Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le télétravail : avantages et inconnus
r
21 août 2020 15:15
Bonjour svp j ai besoin des retours des gens qui ont eu l'occasion d être en télétravail (travail à distance )durant la période du confinement ? Quels sont selon vous ses points négatifs et positifs merci
r
21 août 2020 15:17
avantages bah
plus de flexibilité

inconvénient
difficulté de se déconnecter du taf
21 août 2020 15:36
Bonjour,

les avantages sont nombreux :

tu gagnes et économises sur tes temps de trajets
tu as moins de stress
tu peux dormir plus
Tu peux plus te concentrer parce que tu n'est pas interrompu toutes les 2 minutes
tu gères ton temps donc tu peux mieux équilibrer ta vie pro et perso (faire une machine aorès une réunion)


Par contre il est important d'être discipliné et de mettre des limites.
Il ne faut pas passer son temps derriere son ordi, prendre des pauses et délimiter un endroit pour le travail ainsi que des horaires

dans mon entreprises on interdisait les réunions en 12 et 14 et après 17H

moi j'adore d'ailleurs je suis en télétravail tous les vendredis
B
21 août 2020 15:38
Moi je le suis à l'année
Les avantages/inconvénients d'abord je dirais c'est la gestion de ton temps et si tu sais bien gérer, sinon c'est la cata tu peux facilement te laisser absorber par tout le reste en dehors du travail.
Et cette liberté de ne plus avoir à se dire ''telle heure pour faire telle chose ou aller à tel endroit je ne peux pas'' (dans une certaine limite) c'est un luxe, plus de tiraillement psychologique pour ça....et cette liberté-là, même avec tous les inconvénients qui pourraient y avoir, j'y tiens trop.

Quand tu as une famille, ils ne prennent pas forcément conscience que tu bosses même si tu es dans un bureau à part donc dérangements intempestifs.

Quand tu as besoin de voir du monde (ce n'est pas mon cas si j'ai envie d'aller voir mes amies j'y vais, famille aussi mais à part ça je suis très bien seule) ça peut être déprimant de travailler de chez soi.

Quoi d'autre, très important il faut rester actif c'est à dire soit prendre le temps de sortir marcher dans la journée, soit de faire du sport, parce que gare à la sédentarité
M
MFL
21 août 2020 15:46
L’avantage Principal: pratique de ta religion comme bon te semble, voile et surtout prière à l´heure

Pas de perte de temps dans les transports, ou dans la préparation le matin donc tu gagne 1h de sommeil

Pas de collègue qui débarque dans ton bureau tous les 5min

Une organisation au top quant tu as des enfants

Inconvénient ; aucun
L
21 août 2020 15:53
Avantages :

Gain de temps de sommeil (car pas de perte de temps sur les trajets),
Concentration (absence de bruit )
Moins de fatigue (causée par les transports, le bruit au travail...)
Efficacité (peu de dérangements de collègues....)

Inconvénients :

Lieu unique domicile/travail (problème à se déconnecter du travail)
Isolement
Problèmes informatiques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/20 16:53 par Labradorite.
B
21 août 2020 16:44
Salam,
Avantage : total autonomie

Inconvénient :
1- isolement -> j’aime trop mes collègues + perte d’identité de rattachement à l’entreprise
2- problème de déconnexion -> c’est pas comme quand tu sors du bureau
3- retard de travail pour l’équipe en raison des divers problèmes de connexion
✌️
Citation
roseroserose a écrit:
Bonjour svp j ai besoin des retours des gens qui ont eu l'occasion d être en télétravail (travail à distance )durant la période du confinement ? Quels sont selon vous ses points négatifs et positifs merci
21 août 2020 18:26
Pas dinconvenient

Avantages pas de prépa le matin
Pas de trajet
Pas de bises
Pas d embrouilles
Pas croiser les gens durant le trajet et au bureau .
Déjeuner a la maison goûter aussi on mange mieux et équilibré devant sa tv .
On peux prendre une douche durant la chaleur .
Je pourrais faire une liste interminable tant c'est le rêve
21 août 2020 18:27
Prières à l'heure hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook