Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la television ?Sur un minabar dans nos demeures
e
6 mai 2006 13:27
salam aleikoum

la musique dans ses formes actuelle est interdite en islam

les images aussi sont interdites en islam par de nombreux hadiths

que dire alors des images et des musiques que diffuse la television.
cette boite à image et a musique, comment à t'elle fait pour seduire tout le monde juif,chretien ,musulman ,athee.

c'est bizare tous suivont cet inconnu qui rentre dans nos demeure s'instale sur une sorte de minbar use notre temps et nous preche autre que ce que a preche le messager de DIEU saw

il est surtout bizarre il a comme deux yeux camera et ecran

les miriors etaient considere comme des objets miraculieux par nos encetre qu'en diraient-ils des nouvelles technologies

la technologie est-elle une tentation pour la oumma ?

la tele peut-elle etre considere comme la divinite de certaine personnes ?

les telephones un vrai danger ?

les fornicateurs font-ils des coups de fil à nos enfants sur leur gsm ?

1679. 'Àisha (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (bsdl) rentra d'un voyage. J'avais entre-temps recouvert une lucarne de la maison avec un rideau portant des images. Quand le Messager de Dieu (bsdl) le vit, son visage changea de couleur et il dit: «O 'Aisha! Les gens qui auront les tourments les plus durs auprès de Dieu le jour de la résurrection seront ceux qui auront cherché à imiter Dieu dans Sa création». Elle dit: «Nous le découpâmes aussitôt pour en faire des coussins».

1684. Selon Abou Talha (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Les Anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une image». (ura)

les anges entrent-ils dans une demeure ou il la television ?




1685. Ibn 'Omar (das) rapporte: «Gabriel avait promis au Messager de Dieu (bsdl) de lui rendre visite. Mais sa visite se fit attendre au point que cela devînt pénible au Messager de Dieu (bsdl). Il sortit alors et rencontra Gabriel. Il se plaignit à lui de son retard. Il lui dit: «Nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image». (Rapporté par Al Boukhàri)


1687. Selon Hayyàn Ibn Housayn, 'Ali Ibn Abi Tàleb (das) lui dit une fois: «Veux-tu que je te fasse la même recommandation que celle que m'a faite le Messager de Dieu (bsdl? Tu ne trouveras pas une image sans la détruire ni une tombe s'élevant au-dessus du sol sans la ramener à son niveau». (Rapporté par Moslem)

que dire des images et des musiques que diffuse la television
p
6 mai 2006 23:56
salam

Oh Oh

il faut savoir faire la part des choses !
je pense que tu tu as mal intérprété le sens du terme "image "
ce qui est interdit en islam est la représentation des êtres vivants dans le but d' imiter la création d'ALLAH (swt) .



[www.muslimfr.com]

rien n'est dangeureux !!
tout dépend de l'usage de l'homme de ce qu'il posséde !
comment expliquer le passage de nombreux savants sur des chaines de télévésion moody smiley
un peu de bon sens !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/06 23:57 par patience.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook