Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Télescope astronomique
30 mai 2018 23:03
Salam Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

J’aime beaucoup observer le ciel. Je suis tenté à acheter un télescope. Quelqu’un a déjà tester ? Il y en a pas mal sur Amazon mais je sais pas lequel prendre.

Si quelqu’un a déjà essayer et à été satisfait ça m’intéresse.

BarakAllahou fikoum
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
30 mai 2018 23:14
Salam,

je suis dans la même optique que toi. InshaAllah je ferai le pas.

Du coup je vais lire avec intérêt les prochaines réponses.


Citation
يانيس a écrit:
Salam Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

J’aime beaucoup observer le ciel. Je suis tenté à acheter un télescope. Quelqu’un a déjà tester ? Il y en a pas mal sur Amazon mais je sais pas lequel prendre.

Si quelqu’un a déjà essayer et à été satisfait ça m’intéresse.

BarakAllahou fikoum
R
30 mai 2018 23:16
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh

Je te conseil de lire ceci :
[www.astrofiles.net]

"Petite" vidéo :
N
30 mai 2018 23:22
Salam
En dessous de 300 euros tu peux voir que la lune. Pour voir les planètes au loin faut compter plus et investir dans une bonne carte du ciel. Et se la faire expliquer aussi
31 mai 2018 00:15
Tu ravives un rêve de gosse ... Celui de passer la nuit entière à struter le ciel . Merci Welcome. smiling smiley
31 mai 2018 01:20
Salam

Peut-être cette sérié t'apprendra mieux ce qu'est l'espace, avec un télescope tu verras
rien de particulier et étudier la carte du ciel n'est pas une chose si aisée .Si cela peut t'aider ?





[www.arte.tv]


[www.astronomes.com]
Citation
يانيس a écrit:
Salam Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

J’aime beaucoup observer le ciel. Je suis tenté à acheter un télescope. Quelqu’un a déjà tester ? Il y en a pas mal sur Amazon mais je sais pas lequel prendre.

Si quelqu’un a déjà essayer et à été satisfait ça m’intéresse.

BarakAllahou fikoum
31 mai 2018 04:22
Salam,

Tiens, meme souhait ^^
Toujours eu envie de scruter les ...noujoum fi sama.

Ma question un télescope ça grossit énormément la vision de l'étoile ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
31 mai 2018 05:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Le lien de
Rick C-137 est bien détaillé. Le type de téléscope compte mais aussi le lieu d’observation. A Paris, en plein épisode de pollution, si tu vois ta main, c’est déjà bien. ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
31 mai 2018 05:04
salam

jeune je kiffais l 'astronomie et rêvas d'avoir un tléscope, mais bon ça s'es jamais fait lol

en fait un vrai télécope est onéreux, mais encore faut il savoir s'en servi à savoir où le pointer lol

donc en gros tout dépend, si c'st à but récréatif ou juste curiosité en fait, ben t'en as despas très chers, genre 300e en neuf

après ben ça monte, mais ça sert a rien d'investir si t'as pas déjà de bases solides en astro, car tu erras queau petit bonheur la chance en fait

apreès ça sert très peu, que par temps clair évidement et faut avoir une fenetre adéquate sans vis a vis et bien orientée aussisinon tu verras que tes voisins mater la tv ou la même étoile tous les jours

en gros ben faut déjà ête passionné et avoir certaines dispo praiques sinon c'est mort, ça sert a rien, d'autan que le ciel visible pour n amateur est déjà tout cartographié et les images plus satisfaisantes que ce que tu pourra oberver de toi même

après je ne sais ou tu habites, mais t'as bien souvent des clubs d'astronmie avec des sorties dans de vrais observatoires pro et là c u régal,, bon c pas hubble,mais c'est magnifique
Entre deux posts faites une bonne action
31 mai 2018 10:17
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Oui bah + le télescope a un gros diamètre mieux tu zoom
Par ex diamètre de 500
Si tu met une lentille’ de x10 tu zoomera 500/10 = x50
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

Tiens, meme souhait ^^
Toujours eu envie de scruter les ...noujoum fi sama.

Ma question un télescope ça grossit énormément la vision de l'étoile ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook