Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tellement triste et déçu
I
23 octobre 2018 17:58
Slm à tous,

Aujourd'hui j'ai eu les résultats du concours infirmier que j'ai passé et il s'avère négatif. Je pensais vraiment l'avoir j'y ai consacré beaucoup de temps et d'argent car je l'ai passer assez loin de ma ville. J'ai bosser dure pour l'avoir et ma déception est immense. Cest pas la première fois que je le passe sa faisais assez longtemps que je rêve de faire ce métiers. Je sais plus quoi faire j'attend les résultats d'un autre concours infirmier mais je pense l'avoir rater aussi. J'ai 23 ans et je me retrouve avec aucune perspective d'avenir j'avais déjà rater un bts j'ai l'impression de tout foirer dans ma vie vraiment je me sens nul. J'ai toujours voulu réussir ma vie mais j'ai l'impression que la réussite c'est pour les autres pas pour moi, je voulais vraiment rendre mes parents fière de moi . J'ai prier beaucoup fait beaucoup d'invocation pour qu'Allah me le donne j'ai même fais la priere de consultation avant de m'inscrire au concours je me demande si se travail est fais pour moi j'ai l'impression que non car Allah ne me l'a pas donner que faire maintenant j'ai penser à m'inscrire à un autre concours d'aide soignant pour après sa faire infirmier aider moi à y voir plus claire svp je suis vraiment trop triste
a
23 octobre 2018 18:03
Salam
ya pas une nouvelle reforme pour 2019 concernant le concours d infirmier ?
23 octobre 2018 18:05
InshAllah tout ira bien et tu y arriveras, même si ça prends 10 ans, fais ce que toi tu souhaites.

Allah te récompensera à 1 moment donné, tu as l'envie de réussir, tu as envie de travailler, tu as envie de rendre fière tes parents, comment est ce possible que Allah ne t'aide pas après tout ce que tu viens de dire?

Kheir inshallah
U
23 octobre 2018 18:05
Salam

Tu n as que 23 ans....
Tu es obligé de passer par ces épreuves avant de te trouver professionnellement...
Bienvenue dans le monde des adultes...
Tu n es pas la seule à passer par la... Je crois même que rare sont les personnes qui réussissent tout du premier coup.

Tu es triste, c est tout à fait normal...
Prend du temps pour avaler cet échec... Et réfléchis...
Si tu veux absolument devenir infirmiere... Patiente et foncé.. Ce sera pour la prochaine fois...
En attendant, essaie de voir si tu peux être aidé soignante ou auxiliaire de vie..

Si finalement, tu vois que ce n est pas ton truc...
Ben écoute prends ton temps pour te trouver et multiplie les boulots pour connaître ton domaine et des que tu l auras trouver... Tu sauras ce qu il faudra faire...

En attendant, prends une pause... Fais toi une petite semaine de vacances sympa avec tes proches et amuses toi..

Citation
princessd'orient a écrit:
Slm à tous,

Aujourd'hui j'ai eu les résultats du concours infirmier que j'ai passé et il s'avère négatif. Je pensais vraiment l'avoir j'y ai consacré beaucoup de temps et d'argent car je l'ai passer assez loin de ma ville. J'ai bosser dure pour l'avoir et ma déception est immense. Cest pas la première fois que je le passe sa faisais assez longtemps que je rêve de faire ce métiers. Je sais plus quoi faire j'attend les résultats d'un autre concours infirmier mais je pense l'avoir rater aussi. J'ai 23 ans et je me retrouve avec aucune perspective d'avenir j'avais déjà rater un bts j'ai l'impression de tout foirer dans ma vie vraiment je me sens nul. J'ai toujours voulu réussir ma vie mais j'ai l'impression que la réussite c'est pour les autres pas pour moi, je voulais vraiment rendre mes parents fière de moi . J'ai prier beaucoup fait beaucoup d'invocation pour qu'Allah me le donne j'ai même fais la priere de consultation avant de m'inscrire au concours je me demande si se travail est fais pour moi j'ai l'impression que non car Allah ne me l'a pas donner que faire maintenant j'ai penser à m'inscrire à un autre concours d'aide soignant pour après sa faire infirmier aider moi à y voir plus claire svp je suis vraiment trop triste
B
23 octobre 2018 18:06
fais roqya et repasse le inshallah kheir
B
23 octobre 2018 18:07
Il faut JAMAIS baissé les bras. Comme un proverbe japonais le dit : " tu tomberas 7 fois et te relèvera la 8eme fois". Tu sais que Honda a fait plusieurs faillites au depart ? Mais maintenant c'est une des entreprises en automobile les plus lucratieuse du monde.

Donc voit les autre possibilité? Étudier en espagne ? Ailleurs en France ? Au Canada ?

Ou revise mieux la prochaine fois et refait cet examen!

Reste positive. La vie n 'est JAMAIS facile... Elle est fait d'epreuve ! Ce qui ne te tue pas de rendra plus forte !

Tu as 23 ans !!! Tu es super jeune (donc pourquoi tu es si pressée ? Les gens vivent jusqu'a 85- 100 ans aujourdui ) et dis toi que tu as passé par un grand chemin ! C'est pas tout le monde qui vas à lecole et encore moins ceux qui devient infirmier ! Ne regarde pas les autres, chacun a un destin différent! Tu vas te rendre juste plus malheureuse. Tu es deja dans le bon chemin !

Bonne chance surtout !
Citation
princessd'orient a écrit:
Slm à tous,

Aujourd'hui j'ai eu les résultats du concours infirmier que j'ai passé et il s'avère négatif. Je pensais vraiment l'avoir j'y ai consacré beaucoup de temps et d'argent car je l'ai passer assez loin de ma ville. J'ai bosser dure pour l'avoir et ma déception est immense. Cest pas la première fois que je le passe sa faisais assez longtemps que je rêve de faire ce métiers. Je sais plus quoi faire j'attend les résultats d'un autre concours infirmier mais je pense l'avoir rater aussi. J'ai 23 ans et je me retrouve avec aucune perspective d'avenir j'avais déjà rater un bts j'ai l'impression de tout foirer dans ma vie vraiment je me sens nul. J'ai toujours voulu réussir ma vie mais j'ai l'impression que la réussite c'est pour les autres pas pour moi, je voulais vraiment rendre mes parents fière de moi . J'ai prier beaucoup fait beaucoup d'invocation pour qu'Allah me le donne j'ai même fais la priere de consultation avant de m'inscrire au concours je me demande si se travail est fais pour moi j'ai l'impression que non car Allah ne me l'a pas donner que faire maintenant j'ai penser à m'inscrire à un autre concours d'aide soignant pour après sa faire infirmier aider moi à y voir plus claire svp je suis vraiment trop triste
23 octobre 2018 18:13
Salam Aleykoum,

Comme quelqu'un a répondu, tout le monde connait des échecs dans la vie. C'est toujours dur sur le moment mais ça finira par passer. Ca peut même devenir un souvenir marrant au bout de quelques années.

N'abandonne pas si tu veux vraiment devenir infirmière, travaille mieux et inchallah kheir mais tu te remettras de cet échec c'est juste le waswass qui te fait te sentir comme ça.
s
23 octobre 2018 18:37
Walaykoum salam,

La sélection pour le concours d’infirmiere se fait par parcoursup maintenant... essaie de t’inscrire inchallah

Qu’Allah zawajel te facilite...
C
23 octobre 2018 18:40
As-tu déjà pensé que ce métier n'était pas fait pour toi? Que ce n'était pas le mektoub? Toute chose arrive pour une raison.

Il m'est arrivé deux échecs "scolaires" dans ma vie, et de très gros: le premier, c'était le métier que je voulais exercer depuis mes 8 ans, j'avais tout fait pour organiser mon parcours scolaire en fonction de ce métier, et j'ai tout réussi, grâce à Dieu, avec d'excellents résultats en prime. Arrivée l'année où je devais passer mon concours, je me suis LAMENTABLEMENT foirée (limite ils m'ont mise à la porte en me disant "prenez vos affaires et votre flambeau, notre sentence est irrévocable), et là ce fut le premier échec de ma vie (surtout qu'il s'agissait d'un concours impossible à repasser). C'en était donc fini pour moi, aucun moyen de remédier à cette decision. J'en ai pleuré, beaucoup, je me suis dit que j'avais travaillé dur toutes ces années, que j'avais été une excellente élève pour rien du tout, pour me prendre une porte (ou plutôt un mur, un bon gros mur) dans la figure.

Puis je me suis dit que c'était le destin, que peut-être que si j'avais réussi mon concours, j'aurais été malheureuse dans ma vie, j'aurais fait des bêtises, etc.

Je me suis laissée un mois pour pleurer, puis je me suis retroussée les manches et je me suis réorientée vers quelque chose que j'aimais. Et Al Hamdoulilah, aujourd'hui je suis très très heureuse dans mes études, je les termine cette année inshaAllah et j'adore le métier que je vais exercer dès l'année prochaine (si les choses se passent bien).

Le deuxième échec, c'était un rêve aussi, un projet que j'avais depuis 2009. J'ai travaillé 8 ans très très dur pour réaliser ce rêve, et l'année dernière, j'ai eu un entretien pour pouvoir réaliser ce projet, et cet entretien a été l'un des pires moments de ma vie. Encore une fois, un echec, un échec horrible parce que lorsque ça fait des années que vous travaillez et que tout allait très bien, qu'il ne vous manque plus qu'une seule étape avant la réussite et que ça foire, c'est pire que tout. Là ça a été très dur, je suis tombée en dépression pendant plusieurs mois, mais encore une fois, j'ai abandonné cette idée, en me disant que ce n'était pas le mektoub.

Aujourd'hui, j'ai complètement oublié ces "rêves" et je m'en porte très bien. Je me dis que ça devait se passer ainsi, et que si Allah a fermé ces deux portes, alors c'est pour en ouvrir d'autres bien meilleures que celles-ci. D'ailleurs, aujourd'hui, je parle de ces échecs en riant, même si bien sûr qu'il reste un peu de douleur, je préfère en rire et prendre ça comme une leçon, justement parce que je suis heureuse dans mon nouveau métier, grâce à Dieu.

Alors courage, et pense comme ça! Encore une fois, parfois, c'est une question de mektoub. Pour te dire, j'ai toujours rendu mes parents très fiers de moi, ils me bénissent tous les jours, mon père est imam et implore Dieu tous les jours pour ma réussite, j'ai moi-même invoqué Dieu pour ma réussite scolaire, j'ai travaillé très dur, et malgré tout ça, j'ai échoué deux fois (d'ailleurs, littéralement 1 minute avant de passer l'entretien, j'ai récité plusieurs fois la sourate al ikhlas et j'ai demandé la protection d'Allah... Et deux minutes après, l'entretien était déjà raté...) Mais justement, j'ai échoué pour réussir autre part, tout simplement parce que ce que je voulais ne faisait pas partie de mon mektoub smiling smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/10/18 18:51 par Chèvre Obscure.
C
23 octobre 2018 19:39
Ne te décourage pas ! Tu as l'air d'une personne sérieuse qui veut réussir.
Ne te dis jamais, je ne vais pas réussir, tu es capable ma soeur. Ne perds pas espoir, il faut que tu es confiance en toi.
Ne laisse personne te dire le contraire, avec de la persévérance tu réussiras.
Khir inchallah
L
23 octobre 2018 21:20
Ce n’est pas méchant mais la personne qui a dit fais roqya et repasse le ...

Une ruqya parce qu’elle a rater un concours c’esr Bien de faire de la prévention j’adhere Mais la c’est gros quand même ruqya pr un concours rater

Ce n’était simplement pas réussi parce que ce n’était pas pour elle ou autres raisons

Elle va le repasser et elle l’aura peut être
Il faut arrêter ruqya c’est bien c’est Sunnah mais pas à toutes les sauces ...

Sinon c’est du was was que ça devient ...
r
23 octobre 2018 21:55
Tu es obliger de faire le concours normalement il exoste une formartion pour letre sur 2 ans non ?
Citation
princessd'orient a écrit:
Slm à tous,

Aujourd'hui j'ai eu les résultats du concours infirmier que j'ai passé et il s'avère négatif. Je pensais vraiment l'avoir j'y ai consacré beaucoup de temps et d'argent car je l'ai passer assez loin de ma ville. J'ai bosser dure pour l'avoir et ma déception est immense. Cest pas la première fois que je le passe sa faisais assez longtemps que je rêve de faire ce métiers. Je sais plus quoi faire j'attend les résultats d'un autre concours infirmier mais je pense l'avoir rater aussi. J'ai 23 ans et je me retrouve avec aucune perspective d'avenir j'avais déjà rater un bts j'ai l'impression de tout foirer dans ma vie vraiment je me sens nul. J'ai toujours voulu réussir ma vie mais j'ai l'impression que la réussite c'est pour les autres pas pour moi, je voulais vraiment rendre mes parents fière de moi . J'ai prier beaucoup fait beaucoup d'invocation pour qu'Allah me le donne j'ai même fais la priere de consultation avant de m'inscrire au concours je me demande si se travail est fais pour moi j'ai l'impression que non car Allah ne me l'a pas donner que faire maintenant j'ai penser à m'inscrire à un autre concours d'aide soignant pour après sa faire infirmier aider moi à y voir plus claire svp je suis vraiment trop triste
23 octobre 2018 21:56
Bonsoir,
Salam,

Je comprends ta déception après le travail et les sacrifices que tu as consentis, mais le concours n'est pas aisé.

En revanche, tu as tort de te sentir nulle ; au contraire, tu devrais être fière de toi pour t'être donné les moyens d'accéder à ton rêve en travaillant d'arrache-pied ! Au moins tu n'auras pas le regret de ne pas avoir fait ton possible.

Pour 2019, l'admission se fera par Parcoursup et rien ne t'empêche de tenter ta chance...tu ne subiras pas le même stress que lors du concours.

Cependant, tu es encore jeune, aussi, même si tu n'étais pas admise, ne te démoralise pas et garde cette même volonté pour réussir dans un autre domaine qui pourrait te plaire. Ta persévérance et ta pugnacité seront tes meilleurs atouts !

Bonne chance !

Citation
princessd'orient a écrit:
Slm à tous,

Aujourd'hui j'ai eu les résultats du concours infirmier que j'ai passé et il s'avère négatif. Je pensais vraiment l'avoir j'y ai consacré beaucoup de temps et d'argent car je l'ai passer assez loin de ma ville. J'ai bosser dure pour l'avoir et ma déception est immense. Cest pas la première fois que je le passe sa faisais assez longtemps que je rêve de faire ce métiers. Je sais plus quoi faire j'attend les résultats d'un autre concours infirmier mais je pense l'avoir rater aussi. J'ai 23 ans et je me retrouve avec aucune perspective d'avenir j'avais déjà rater un bts j'ai l'impression de tout foirer dans ma vie vraiment je me sens nul. J'ai toujours voulu réussir ma vie mais j'ai l'impression que la réussite c'est pour les autres pas pour moi, je voulais vraiment rendre mes parents fière de moi . J'ai prier beaucoup fait beaucoup d'invocation pour qu'Allah me le donne j'ai même fais la priere de consultation avant de m'inscrire au concours je me demande si se travail est fais pour moi j'ai l'impression que non car Allah ne me l'a pas donner que faire maintenant j'ai penser à m'inscrire à un autre concours d'aide soignant pour après sa faire infirmier aider moi à y voir plus claire svp je suis vraiment trop triste
y
24 octobre 2018 00:04
C'est dans l'échec que l'on grandit...l'échec peut être positif si tu arrives à le comprendre...ne le laisse pas te battre...attends tes autres résultats deja...tu auras peut être une jolie surprise à la clé inchallah...et si Ce n'est pas le cas, remobilise toi meme si c'est dur!! Et combat!! La vie est un combat de boxe...ne la laisse pas te mettre ko!!
Citation
princessd'orient a écrit:
Slm à tous,

Aujourd'hui j'ai eu les résultats du concours infirmier que j'ai passé et il s'avère négatif. Je pensais vraiment l'avoir j'y ai consacré beaucoup de temps et d'argent car je l'ai passer assez loin de ma ville. J'ai bosser dure pour l'avoir et ma déception est immense. Cest pas la première fois que je le passe sa faisais assez longtemps que je rêve de faire ce métiers. Je sais plus quoi faire j'attend les résultats d'un autre concours infirmier mais je pense l'avoir rater aussi. J'ai 23 ans et je me retrouve avec aucune perspective d'avenir j'avais déjà rater un bts j'ai l'impression de tout foirer dans ma vie vraiment je me sens nul. J'ai toujours voulu réussir ma vie mais j'ai l'impression que la réussite c'est pour les autres pas pour moi, je voulais vraiment rendre mes parents fière de moi . J'ai prier beaucoup fait beaucoup d'invocation pour qu'Allah me le donne j'ai même fais la priere de consultation avant de m'inscrire au concours je me demande si se travail est fais pour moi j'ai l'impression que non car Allah ne me l'a pas donner que faire maintenant j'ai penser à m'inscrire à un autre concours d'aide soignant pour après sa faire infirmier aider moi à y voir plus claire svp je suis vraiment trop triste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook