Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Télétravail ça vous a réussi ?
f
15 juin 2020 11:55
Bonjour à tous,

nous voila sortis du confinement ce qui est certainement une bonne chose pour certaines professions.
mais je voulais savoir si vous vous trouviez mieux durant le confinement ?
le télétravail vous a réussi ? allez-vous, dans le futur, basculer vers ce mode de travail ?
croyez-vous qu'on s'y dirige inévitablement ?
moi je pense que oui mais pas encore à 100 %
car je suis travailleur indépendant et mon seul outil de travail est un PC donc à priori le télétravail à 100 % me conviendrais . sauf que je préfère quand même laisser une partie 30-40 % dédiée au contact humain , aux sorties terrain, etc.

merci à vous
A
15 juin 2020 12:04
Bonjour,

En tout cas toutes les boites qui rechignaient à octroyer le télétravail pour X ou Y raison farfelue ont été mises devant le fait accompli : leur boite fonctionne super bien et même mieux que d'habitude (horaire à rallonge, le temps de transpprt est mis à profit de l'entreprise) et ce même avec des enfants à gérer en parallèle alors imagine une fois ceux là à l école.
F
15 juin 2020 12:06
Je trouve ça que ça m'a encore plus fait prendre conscience que le train train "métro-boulot-dodo" et les horaires de bureau n'avaient aucun sens. Prendre la voiture tout les matins pour faire ce que tu peux faire à la maison est insensé. Je me suis trouvée beaucoup plus productive et moins stressée car je pouvais aussi me consacrer à d'autres activités à la maison.

Si le covid à eu un point positif c'est qu'il a enfin pu faire réveiller les mentalités archaiques du monde du travail



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/20 12:10 par Fleurdeprintemps.
15 juin 2020 12:09
Hello,

On se dirigeait déjà vers ce mode de travail, cette crise a juste accéléré les choses et forcé les opposants à le tester enfin. Même certaines administrations et leurs fonctionnaires ont franchi le pas, il y a de quoi être optimiste pour une plus grande généralisation de ce mode.

Dans mon cas, ça n'a rien changé étant déjà en télétravail à volonté depuis des années ...
R
15 juin 2020 12:10
Salam aalikom

J’ai eu du mal
Je bossais depuis ma chambre , même si mes parents ont tout fait pour respecter mon espace de travail et me permettre de travailler dans le calme , je n’étais pas très motivée , heureusement que je ne suis pas payée à l’heure .
l
15 juin 2020 12:16
Je kiff !!
Pr ma part c’est un régal !!
Si je pouvais que bosser de chez moi je dirai pas non lol
Citation
faw74 a écrit:
Bonjour à tous,

nous voila sortis du confinement ce qui est certainement une bonne chose pour certaines professions.
mais je voulais savoir si vous vous trouviez mieux durant le confinement ?
le télétravail vous a réussi ? allez-vous, dans le futur, basculer vers ce mode de travail ?
croyez-vous qu'on s'y dirige inévitablement ?
moi je pense que oui mais pas encore à 100 %
car je suis travailleur indépendant et mon seul outil de travail est un PC donc à priori le télétravail à 100 % me conviendrais . sauf que je préfère quand même laisser une partie 30-40 % dédiée au contact humain , aux sorties terrain, etc.

merci à vous
.
15 juin 2020 12:22
Mon mari a bcp aimé.

Mais moi en tant que maman au foyer. Je n'ai pas aimé du tt.



Je le trouvais plus présent et plus a même de profiter de son foyer quand il allait au travail. C'est très paradoxal...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/20 12:42 par Salaamm.
s
15 juin 2020 12:27
Bonjour,

Pour ma part j'ai aimé mais je souhaiterai pas que ce soit comme pendant le confinement du 100%.

Je trouve ça important le contact humain ,les échanges ect et puis même le fait de sortir un peu car pour le coup en mode télétravail c'était rare que je me déplace au cours de ma journée.

Je pense que 2/3 jours par semaine c'est bien.
15 juin 2020 12:47
Salam Ahlaacoum,

Je suis également plus productif en télétravail, beaucoup plus de souplesse pour gérer son agenda et surtout faire ses prieres à l'heure. C'est quand on est en télétravail qu'on se rend compte qu'on passe plus de temps dans les transports, blabla avec collegues pour un rien qu'à travailler.

Même les réunions ont diminuées, avant ma journée pouvait être remplit de réunions et rituels en tout genre pour très peu d'intérets. Maintenant tout se règle beaucoup plus vite par tel ou mail même les réunions en confcall sont abrégées une fois que les gens n'ont plus rien à se dire.

Ce qui me manque le plus c'est les déplacements chez les clients, les salons pro etc. Même les aeroports me manquent
15 juin 2020 13:02
J'ai eu un job en télétravail en principal il y a quelques années. J'ai énormément aimé.
A
15 juin 2020 13:56
Ah ça les réunions qui ne servent vraiment STRICTEMENT A RIEN ... A part se montrer et s'entendre parler .... Quelle bienfait de ne plus devoir les faire haha. On va à l essentiel par tél et c'est très bien comme ça. Après une à deux journées sur le lieu de travail suffiraient pour garder un lien social et nous donner du temps pour être heureux de revoir nos collègues qui en temps normal te saoulent haha

Et pis pendant ce confinement on pouvait ENFIN voir plus nos proches que nos collègues ce qui devrait être la normale Heu
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

Je suis également plus productif en télétravail, beaucoup plus de souplesse pour gérer son agenda et surtout faire ses prieres à l'heure. C'est quand on est en télétravail qu'on se rend compte qu'on passe plus de temps dans les transports, blabla avec collegues pour un rien qu'à travailler.

Même les réunions ont diminuées, avant ma journée pouvait être remplit de réunions et rituels en tout genre pour très peu d'intérets. Maintenant tout se règle beaucoup plus vite par tel ou mail même les réunions en confcall sont abrégées une fois que les gens n'ont plus rien à se dire.

Ce qui me manque le plus c'est les déplacements chez les clients, les salons pro etc. Même les aeroports me manquent
15 juin 2020 14:01
je pense qu'il faut pratiquer l'alternance, qq jours par semaine ou mois au bureau.
Mais bon pour ma part, je n'aime pas travailler chez moi, pourtant je suis du genre rivé devant mon écran dans mes dossiers mais je me concentre pas chez moi je suis pas en mode boulot malgré mon bureau dans une pièce aménagé. Maintenant c'est là où traîne le plus souvent le chat c'est lui qui kiffe le télétravail qui chait grinning smiley
m
15 juin 2020 14:28
J ai aimé aussi et j y suis encore mais seulement quelques jours par semaine. Mais j aime aussi être sue le terrain
Citation
Assia6 a écrit:
Je kiff !!
Pr ma part c’est un régal !!
Si je pouvais que bosser de chez moi je dirai pas non lol
N
15 juin 2020 15:43
Bah moi je rêve de travailler en télétravail.

Au Portugal c'est que je vais essayer de faire
15 juin 2020 16:02
j'ai detesté et je l'ai fait savoir a ma responsable, 30 minutes pour me connecter chaque matins et des bugs du au nombre de connexions
au dela de ça le fait que je ne sois pas du tout casanier a joué aussi, déja le confinement m'a été fatal mais derrière etre en télétravail toute la semaine bzaaaaf, il me faut une sortie

la depuis mercredi je suis de retour au bureau (le seul sur 80 employés avec la secrétaire ) et ma foi je vis ma meilleure vie
M
MFL
15 juin 2020 16:09
Ah mais c’est trop bien le télétravail !

En temps normal , t’es 7h min au taf, là en une demi journée, ton boulot est fait parce que pas de réunion qui dure 100 ans, personne qui déboule dans ton bureau pour te couper ou te raconter sa vie!

Salate a l’heure, repas en famille, accompagnement et éducation plus cadrée des enfants, pas de médisance ou hypocrisie avec les collègues...
Ah nan vraiment c’est un bienfait!

Qu’Allah me permette de travailler définitivement qu’en télétravail
A
16 juin 2020 09:30
Avoue c'est la cantoche qui te manquait hahaptdr
Citation
Chris Talline a écrit:
j'ai detesté et je l'ai fait savoir a ma responsable, 30 minutes pour me connecter chaque matins et des bugs du au nombre de connexions
au dela de ça le fait que je ne sois pas du tout casanier a joué aussi, déja le confinement m'a été fatal mais derrière etre en télétravail toute la semaine bzaaaaf, il me faut une sortie

la depuis mercredi je suis de retour au bureau (le seul sur 80 employés avec la secrétaire ) et ma foi je vis ma meilleure vie
16 juin 2020 09:32
non même pas parce que déjà j'y mange pas et en plus elle est toujours fermée grinning smiley
Citation
Atlassia a écrit:
Avoue c'est la cantoche qui te manquait hahaptdr
A
16 juin 2020 11:31
Même la cafet ?

Oh c'est ballot grinning smiley

Bon ben contente toi de boire l élixir de Guy Roux
Citation
Chris Talline a écrit:
non même pas parce que déjà j'y mange pas et en plus elle est toujours fermée grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook