Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Television Marocaine Live?
g
4 décembre 2003 00:09
J'ai une faveur a demander a vous tous. Est-ce qu'il ya un site ou on peut recevoir 2M ou RTM live sur internet.

S'il vous plait aidez moi!!!!!!


ACHRAF.

Habitant au Etats-Unis.
B
4 décembre 2003 00:34
Salam arlikoum

deja pour recevoir des programmes tv sur le net il faut avoir un enorme debit...
la tv sur le net c une technologie recente
moi je pense ke tu ne l'auras pas
mais renseigne toi aupres des operateurs satellites si il propose justement leur bouket via le net
et si oui est-ce ke 2m et rtm (ce ki m'etonnerai) font parti du bouket

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
4 décembre 2003 10:22
gentil007 a écrit:

> J'ai une faveur a demander a vous tous. Est-ce qu'il ya un site
> ou on peut recevoir 2M ou RTM live sur internet.
>
> S'il vous plait aidez moi!!!!!!
>
>
> ACHRAF.
>
> Habitant au Etats-Unis.

Bonjour, il y a prés de 3 ans, 2M diffusait sur l'ancienne version de son site/portail les journaux en léger différé, ce n'est plus le cas actuellement.

Je t'aurais bien donné un lien web pour la recevoir mais il ne marche plus du tout ...

Travaillant dans le streaming, et l'audiovisuel on-line, je peux te dire que c'est une technologie qui nécessite des débits importants, comme la souligné Bass.

De plus, pour la chaîne, cela nécessite des formalités juridiques énormes (différente suivant les pays), car il faut des cessions pour tous les droits de diffusion. C'est à dire qu'il faut négocier avec chaque ayant-droit, propriétaire du produit vendu à la chaine : documentaire, émissions (lorsque ce n'est pas fait en interne ...) la diffusion sur le web.

La solution est de d'équiper en satellite éventuellement ...

g
4 décembre 2003 19:20

Salamou 3alikoum


Merci beaucoup Bass et Roulwalsh. Je craint qu'il ny a d'autre solution que le satellite.

J'etudie au States et dans notre universite, on a l'ethernet avec une connexion T3, qui est la plus rapide au monde maintenant. Je peux telecharger jusqu'a 6mb par seconde, ce qui est enorme. Alors le extra haut debit je l'ai, mais malheuresement, je n'ai pas le site.

Merci beaucoup en tout cas.
L
5 décembre 2003 19:53
bizarre gentil007 j'avais mis une reponce ici mais elle a disparu j'ignore si c les webmaster qui l'ont suprimer ou pas en tt cas.

ce que je voulais te dire cher ami c que 2M avait un portail pour la diffusion via internet mais elle a ete suspendu depuis l'arrivé de Mr Sami EL Jay a la direction du site Web de 2MTV ya maintenant la RTM qui est en cours de developer son propre portail mais il est pas encore en diffusion on a qu'as attendre encore un peu. remarque je vis la meme chose que toi or que moi je suis au canada. cela fait quelque temps j'ai entendu dire que Bell Express vu est en cours de negociation avec 2M pour la diffusion satelitaire on sait pas c koi le jugement final.
en tt cas pour la RTM le site est

www.rtm.ma

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook