Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
téléphonie fixe au maroc: changement de numérotation à partir de 24 mars...
3
22 mars 2006 23:30
Contrairement à ce que vous pourriez penser, il ne s'agit pas d'un passage à une numérotation à 10 chiffres mais au contraire, le nombre de zones de numérotations sera réduit à deux zones au lieu de quatre actuellement.
Ainsi on passera d'un système à 4 zones 02; 03; 04; 05 à 1 système à dux zones 02 et 03

c'est incroyable moody smileymoody smiley, je savais pas qu'il y avait autant de lignes non attribuées.

[www.menara.ma]
3
22 mars 2006 23:38
puisque le lien ne marche pas, je vous fais 1 copier coller de l'article


IAM : La numérotation du fixe change
(22/3/2006)

A partir du 24 mars 2006 à 23h, le plan de numérotation du réseau fixe de Maroc Telecom est réaménagé en 2 zones. Cette réorganisation a été décidée par l’Agence Nationale de la Réglementation des Télécommunications pour dégager de nouvelles plages de numérotation.



A partir du 24 mars 2006 à 23h, le plan de numérotation du réseau fixe de Maroc Telecom est réaménagé en 2 zones. Cette réorganisation a été décidée par l’Agence Nationale de la Réglementation des Télécommunications pour dégager de nouvelles plages de numérotation. Jusqu’alors, le Maroc comptait 4 zones, correspondant aux 4 indicatifs des numéros du fixe de Maroc Telecom : 02, 03, 04 et 05. Lire aussi :

Avec ce réaménagement, le territoire national sera divisé en 2 zones :
-la zone Sud comprendra les zones jusqu'alors régies par les indicatifs 02 et 04. Ces 2 zones seront désormais joignables par le seul indicatif 02.
-la zone Nord comprendra les zones jusqu'alors régies par les indicatifs 03 et 05. Ces 2 zones seront désormais joignables par le seul indicatif 03.

Par conséquent, les numéros de téléphone fixe des clients des zones commençant par 04 et 05 seront donc modifiés :
04x xx xx xx devient 02x xx xx xx

et
05x xx xx xx devient 03x xx xx xx

Les utilisateurs devront changer un seul chiffre pour joindre leur correspondant dans les zones concernées, tous les autres chiffres des numéros étant inchangés.

Par ailleurs, les numéros de téléphone fixe commençant actuellement par les indicatifs 02 et 03 resteront inchangés.

source : www.menara.ma
N
23 mars 2006 01:25
le lien n'a aucune ligne.
23 mars 2006 11:32
Normal, "tout le monde" a son portable smiling smiley
"Avec un H majuscule"
f
23 mars 2006 12:18
pas de lien
T
24 mars 2006 22:35
Problème : on annonce ça deux jours avant : les entreprises, les hôtels, etc doivent jeter leurs anciens imprimés et cartes de visites, en refaire en urgence... Et les étrangers qui se fient aux guides touristiques (routard, lonely, michelin...), ils font comment ?!

En France, quand on changeait la numérotation, on était au courant deux ans à l'avance !!!
D
24 mars 2006 22:43
Citation
TOUNE a écrit:
Problème : on annonce ça deux jours avant : les entreprises, les hôtels, etc doivent jeter leurs anciens imprimés et cartes de visites, en refaire en urgence... Et les étrangers qui se fient aux guides touristiques (routard, lonely, michelin...), ils font comment ?!

En France, quand on changeait la numérotation, on était au courant deux ans à l'avance !!!



C'est ça le Maroc ! On s'y prend à la dernière minutes ! Peut être un problème de communication !

Ca se passe bien au Vatican Toune ! grinning smiley Mes amitiées à B16 Angel !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
25 mars 2006 06:18
No no,pas de problemes
 
Facebook