Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le télétravail la fin des ménages? ?
.
25 juin 2021 07:38
Slm alaykoum

Qu'en pensez vs?
.
25 juin 2021 07:47
Frchment je suis abusée déjà la tête qui tourne des sbah....
H
25 juin 2021 07:59
Rien de neuf sous le soleil, il suffit déjà de voir les vacances ou quand arrive la pension, une période de chômage ou de maladie, les gens découvrent qu'ils ont un conjoint et des enfants
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
.
25 juin 2021 08:59
Te tracasse pas, c'était un gros pervers avant le télétravail déjà.
Citation
404 a écrit:
Frchment je suis abusée déjà la tête qui tourne des sbah....
L
25 juin 2021 09:07
Pas forcément, certains couples se sont retrouvés avec le confinement. Quand les deux travaillent c'est compliqué aussi, c'est à peine s'ils ont le temps de se voir...
25 juin 2021 10:11
Salem,

Non quand même pas.
Citation
404 a écrit:
Slm alaykoum

Qu'en pensez vs?
25 juin 2021 10:40
Je pense que être à deux en tête à tête 24/24h ce n’est pas vivable. Je ne supporte pas.. donc je comprends tout à fait ceux qui ont pété un câble.
P
25 juin 2021 11:27
C’est quoi qui te tracasse ?
Alaatin 61-MA
A
25 juin 2021 12:33
Salam Aleykoum,


Je peux te relater l'expérience d'une amie.
Elle est mariée, elle et son mari vivent encore chacun de leur côté . Ils ont fait le mariage religieux et la mairie est prévue pour le mois de septembre.

Bref, ils ne vivent pas encore ensemble donc ne se voient pas réellement h24 mais ça cause déjà quelques problèmes de travailler ensemble. Donc le télétravail je préfère même pas imaginer, ça doit être piiiiiire ?


Pour mon amie et son mari, tous les deux travaillent dans l'enseignement. Monsieur est en cdi et Madame en cdd d'une année. C’est ainsi qu'ils se sont rencontrés.

Voici les points qui posent problèmes selon elle

- quand l'un se dispute avec un collègue l'autre s'en mêle, du coup on se met des gens à dos.

- on passe toutes les pauses dej ensemble juste nous deux, on à plus rien a se dire, on vit les même choses, les mêmes anecdotes .

- comme on passe nos pauses seul tous les deux, j'ai perdu la complicité que j'avais avec mes collègues.

- l'autre à un œil sur la manière de bosser de l'autre, et si on ne partage pas les mêmes valeurs de travail sa donne des réflexions. ( ex dans ce cas ci critique sur la manière de gérer sa classe).

- les autres employés nous voient comme une menace car nous sommes deux, on se soutient

Les points positifs car y en à quand même

- le fait que j'ai rencontré mon futur mari au boulot j'ai pas eu à le fréquenter longtemps, 1 mois à peine.

- je le vois tous les jours donc ça me permettais de voir comment il fonctionne au boulot, avec les collègues féminines.

- je connais son horaire , il vient me dire aurevoir avant de rentrer chez lui ( il termine plus tôt ) du coup il ne peut pas me la faire à l'envers lool.

- c'est agréable de passer ses pauses dej ensemble que tous les deux ( mais pas trop non plus ).

- je ne me sens pas seul quand on critique l'islam, les arabes ( très prononcé dans l'enseignement, à croire que tous les rascistes ont envie d'être prof ).

- lors de dîner de fin d'année, réception de boulot etc je ne suis pas seule.

Voilà mon amie ne vit pas encore avec son futur mari mais ne veut qu'une chose que son contrat ne soit pas reconduis pour l'année scolaire a venir ?

Elle a l'impression qu'au début de la relation elle était contente d'arriver au boulot pour le voir et que ce sentiment s'est essoufflé.

Elle se réjouis de passer une journée de boulot ailleurs pour pouvoir lui raconter sa journée.


Être 24h l’un sur l’autre c’est un tue l’amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/21 12:37 par FranFine.
25 juin 2021 12:37
Shalom Alekhem

Ça dépends des couples. Certains pourront supporter, d'autres non.

Shalom
.
25 juin 2021 12:40
Alaykoum salam

C'est intéressant merci pr ton témoignage...je pense que c'est comme ça partout.

Si par contre leur relation était illicite ils auraient kiffé tjrs autant. Car illicite et caché. Doc le seul moment de se voir c'est au taff.
Citation
FranFine a écrit:
Salam Aleykoum,


Je peux te relater l'expérience d'une amie.
Elle est mariée, elle et son mari vivent encore chacun de leur côté . Ils ont fait le mariage religieux et la mairie est prévue pour le mois de septembre.

Bref, ils ne vivent pas encore ensemble donc ne se voient pas réellement h24 mais ça cause déjà quelques problèmes de travailler ensemble. Donc le télétravail je préfère même pas imaginer, ça doit être piiiiiire ?


Pour mon amie et son mari, tous les deux travaillent dans l'enseignement. Monsieur est en cdi et Madame en cdd d'une année. C’est ainsi qu'ils se sont rencontrés.

Voici les points qui posent problèmes selon elle

- quand l'un se dispute avec un collègue l'autre s'en mêle, du coup on se met des gens à dos.

- on passe toutes les pauses dej ensemble juste nous deux, on à plus rien a se dire, on vit les même choses, les mêmes anecdotes .

- comme on passe nos pauses seul tous les deux, j'ai perdu la complicité que j'avais avec mes collègues.

- l'autre à un œil sur la manière de bosser de l'autre, et si on ne partage pas les mêmes valeurs de travail sa donne des réflexions. ( ex dans ce cas ci critique sur la manière de gérer sa classe).

- les autres employés nous voient comme une menace car nous sommes deux, on se soutient

Les points positifs car y en à quand même

- le fait que j'ai rencontré mon futur mari au boulot j'ai pas eu à le fréquenter longtemps, 1 mois à peine.

- je le vois tous les jours donc ça me permettais de voir comment il fonctionne au boulot, avec les collègues féminines.

- je connais son horaire , il vient me dire aurevoir avant de rentrer chez lui ( il termine plus tôt ) du coup il ne peut pas me la faire à l'envers lool.

- c'est agréable de passer ses pauses dej ensemble que tous les deux ( mais pas trop non plus ).

- je ne me sens pas seul quand on critique l'islam, les arabes ( très prononcé dans l'enseignement, à croire que tous les rascistes ont envie d'être prof ).

- lors de dîner de fin d'année, réception de boulot etc je ne suis pas seule.

Voilà mon amie ne vit pas encore avec son futur mari mais ne veut qu'une chose que son contrat ne soit pas reconduis pour l'année scolaire a venir ?

Elle a l'impression qu'au début de la relation elle était contente d'arriver au boulot pour le voir et que ce sentiment s'est essoufflé.

Elle se réjouis de passer une journée de boulot ailleurs pour pouvoir lui raconter sa journée.


Être 24h l’un sur l’autre c’est un tue l’amour.
25 juin 2021 14:40
Travailler avec le conjoint c’est la fin des haricots, car on embarque les problèmes du travail à la maison.

Mon pote s’est casé avec sa collègue, mais elle a donné sa démission illico, car ils étaient conscients de la chose. Être conjoints et collègues c’est une horreur!

Célibataire jusqu’au yeux si j’étais, je ne fricoterais jamais avec un collègue.. on ne mélange pas les serviettes et les torchons!
Citation
FranFine a écrit:
Salam Aleykoum,


Je peux te relater l'expérience d'une amie.
Elle est mariée, elle et son mari vivent encore chacun de leur côté . Ils ont fait le mariage religieux et la mairie est prévue pour le mois de septembre.

Bref, ils ne vivent pas encore ensemble donc ne se voient pas réellement h24 mais ça cause déjà quelques problèmes de travailler ensemble. Donc le télétravail je préfère même pas imaginer, ça doit être piiiiiire ?


Pour mon amie et son mari, tous les deux travaillent dans l'enseignement. Monsieur est en cdi et Madame en cdd d'une année. C’est ainsi qu'ils se sont rencontrés.

Voici les points qui posent problèmes selon elle

- quand l'un se dispute avec un collègue l'autre s'en mêle, du coup on se met des gens à dos.

- on passe toutes les pauses dej ensemble juste nous deux, on à plus rien a se dire, on vit les même choses, les mêmes anecdotes .

- comme on passe nos pauses seul tous les deux, j'ai perdu la complicité que j'avais avec mes collègues.

- l'autre à un œil sur la manière de bosser de l'autre, et si on ne partage pas les mêmes valeurs de travail sa donne des réflexions. ( ex dans ce cas ci critique sur la manière de gérer sa classe).

- les autres employés nous voient comme une menace car nous sommes deux, on se soutient

Les points positifs car y en à quand même

- le fait que j'ai rencontré mon futur mari au boulot j'ai pas eu à le fréquenter longtemps, 1 mois à peine.

- je le vois tous les jours donc ça me permettais de voir comment il fonctionne au boulot, avec les collègues féminines.

- je connais son horaire , il vient me dire aurevoir avant de rentrer chez lui ( il termine plus tôt ) du coup il ne peut pas me la faire à l'envers lool.

- c'est agréable de passer ses pauses dej ensemble que tous les deux ( mais pas trop non plus ).

- je ne me sens pas seul quand on critique l'islam, les arabes ( très prononcé dans l'enseignement, à croire que tous les rascistes ont envie d'être prof ).

- lors de dîner de fin d'année, réception de boulot etc je ne suis pas seule.

Voilà mon amie ne vit pas encore avec son futur mari mais ne veut qu'une chose que son contrat ne soit pas reconduis pour l'année scolaire a venir ?

Elle a l'impression qu'au début de la relation elle était contente d'arriver au boulot pour le voir et que ce sentiment s'est essoufflé.

Elle se réjouis de passer une journée de boulot ailleurs pour pouvoir lui raconter sa journée.


Être 24h l’un sur l’autre c’est un tue l’amour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook