Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est tellement compliqué les relations sentimentales
A
13 novembre 2020 16:57
lol

Ta conclusion est tellement vraie, l'enfance est un moment inestimable.
Quand on grandit on doit faire des choix et on doit les assumer, avec la peur de se dire 20 ans plus tard, j'ai pas pris le bon chemin ici, pas fait le bon choix là.

Mais el hamdulillah, si on se rappelle que c'est la dounia, un moment d'épreuve, de passage, ça permet de se rappeler ce qui compte, nos intentions et nos actions.

Citation
24Ans a écrit:
Purée on dirait que c'est moi qui ai fait le dessin ?
13 novembre 2020 17:11
Salam

Ça a l'air vraiment compliqué oui.
Peut être que c'est pas fait pour tout le monde.

Il y a des gens qui savent très bien faire et gérer le mariage.
Perso, au fond de moi, il y'a une petite voix qui me dit que c'est pas pour moi et que je ne saurais pas m'y prendre.

Et oui, l'enfance c'est la meilleure période d'une vie sur tous les plans. Je regrette tellement cette période. Si seulement on pouvait rester toute sa vie un enfant.
r
13 novembre 2020 17:12
Je ne me comprends pas moi même, il y a un mélange de tout.

Je ne sais pas si c'est à cause du divorce de mes parents, mais j'ai tjrs pensé que je n'échapperai pas au divorce Allah y ster. J'avais cette pensée avant même de rencontrer mon fiancé.

Ensiite je ne m'attendais pas ce genre de relation. Je pensais qu'avec mon copain j'aurai une relation fusionnelle, qu'on serait fou amoureux, qu'on serait les meilleurs amis. Du moins les 1er temps. Sauf que j'ai en face de moi quelqu'un de très terre à terre.

Enfin je regarde bcp de vidéos sur les pervers narcissique... Et j'ai peur... Dès le début il me faisait de grosses déclarations alors qu'on se connaissait à peine. Moi aussi j'en faisais, mais je suis une femme. Bon depuis le début il m'a dit qu'il ne ferait connaissance que dans le but du mariage.
Ensuite il a tendance a bcp regarder dans le vide, à regarder le paysage. Parfois j'ai l'impression que je n'existe pas. J'aimerais qu'il me regarde tout le temps (je suis possessive aussi mdr). Mais j'ai vu sur internet qu'un homme qui regarde dans le vide est un signe de PN.

J'ai l'impression qu'il s'agace pour rien, c'est arrivé très rarement, mais j'ai vu que les pn pouvaient s'énerver pour rien. Mon fiancé nest jamais entré dans une colère noir, mais ce sont des sortes d'agacement.

Tu vois ce sont des signes qui me font me torturer lesprits.

Je ne dis pas aussi mes défauts. J'en ai bcp, comme ma jalousie et ma possessivité. Par exemple pour m'apaiser il m'a montrer tout ces messages et applications.

Il s'est réveillé à 4h du matin et a attendu 1h devant chez moi pour m'emmener à la gare car c'était trop tôt et il a peur qu'il m'arrive quelque chose. Il a fait énormément pour moi, et est très patient. Il n'a jamais essayé de me manipuler ou quoi que ce soit.

Parfois quand je regarde ses points positifs je me dis que je me fais des films dans ma tête et que c'est qqun de bien. Même ma famille l'aime bcp.

Donc voilà... Qu'en penses tu ?

Le mariage ça fait tellement peur. Tu ne sais pas avec qui tu vas te marier, tu ne le vois qu'une fois que tu habite avec lui.

Pour info, ma mère, lui et moi même avons fait plusieurs fois la prière de consultation, et comme tu le vois, je suis tjrs avec lui.

Ma mère me dit qu'il faut dire bismillah et placer sa confiance en Allah. Je sais qu'au fond elle a raison. Mais j'ai tjrs pleins de peur...

Dsl je t'ai écris un roman mdr
Citation
Sun7 a écrit:
oh.. ca me fait plaisir ?

non, il y a des fois où je dis clairement que c’est ridicule et alors ca ne plait pas lol.. missalech

c’est hs

ca avance avec ton hlel ? prk tu te poses toutes ces questions d’un coup ?

j’ai l’impression que tu es un peu comme moi, que tu aimes et a besoin de « tout » prévoir.
dis moi si c’est le cas ? je te donnerais une réponse qu’on m’a faite à ce propos.

Je réalisais pas que c’était néfaste pour moi sur certaines choses..

kheir ?
r
13 novembre 2020 17:13
C'était trrroopppp coooooollll ptdr
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Les Tamagotchi mais grave c'était le "hlel" des filles ça avant H24 dessus "vite faut que je lui donne à manger, oh il est content, ah là il est fatigué" mdrrrr
r
13 novembre 2020 17:14
Kai c'est asiatique ?

Nidealise pas avant. Les femmes souffraient mais rester car elles n'avaient pas d'autres choix.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam, parce que de nos jours on chipote pour des conneries, nos grands-parents n’avaient pas le luxe de s’ennuyer ou d’avoir des problèmes existentiels ridicules, ils avaient des vies difficiles et choisissaient quelqu’un qui été à peine potable physiquement et le couple durait malgré les hauts et les bas
13 novembre 2020 17:19
Ce qui est compliqué c'est de tomber sur LA bonne personne. Le reste vient naturellement sans se poser de question.
13 novembre 2020 17:26
C'est un secret

Les hommes ne souffraient pas peut être ?
Citation
24Ans a écrit:
Kai c'est asiatique ?

Nidealise pas avant. Les femmes souffraient mais rester car elles n'avaient pas d'autres choix.
r
13 novembre 2020 17:29
Peut être au travail, car c'était dur à l'époque. Mais sinon celles qui se battrent c'était les femmes...
Citation
Mr.Kai a écrit:
C'est un secret

Les hommes ne souffraient pas peut être ?
13 novembre 2020 17:30
T'en sais rien
Citation
24Ans a écrit:
Peut être au travail, car c'était dur à l'époque. Mais sinon celles qui se battrent c'était les femmes...
13 novembre 2020 17:33
Salam,

1 - On idéalise trop l'être recherché. Pour des détails, on refuse un prétendant. " Elle sait pas faire le pain Are you crazy ", " il a pas une barbe complète, c'est mort Grrrr ".

2 - On attend/espère trop de l'autre.

3 - On veut une chimère, mi-traditionnelle/mi-moderne .. Pas simple à trouver.

4 - On s'est éloigné de nos traditions et de notre religion.

5 - Souvent, on vise trop haut.

6 - On accorde trop d'importance aux regards des gens.

7 - On est pas prêt à se marier.

etc.

Les relations sentimentales sont simples, surtout quand on est issu du même milieu. C'est la schizophrénie et la faiblesse de caractère des gens, qui rendent la tâche ardue.
E
13 novembre 2020 17:54
Bonjour à tous,
Je viens d’éditer un livre qui relate mon parcours, et qui devrait intéresser beaucoup de monde ici.

Les PN sont de vicieux criminels non condamnables et incohérents, qui engendrent d’indélébiles séquelles dans l’âme de leurs victimes, parce que leur survie en dépend. KarimB
Lorsque vous faites une confidence à un PN, vous l’armez contre vous. KarimB
Il y a le mal visible, et il y a le PN. KarimB
L’unique réponse face à un PN, est le silence. KarimB
Le diable se cache derrière deux lettres, PN. KarimB

Mon géniteur était un violent Pervers Narcissique, ma génitrice une insensible égoïste qui m’a abandonné à l’âge de 5 ans, en me laissant sous l’emprise d’un monstre qui m’a isolé, terrorisé et manipulé, avant de s’enfuir lâchement à l’étranger sans le moindre scrupule.
Mon existence fut dès lors parsemée de solitude et de débrouille, avec comme unique bagage une intégrale mésestime de soi, qui a attiré des individus similaires à mon bourreau (PN) qui n’ont fait que reprendre son flambeau toxique, jusqu’à mon réveil brutal à 40 ans.

Mon post n’a pas pour but de vendre des millions de livres, mais d’apporter mon témoignage au plus grand nombre.
Merci pour votre soutien.

KarimB (Un homme et demi – Le Lys Bleu éditions)
A
13 novembre 2020 17:55
Mais j'ai vu sur internet qu'un homme qui regarde dans le vide est un signe de PN

Ce passage m'a fait rire.

Meskine il doit galérer
S'il regarde dans le vide PN, s'il regarde ses chaussures looser, s'il regarde vers toi, pervers, s'il regarde à droite, voyeur ...
r
13 novembre 2020 17:59
Ton commentaire m'a également fait rire ?

T'es trop cool comme yabi, j'aime bcp des interventions
Citation
Brad Pitre a écrit:
Mais j'ai vu sur internet qu'un homme qui regarde dans le vide est un signe de PN

Ce passage m'a fait rire.

Meskine il doit galérer
S'il regarde dans le vide PN, s'il regarde ses chaussures looser, s'il regarde vers toi, pervers, s'il regarde à droite, voyeur ...
S
13 novembre 2020 18:40
J'espère que ton fiancé n'est pas sur le site ptdr
Citation
24Ans a écrit:
Ton commentaire m'a également fait rire ?

T'es trop cool comme yabi, j'aime bcp des interventions
r
13 novembre 2020 19:03
Ça va, c'est pas méchant ^^
Citation
Simo--- a écrit:
J'espère que ton fiancé n'est pas sur le site ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook