Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNE PUB TELEVISEE RACISTE
a
10 janvier 2007 15:41
Je ne suis pas un adepte de la victimisation mais là c'est un peu trop.

Je ne sais pasn si vous avez vu la pub de DARTY BOX qui passe règulièrement à la télé.

Cette Pub montre toutes les personnes qui travaillent à DARTY je suppose.

A tous les étages on presente les personnes, Jean Louis dans son bureau , Christine dans son bureau, Jean Baptiste , pierre paul toujours aux étages dans leurs bureaux et comme par hasard on descend, là tout en bas dans le magasin , pour rencontrer l'arabe de service sur son chariot ....

Quand Sarko nous parle de la discrimination positive , voilà un bon exemple pour savoir qu'il ne s'agit que de bla bla. Regardez bien la pub.

Je la trouve vraiment scandaleuse et nous devons exiger qu'elle soit retirée.
n
10 janvier 2007 15:46
non jl'ai pas vu cette pub encore mais jvais tacher de la regarder pour voir ce que ca donne
10 janvier 2007 15:48
sé vrai, elle passe, de temps en temps cette pubsmiling smiley

mais par contre, j'ai capté ou pas bien fait attention aux personnagesevil

en tout cas merci, on va essyé de regardé a nouvo, avec plus d'attentionwinking smiley

a moi, ke une personne, donne un lienClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
A
10 janvier 2007 16:06
ta trop raison !!! moi aussi j avais remarké
j
10 janvier 2007 16:12
j'aime pas les pubs,je regarde jamais,mais jy jetterais un oeil...


mais tu sais ya pas que les pubs,dans les telefilms ou series c'est pareil,on croise toujours l'epicier arabe du coin...quel clichet...thumbs down
b
10 janvier 2007 16:20
Malheureusement c'est toujours comme ça dans ce pays en déclin qu'est la France. Plus le temps passe plus ça change pas. Toujours les mêmes clichets, stereotype. Marre de la mentalité dans ce pays, marre des préjugés, marre du climat qui règne dans ce pays. angry smiley
f
10 janvier 2007 16:35
Oui mais il y a aussi des pubs où on voit à la fois des blancs, des noirs, des arabes sans aucune distinction.
ça évolue
a
10 janvier 2007 16:42
Citation
bocadioss a écrit:
Malheureusement c'est toujours comme ça dans ce pays en déclin qu'est la France. Plus le temps passe plus ça change pas. Toujours les mêmes clichets, stereotype. Marre de la mentalité dans ce pays, marre des préjugés, marre du climat qui règne dans ce pays. angry smiley

BOCADIOSS, je comprends ta colère mais tout n'est pas aussi sombre que ça.C'est vrai il ya des avancées elles restent insuffisantes mais c'est à nous de dénoncer ce genre de comportement par les voies légales.

Rien ne nous empêche de nous constituer en lobby, allerter et comdamner tout écart.
b
10 janvier 2007 16:47
Citation
azl95 a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Malheureusement c'est toujours comme ça dans ce pays en déclin qu'est la France. Plus le temps passe plus ça change pas. Toujours les mêmes clichets, stereotype. Marre de la mentalité dans ce pays, marre des préjugés, marre du climat qui règne dans ce pays. angry smiley

BOCADIOSS, je comprends ta colère mais tout n'est pas aussi sombre que ça.C'est vrai il ya des avancées elles restent insuffisantes mais c'est à nous de dénoncer ce genre de comportement par les voies légales.

Rien ne nous empêche de nous constituer en lobby, allerter et comdamner tout écart.

Créons un lobbying par le vote.
a
10 janvier 2007 17:05
D'accord avec toi Bocadioss, mais ce n'est pas suffisant, le vrai pouvoir est entre les mains des gens qui ont de l'argent.

Tachons d'être des entrepreneurs , des patrons de société, des cadres , des medecins...

Des gens qui en fait ont un pouvoir d'influence et tu verras que les choses changeront.

Commençons par le commencement , poussons nos compatriotes à doubler d'efforts pour poursuivre les études mêmes dans les conditions les plus difficiles.

Sur un autre ordre d'idée, n'as tu pas remarqué que dans les films americains ( pourtant l'amerique ce n'est pas mon modèle) les Blacks occupent toujours des places importantes , Medecins,militaire haut gradé, scientifique, ...
Cela n'a été obtenue aue par ce que les blacks Amricains l'ont exigé d'où le modele que tente d'imposer Sarko mais uniquement dans les paroles.

Citation
bocadioss a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Malheureusement c'est toujours comme ça dans ce pays en déclin qu'est la France. Plus le temps passe plus ça change pas. Toujours les mêmes clichets, stereotype. Marre de la mentalité dans ce pays, marre des préjugés, marre du climat qui règne dans ce pays. angry smiley

BOCADIOSS, je comprends ta colère mais tout n'est pas aussi sombre que ça.C'est vrai il ya des avancées elles restent insuffisantes mais c'est à nous de dénoncer ce genre de comportement par les voies légales.

Rien ne nous empêche de nous constituer en lobby, allerter et comdamner tout écart.

Créons un lobbying par le vote.
p
10 janvier 2007 17:17
J'ai pas vu la pub mais je connais Darty grinning smiley et je trouve ça abuser de ne pas mieux représenter le personnel de ce magasin


J'y ai bossé vite fait qd j'étais étudiante et je peux affirmer que parmi les vendeurs, les chefs de rayon ET ls directeurs généraux, il y avait des Noirs, des Maghrébins etc

L'Arabe avc son charriot ----> cliché désuet thumbs down pas réaliste


C'est dommage pour cette enseigne, car sur le terrain, elle ne fait pas de discrimination à l'embauche (à ce que j'en ai vu smiling smiley)

mais bon, vous savez la pub, c'est une carte postale pour vendre (belles femmes, clichés traditionnels pour plaire aux Français moyens)

ouais de toute façon la pub c'est shoot down thumbs down
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
11 janvier 2007 10:49
Citation
azl95 a écrit:
Je ne suis pas un adepte de la victimisation mais là c'est un peu trop.

Je ne sais pasn si vous avez vu la pub de DARTY BOX qui passe règulièrement à la télé.

Cette Pub montre toutes les personnes qui travaillent à DARTY je suppose.

A tous les étages on presente les personnes, Jean Louis dans son bureau , Christine dans son bureau, Jean Baptiste , pierre paul toujours aux étages dans leurs bureaux et comme par hasard on descend, là tout en bas dans le magasin , pour rencontrer l'arabe de service sur son chariot ....

Quand Sarko nous parle de la discrimination positive , voilà un bon exemple pour savoir qu'il ne s'agit que de bla bla. Regardez bien la pub.

Je la trouve vraiment scandaleuse et nous devons exiger qu'elle soit retirée.


Salam

Dis moi tu n'aurais pas écouté par le plus grand des hasard Cauet sur Fun Radio, car il était autant indigné que toi sur cette Pub! exactement le même discours et j'ai failli même posté à ce sujet mais tu as été plus perspicace ! :p

En tout cas oui tu as raison ! c'est scandaleux ! JE PORTE PLAINTE ! OU EST MAITRE BERGES !!! :d
Ah Nan c'est trop ! :D
a
11 janvier 2007 12:27
Promis nadtoon , je n'ai pas écouté Cauet mais j'ai été scandalisé par cette PUB.


Citation
nadtoon a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Je ne suis pas un adepte de la victimisation mais là c'est un peu trop.

Je ne sais pasn si vous avez vu la pub de DARTY BOX qui passe règulièrement à la télé.

Cette Pub montre toutes les personnes qui travaillent à DARTY je suppose.

A tous les étages on presente les personnes, Jean Louis dans son bureau , Christine dans son bureau, Jean Baptiste , pierre paul toujours aux étages dans leurs bureaux et comme par hasard on descend, là tout en bas dans le magasin , pour rencontrer l'arabe de service sur son chariot ....

Quand Sarko nous parle de la discrimination positive , voilà un bon exemple pour savoir qu'il ne s'agit que de bla bla. Regardez bien la pub.

Je la trouve vraiment scandaleuse et nous devons exiger qu'elle soit retirée.


Salam

Dis moi tu n'aurais pas écouté par le plus grand des hasard Cauet sur Fun Radio, car il était autant indigné que toi sur cette Pub! exactement le même discours et j'ai failli même posté à ce sujet mais tu as été plus perspicace ! :p

En tout cas oui tu as raison ! c'est scandaleux ! JE PORTE PLAINTE ! OU EST MAITRE BERGES !!! :d
B
11 janvier 2007 15:21
quand j'ai vu la pub, je m'attendais à voire aussi un Mouloud dans les bureaux, que fus ma déception de voir qu'il n'y avaient que des jean Bernard dans les beaux bureaux.
a
13 janvier 2007 19:17
Alors moi une fois j'ai vu une publicité distribuée dans les boîtes au lettres c'était LEROY MERLIN. Toute l'équipe était en photo environ 60 personnes ou plus et il n'y avait pas une seule de couleur. Dégoûtée franchement je n'ai pas envie d'aller dans ce magasin.
D
14 janvier 2007 13:40
Salam,

Je vien s de voir la pub, ca à lair de vouloir preserver les cliché à savoir les arabes en bas de l'echelle.

voici la video, ou Jaml est au hangar au lieux des bureau marketing angry smiley

[www.dailymotion.com]

PS: c'est pares la pub des magasin U environ 30 secondes
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
15 janvier 2007 13:21
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Je vien s de voir la pub, ca à lair de vouloir preserver les cliché à savoir les arabes en bas de l'echelle.

voici la video, ou Jaml est au hangar au lieux des bureau marketing angry smiley

[www.dailymotion.com]

PS: c'est pares la pub des magasin U environ 30 secondes


Merci pour le lien Donatello...


Le choix du prénom est assez surprenant ..."Jamel"

Peut-être qu'il y a là, une relation d'idée inconsciente avec "Jamel Debbouze" comme etant un exemple de réussite social à la française. Les publicitaires ne laissent rien au hasard!!!


C'est juste une supposition sans prétention...
e
16 janvier 2007 13:58
Je ne sais pas si vous avez vu la pub des pièces jaunes avec Douillet et Lorie: là tous les petits sont soit arabes, soit noirs....
il fallait en déduire quoi?
w
17 janvier 2007 09:40
il y a aussi celle de la banque populaire. a croire qu il n y a pas un seul client arabe ou noir dans cette banque.
pourtant la musique du spot et celle d un noir...
p
17 janvier 2007 23:13
j'ai vu la pub, mais c'est vrai que j'ai pas fais attention a ça...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook