Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Téléthon : c'est le moment de faire un don
A
4 décembre 2021 11:25
Voici le lien : [don.telethon.fr]

(si votre don concerne une société => cliquer sur ENTREPRISE)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/21 11:39 par 1yabi.
4 décembre 2021 11:46
J'ai donné thumbs up
o
4 décembre 2021 11:48
J'ai donné thumbs up
T
4 décembre 2021 11:53
Salam aleykoum,

Je me méfie des asso de gaouri. Peut etre que je me trompe.

Allahu aalem
A
4 décembre 2021 12:06
Wa 3aleykoum salam,

Ta méfiance est légitime.
Je retirerai juste le mot "gaouri", on est aussi très fort en magouille ptdr

En fait, au niveau de l'association, il faut voir si elle est contrôlée.
Quand c'est le cas, c'est un gage de confiance. Ca ne donnera jamais 100% de garantie mais je trouve que c'est déjà pas mal.

Pour le le téléthon, voici ce qu'indique leur site

citation :

Soucieuse de garantir rigueur et efficacité dans l’utilisation des fonds qui lui sont confiés, l’AFM-Téléthon s’est dotée de nombreuses procédures de contrôles internes et externes :

Pour les contrôles internes, des dispositifs encadrent l’engagement des dépenses et contribuent à l’évaluation des principales actions de l’Association.

Par la Cour des comptes dans le cadre de ses missions de contrôle des associations faisant appel à la générosité public. Le dernier rapport de la Cour des comptes, paru en juin 2016, porte sur les exercices 2008-2013 de l’Association et conclut à « la conformité aux objectifs poursuivis par l’appel à la générosité du public des dépenses engagées par l’Association ».

Pour les contrôles externes, un organisme indépendant, le Bureau Veritas Certification (BVC), s’assure de la conformité des procédures de gestion. L’AFM-Téléthon est certifiée, depuis 2001, par le Bureau Veritas Certification. Cette certification fait l’objet d’un audit de renouvellement tous les 3 ans et d’un audit de suivi tous les 18 mois. En 2021, l’AFM-Téléthon a obtenu le renouvellement de cette certification.

[www.afm-telethon.fr]

Sinon pour info, tu as un autre organisme de contrôle "Don de confiance", le telethon n'est pas contrôlé par celui-ci à priori mais le secours islamique l'est.
Quand il y a un contrôle extérieur, cela permet de garantir une indépendance dans le contrôle. Bien que cela ne garantira jamais l'absence d'arrangements, corruption etc

[www.donenconfiance.org]


Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum,

Je me méfie des asso de gaouri. Peut etre que je me trompe.

Allahu aalem
T
4 décembre 2021 12:11
D'accord c'est pour ça que je dis que je me trompe peut être.

Qu'Allah soubhanahou wa taala accepte vos dons incha'Allah

C'est ça le plus important.
G
4 décembre 2021 12:17
J ai donné
B
4 décembre 2021 12:26
Je me méfie de ceux qui pensent comme toi.
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum,

Je me méfie des asso de gaouri. Peut etre que je me trompe.

Allahu aalem
T
4 décembre 2021 12:33
Je me méfie des gens qui n'ont pas l'esprit critique
Citation
Ben_barek a écrit:
Je me méfie de ceux qui pensent comme toi.
L
4 décembre 2021 14:03
A force de se méfier de tout on ne fait rien.

Tant pis si parfois on se trompe ou si parfois on nous trompe. Le Téléthon lui est sérieusement contrôlé


Citation
Ben_barek a écrit:
Je me méfie de ceux qui pensent comme toi.
B
4 décembre 2021 14:03
Tu confonds esprit critique et esprit mal placé.

Pourquoi m’écris tu puisque tu m’as dit par Mp de ne plus m’adresser à toi?
Citation
Siwa75 a écrit:
Je me méfie des gens qui n'ont pas l'esprit critique
B
4 décembre 2021 14:05
C’est ce que voulais dire. Mais ce que je n’au pas apprécié c est qu’il utilise le mot gouriez qui est péjoratif et comme si seules les organisations musulmanes étaient dignes de confiance.
Citation
Lunedorée- a écrit:
A force de se méfier de tout on ne fait rien.

Tant pis si parfois on se trompe ou si parfois on nous trompe. Le Téléthon lui est sérieusement contrôlé
X
4 décembre 2021 14:13
je n'ai pas donné de l'argent mais j'ai acheté sur un stand.
T
4 décembre 2021 14:16
Reste peace dans tes propo

Gaouri est pejoratif donc je le retire car mon but n'est pas de blesser qui que ce soit

Je dis qu'il faut vérifier un minimum à qui on fait nos dons avec notre nos bien sur.

C'est pour celà que je dis que peut etre je me trompe.

Je laisse toujours une porte ouverte à la réflexion et au fait que je peux me tromper.

Il y a bonnes personnes chez les musulmans et les non musulmans.

Maintenant téléthon je sais pas. Tout ce qui est appuyé avec insistance par les médias je me laisse toujours un temps de réflexion.

Si je t'ai heurté avec un seul mot je m'en excuse. Car c'est juste que je n'ai pas pris le temps de dire le fond de ma pensée.

Et je n'ai pas l'esprit mal placé.
Citation
Ben_barek a écrit:
Tu confonds esprit critique et esprit mal placé.

Pourquoi m’écris tu puisque tu m’as dit par Mp de ne plus m’adresser à toi?
T
4 décembre 2021 14:18
Je dis qu'il faut vérifier un minimum à qui on fait nos dons avec notre nia bien sur.
B
4 décembre 2021 14:21
Ce n’est pas ce que tu as dit.
Citation
Siwa75 a écrit:
Je dis qu'il faut vérifier un minimum à qui on fait nos dons avec notre nia bien sur.
T
4 décembre 2021 14:26
Oui exact. Je n'ai pas pris le temps de développer le fond de ma pensée.

C'est maladroit de ma part, et je m'en excuse.

Je me laisse toujours un temps de réflexion. Surtout dans les asso très mise en avant médiatiquement.

Citation
Ben_barek a écrit:
Ce n’est pas ce que tu as dit.
X
4 décembre 2021 14:30
Je dis qu'il faut vérifier un minimum à qui on fait nos dons avec notre nia bien sur.

quand on le peut, le mieux est d'examiner les comptes pour voir quel est le % de l'argent récolté qui va effectivement à la cause défendue et le % qui est prélevé pour les frais de fonctionnement de l'association.
ce n'est toutefois pas si simple

voir ICI
Citation
Siwa75 a écrit:
Je dis qu'il faut vérifier un minimum à qui on fait nos dons avec notre nia bien sur.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
B
4 décembre 2021 14:32
N’en parlons plus.
Citation
Siwa75 a écrit:
Oui exact. Je n'ai pas pris le temps de développer le fond de ma pensée.

C'est maladroit de ma part, et je m'en excuse.

Je me laisse toujours un temps de réflexion. Surtout dans les asso très mise en avant médiatiquement.
L
4 décembre 2021 14:43
Oui je sais mais je n'ai pas voulu relever.....smiling smiley
Citation
Ben_barek a écrit:
C’est ce que voulais dire. Mais ce que je n’au pas apprécié c est qu’il utilise le mot gouriez qui est péjoratif et comme si seules les organisations musulmanes étaient dignes de confiance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook