Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Télétravail après le 11 Mai
15 avril 2020 10:22
Salam aleykoum

Pour ceux qui sont en télé-travail, vous seriez partant pour retourner au bureau le 11 Mai ?

Personnelement, je préfèrerai pas. Si c'est pour reprendre les transports en commun avec un masque h24... en plein Ramadhan en plus. Autant le terminer tranquil chez soi
B
15 avril 2020 10:24
On a pris goût à la maison hein grinning smiley
L
15 avril 2020 10:28
moi je fais du télétravail, mais le bureau je n'y passe pas souvent en temps normal, deux matinées par semaine... ce qui me manque, c'est le terrain, et j'espère que mon patron ne me retire pas cette activité du terrain en privilégiant le télétravail ...sad smiley
15 avril 2020 10:31
Pourquoi ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
moi je fais du télétravail, mais le bureau je n'y passe pas souvent en temps normal, deux matinées par semaine... ce qui me manque, c'est le terrain, et j'espère que mon patron ne me retire pas cette activité du terrain en privilégiant le télétravail ...sad smiley
15 avril 2020 10:32
J'ai commencé le télétravail hier.

Si le 11 mai et belle et bien là date de déconfinement, si on ne nous la prolonge pas encore, nous n aurons pas le choix.
L
15 avril 2020 10:33
car je vois du paysage, la mer...je voyage quoi ! grinning smiley
Citation
Azza313 a écrit:
Pourquoi ?
15 avril 2020 10:38
A je vois
Citation
LePaysan76 a écrit:
car je vois du paysage, la mer...je voyage quoi ! grinning smiley
15 avril 2020 10:39
Pas forcément. Ce ne sera pas un déconfinement total
Citation
Quartz rose a écrit:
J'ai commencé le télétravail hier.

Si le 11 mai et belle et bien là date de déconfinement, si on ne nous la prolonge pas encore, nous n aurons pas le choix.
A
15 avril 2020 10:49
Moi, c'est mort. Je devais être prise comme médiatrice culturelle mais vu le confinement, ils m'ont dit que c'était mort
K
15 avril 2020 11:00
Étant donné que je ne peux pas faire de télétravail sur mon poste, si mon employeur me demande de revenir le 11 mai j'irai avec un masque.
On n'a pas toujours le choix Heu
A
15 avril 2020 11:04
Je comprends mais il faut que tout le monde ai un masque. Ma mère est à risque et elle ne sait pas si elle va comprendre. Moi, finalement, ils ne m'ont pas prise à cause du corona et les musées ne sont pas prêt de rouvrir. Quant aux gamins, le gouvernement est irresponsable. Mon frère ne retournera pas au lycée.
15 avril 2020 11:05
On verra bien.
Je ne prends pas les transports en commun. Donc c'est moins embêtant , c'est sûre.
Si je fais partie de ceux qui sont deconfinés, j irai bossé. Il faudra bien.

Attendons de voir.

Toutes les manifestations sportives, culturelles... toutes concentration de personnes sont interdites jusqu'à mi juillet, ça m étonnerait que dans certaines boîtes on puisse bosser avant. Ça me laisse perplexe tout ça.
Citation
Azza313 a écrit:
Pas forcément. Ce ne sera pas un déconfinement total
15 avril 2020 11:40
Dommage pour ton taff...

Je pense que c'est surtout pour "décharger" les parents qu'ils veulent envoyer les enfants à l'école. Après ca ne sera pas partout.
Citation
Chacha36 a écrit:
Je comprends mais il faut que tout le monde ai un masque. Ma mère est à risque et elle ne sait pas si elle va comprendre. Moi, finalement, ils ne m'ont pas prise à cause du corona et les musées ne sont pas prêt de rouvrir. Quant aux gamins, le gouvernement est irresponsable. Mon frère ne retournera pas au lycée.
A
15 avril 2020 11:41
Merci. Pour moi, c'est une question d'économie
K
15 avril 2020 11:42
Mes enfants n'iront pas non plus
Citation
Chacha36 a écrit:
Je comprends mais il faut que tout le monde ai un masque. Ma mère est à risque et elle ne sait pas si elle va comprendre. Moi, finalement, ils ne m'ont pas prise à cause du corona et les musées ne sont pas prêt de rouvrir. Quant aux gamins, le gouvernement est irresponsable. Mon frère ne retournera pas au lycée.
15 avril 2020 11:44
cela dépendra des entreprises et de l'organisation du travail et de l'agencement de l'espace de travail mais oui le télétravail peut continuer au delà du 11 mai.
Chaque entreprise est tenue dd faire appliquer la règle de distanciation sociale. Je vois bien certaines sociétés continuer un peu dans ce sens, surtout que la reprise de l'école n'est pas obligatoire le 11 mai, donc des parents voudront rester à la maison.
Je pense que quelque personne par entreprise pourront revenir au bureau comme en Chine après le deconfinement. Etc une fois cela dépend de l'entreprise, au cas par cas
c
15 avril 2020 11:45
Je ne reprendrai pas le boulot en présentiel, je resterai en télétravail jusqu'à fin mai
J
15 avril 2020 12:46
Á lire certains, on a l'impression que si tu mets un pied dehors ou que tu passes à coté de quelqu'un, tu attrapes le virus, c'est absurde.
15 avril 2020 13:15
J'appréhende aussi surtout pour les transports en commun.
S
15 avril 2020 15:11
Pas le choix perso.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook