Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
telle est mon histoire
M
18 mars 2011 21:54
Mon Dieu!...Deux pavés inutiles en conséquence: Ce n'est pas de ma faute. C'est la votre puisque feed back insensés comme HS, je trouve. Négligez moi la prochaine fois, hssane likoume et liya.

Objection :

Ya Allah ! Au lieu d’exprimer mes ressentis personnels après la fin de son histoire, je me sens à chaque fois dans l’obligation de rejeter une accusation déplacée à mon égard, encore pire mal fondée…

J’ai vraiment zappé en haut « Tu t'égares sur ce post, car tu as toujours le besoin de te mettre en avant”…wallah je n’ai pas fait attention à ce passage !!!!! et c’est dû au fait que j’en ai marre de voir des uns m’interdire une réaction alors qu'elle est de mon plein droit donc ma lecture était superficielle parce que pas trop intéressant le message pour moi…J'ai lu l'essentiel et ai répondu...

Mais mon Dieu, raisonnez avec moi : Qui revient m’adresser la parole par mettre en lumière le déplaisant dans mes messages? Mais qui revient a3ibad Allah me coller des trucs faux que je n’ai pas dit ? Je ne me mets pas au centre du monde, oh que non et nul besoin pour ça…

C’est ce que l'autre suppose…Je n’interdis à personne de raisonner de la sorte d’ailleurs puisque ça reste une conviction de l’autre…
Mais raisonnez voyons : Je ne cherche personne, c’est bien l’autre qui m’accuse par x et y…On peut bien me lire sans devoir réagir sur ce que je dis, comme je le fais à mon tour d’ailleurs…

Souvent, je ne m’adresse qu’à la posteuse…

- Combien de fois je lis des conseils c..o..n..s, je dirai même abjects sur ce forum, combien de fois je tombe sur des critiques déplacées dans quelques sujets, combien de fois je croise des raisonnements de psychopathes sur le forum et pourtant jamais, je dis jamais, je ne me permettais de saboter les réactions de l’intervenant irraisonnable selon mes points de vue sur un « au secours » quelconque ou un thème quelconque…

Pourquoi ne fait on pas pareil ? Donc si je réponds au souligné, ne revenez surtout pas me dire je dévie le poste à une direction alpha…ce n’est pas de ma faute mais de ceux qui ne se contrôlent pas lorsqu’ils, elles se voient mal aimer mes propos…ça c’est 1)

2) Mais pourquoi faut il jouer l’avocat d’un tel et d’une telle inconnue ?
Pourquoi ne pas s’attacher à une neutralité et se suffire de son propre feed back à aplatir sur l'affaire au lieu de mépriser à chaque fois les « hors la norme » selon ses propres normes ? Mais c’est grave !

Nous sommes dans un forum de discussion et non pas dans un tchat ou dans un site de rencontre où on cherche de la sympathie et de la chaleur humaine, où il ne faut qu'échanger des ressentis personnels…Yabiladi est un forum, un espace d’échanges et pas une famille qu’il faut enlacer et caresser à la longue. D'ailleurs même à la famille, on dit ce qu'on trouve ouf et waw...C'est ce que je fais ici...Dans ce poste, je n'ai encore rien dit.

Il est de mon droit de parler au gens neutralement et objectivement lorsque je le vois nécessaire…Toutefois, il m’arrive de pleurer dans des fois, de me sentir touchée par du sentimental extériorisé lorsque la posteuse vit ENCONRE dans la souffrance, lorsque je la ressens faible et perdue dans sa détresse ayant le grand besoin d’une aide quelconque (morale par exemple)…

- Parfois je l’exprime sans gêne, parfois je me contente de lire et zapper par la suite et parfois je partage mes optiques pour apporter une tout p’tite aide, pas plus. Donc je réagis selon mon propre envie.

Ici, la posteuse a dépassé le stade de la souffrance…Oui ça attriste ce qu’elle a vécu et je voulais m’exprimer là dessus après le point final mais vous m’empêchez avec votre plaidoirie et critique…Ne croyez pas qu’elle a besoin de ça…Elle est assez capable de m’entendre…d’ailleurs je ne l’ai pas insultée…vous ne retenez qu’une seule phrase dans tout ce que j’ai dit alors que dans mes dires y avait bien du positif sur sa personne (j’ai même dépassé les autres intervenants dans les éloges non soulignés Soubhana Allah !!!

Faites en sorte de m’éviter ce blabla et contentez vous de me lire (si c’est ce que vous faites) sans m’interdire quoi que ce soit…

On évoque l’exégèse !!! On me l’interdit ! Et que fait t-on ? On fait ce qu’on me colle et m'interdit!!!…On me critique. On interprète un tout p'tit texte à sa propre guise ! On détourne mes propos à des choses non dites ! Mais c’est grave…halaloune 3laykoum, haramoune 3alayna ll'exégèse?!?!

Je dis : Lorsque j’écoute, lorsque je lis, oui j’analyse et c’est de mon plein droit. Je sais que la posteuse n’attendait pas de waw ou de ouf…elle voulait juste décompresser (comme j’ai dit) et passer un message (même si elle a oublié d’autres messages que je vais citer selon ma propre lecture aux faits).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
t
18 mars 2011 22:07
salam


moi aussi j'avais les larmes au yeux ,tu as magnifiquement bien raconté ton histoire
que DIEU vous protège toi et ta fille..... amine
ceci est ton mektoube: inchallah kheir
le bonheur t'attends
M
18 mars 2011 22:20
Résumé: Le texte est un système de communication et donc différentes réactions en retour….faut accepter la mienne même si elle ne plait pas.

La régle sur Yabiladi n’est pas uniquement:

a) - Je pleure, je souffre, j’ai trop supporté mon homme démon et Ibliss en même temps
- Oh ma chère, je compatis, contactes moi en mp si t’as besoin d'une oreille ou d'une « amie »

b) – Mon mari me trompe et ça me fait mal
- Il ne va pas fuir au grand jugement. Je suis de tout cœur avec toi. Les hommes sont des c…o…n…n…ards, c'est connu.

C’est la tendance…mais ce ne sont pas des attitudes « passe partout »…chacun son écoute, chacun sa perception, chacun sa réaction.

Dans ce poste, je n’ai encore rien dit sur son histoire voyons…Allez relire mon appréciation sur sa personne pour piger que j’estime sa force autant que vous...alors ne vous enflammez pas pour rien…c'est vous qui avez cherché ce blabla...vous auriez dû vous taire et me laisser revenir dire mon mot à Rosa. Oui je me suis posée une question que j’ai accentuée spontanément et j’ai expliqué le pourquoi…Elle avait une relation avec son mari et non pas avec ses intentions à elle…Je sais d’avance qu’avec un grade acédmique et un boulot, on peut se débrouiller…chose déjà revélée avant le dernier message de la posteuse.

Puisqu’on me parle de l’exegèse: Faut il que je commence à interprèter le texte de ceux qui me critiquent pour analyser un peu ce que pourrait être la raison de leur réplique...car à chaque action une explication et une cause ?

Bon, dans la communication, on peut différencier entre la vaniteuse, l’errante, la perverse, la maligne, la mythomanie, la psychopathe, la souffrante, la cartésienne, la sentimentale, la cérébrale, la matérialiste, la spirituelle, la sincère, la trop claire.....etc….Dans les écrits pareils même si c'est du virtuel…

Dans ce poste, l’aura de Rosa est celle d’une femme limpide, posée et capable. Et je l'ai dit.
Vous êtes venus compatir avant la fin de l'histoire, c'est ok...moi suis venue lui dire oups c'est étrange cette phrase de ton mari mais je ne vais rien dire de plus avant le point final...et c'est ce qui a déclenché ces pavés inutiles pour vous mais bien utiles pour moi...je devais m'expliquer et m'expliquer et m'expliquer quoi qu'on ne peut saisir l'expliqué...je le sais d'avance mais j'ai essayé. Je le devais.
Maintenant que c'est la fin, vous êtes venu applaudir son message. Laissez moi applaudir ce que j'ai à applaudir et maudire ce que j'ai à maudire (si jamais et c'est mon droit).

Le reste c'est à elle, rien qu'à elle.
Sorry Rosa pour ce patinage non voulu, c'est provoqué et dû (sourire)...
Salam et sans rancune malgré le ton.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
H
18 mars 2011 22:51
rose7887 tbarkellah alikClapWelcometu as l'air du femme qui c'est ce qu'elle veut et fait tout pour y arriver.
je te trouve courageuse , digne .ta fille a de la chance de t'avoir.tu peux être fière de toi.tu n'as rien a regretter tout ce qui t'es arriver c'était écris depuis le jour de ta naissance jusqu'à ta mort.Allah y sahel alik pour l'avenir Incha'Allah.yawning smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
18 mars 2011 23:50
Salem aleycoum ma soeur,

Ton histoire ma toucher j'en ai meme versé des larmes. Aujourd'hui tu t'en sort bien a ce que je vois.

Sache que tu n'est pas la seul mon pére a laissé ma mére avec 5 enfants mais mach'allah elle a eu du courage comme toi et grace a elle on a reçu une merveilleuse éducation.

Bonne continuation et sache qu'allah et grand et miséricordieu un jour ton ex mari le paiera.

Qu'allah vous préserve ta fille et toi. Maha salama.
w
19 mars 2011 21:08
MG pourquoi tu t'enflammes?
Exégèse n'est pas un gros mot....

Tu l'as dit toi même on est sur un forum public chacun est en droit de donner son avis sur les posts de tous les participants.
Tu nous dit qu'on se doit de te laisser t'exprimer, et bien ce droit est le même pour tous, par conséquent tu devrais accepter les avis concernant tes propres interventions...tu n'est nullement au dessus du lot, nous sommes tous égaux sur yabiladi... il faut savoir accepter la critique, et ne pas invectiver les autres, lorsque ceux ci ne partagent pas ton point de vue ou se permettent de critiquer ton intervention, ce qui est notre droit le plus strict.
On ne t'empêche de rien... tu dis ce que tu veux et nous aussi...
Comme tu le dis si bien :"Laissez moi applaudir ce que j'ai à applaudir et maudire ce que j'ai à maudire (si jamais et c'est mon droit)." ca marche pour toi MAIS aussi pour les autres.

Bien évidemment, sans rancune....
m
19 mars 2011 21:12
perplexe bisard jallais raconter mon histoire intitulée telle est ma vie mais voila je me vois en toi sauf a qlq details pres
moi jai decouvert quil est marié divorcé avant les fiancaille
jai pas eu d'anfant avec lui
et je suis tjr avec lui mais en lisant ton histoir tu ma redonné courage chapeau
M
20 mars 2011 14:11
Encore une réaction Matrix HS...!!! Hélas!

Salam Hanane, oui il est de mon droit de dire ce que bon me semble et c’est aussi le droit à l’autre de dire ce que bon lui semble…bien sûr et je n’ai rien contre, oh que rien contre…

Je ne m’enflamme pas Hanane…mon ton sec et mes exclamations n’ont rien à avoir avec une effervescence de nerfs…C’est juste ma façon de défendre ce droit d’expression qu’on m’interdit à chaque fois (soulignes le verbe interdire )…Lorsque enflammée, ça se voit autrement car j’utilise un autre langage, oh qu’un autre langage et c’est souvent le cas lorsque attaques trop déplacées à ma personne donc lorsque non respect à ma propre charte pour des échanges constructifs et en plein respect…

Toutes mes interventions sur ce poste y compris cette réplique que je t’adresse, donc à part mon premier message ayant lien avec le contexte de l’histoire, sont HS pour moi…je n’aime pas….c’est bien vous qui déviez sa direction puisque vous vous focalisez sur ma p’tite réaction à la lecture de l’histoire…les autres réactions qui la suivirent, vous les avez déclenchées.

Dans ce poste, il s’agit de ce qu’a vécu la Rosa, pas plus…pas plus je dis…Chacun est de son droit de lui dire ce qu’il en pense même si la posteuse n’attend pas forcément un feed back d’autrui…elle n’est là que pour adresser un message qu’elle voit de très utile aux femmes qui subissent en silence de la violence…ça se voit…ça se sent.

Donc lorsqu’on vient me parler (parfois directement, parfois indirectement) avec des insultes comme « Petit tout ceci…t’aimes te mettre en avant…pourquoi tu cherches à toujours gratter….certains ont une âme de greffier…etc », je ne vais quand même pas croiser les bras tout en admirant cette fascinante liberté d’expression que l’autre se permette !…C’est des attaques Hanane…elles n’ont rien à avoir avec une critique…

Remarques ma longue réponse à Fafou…. elle n’englobait pas d’insultes personnelles comme ce fut le cas à mon égard…Je me contentais d’argumenter et d’éclaircir le faux qu’on me colle……J’étais prête d’entendre sans gêne ce qu’elle me lançait même si le lancé était d’une couleur qui ne m’impressionnait pas vu détournement et incompréhension…et le lui ai dit…

Une fois que j’ai relu ses messages et ai souligné son attaque personnelle vu que ma première lecture était superficielle et une fois que j’ai lu celle du Monsieur et la tienne qui lui donne raison, j’ai dû vous pondre un autre pavé pour vous interdire de m’interdire la parole surtout si elle n'est carrément pas une insulte.

Je n’ai pas insulté Rosa…Et si vous trouvez ma 1ère réaction déplacée, c’est ok…vous avez le droit de la critiquer mais laissez ma personne de côté…Je suis aussi capable de critiquer les personnes suivant leurs réactions…oh que oui…et pourtant je ne le fais pas…Je me contente de lire les intervenants, pas plus…je lis leurs points de vue et je dois les supporter même si je suis contre dans des fois…l’essentiel est de s’adresser à ceux, à celles qui lancent le « au secours », le « SOS »….Pourquoi se concentrer sur les autres ? Non, ce n’est pas mon genre….Je me concentre surtout sur le posteur, la posteuse qui ouvre le poste.

Remarques encore que je n’ai absolument pas interdit aux autres de me critiquer…oh que non…Mes expressions comme genre « négligez moi si vous n’aimez pas mes propos…. zappez moi si ça ne vous enchante pas mon raisonnement…etc » n’insinue aucunement : « Stop, vous ne devez pas me critiquer »…oh que non…c’est juste pour dire : "vous me placez vous même en avant si vous me poussez à des plaidoiries sous des pavés que je trouve loin loin loin du sujet…". On m'accuse de gratter, j'ai le droit de répondre lorsqu'on fait pareil: me gratter sans une bonne cause en plus.

Donc pour ne pas devenir la « vedette » comme on me le reproche ici, il faut savoir se contrôler lorsqu’on n’aime pas la couleur de mes interventions et si jamais, on ose me lancer un mot là dessus ou une insulte personnelle, faut s’attendre ou à une bonne argumentation expliquant la cause de cette réaction maudite par l'autre ou à un mépris de ma part…ce mépris qui n’est pas encore visible ici puisque les limites pas encore dépassées, les insultes encore supportables…

Sinon pour mon expression « applaudire et maudire », c’est sensé pour les actions rosa, les comportements époux et non pas leur prorpre personne. Donc ne comprenez surtout pas vous avez le droit de me maudire…si on le fait, on doit s’attendre au pire de ma part…et c’est mon droit encore puisqu'on se le donne. C'est un autre sujet.

Alors Hanane, la Matrix ce n'est pas le thème, les réactions Matrix, ce n'est pas le thème, les réactions Yabis, ce n'est pas le thème…Revenons à la concernée ici qui est uniquement Rosa et son histoire…

J’espère ne voir aucune raison qui me déviera de l’important : Mon feed back enfin.
Bon dimanche...
Sans rancune



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/11 14:13 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
20 mars 2011 15:46
Rosa, enfin c’est à toi que je parle…enfin enfin…fallait passer par des étapes bien avant...C'est beaucoup plus une lettre à ce que je vois...

Tout d’abord, laisses moi te dire que tu as su attirer mon attention jusqu’au point final…chose rare sur ce forum lorsqu’il s’agit d’histoires très longues ….faut une raison forte pour. Je l’ai trouvée dans ton poste.

Comme déjà dit, ton pseudo était la première force motrice de l’avoir ouvert, le début de ton histoire par la suite. Mais après, c’était parce que je voulais connaître plus ou moins ce qui se cache derrière ce pseudo et non pas uniquement le devenir de ton couple…Je voulais peindre une certaine image à partir de tes écrits…C’était mon premier objectif, je l’avoue.

Je suis consciente qu’on peut se déguiser sous des personnalités fictives dans ce cosmos virtuel et crois moi, j’en ai connu des unes ici excellentes dans le Drama, dans la narration de leurs souffrances entrainant des fleuves de larmes avec mais qui s’avèrent de grandes pervers en fin de compte n’ayant pour but que gagner de la compassion virtuelle et de la chaleur même si derrière un écran…C’est leur façon de subsister puisque non comblées et très malheureuses dans la vie de vrai…Pervers parce que tout simplement elles préfèrent vivre dans les problèmes même si conscientes qu’elles se torturent avec et n'aboutiront à rien de positif avec…Donc j’ai appris à ne pas me baser sur l’émotionnel qu’on peut provoquer en moi durant mes lectures aux messages publiques ou privés car l’émotionnel seul ça peut égarer…Il faut toujours faire appel à la vigilance dans ce monde d’aveugles. Comment ? Garder sa neutralité pour encadrer aussi objectivement que possible le sujet.

En te lisant, j’ai effleuré une force rare chez la gente féminine…cette force qui est ton naturel, ce naturel qui t’a permis, walillahi lhamd, de surpasser ta détresse d’avant et de réussir matériellement en plus…Oui, tu as une nature de femme combattante même si tu te qualifies de fragile et de faible dans quelques passages…Oh que tu n’es pas faible ma sœur. Tu ne l’es pas…

Remarques que tu étais une soumise dans une période où tu cherchais à comprendre l’indéchiffrable, où tu analysais ton changement de vie inattendu, où tu essayais de décrypter le sens du destin mais heureusement, heureusement, oui heureusement que t’as compris par la suite que parfois, il faut cesser d’interpréter les événement et d’analyser les malades surtout si on se voit glissée vers le creux des ténèbres, ces ténèbres qui mènent vers l’auto destruction et la perte d’horizon.

Rosa,

Dans ton écrit, on ne trouve non seulement des paragraphes de narration, mais aussi un style expressif, descriptif, explicatif, argumentatif, informatif et même injonctif et ce sont quelques outils pour analyser la rédactrice, la narratrice en personne (et intellectuellement et spirituellement).

Tu exprimais des émotions, parfois dramatiquement, parfois romantiquement…Tu mettais en valeur des exclamations, des interrogations…Tu repérais incroyablement des défauts, des qualités et en ta personne et chez l’autre…Tu éclaircissais analytiquement l’enfer dans lequel tu vivais, parfois les situations délicates où tu te trouvais, les dilemmes où tu n’arrivais pas à t’en sortir…

Tu incarnes l’esprit qui racontait le passé et le présent entièrement neutre dans la narration…je ne ressentais ni de rancune, ni de haine, ni de remords dans tes racontars…Et c’est ce que j’ai aimé…Tu l’as fait sans mettre en œuvre un ressenti négatif en avant donc je n’ai pas vu une laideur en cœur et en âme…chose très rare lorsque la femme divulgue un vécu personnel, une déception qui la rongeait ou la ronge au fond…

Laisses moi te dire que j’ai été émue à la lecture du paragraphe où tu nous décrivais votre fête de mariage…Je ressentais ta p’tite joie au moment où tu rédigeais tes lignes…il se voit que cet événement restera marqué comme bon souvenir dans ta mémoire…Au moins quelque chose de bien dans ce passé malheureux !…J’ai trop apprécié ce que tu dégageais à l’instant.

Et puis saches que j’ai été trop touchée lorsque tu parlais à ta fille…Très beau ce que tu disais…La description de tes sentiments juste après l’accouchement, c’était du waw tout simplement, j’ai ressenti combien t’es forte au fond, oh que tu l’es Rosa…Tu ne peux abriter de la rancœur pour toujours…On t'a déçu en amour mais t'avais encore de l'amour à donner: à ta p'tite.

Laisses moi te dire que j’ai trop estimé le geste que t’as entamé après ta tentative de suicide : Fermer la fenêtre pour cheminer avec optimisme et défi. T’es allée à la police juste après pour déposer une main courante contre la violence. Ce n’était aucunement une plainte ! Tu n’avais pas pour but de mettre ton mari derrière les barreaux comme c’est expliqué aux agents…Tu ne voulais que te sauvegarder au cas où comme tu disais…Geste qui m’a montré que tu n’es pas une rancunière malgré tout le mal qu’on t’a fait…Tu ne réagis pas avec un cœur crispé et âme noire de haine. Bravo.

Rosa,

Quoi te dire sur ton écriture ?
Très sincèrement, je suis toujours fière de voir des Marocaines du Bled avec un niveau comme le tien…Tu écris mieux que les natifs, les natives de France…ça montre que t’as eu une bonne éducation scolaire surtout que l’enseignement publique au Maroc est sous niveau comme c’est critiqué par le peuple…Bravo ma sœur…

Tes parents sont certainement fiers d’avoir une fille qui a su se battre pour s’intégrer dans une grande école à la ville de lumière, Paris qui est connue de n’abriter que des élites dans le domaine de l’ingénierie…

Tout cela est dû à ton naturel qui dégage cette force intérieure qu’on lit entre tes lignes…
Oui tu sais supporter le mal comme tu dis, t’es fragile dans des fois, faible dans des situations mais c’est humain Rosa…Tu restes quand même forte pour moi. C’est juste que cette force, tu n’as pas su la mettre en jeu lorsque t’étais amoureuse et c’est pourquoi la citation : l’amour rend aveugle…(sourire)…

Bon, c’est ce que je voulais dire sur ta propre personne après ma lecture…

Crois moi, ce n’est pas ta grande patience avec ton époux qui m’y a poussée (commme c'est décrit), ta grande bonté envers ton époux qui me poussent à un tel feed back (comme c'est décrit)…oh que non…Ton vécu, le dit sur ton vécu, je le mets à part...

T’es forte, t’es capable pour moi car tout simplement ton parcours avant ta venue en France, ton évolution personnelle et professionnelle au sein des problèmes le dénotent suffisamment…En plus, je n’ai pas vu de mobilisme non plus de pessimisme durant les périodes opaques…L’incroyable encore, tu ne reflètes que du positivisme même si tu as été agressée et délaissée comme un chiffon (tes propos)…Une autre de faible n’aurait pas pu surmonter cet échec aussi rapidement comme c’est ton cas. Bravo Rosa. Tbark Alla 3lik.

Dans l’intervention qui suivrait, je parlerai de comment j’ai lu ton histoire…Je le dirai sans coloration même si ça peut provoquer du « ouf » encore (sourire) ...je parlerai d'autres messages non évoqués de ta part...et ce serait inchaa Allah la dernière intervention dans ce poste même si feed back-retour.

Bon dimanche.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
s
20 mars 2011 17:02
t'as vraiment rien a faire MG. et pourquoi ce besoin de juger et montrer ta supériorité.
Rose a simplement voulu raconter son histoire. Pourquoi essayer d'analyser?? Elle n'a pas à te rendre de compte.
H
20 mars 2011 18:09
franchement là MG tu me choque tu crois vraiment que les gens du BLED comme tu dis sont des illettrés des b7loul,de plus je ne vois pas du tout pkoi tu étale dans ce post il n'y a rien a analyser (que je trouve déplacer sur ce post)ou a comprendre c'est le vécue d'une jeune femme qui a voulue le partager sur un forum.basta rien a comprendre.
Allah y sahel alik rose7887je te souhaite tout le bonheur pour ton avenir avec ton bb Incha'Allah.yawning smiley




[u]Rosa,AH OUI DE PLUS C'EST ROSE7887 et non rosa

Quoi te dire sur ton écriture ?
Très sincèrement, je suis toujours fière de voir des Marocaines du Bled avec un niveau comme le tien…Tu écris mieux que les natifs, les natives de France…ça montre que t’as eu une bonne éducation scolaire surtout que l’enseignement publique au Maroc est sous niveau comme c’est critiqué par le peuple…Bravo ma sœur…

Tes parents sont certainement fiers d’avoir une fille qui a su se battre pour s’intégrer dans une grande école à la ville de lumière, Paris qui est connue de n’abriter que des élites dans le domaine de l’ingénierie…[/u]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/11 18:13 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
M
20 mars 2011 18:42
Rires...wallah c'est grave...!!! Encore c'est à moi qu'on s'adresse...!!!
Je n'ai rien à faire...donc mes réactions au dessous.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
20 mars 2011 18:53
Citation
sam35000 a écrit:
t'as vraiment rien a faire MG. et pourquoi ce besoin de juger et montrer ta supériorité.
Rose a simplement voulu raconter son histoire. Pourquoi essayer d'analyser?? Elle n'a pas à te rendre de compte.

Le souligné 1, pourquoi pas?
Le souligné 2, je n'ai rien demandé d'elle voyons!!! Khadmi m3aya 3a9lek Allah ikhallik...

Lis ce pavé HS encore!!!!!!!!!!! j'en ai marre...je vais changer de raisonnement...j'espère que ça vaut la peine cette fois ci...

- Vas demander aux yabies pourquoi elles esssayent de divulguer leur intimité conjugale…
- Vas demander aux yabies pourquoi elles essayent de traiter toutes les belles mamans de diablesses et tous les hommes de salauds…
- Vas demander aux yabies pourquoi elles essayent de médire sans la présence de l’autre parti attaqué
- Vas demander aux yabies pourquoi elles insultent des inconnus derrière l’écran
- Vas demander aux yabies pourquoi elles essayent de flirter
- Vas demander aux yabies pourquoi elles essayent de se lamenter voire pleurnicher à la longue
- Vas demander aux yabies pourquoi elles essayent de caresser, de chérir la première venue qui crie sa détresse

Et..et...et...

Et puis reviens me demander pourquoi j'essaye d’analyser tel ou telle…

Commences par l’essentiel : le haut c’est plus mauvais dans notre religion même si je suis la dernière sur ce site qui évoque la religion…

Adresser la parole à une inconnue sur ce site tout en se basant de ce qu’elle écrit n’est pas un péché quand même…Souvent, mes réactions sont dues au révélé par la posteuse et jamais d'une devinette au hasard à la situation…

Remarques : Tu te donnes le droit de lui parler après le point final…je me donne le droit de faire pareil à ma guise...Alors wath's the matter sister?

P.S : Lorsqu’on parle de supériorité, c’est qu’on évoque inconsciemment le complexe d’infériorité…je ne suis supérieure à personne…c’est toi qui le dis et je te laisse m’analyser comme tu veux.

Ne m’interdis uniquement pas de m’exprimer, c'est ce qui m'est plus important.

Sur ce, je continuerai à analyser surtout que je n’ai rien à faire (ta déduction)…

Piges pour une fois:

Y en a qui donne des cours de morale, y en a qui donne des cours de religion, y en a qui insulte sur ce site, y en a qui verse des larmes à chaque cri, y en a qui n’ont pour objectif que flirter, y en a qui se défoule pour passer le temps, y en a qui se décompresse par lire les problèmes des autres, y en a qui aide sans attente, y en a…y en a…y en a…La Matrix est là pour lire et puis dire ce qu’elle en pense sur le lu si jamais envie (rarement d’ailleurs même si souvent attaquée)…et c’est ce qui fait le monde Yabiladi…Chacun sa valeur ajoutée…Chacun sa façon.

Moi je joue mon rôle. Il ne te plait pas. Ton problème. Tu me l’as dit. Je t’ai répondu et je continue quoi que ça ne te plaise.

Ou tu prends du paracétamol ma soeur ou tu continues à me lire jusqu’au dernier cheveu sur ta tête...bon, je pique mais tu sais d'où je veux en venir.

Sans rancune.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
20 mars 2011 19:01
Citation
hananou a écrit:
franchement là MG tu me choque tu crois vraiment que les gens du BLED comme tu dis sont des illettrés des b7loul,de plus je ne vois pas du tout pkoi tu étale dans ce post il n'y a rien a analyser (que je trouve déplacer sur ce post)ou a comprendre c'est le vécue d'une jeune femme qui a voulue le partager sur un forum.basta rien a comprendre.
Allah y sahel alik rose7887je te souhaite tout le bonheur pour ton avenir avec ton bb Incha'Allah.yawning smiley



[u]Rosa,AH OUI DE PLUS C'EST ROSE7887 et non rosa

Quoi te dire sur ton écriture ?
Très sincèrement, je suis toujours fière de voir des Marocaines du Bled avec un niveau comme le tien…Tu écris mieux que les natifs, les natives de France…ça montre que t’as eu une bonne éducation scolaire surtout que l’enseignement publique au Maroc est sous niveau comme c’est critiqué par le peuple…Bravo ma sœur…

Tes parents sont certainement fiers d’avoir une fille qui a su se battre pour s’intégrer dans une grande école à la ville de lumière, Paris qui est connue de n’abriter que des élites dans le domaine de l’ingénierie…[/u]

Salam Hananou,

J’espère que tu vas bien premièrement…Tes parents idem...Allah ijib li fiha lkhir...Allah isabbar...

Mais pourquoi je te choque ?

Je n’ai pas dit que les gens du Bled sont des illettrés voyons…

J’ai juste dit que je suis toujours fière de croiser des filles de Bled avec un tel niveau…oui j’en suis fière…Je connais toute une masse qui se sont construites comme la Rosa et je suis fière qu'elles font partie de l'élite marocaine…

Et si j’ai parlé du problème actuel de l’enseignement publique au Maroc, c’est parce que ce n’est pas donné à tout le monde de maîtriser le français…Je connais des scientifiques, des littéraires, des économes et des techniciens de branche qui rencontrent des problèmes pour communiquer en cette langue même s'ils elles sont doués (es) dans leur spécialité…chose que je n’ai pas vu chez Rosa…Oui elle n'est pas une exception mais j'ai le droit d'évoquer ce point.

Je parle de la jeune génération surtout…Donc rien à avoir avec de la mésestime au nass dial lebled voyons!!!. Je n’ai pas parlé de l’analphabétisme en plus…Mais pourquoi on déforme chaque fois ce que je dis ???!!!! Mais c’est grave ce grand décalage dans les raisonnements !!!

Et puis elle est rose+un chiffre pour toi…pour moi elle est Rosa tout court…pourquoi ça te cause un problème et pourquoi tu m’imposes son pseudo ?…Elle même n’en est pas mécontente et elle m’a contactée en privé en se nommant Rosa….

Wallah ça craint ici…wallah ça craint…

Si vous vous contentez de lire l’histoire et donner des feed back genre merci, Allah i3awen ma sœur, tu m’as fait pleurer ma sœur, j’ai vécu comme toi ma sœur, moi non.
Bon sang, laissez moi lui parler comme je le veux et même si elle n’attend rien de nous tous, de nous toutes, j'ai le droit d'analyser, de commenter. Et si vous trouvez j'en ai toujours ce besoin, laissez moi faire comme vous laisser les autres se défouler et extérioriser des sensations non légitimes dans des fois...

Salam

P.S: Passez svp...je me vois m'expliqer comme une folle ici alors qu'il ne s'agit pas de moi voyons.
Je parle à rosa et c'est mon droit même si jamais elle me l'interdit, je vais lui parler...lorsqu'on ouvre un poste, on doit s'attendre à toute genre de réactions.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
f
20 mars 2011 19:11
Je n 'ai pas grand chose à dire, sauf que je me sentais obligée d"intervenir, car certainement de ma faute, ce post est gâché !

MG, tu es mauvaise, celle que tu qualifies de "l'autre", n'a pas envie de s'attarder avec toi.

Si pour toi mes messages ne sont que superficiels, sache que moi je zappe très souvent les tiens...je dois même t'avouer qu'après tout le blablabla que tu viens de cracher, je n'ai pas tout lu..."te faire passer pour une victime , mais pourquoi ci, pourquoi ça, relis toi, pathétique !"

Maintenant, MG, moi je n'ai rien à prouver aux gens, voilà pourquoi mes interventions s’arrêteront là, par respect pour la posteuse (mais toi le respect tu ne connais pas !), car plus jamais, je dis bien plus jamais je ne m’adresserai à toi !

En fait, je me fou de ce que tu penses, et tes pavés me gonflent !

J’espère avoir été claire !

Alors STOP, si tu veux t'adresser à Rosa, fais le fi Sabilelah...soit par MP !
m
20 mars 2011 21:13
Salam,

Dommage, c'était un beau post, gaché wallah ! enfin...
a
20 mars 2011 22:13
salam soeur tu mouvre les yeux je comprend pourquoi mon ex nea jamais voule passez a la mairie ton histoire ma ouvert les yeux courage jsuis ds le meme cas que toi
a
20 mars 2011 22:17
il faudrait commencer par te renseigner matrix gamma pour savoir l'effectif des chercheurs de labo marocains , étudiants marocains à la fac médecine, scientifiques

autre chose : au maroc le taux de bacheliers au bac scientifique est plus élevé qu'en france mais largement, ils ont énormément de facilités niveau maths, sciences,

cette année j'ai au moins une quinzaine de petits cousins, cousines qui passent tous le bac et lequel et ben : bac scientifique
C
20 mars 2011 22:33
Nari rosa , ton histoire est triiste mais Al Hamdou'Allah , tu est mieux maintenant .
Mash'Allah , tu est une bent nass , ,Allah 3azawajal est avec toi , Allah y 3awnek oukhti ainsi que tous les muslims . Amin .
Je te souhaite que du bonheur oukhti avec ton bou de choux , Allah y khaliha lik .
Ton histoire m'a beaucoup touchée et Al -Hamdouli'Allah , tu a toujours gardée foi en Allah 3azawajal .
Allah y 3awnek oukhti et encore une foi , que du bonheur pour toi Insh'Allah yawning smiley
Prend soin de toi winking smiley
L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir .
X
21 mars 2011 11:47
Je n'ai pas tout lu (apparemment, c'est lacrymogène).

Qu'Allah apaise tes peines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook