Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Telles sont les lois d'Allah...
M
28 mars 2004 14:21
Bismillahi arahmani arahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs





Donc comme je l’ai dit dans mon précédent post "Simple réflexion...", j’écris ce post qui concerne les interdits et plus particulièrement les interdits qui sont sous estimés par beaucoup de jeunes frères et sœurs…

Toute notre vie est fait de rappels, et le rappel profite aux croyants.
Et c’est pour cela que l’un des rôles important que l’on a tous entre frères et sœurs, c’est de se rappeler, de se conseiller. Et c’est bien mon intention à travers ce post, j’espère donc que chaque frère et sœur lorsqu’il ou elle lira ce post lui aura profité ou au moins lui aura permis de réfléchir sur certains sujets.


Car le but de mon post est d’essayer d’exposer tous les cas en général, c’est à dire toutes les tentations aux quelles on peut être confronté en étant particulièrement jeunes. Afin que l’on prenne conscience qu’il faut retourner absolument sur le droit chemin en suivant le coran et la sounna authentique.


Donc en ce qui concerne les interdits, il faut impérativement rappeler que ce sont les limites qu’Allah (soubhanahou wa ta ‘ala) nous a imposer et que ces interdits ce ne sont pas des gens qui les ont instaurés.

Et donc qui dit le mot « limite », cela veut dire que c’est une frontière à ne pas dépasser, c’est une zone interdite dans laquelle on ne doit pas y pénétrer… ou tester ces interdits ou bien comme diraient certains :

« je vais seulement allez voir ce qui s’y passe où qu’est-ce que ça fait de faire telle et telle chose…» .


Il y a des sujets très important qui dit très important, dit aussi danger et donc qu’il faut faire extrêmement ATTENTION !

Car Allah dit :
« wa ma yataradadou houdoudallah fa kad dhalama nafsah »
« Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. »

Donc regardez mes chers frères et sœurs, on a en quelques sortes tous les remèdes, toutes les mises en gade dans le Qu’ran…

Car tout d’abord on nous dit, ne dépassez pas, ne transgressez pas, n’approchez pas donc des limites qu’Allah (soubhanahou wa ta ‘ala) a donc imposé.

Et Allah nous prévient mes frères et sœurs hein ! et il nous dit même ce qui va se passé si l’on fait telle ou telle chose, regardez SOUBHANALLAH ! (Gloire à Allah) La clémence d’Allah !

Et il ne faut pas donc oublié cette preuve, qui est présente depuis la révélation faite au prophète (salallahu alayhi wa salam) jusqu’au jour de la résurrection, cette preuve donc de JUSTICE, Attention mes frères et sœurs aucun d’entre nous et c’est pareil pour les mécréants ne dira au jour de la résurrection qu’il y a eu une quelconque injustice, Allah (soubhanahou wa ta ‘ala) te prévient cher frère et chère sœur, donc celui qui va transgresser hein ! qui va dépasser ces limites qui ont été donc imposé par Allah (‘azawajal), à ce moment là alors il ne fera donc du tort qu’à lui même…

Et on remarque des fois même certains qui ne veulent même pas y penser au jour où ils devront répondre de leur actes, il y en a même qui vont faire en sorte d’oublier ce jour hein !


Pour que monsieur ne se prend pas la tête en faites en quelques sortes c’est ça ! Il veut oublier et il se dit « oh ! mais de toutes façons Allah sait ce que j’ai dans mon cœur », évidemment Allah sait très bien ce que cache les poitrines et Allah sait aussi que la personne qui dit cela n’est pas sincère, car cette personne n’est même pas crédibles auprès de certaines personnes, c’est à dire que cette personne ne peut même pas (de par ses actes et paroles) convaincre certains croyants alors comment peut-elle convaincre Celui qui sait ce que cache les poitrines, Le Savant, l’Omniscient, l’Omniprésent… Allah (soubhanahou wa ta ‘ala).


Et Allah dit concernant ceux qui font en sorte d’oublier ce jour qui est le jour du jugement dernier :

« ‹Goûtez donc! Pour avoir oublié la rencontre de votre jour que voici. Nous aussi Nous vous avons oubliés. Goûtez au châtiment éternel pour ce que vous faisiez›. »

Qu’Allah nous préserve de ce comportement d’injustes qui est le fait d’essayer d’oublier le jour où l’on rencontrera Allah (soubhanahou wa ta ‘ala) Celui qui nous a créer…

Et vous verrez hein ! pour revenir au sujet qui est le fait de transgresser les limites d’Allah…

Et vous allez le voir donc durant les exemples que je citerai incha Allah, souvent soubhanallah, on dit ne faites pas telle et telle chose, il vaut mieux ne pas s’en approchez de ceci ou de cela… et on est étonné des fois de la réaction de certains… Hein et puis lorsque la personne tente alors quand même le coup et va faire la chose…
Et bien c’est là que le regret apparaît.

Qui dit aussi « limite », cela impose donc un deuxième point qui est le fait de s’écarter de ces interdits et cela devient alors une obligation pour le croyant ! S’écarter des interdits (je le répète) devient obligatoire pour le croyant, cela veut dire qu’il n’y a plus de discussions, faudra pas allez hein ! essayer de trouver des échappatoires pour allez essayer d’aller toucher quoique ce soit, on vous dit…

Si jamais on vous demande dans un verset, apprenez le mes chers frères et sœurs tout au long de votre vie… si jamais quelqu’un vous conseille par un verset ou une tradition du prophète (salallahu alayhi wa salam) , on vous demande de « s’écarter », c’est un mot très très grave car il est lourd de sens et si on ne le met pas en pratique et bien la finalité est tout aussi grave.

Et le prophète (salallahu alayhi wa salam) nous rappelle dans une tradition rapporté par mouslim que l’on retrouve dans « El Kitab Al Fada il » : « ma nahayatoukoum fach tanibouh wa ma amartoukoum bihi fa tou moinhou mastatartouhm »

C’est à dire ce que le prophète (salallahu alyhi wa salam) nous a interdit on doit s’en ECARTER et ce qu’il (salallahu alayhi wa salam) nous a ordonné de faire on doit le faire selon nos moyens.


Et Allah (soubhanahou wa at ‘ala) dit à ce sujet :

« Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. »


Donc étant donné que ce post est assez long, je continuerai bi idhnillah dans un autre post où l’on verra plus concrètement ce sujet à travers des exemples…



Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs



Message edité (29-03-04 22:45)
M
29 mars 2004 15:59

Afin que l’on prenne conscience qu’il faut retourner absolument sur le droit chemin en suivant le coran et la sounna authentique...
M
29 mars 2004 20:04

« Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. »
J
1 avril 2004 13:13
Mohamed93 a écrit:

>
> « Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous
> interdit abstenez-vous en. »

Le problème, c'est que chez vous, tout ça n'est pas très clair...

voir le fil "qui croire pour apprendre l'islam..."



Message edité (01-04-04 13:14)
M
7 avril 2004 11:36

Et Allah dit concernant ceux qui font en sorte d’oublier ce jour qui est le jour du jugement dernier :

« ‹Goûtez donc! Pour avoir oublié la rencontre de votre jour que voici. Nous aussi Nous vous avons oubliés. Goûtez au châtiment éternel pour ce que vous faisiez›. »
M
7 avril 2004 15:10

Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.
M
9 avril 2004 17:48


« wa ma yataradadou houdoudallah fa kad dhalama nafsah »

« Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. »
M
14 avril 2004 10:42


Et Allah (soubhanahou wa at ‘ala) dit à ce sujet :

« Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. »
M
17 avril 2004 20:40

« Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. »
M
27 septembre 2004 14:45

« ‹Goûtez donc! Pour avoir oublié la rencontre de votre jour que voici. Nous aussi Nous vous avons oubliés. Goûtez au châtiment éternel pour ce que vous faisiez›. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook