Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le télévangéliste américain Pat Robertson appelle à l'assassinat d'Hugo...
M
23 août 2005 16:29
Le télévangéliste américain Pat Robertson appelle à l'assassinat d'Hugo Chavez

AP | 23.08.05 | 06:21


VIRGINIA BEACH, Virginie (AP) -- Hugo Chavez serait-il le nouveau Satan aux Etats-Unis? Le célèbre télévangéliste Pat Robertson a appelé à l'assassinat du président vénézuélien, qualifié de "terrible danger" pour l'Amérique, lors de son émission religieuse.
Fondateur de la Christian coalition et ancien candidat à la présidentielle, Pat Robertson a expliqué lundi au cours de son émission "700 Club" que le devoir des Etats-Unis était d'empêcher Chavez de faire du Venezuela "un tremplin pour l'infiltration communiste et l'extrémisme musulman".
Critique farouche de George Bush, Hugo Chavez a accusé à plusieurs reprises Washington d'organiser la chute de son régime et de soutenir les complots visant à l'assassiner.
"Vous savez, je ne connais rien sur cette théorie de l'assassinat, mais s'il croit que nous essayons de le tuer, je pense que nous devrions y aller et le faire, a lancé Pat Robertson. Cela serait beaucoup moins cher que d'entamer une guerre... et je ne pense pas que les livraisons de pétrole cesseront."
"Nous n'avons pas besoin d'un autre conflit à 200 milliards de dollars pour nous débarrasser d'un dictateur violent", a-t-il ajouté. AP


[permanent.nouvelobs.com]
t
ted
24 août 2005 06:38

Je n'ai aucun doute que ces terroristes US preparent une autre tentative de coup d'etat a la Pinochet au Venezuela surtout apres l'echec de la premiere tentative du putsch de 2002 et la victoire triomphale de 2004 de Hugo Chavez.

Les terroristes de Washington ont la rage et ils vont tout essaye pour avorter la democratie au Venezuela comme ils ont fait au Chile il y a 32 ans.
24 août 2005 10:56
Encore un des ces "mollard" de néocons-servateurs, qui sont les terroristes extremistes?

Je souhaite qu'ils ne parviennent jamais à leurs desseins...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/05 10:56 par jisuikiyes.
w
24 août 2005 12:04
je croyais que les pays occidentaux camdamné et punissés les appel aux meurtres? je me trompe alors...
I
24 août 2005 12:07
>>>>"mais s'il croit que nous essayons de le tuer, je pense que nous devrions y

aller et le faire"









Sans commentaire.
t
24 août 2005 12:17
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> je croyais que les pays occidentaux camdamné et
> punissés les appel aux meurtres? je me trompe
> alors...
salam

ha non.. c'est la liberté d'expression.. sinon ca ferait bien longtemps que les conneries de Bush seraient censurées.

j'espere pour les vénézuelien que Chavez aura encore de belles années devant lui...

salam
t
24 août 2005 12:19
salam

une question

l'autre taré dit:
le devoir des Etats-Unis était d'empêcher Chavez de faire du Venezuela "un tremplin pour l'infiltration communiste et l'extrémisme musulman".


pkoi extremisme musulman? il est ou le rapport avec le Vénézuela, j'ai raté qqqch?

merci

salam
o
24 août 2005 12:34
pourquoi usa don't like shavez
t
24 août 2005 13:03
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi usa don't like shavez

pcq Chavez n'aime pas et dénonce l'hégémonie américaine. chavez veut une amérique latine forte sans les USA. lui c'est un vrai qu'a peur de personne.

mais surtout le vénézuela possede ce que les usa veulent par dessus tout le pétrole.


o
24 août 2005 13:05
et le venezuela
est elle pour ou contre la marocanité du sahara?
a
24 août 2005 13:11
c´est le terrorisme extremiste des evangelistes. Quand il ne s´agit pas d´islamistes on peut toujours mettre ce genre de comprotement sur le dos de la liberté d´expression!
___________ Mehr licht.
w
25 août 2005 04:41
chavez a fais un bon accueil a la jeunesse marocaine recement. j ai lu meme (sans le certifié) que les marocain lui ont tendu le drapeau marocain qu il a pris et agité comme dans un match de foot. la delegation du polisario presente aussi ( c est ça que je ne comprend pas) a mal apprecié le spectacle.

si qq un a des infos plus precise, merci...
M
25 août 2005 20:44
Jacques Chirac remercie Hugo Chavez pour son aide après le crash du MD-82

AP | 24.08.05 | 20:24





FORT-DE-FRANCE (AP) -- Le président français Jacques Chirac a remercié mercredi son homologue vénézuélien Hugo Chavez pour l'aide apportée par son pays lors de la catastrophe du MD-82 de la West Caribbean Airways dans laquelle 160 personnes, dont 152 Martiniquais, ont péri le 16 août.
Les deux hommes ont participé dans la matinée à une cérémonie d'hommage aux victimes organisée dans le stade de Dillon à Fort-de-France.
"Je suis très sensible au geste exceptionnel que constitue votre présence à l'occasion de cette cérémonie", a déclaré M. Chirac, selon l'entourage du chef de l'Etat français. Il a remercié M. Chavez "pour la rapidité et l'efficacité" de son intervention sur les lieux de l'accident près de Maracaïbo" (nord-ouest du Venezuela).
Saluant la coopération "d'une exceptionnelle qualité" entre les équipes présentes sur place, M. Chirac s'est aussi dit "extrêmement sensible" au fait que les autorités vénézuéliennes aient confié à la France les boîtes noires de l'avion. Celles-ci ont été transmises au Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) de l'Aviation civile. AP


[permanent.nouvelobs.com]
a
26 août 2005 00:41
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> et le venezuela
> est elle pour ou contre la marocanité du sahara?


Je crois qu'ils s'en foutent.
M
26 août 2005 01:46
Tiens 2 articles sur le sujet....et il me semble en avoir déjà "posté" sur yabiladi...

------

Le Maroc fait sensation à Caracas

Le Maroc est représenté par une forte délégation au 16ème Festival de la jeunesse et des étudiants qui se tient actuellement à Caracas au Venezuela. La présence marocaine n’est pas passée inaperçue dès le premier jour.


Une forte délégation de jeunes Marocains prend part actuellement au 16ème Festival de la jeunesse et des étudiants qu’abrite la capitale vénézuélienne du 7 au 17 août sous le thème « Pour la paix et la solidarité, contre la guerre et l’impérialisme ».
La délégation marocaine est l’une des plus importantes à prendre part à ce rendez-vous. Elle est composée essentiellement des militants de la Jeunesse socialiste (PPS), de la Jeunesse Ittihadia (USFP), de la Jeunesse istiqlalienne ainsi que des jeunesses de la mouvance populaire. Les jeunes Marocains sont accompagnés de plusieurs personnalités politiques et notamment des secrétaires généraux des jeunesses pré-citées ainsi que du député PI Hassan Abdelkhalek et de l’ex-ministre PPS Saïd Saâdi.
La délégation marocaine, selon des déclarations faites à ALM par des participants à « Caracas 2005 » la veille de leur départ, prendra part à toutes les activités et ateliers programmés et qui portent en général sur les thèmes de la solidarité, du développement et de la paix. Cette délégation est également partie au Venezuela avec la ferme intention de faire un « effort de pédagogique » auprès des jeunes du monde entier pour les sensibiliser à la réalité du conflit autour du Sahara marocain et les réels enjeux du dossier que beaucoup ne cernent forcément pas.
Dès le premier jour, celui de l’ouverture du festival, la délégation marocaine n’a pas failli à la ligne qu’elle s’était tracée avant son départ à Caracas.
Le porte-étendard de la délégation marocaine a profité de son passage près de la tribune officielle pour porter le drapeau national au président Hugo Chavez qui s’en est emparé pour le brandir devant des dizaines de milliers de jeunes du monde entier. Un geste qui n’a pas été du tout apprécié par la délégation du Polisario d’ailleurs empêchée par les organisateurs de déroger aux règles pour manifester en dehors du cortège des participants.
Le président vénézuélien, selon des déclarations de membres de la délégation marocaine, a chargé les jeunes Marocains de remercier Sa Majesté le Roi pour ce signe d’amitié que constitue la présence en force du Maroc lors de ce festival. Propos confirmés à la MAP par l’ambassadeur du Maroc à Caracas.
Près de 25.000 jeunes et étudiants venus de 144 pays participent à cette messe mondiale de la jeunesse qui devra d’ailleurs se terminer par l’adoption de recommandations et de résolutions. Autre déroute pour la délégation du Polisario, il n’y sera pas question de relayer les thèses séparatistes, mais d’insister sur une solution au conflit dans le cadre de l’ONU.


[www.aujourdhui.ma]


-------


La délégation marocaine met en échec le «Polisario»

Le Festival mondial de la jeunesse et des étudiants a été ouvert lundi à Caracas (Venezuela) en présence de 12.000 jeunes venus de 144 pays, sous le mot d¹ordre : «Pour la paix et la solidarité, nous luttons contre la guerre et l¹impérialisme». Une délégation marocaine, forte de 150 membres, y prend part activement.
Dès l¹ouverture, le président vénézuélien, Hugo Chavez, a donné le ton à cette manifestation mondiale en disant que «les jeunes ont une mission historique, celle de rendre le monde meilleur».
Soucieuse de représenter le Maroc dignement et de défendre sa cause nationale, la délégation marocaine a déjà remporté trois victoires nettes sur les adversaires de l¹unité territoriale du Royaume. D¹abord, lors de la cérémonie d¹ouverture, la délégation du ³Polisario² a été empêchée par les organisateurs de manifester en dehors du cortège, afin de ne pas perturber la fête. Ensuite, le drapeau marocain a été porté jusqu¹à la tribune officielle, devant le président Hugo Chavez, par un membre de la délégation en scandant «le Sahara est marocain». Il a été chaleureusement salué par Hugo Chavez, qui s¹est adressé à lui en arabe.
Autre victoire : le projet de résolution soumis au Festival et qui comportait une allusion à l¹indépendance du Sahara a été modifié sur insistance du délégué marocain et n¹aborde la question saharienne que dans le cadre de mise en ¦uvre des résolutions onusiennes basées sur une solution politique.
A souligner le travail et le soutien apportés à la délégation marocaine par l¹ambassadeur et l¹ensemble du personnel de l¹ambassade du Royaume à Caracas.
Ce Festival est la 16e édition de son genre. Jeunes et étudiants venus du monde entier clament l¹urgence de «créer un nouveau monde dans lequel prédominent la justice sociale et les plus hautes valeurs humaines.»
A signaler aussi que le Secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme, Ismaïl Alaoui, avait reçu avant leur départ à Caracas des membres de la délégation de la Jeunesse Socialiste participant au à ce Festival, qui se déroule du 7 au 15 août.
Au cours de cette rencontre, le S.G. du PPS a fait un exposé d¹orientation portant sur les derniers développements de la question de l¹intégrité territoriale et les constances nationales.
Ismaïl Alaoui a incité les membres de la délégation à défendre la légitimité de la cause nationale, insistant sur l¹importance de la coordination avec les autres composantes de la délégation nationale et à l¹harmonisation des positions et des initiatives concernant toutes les questions débattues.
Il a par ailleurs qualifié d¹important cet événement pour la jeunesse internationale, à la lumière des mutations dans le monde qu¹induit la globalisation, estimant que ce forum constitue une opportunité pour s¹élever contre cette situation et débattre des alternatives.





[www.albayane.ma]





M
26 août 2005 01:52
Pourquoi extrémiste musulman?.....Parce que simplement ça fait repoussoir...c'est tout...Ah oui...Chavez côtoit des chefs d'états arabes au sein de l'OPEP...Pour un néo-con...arabe...musulman...extrémiste islamiste....c'est pour eux, c'est du pareil au même....

;-)
v
26 août 2005 02:45
...................La délégation marocaine met en échec le «Polisario»

Le Festival mondial de la jeunesse et des étudiants a été ouvert lundi à Caracas (Venezuela) en présence de 12.000 jeunes venus de 144 pays, sous le mot d¹ordre : «Pour la paix et la solidarité, nous luttons contre la guerre et l¹impérialisme». .............................



C'est normale qu'on les met en echec, car les traitres sont contre le mot d'ordre du festival. ils ont un autre mot dramatique : Pour la guerre, la separation et l'allegence aux generaux, nous luttons contre la paix et la democratie, nous voulons creer un micro-etat pour pomper les terres et injecter les revenues dans les banques suisses.
M
26 août 2005 18:05
De retour du 16e Festival de la Jeunesse à Caracas, Mohamed Saïd Saâdi : «Nous sommes appelés à être présents dans tous » (8/26/2005)


Mohamed Saïd Saâdi, membre du B.P du PPS, a été l¹une des personnalités politiques ayant accompagné la délégation marocaine au 16e Festival mondial de la Jeunesse et des étudiants, tenu à Caracas du 8 au 15 août. Il a pris part aux luttes politiques et d¹information qui y ont été menées contre les adversaires de l¹intégrité territoriale marocaine. Lors d¹un entretien avec notre alter-ego Bayane Al Yaoum, il a été question du bilan de la participation marocaine au Festival, des enjeux de la conjoncture internationale actuelle et des moyens que le Maroc devrait déployer en vue de défendre son unité territoriale. Voici de larges extraits de cet entretien:

Pour Saïd Saâdi, il faudrait d¹abord «percevoir la réalité de la situation internationale dans laquelle s¹est déroulé le Festival. C¹est une conjoncture marquée par l¹attaque impérialiste du 21e siècle dont les caractéristiques sont la mondialisation néo-libérale et la place qu¹occupe le Venezuela dans les rangs avancés des pays anti-impérialistes. Par conséquent, le Festival et le fait d¹y participer constituent un soutien au Venezuela et à sa lutte pour un monde multipolaire, plus juste et plus humain, et contre la politique du pôle unique».
Le militant du PPS considère que la participation marocaine à ce grand Festival mondial est un soutien au Venezuela, mais aussi une occasion pour défendre l¹unité territoriale, contrecarrer les plans des adversaires du Maroc et s¹opposer aux appétits algériens et des mercenaires du ³Polisario². Une participation qui a été couronnée de succès pour des raisons évidentes dont la qualité des membres composants la délégation et la manière d¹agir intelligente au Festival.
Mohamed Saïd Saâdi a par ensuite abordé les points de force et de faiblesse de la délégation marocaine. Selon lui, «en dépit de la diversité des ses composantes, la délégation marocain a agi comme un seul homme, dont le souci premier était de défendre l¹intégrité territoriale du Royaume... en tant que cause pour l¹existence et non pour des frontières». Et d¹ajouter que «la plus importante conclusion à tirer de la bataille de Caracas est la nécessité pour le Maroc de prendre conscience de l¹importance extrême de sa présence dans les divers forums et rencontres où sont exposées les questions de la guerre et des différends régionaux».
Pour ce qui est de l¹absence du Maroc de plusieurs de ces forums, Saïd Saâdi a estimé que le Maroc officiel commence à prendre de plus en plus conscience de ce qui pourrait en découler, au profit des adversaires. La preuve en est que sans le soutien du gouvernement marocain, la délégation marocaine n¹aura pas été à Caracas.
«Nous devrions continuer dans le cadre de notre stratégie gagnante, a recommandé le dirigeant du PPS, pour dénoncer nos adversaires, obtenir la libération des séquestrés et défendre la cause de la patrie et du peuple. Nous devrions dénoncer les pratiques des ennemis, comme l¹a fait avec courage et objectivité France-Liberté... De même, nous devrions développer nos relations sud-sud et frapper à toutes les portes à même de nous permettre de gagner un combat, celui du peuple et de la nation, qui n¹est pas une affaire de militaires comme c¹est le cas en Algérie.»




[www.albayane.ma]
t
ted
28 août 2005 04:22

Le president Hugo Chavez a deja declare en fevrier dernier que le criminel bush prepare son assassinat:

Bush is plotting to kill me, says Chavez

[www.guardian.co.uk]





M
28 août 2005 16:00
Les américains ne supportent pas qu'un pays leur tienne tête surtout dans leur hémisphère (la fameuse doctrine Monroe au nom de laqelle, ils se sont permis de renverser des présidents démocratiquements élus au Chili....mais aussi en formant des groupes paramilitaires comme au Nicaragua...)


Pour ceux qui veulent lire un point de vue objectif sur la situation vénézuélienne, je leur conseille l'article d'Alain Lipietz sur son blog...

[lipietz.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook