Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est tellement dur..
N
25 février 2020 05:53
Salam ,

Je me décide à écrire aujourd'hui car je suis dans une phase de ma vie ou je me reconnais plus .. Pour commencer j'ai 22 ans je suis étudiante et j'étais en couple avec un jeune homme pendant 1 an. Durant cette année, il y a eu énormément de choses qui se sont passées et vous allez me dire que j'aurais du fuir dès les premiers signes mais vraiment je suis vite tombée dedans et j'ai été trop naïve.. J'ai laissé ce garçon entrer dans ma vie et me détruire à petits feux..

Mensonges, insultes, humiliations et j'en passe mais je l'aimais tellement et je l'aime encore à l'heure ou je vous écris. Il me disait "n*** ta mère, t'es une grosse p***, tu vas finir dans une maison close, je vais te n****" et j'en passe c'était quotidiennement mais là n'était pas le gros du soucis.. Je lui ai donné ce qu'une femme a de plus chère et je m'en mords les doigts tous les jours, honnêtement c'est très dur pour moi de l'oublier et de passer à autre chose alors que ça fait 7 mois qu'on est plus ensemble, qu'il est parti pile au moment où ma mère a appris que je fréquentais qqun dans le hram et qu'elle m'a dit que si c'était un garçon correct il aurait du venir la voir.. Il m'a laché à ce moment là alors que j'avais toute ma famille à dos et que ma mère ne voulait plus me parler .. Il m'a fait bcp de chantages concernant le fait que je lui ai donné ma virginité en me disant que j'avais plus d'honneur, de dignité, qu'il allait le dire à ma mère... Je me disais qu'il avait raison, il m'a sali, je lui payais son assurance voiture alors que je suis étudiante et que je payais en plus mon appartement, mes factures, mon assurance à moi...

Au début il me donnait la somme tous les mois et à l'heure d'aujourd'hui il me doit encore des sous qu'il ne veut pas me rendre alors qu'il roule en grosse voiture.. j'ai fait bcp pour lui je l'ai accueilli chez moi, je l'ai hébergé, des fois il me laissait toute seule et me donnait pas de nouvelles du we, il rentrait à 4-5 h du matin sous alcool...Je suis consciente que j'ai été trop hnina et naive avec lui mais également que je n'ai pas été parfaite, à la fin je le harcelais pour qu'il me réponde fin je suis devenue invivable, je n'ai jamais aimé comme je l'aime lui, je sais qu'il ne m'aime pas mais depuis 7 mois je ne fais que lui courir après je le rajoute constamment sur les réseaux car j'ai besoin d'avoir des explications, de savoir pourquoi il a autant joué avec moi alors que pour lui je donnais ma vie et que clairement il le sait , il refuse de me parler soit il me bloque directement, soit il me supprime.. Je n'écris pas ici pour me faire juger ou quoi je sais que j'ai été la plus grosse des pigeonnes mais moi je parle avec mon coeur et je comprends comment il a pu me faire ça ... Je suis dégoutée des hommes vraiment.. comment ne plus faire pour le rajouter et surtout pour l'oublier j'en peux plus...
A
25 février 2020 06:17
Personne te jugera jte rassure mais la ojd pourquoi tu ft ça ? quitte le oublie le tu va pas lui courrir après toute ta vie
25 février 2020 06:19
Salam Alikoum

Ne soit pas dégouté du feu qui ta brulé parce que tu a mis la main dessus

Les relations hors mariage ne mène qu'a la souffrance.
Est ce que ça en valait la peine?
Te mettre ta famille a dos (les personnes sur terre qui t'aime le plus), perdre ta virginité(ce que tu a de plus cher comme tu le dit) , ton argent, ton temps (au quel tu aura des compte a rendre) + amasser des tonnes de pechés, si on pouvait estimer tout ceci, ca vaudrait des milliard d'euros

Pourquoi? pour aller sur la lune? ou Pour qui? pour brad pitt?

NON pour une tarlouse qui parle mal et qui roule en grosse bagnole alors qu'il ne peut se payer son assurance.

Regrette tes actes et repent toi!
Allah accepte le repentir sincère, rapproche toi d'Allah, Lui seul peut te soulager et te pardonner
25 février 2020 07:12
C'est la vie.. heureusement tu n'es pas tombée enceinte.
25 février 2020 07:31
Bonjour,
Oui tu as fait des erreurs et tu en es consciente.
De son côté, il n a pas assuré non plus.
A présent, vas de l avant et tournes cette page.
C était une mauvaise expérience, mais tous les hommes ne sont pas comme ça, Dieu merci.
Bon courage à toi.
J
25 février 2020 08:33
salam

tournes la page

profites qu il ne te cours pas apres et qu il te harcele pas

a l avenir ne frequentes pas ds lharam
*
25 février 2020 08:50
Salam,

À ce stade ce n'est plus de l'amour c'est de la stupidité.
Maintenant que tu en es consciente, passe à autre chose et concentre toi sur tes études.
L
25 février 2020 08:54
السلام عليكم

Il te respecte t'insulte et tu veux vraiment faire ta vie avec ce machin ? Ou est passe ta dignité ma sœur
N
25 février 2020 09:02
Tu l’as accueilli chez toi et héberge ? Je sais pas comment vous faites, si ma mère me voyait ne serait ce que tenir la main d’une fille elle me tuerait ptdr En plus de ça il boit de l’alcool, et tu as quand même continuer à le fréquenter, tu l’as dis toi même tu as fais une erreur, ça devrait pas être compliquer de l’oublier après ce qu’il t’a dit.
25 février 2020 09:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 février 2020 09:16
Salam

tu as pas des frères qui peuvent aller chercher ton argent ? tu habites dans quel coin ?
*
25 février 2020 09:26
perplexe eye popping smiley. SOS

Bon ben je vais bosser grinning smiley



Citation
Chris Talline a écrit:
Salam

tu as pas des frères qui peuvent aller chercher ton argent ? tu habites dans quel coin ?
N
25 février 2020 09:32
L'argent ça part et ça revient.... Mais le temps part et ne reviens jamais...
Tant que t'es jeune reprend toi, tu vas encore rencontrer des gens bien et des moins biens, concentre toi sur ta vie et c'est tout !
Le reste viendra tout seul... Avec le temps...
Citation
Neslyna a écrit:
Salam ,

Je me décide à écrire aujourd'hui car je suis dans une phase de ma vie ou je me reconnais plus .. Pour commencer j'ai 22 ans je suis étudiante et j'étais en couple avec un jeune homme pendant 1 an. Durant cette année, il y a eu énormément de choses qui se sont passées et vous allez me dire que j'aurais du fuir dès les premiers signes mais vraiment je suis vite tombée dedans et j'ai été trop naïve.. J'ai laissé ce garçon entrer dans ma vie et me détruire à petits feux..

Mensonges, insultes, humiliations et j'en passe mais je l'aimais tellement et je l'aime encore à l'heure ou je vous écris. Il me disait "n*** ta mère, t'es une grosse p***, tu vas finir dans une maison close, je vais te n****" et j'en passe c'était quotidiennement mais là n'était pas le gros du soucis.. Je lui ai donné ce qu'une femme a de plus chère et je m'en mords les doigts tous les jours, honnêtement c'est très dur pour moi de l'oublier et de passer à autre chose alors que ça fait 7 mois qu'on est plus ensemble, qu'il est parti pile au moment où ma mère a appris que je fréquentais qqun dans le hram et qu'elle m'a dit que si c'était un garçon correct il aurait du venir la voir.. Il m'a laché à ce moment là alors que j'avais toute ma famille à dos et que ma mère ne voulait plus me parler .. Il m'a fait bcp de chantages concernant le fait que je lui ai donné ma virginité en me disant que j'avais plus d'honneur, de dignité, qu'il allait le dire à ma mère... Je me disais qu'il avait raison, il m'a sali, je lui payais son assurance voiture alors que je suis étudiante et que je payais en plus mon appartement, mes factures, mon assurance à moi...

Au début il me donnait la somme tous les mois et à l'heure d'aujourd'hui il me doit encore des sous qu'il ne veut pas me rendre alors qu'il roule en grosse voiture.. j'ai fait bcp pour lui je l'ai accueilli chez moi, je l'ai hébergé, des fois il me laissait toute seule et me donnait pas de nouvelles du we, il rentrait à 4-5 h du matin sous alcool...Je suis consciente que j'ai été trop hnina et naive avec lui mais également que je n'ai pas été parfaite, à la fin je le harcelais pour qu'il me réponde fin je suis devenue invivable, je n'ai jamais aimé comme je l'aime lui, je sais qu'il ne m'aime pas mais depuis 7 mois je ne fais que lui courir après je le rajoute constamment sur les réseaux car j'ai besoin d'avoir des explications, de savoir pourquoi il a autant joué avec moi alors que pour lui je donnais ma vie et que clairement il le sait , il refuse de me parler soit il me bloque directement, soit il me supprime.. Je n'écris pas ici pour me faire juger ou quoi je sais que j'ai été la plus grosse des pigeonnes mais moi je parle avec mon coeur et je comprends comment il a pu me faire ça ... Je suis dégoutée des hommes vraiment.. comment ne plus faire pour le rajouter et surtout pour l'oublier j'en peux plus...
25 février 2020 09:33
nan mais sérieux, il ne peut pas s'en tirer comme ça je déteste voir des gars jouer les chauds avec des filles
Citation
Jade* a écrit:
perplexe eye popping smiley. SOS

Bon ben je vais bosser grinning smiley
25 février 2020 09:34
Comment tu as accepté tout les insultes et les coups bas qui t'a fais ?.à ce point ce n'est plus del'amour mais de la stupidité humaine.tourne la page tant que tu es jeune et avance dans la vie
Citation
Neslyna a écrit:
Salam ,

Je me décide à écrire aujourd'hui car je suis dans une phase de ma vie ou je me reconnais plus .. Pour commencer j'ai 22 ans je suis étudiante et j'étais en couple avec un jeune homme pendant 1 an. Durant cette année, il y a eu énormément de choses qui se sont passées et vous allez me dire que j'aurais du fuir dès les premiers signes mais vraiment je suis vite tombée dedans et j'ai été trop naïve.. J'ai laissé ce garçon entrer dans ma vie et me détruire à petits feux..

Mensonges, insultes, humiliations et j'en passe mais je l'aimais tellement et je l'aime encore à l'heure ou je vous écris. Il me disait "n*** ta mère, t'es une grosse p***, tu vas finir dans une maison close, je vais te n****" et j'en passe c'était quotidiennement mais là n'était pas le gros du soucis.. Je lui ai donné ce qu'une femme a de plus chère et je m'en mords les doigts tous les jours, honnêtement c'est très dur pour moi de l'oublier et de passer à autre chose alors que ça fait 7 mois qu'on est plus ensemble, qu'il est parti pile au moment où ma mère a appris que je fréquentais qqun dans le hram et qu'elle m'a dit que si c'était un garçon correct il aurait du venir la voir.. Il m'a laché à ce moment là alors que j'avais toute ma famille à dos et que ma mère ne voulait plus me parler .. Il m'a fait bcp de chantages concernant le fait que je lui ai donné ma virginité en me disant que j'avais plus d'honneur, de dignité, qu'il allait le dire à ma mère... Je me disais qu'il avait raison, il m'a sali, je lui payais son assurance voiture alors que je suis étudiante et que je payais en plus mon appartement, mes factures, mon assurance à moi...

Au début il me donnait la somme tous les mois et à l'heure d'aujourd'hui il me doit encore des sous qu'il ne veut pas me rendre alors qu'il roule en grosse voiture.. j'ai fait bcp pour lui je l'ai accueilli chez moi, je l'ai hébergé, des fois il me laissait toute seule et me donnait pas de nouvelles du we, il rentrait à 4-5 h du matin sous alcool...Je suis consciente que j'ai été trop hnina et naive avec lui mais également que je n'ai pas été parfaite, à la fin je le harcelais pour qu'il me réponde fin je suis devenue invivable, je n'ai jamais aimé comme je l'aime lui, je sais qu'il ne m'aime pas mais depuis 7 mois je ne fais que lui courir après je le rajoute constamment sur les réseaux car j'ai besoin d'avoir des explications, de savoir pourquoi il a autant joué avec moi alors que pour lui je donnais ma vie et que clairement il le sait , il refuse de me parler soit il me bloque directement, soit il me supprime.. Je n'écris pas ici pour me faire juger ou quoi je sais que j'ai été la plus grosse des pigeonnes mais moi je parle avec mon coeur et je comprends comment il a pu me faire ça ... Je suis dégoutée des hommes vraiment.. comment ne plus faire pour le rajouter et surtout pour l'oublier j'en peux plus...
*
25 février 2020 09:34
T'as raison Batman. Et non c'est pas péjoratif c'est tout à ton honneur Welcome


Citation
Chris Talline a écrit:
nan mais sérieux, il ne peut pas s'en tirer comme ça je déteste voir des gars jouer les chauds avec des filles
25 février 2020 09:35
elle se sent coupable alors qu'elle est victime...
Citation
Jade* a écrit:
T'as raison Batman. Et non c'est pas péjoratif c'est tout à ton honneur Welcome
*
25 février 2020 09:38
Je mettrais un bémol sur le terme victime. Il y a quand même un minimum et se nourrir au conte de fée à la noix voile sur la réalité des choses.


Citation
Chris Talline a écrit:
elle se sent coupable alors qu'elle est victime...
25 février 2020 09:42
c'est vrai mais il joue quand même avec ses nerfs, il a eu ce qu'il voulait ok mais ensuite dégage et rends l'argent
Citation
Jade* a écrit:
Je mettrais un bémol sur le terme victime. Il y a quand même un minimum et se nourrir au conte de fée à la noix voile sur la réalité des choses.
25 février 2020 09:45
Attention ce message risque d'être dur à lire.

Pourquoi il t'a quitté ? Parce qu'il ne t'a jamais aimé, pour lui tu n'etais que son objet, et quand il a vu que ta famille rentrer dans l'histoire, il s'est dit "oula ça devient sérieux, sauve qui peut".
C'est un sans cœur.

Qu'allah apaise ton cœur et t'éloigne de la racaille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook