Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tellement envie de parler arabe...Possible en 1 an?
26 décembre 2017 11:38
As Salamu Alaykum
je viens ici pour vous demander vos conseils et vos avis par rapport à l'apprentissage de la langue arabe.J'ai deja essayé d'apprendre à lire l'arabe parce que dans un livre j'ai une page avec les lettres .Mais quand après j'essaye de lire les phrases en arabe ça va pas.C'est pas les mêmes lettres

Je sais pas quoi faire mais depuis quelques jours j'y pense beaucoup j'ai treeees tres envie d'apprendre sad smiley
Et la langue,vous pensez que c'est possible de l'apprendre en 1 an à la parler presque couramment?C'est mon rêve..
Merci d'à
E
26 décembre 2017 11:42
Il y a une école je crois en région parisienne , C une école coranique en 1 an tu parle et comprend l'arabe , moi aussi C un de mes rêves mais ça me paraît tellement dur comme je n'ai aucune base ...
26 décembre 2017 11:44
Ah oui mais en région parisienne c'est loin et j'ai pas les moyens.. sad smiley
Qu'Allah nous aide.Amin

Citation
Esma. a écrit:
Il y a une école je crois en région parisienne , C une école coranique en 1 an tu parle et comprend l'arabe , moi aussi C un de mes rêves mais ça me paraît tellement dur comme je n'ai aucune base ...
E
26 décembre 2017 11:46
Ah oui Daccord
Bah si t'as quelqu'un de ta famille qui peut t'aider
Moi je sais que mon père parle couramment lis et écrit l'arabe littéraire donc je peux toujours lui demander de m'apprendre , mais bon j'aurais besoin d'un cadre
Citation
linda.che a écrit:
Ah oui mais en région parisienne c'est loin et j'ai pas les moyens.. sad smiley
Qu'Allah nous aide.Amin
E
26 décembre 2017 11:54
En tout cas C possible faut juste se motiver !! Ya des groupes aussi de filles sur Facebook ou WhatsApp ou on peut s'entraider et se motiver sur l'apprentissage de langue
i
26 décembre 2017 11:58
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je vous conseil les cours arabes il yen a un peu partout et surtout il ne faut pas se précipiter, pour savoir parler et comprendre il faut partir dans un pays arabe et avec du sérieux en trois mois s'est faisable

Si tu as appris les lettres de l'alphabet arabe et toute seule sa va être difficile, car les lettres ne s'écrivent pas de la même manière selon la position de la lettre dans un mot et il ya des règles de grammaire et de dictée...

Franchement c'est ouvert à tout le monde la preuve quand j'ai commencé je voyais la lecture de l'arabe comme une montagne infranchissable alors qu en réalité c'est facile il faut avancer petit à petit et ne pas précipiter

N'oubliez pas les invocations c'est très important

Qu'Allah vous facilite
je ne veux pas de message de soeur en MP
26 décembre 2017 12:01
Malheureusement en france il est extrêmement difficile d'apprendre à parler l'arabe d'un niveau proche du courant en 1 an, pour cela il faut plutôt regarder du coté de l’Égypte, pour environ 3500€ tout frais compris tu peux resté un an et apprendre l'arabe.

En france c'est entre deux et quatre ans selon les écoles pour apprendre à se débrouillé tout seul en arabe mais pas niveau courant car pas en immersion, le temps dépends en général du nombre d'heures de cours.

L'année scolaire ayant déjà commencé tu es un peu bloqué et devra probablement attendre septembre prochain si tu veux apprendre en france si tu veux une méthode sérieuse. Profite en pour apprendre a lire l'arabe car il faut beaucoup d'entrainement pour lire plutôt fluidement et cela te sera d'une grande aide.

Il existe un tas de cours gratuits qui te permettent d'apprendre à lire l'arabe comme celui ci :
Par contre une fois l'alphabet appris il faut que tu demande à une personne maîtrisant bien l'alphabet arabe (de préférence un arabophone) de te corriger sur les prononciation car au début certaines lettre seront probablement difficiles à sortir.
Mais une fois cela fais tu pourra réapprendre correctement les sourates que tu connais et tu pourra t’entraîner a lire plus fluidement, ce qui facilite ensuite l'apprentissage de l'arabe.
Citation
linda.che a écrit:
Ah oui mais en région parisienne c'est loin et j'ai pas les moyens.. sad smiley
Qu'Allah nous aide.Amin
26 décembre 2017 12:06
Trois mois faut quand même être ultra chaud et passer tes journée presque à 100% à l'apprentissage
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je vous conseil les cours arabes il yen a un peu partout et surtout il ne faut pas se précipiter, pour savoir parler et comprendre il faut partir dans un pays arabe et avec du sérieux en trois mois s'est faisable

Si tu as appris les lettres de l'alphabet arabe et toute seule sa va être difficile, car les lettres ne s'écrivent pas de la même manière selon la position de la lettre dans un mot et il ya des règles de grammaire et de dictée...

Franchement c'est ouvert à tout le monde la preuve quand j'ai commencé je voyais la lecture de l'arabe comme une montagne infranchissable alors qu en réalité c'est facile il faut avancer petit à petit et ne pas précipiter

N'oubliez pas les invocations c'est très important

Qu'Allah vous facilite
i
26 décembre 2017 12:19
Oui mais la je parle vraiment des gens qui partent pour apprendre et effectivement ils font l'arabe toute la journée

Je dis trois mois suite aux retours des frères que j'ai eu mais sa dépend de l'intention et de la motivation de la personne
Il ya des gens qui partent un an et ne savent toujours pas parler
Citation
HextaZ a écrit:
Trois mois faut quand même être ultra chaud et passer tes journée presque à 100% à l'apprentissage
je ne veux pas de message de soeur en MP
F
26 décembre 2017 12:38
Pour les lettres arabe il y a 4 formes pour une seul meme lettre même des fois plus.

Exemple le Alif en isolé ا devant un mot الله au milieu با qui est et le même qu’a la fin با.

Exemple le ba ب با لبا لب ces mots ne veulent rien dire c’est juste pour que tu vois le ba en isolé au début d’un mot au milieu et à la fin.

L’alphabet puis la lecture tu peut l’obtenir en 5 à 8 mois à raison de 2 heures par semaine.
Je connais des frères qui ont appris en 2 semaines à raison de 8 heures par jours.
26 décembre 2017 13:23
Aleykoum salam,

Une mosquée pas loin de chez moi donne des cours d'arabe et de religion aux enfants de maternelle jusqu'à l'âge adulte (exclusivement pour les femmes).
L'objectif de la 1er année est de maitriser l'alphabet, savoir lire et écrire.
Au cours de l'année, ils vont aussi apprendre quelques mots de vocabulaire de base, de la vie de tous les jours. 4h par semaine.
Je pense qu'il faudrait minimum deux voir trois ans avant de pouvoir maitriser l'alphabet, la lecture, l'écriture, et tenir une conversation.
Mais tu n'y arriveras que par la motivation et la determination.

Qu'Allah te facilites.
*
26 décembre 2017 14:13
C’est possible en ligne, gratuitement et sans se créer de compte ou pas ?
Et est-ce déconseillé ?
Merci winking smiley
26 décembre 2017 16:31
Salam

Mon frère a appris à lire l'arabe au lycée ( LV3 ) du coup il a appris gratuitement.
Dans certaines écoles tu peux apprendre dès le collège mais c'est pas de partout.
Au vu de ton âge essaye de te renseigner dans ta région.

Sinon tu as sans doute des cours donnés à la mosquée, ma cousine qui s'est voilée il y'a quelques années apprend le coran et à lire l'arabe de cette façon.
Je sais qu'il y'a des cours uniquement pour les femmes mais la encore à voir je suppose que c'est pas de partout ta plus de chance si tu vis dans une grande ville.

Après internet, les bouquins ça peut être pas mal mais te faut quelqu'un pour t'aider et surtout te corriger sur la prononciation je suppose...
N
26 décembre 2017 16:33
C quoi comme école?
Citation
Esma. a écrit:
Il y a une école je crois en région parisienne , C une école coranique en 1 an tu parle et comprend l'arabe , moi aussi C un de mes rêves mais ça me paraît tellement dur comme je n'ai aucune base ...
26 décembre 2017 16:35
5 à 8 mois pour l'alphabet et la lecture en 2 heures par semaines ? Ce qui fais entre 40 et 64 heures c'est vraiment énorme pour apprendre à lire.
2 semaines à raison de 8 heures par jours ? Encore pire ça fais 112 heures c'est impossible.

A mon avis en autant d'heures les frères dont tu parles ont appris bien plus que cela ou ont vraiment un problème avec l'apprentissage.

Personnellement j'ai appris à lire en 2/3 jours et à écrire en a peu près le même temps, j'ai fais en deux fois parce qu'au début j'avais la flemme d'apprendre à écrire.

Et je peux te dire que j'ai pas fais 8 heures pas jours ni même la moitié. Par contre il est vrai que si j'ai appris aussi vite c'est parce que j'avais déjà des mini bases (mais vraiment mini) et surtout que j'ai appris avec un frère donc en gros j'ai mémorisé tout l'alphabet d'un coup et après il me faisait des exercices et m'aidait à bien prononcé.

L'alphabet est super simple à apprendre faut juste être un peu motivé, c'est le reste qui est compliqué car l'arabe est construit de façon vraiment très différente du français et en plus de ça il y a énormément de mot super précis.

Pour apprendre l'alphabet faut compté une semaine max si t'es un minimum motivé, après si t'es très peu motivé il faut un mois voir un peu plus si en plus d'être peu motivé tu as des difficultés avec l'apprentissage.
Citation
FordowS a écrit:
Pour les lettres arabe il y a 4 formes pour une seul meme lettre même des fois plus.

Exemple le Alif en isolé ا devant un mot الله au milieu با qui est et le même qu’a la fin با.

Exemple le ba ب با لبا لب ces mots ne veulent rien dire c’est juste pour que tu vois le ba en isolé au début d’un mot au milieu et à la fin.

L’alphabet puis la lecture tu peut l’obtenir en 5 à 8 mois à raison de 2 heures par semaine.
Je connais des frères qui ont appris en 2 semaines à raison de 8 heures par jours.
26 décembre 2017 16:38
Tu peux apprendre à lire l'arabe gratuitement assez facilement mais apprendre la langue gratuitement sur internet c'est quasiment mission impossible faudrait une motivation gigantesque et être très à l'aise pour trouvé ce que tu recherche sur google donc c'est plutôt déconseillé.
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
C’est possible en ligne, gratuitement et sans se créer de compte ou pas ?
Et est-ce déconseillé ?
Merci winking smiley
F
26 décembre 2017 17:34
Pour le cas de 8 mois c’est mon cas personnel, le problème c’est que quand tu fait 2 heures par semaines et que de temps en temps à cause du travaille tu ne peux pas aller que les cours que tu participe vous êtes entre 15 et 20 frères sans parler que chacun avance a sont rythme, en plus que le prof ne s’attarde pas et enchaine sans qu’on ait assimilé le précédant, crois moi que c’est pas aussi facile que ça.

Avoir une personne qui t’aide mais qui ne s’occupe que de toi c’est beaucoup plus facile sinon c’est même pas la peine.
Citation
HextaZ a écrit:
5 à 8 mois pour l'alphabet et la lecture en 2 heures par semaines ? Ce qui fais entre 40 et 64 heures c'est vraiment énorme pour apprendre à lire.
2 semaines à raison de 8 heures par jours ? Encore pire ça fais 112 heures c'est impossible.

A mon avis en autant d'heures les frères dont tu parles ont appris bien plus que cela ou ont vraiment un problème avec l'apprentissage.

Personnellement j'ai appris à lire en 2/3 jours et à écrire en a peu près le même temps, j'ai fais en deux fois parce qu'au début j'avais la flemme d'apprendre à écrire.

Et je peux te dire que j'ai pas fais 8 heures pas jours ni même la moitié. Par contre il est vrai que si j'ai appris aussi vite c'est parce que j'avais déjà des mini bases (mais vraiment mini) et surtout que j'ai appris avec un frère donc en gros j'ai mémorisé tout l'alphabet d'un coup et après il me faisait des exercices et m'aidait à bien prononcé.

L'alphabet est super simple à apprendre faut juste être un peu motivé, c'est le reste qui est compliqué car l'arabe est construit de façon vraiment très différente du français et en plus de ça il y a énormément de mot super précis.

Pour apprendre l'alphabet faut compté une semaine max si t'es un minimum motivé, après si t'es très peu motivé il faut un mois voir un peu plus si en plus d'être peu motivé tu as des difficultés avec l'apprentissage.
*
26 décembre 2017 17:50
Merci grinning smiley
Citation
HextaZ a écrit:
Tu peux apprendre à lire l'arabe gratuitement assez facilement mais apprendre la langue gratuitement sur internet c'est quasiment mission impossible faudrait une motivation gigantesque et être très à l'aise pour trouvé ce que tu recherche sur google donc c'est plutôt déconseillé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook