Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les Télés arabes
t
23 novembre 2004 17:59
en regardant parfois les télés arabes, j´ai constaté que seule la Téle marocaine surtout 2M parle de pauvretés, des bidonsvilles,... est ce que les autres pays n´ ont pas ce genre de problèmes ou bien ils essayent de cacher la vérité.?
A
23 novembre 2004 18:21
Je ne vois rien d'autres à parler du maroc...les bidonvilles, faut en parler car c'est une honte dans un pays encore plus honteux quand on se dit pays musulman. C'est devoir de s'en occuper.

Oui les autres pays ont leurs bidonvilles (va au Caire, par exemple).
S
23 novembre 2004 18:48
Assalamu 'Alaykûm

Le cas de cette télé sioniste 2M a deja été traité. cette chaine n'a rien a voir avec le maroc tel que je le connais et je me demande d'ailleurs qui se cache derrière cette chaîne de propagande.
Il n'y a rien a regarder, tu vois toujours le sm^mes choses. Quant au repotage semestriel sur la pauvreté au Maroc, il ets obligatoire pour ne pas eveiller les soupçons.
A
23 novembre 2004 19:48
n'importe quoi ....
A
23 novembre 2004 21:55
Asalamo 3alaikom,

Tout d'abord je ne regarde jamais la tele car c'est une perte de temps d'energie ...

Pour ce qui est des tele arabes (a part peut etre Al majd et peu-etre Iqra) je pense que aucune ne merite d'etre regarde, rien que des futilites et des saletes sur 24h.

Une seule question : pourquoi dans toutes les pub on ne montre jamais de femmes voiles meme si la grande majoritee au Maroc et dans les pays Arabes est constitues de femmes voiles ? est ce que l'ouest constitue a ce point un model pour nous ?...

Un seul consceil jeter vos televiseurs par la fenetre vous vivriez mieux inchalah.

Wa 3alaikom asalam.
K
23 novembre 2004 22:22
Sacré Soulayman le Magnifique...Tu vois la main sioniste partout !

Quand on nous montre la palmeraie de Marrakech et ses belles villas ou les grands boulevards de Casa, on crie à la désinformation parcequ'on veut nous occulter la pauvreté.
Et quand on nous parle de l'épineux problème des bidonvilles au Maroc, on crie au scandale comme tu as l'air de le faire...Peut-être n'as tu jamais connu ce Maroc-là khouya.
Personnellement, je trouve bien qu'on en parle !
Le Kaiser vous salue bien !
a
24 novembre 2004 00:14
Bonsoir, j'aimerai vous rassurer que d'ici peu de temps, les bibonvilles de casa et rabat n'existeront plus ! Le gouvernement actuel s'en charge.

Le problème je pense sera de faire admettre aux résidents des bidonvilles d'aller à tel ou tel endroit et qu'ils devront sortir "les dihrams";

Un fausse idée que vous avez sur les occupants des bindonvilles; des enquêtes ont été faite et elle a révélé des surprises sur les salaires des résidents !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook