and two ahead...
e
24 janvier 2006 15:41
est ce que qlq un a un lien a me passer pour trouver la police du net,je cherche mais je ne trouve pas,vraiment c'est une tres grosse perte pour moi,je peux pas rester la a ne rien faire,donc si vous avez des liens,des coordonées,merci de me les laisser,merci a toutes et tous pour vos opinions
L
24 janvier 2006 15:41
Moi oci je compatie à ce que tu peux ressentir , ton histoire m" a touché.
C'est vrai que le doute laisse place à toute sorte de question qui te torture l'esprit et qui ne te laisse jamais en repos, t'envisages tous les scénarios et les humeurs et sentiments suivent à nimporte kel idée qui te traverse l'esprit. Je confirme le doute il n y a rien de pire. Parfois vaut mieux apprendre ls pire nouvelles que de na pas en avoir (prenons le cas des personnes disparus)
TU es quelqu'un de bien et de moral qui file droit et c'est pour ca que tu fais une proie facile pour ce ce genre d'escroc si tant est qu'il en soit un (piste à ne pas écarter) sinon tu est victime des circonstances des aléas de la vie (le destin) si cette personne reste sans nouvelles du fait d'un accident ou autre ce que j'en doute car celui ci se serait débrouiller à te faire parvenir des nouvelles (mort ou pas il y a surement des gesn autour de lui au courant de ton existence et de vos projets ne penses tu pas??)
TU es quelqu'un qui a de l'espoir et c'est remarquable mais trp d'espoir conduit à de la naiveté à 80% et 20% de méfiance (donc pas assez pouir faire la part de choses).
Bon dasn tout ca dis toi que tu n'a perdu que del'argent et l'argent ca va ca vient mé toi reste toi , ne perd jamasi espoir mé soit plus méfiante à l'avenir!
Tire s un trait sur cette histoire fias toi une raison celle ki te semble la plus acceptable. Qu'est ce que tu peux faire de mieux si ce n'est oublier, car il faut avancer et ne pas t'arreter de vivre . TU seras toujours en attente de ces nouvelles mé tu ne peux que les attendre pas les chercher vu que tu ne dispose pas d'élément (nom de famille ou autre infos personnels).
JE t'encourage à oublier et à contniuer d'avancer et à l'avenir fais encore plsu attention et ne cède pas facilement à tes sentiements.
Bisous et bon courage la miss!!
e
24 janvier 2006 15:44
merci casaouya pour ton opinion
o
24 janvier 2006 15:45
SALAM ALIKOUM MA SOEUR
EN TT CAS JE TAVOU QUE TON HISTOIRE EST TRES TOUCHANTE MAIS ALLAH U WALEM DE CE QUIL LUI EST ARRIVER TU NE PEUT PAS SAVOIR ...JE PENSE QUE SI IL SE FOUTAIT DE TOI C UNE CHOSE MAIS PAS DE TES FRERES ET TES PARENTS MA SOEUR C ASSEZ AMBIGU ...JE PENSE PAS QUE SE SOIT UNE HISTOIRE D'ARGENT ET QUIL A PROFITER DE TOI ETC.....SI IL TA PROPOSER TRANSFERT VOL+HOTEL CE QUIL EST AISé
et la tu na + rien ...+de nouvelle?
tu aurai au moins du avoir son nom de famille c t la moindre des choses puisque tu aller porter son nom sa ta pas effluerer l'esprit de savoir quel prenom tu aller porter + tard mais d'un coter je te comprend tu devais tellement etre heureuse In love
en ttcas tien nous au courant ma soeur allah iawnek
e
24 janvier 2006 15:48
merci louby,tout ce que vous me dite la est tres objectif,toi et les autres membres
e
24 janvier 2006 15:55
non widad,j'avoue que je n'ai pas prit le temps de m'informer sur son nom,ca me semblait pas urgent,puis il faut avouer que si c'etait une escroquerie,il pouvait me donner un faut nom,et puis j'avoue que dans l'ambiance j'avait totalement confiance,mais en vous lisant tous je redevient objective
S
24 janvier 2006 15:55
Citation
tafhi a écrit:
est ce que qlq un a un lien a me passer pour trouver la police du net,je cherche mais je ne trouve pas,vraiment c'est une tres grosse perte pour moi,je peux pas rester la a ne rien faire,donc si vous avez des liens,des coordonées,merci de me les laisser,merci a toutes et tous pour vos opinions

Le plus simple est aller trouver le poste de police le plus proche de chez toi, avec tous les éléments de l'histoire (mails, numéros de téléphone, preuves de virements d'argent,...). Ils feront, je pense, le nécessaire pour transmettre cela à un service compétent (et ils prennent très au sérieux la cyber-criminalité). Il faut également insister auprès de l'administrateur du site en question pour qu'il s'active et collabore.
o
24 janvier 2006 15:57
ALLAH I AWNEK
b
24 janvier 2006 15:57
oui, pour se genre de problème, il faut contacter le poste de police de ta ville qui prendra ta déposition et qui te dérigeras vers les services compétents.
y
24 janvier 2006 16:02
c'est vraiment touchant ton histoire.
quand tu as fait les virements tu avait des coordonnées banquaires de destinations, essaye donc de remonter la piste avec sa banque pour savoir qui est cette personne.
j'espere que tu te remettras de ca!!!
S
24 janvier 2006 16:09
Avec les mails qu'il t'a envoyés, tu peux déjà connaître l'adresse IP de l'ordinateur qui a servi à l'envoi des messages, et ainsi déjà connaître le pays de la connexion (voire la ville).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook