Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
pb de téléphonie avec free
s
5 juillet 2007 16:25
salam à tous,

voilà ma soeur rencontre un pb avec le service téléphonique de free, elle a essayé à plusieurs reprises de joindre le service technique mais ce dernier reste injoignable!!

son cas est assez bizare je trouve, en effet, le pb se présente seulement sur les appels entrants, en fait, elle arrive à utiliser son téléphone pour appeler l'extérieur, mais impossible de recevoir les appels des portables, puis certains numéros...pas tous.

Par exemple, moi même j'ai essayé de l'appeler, ok tout marche et tout de suite après mon père a essayé de la joindre, impossible, il entend le msg "ce numéro n'est pas attribué"!!!

volà je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait déja rencontré ce genre de pb ??

merci à tous pour vos réponses
y
5 juillet 2007 17:13
Elle dois rentrer dans son interface de gestion sur le site de free et là elle pourras regler les parametres de son telephone.


Il doit surement y avoir une option cocher dans l'interface qui empecherait de recevoir des appels entrants.
M
5 juillet 2007 17:33
Salam

Fais ce que t'as dit Yaska Winking smiley

Mais parfois c'est tout simplement à cause du réseau , c'est ça l'inconvénient du téléphone avec un forfait internet ..

+Winking smiley
a
5 juillet 2007 18:09
assalam alaykoum.


depuis le 15/05/06 deja:

Exaspération des victimes de Free.

Les associations locales de l'UFC-Que Choisir saisissent les tribunaux



Le 16 mai 2006, des centaines de consommateurs, adhérents de l'UFC Que Choisir (1) et victimes partout en France de l'opérateur Free, vont saisir la justice.

Il n'est plus acceptable qu'un opérateur provoque l'envahissement des permanences « litiges » des associations locales de l'UFC Que Choisir. Une grande partie des problèmes rencontrés dans le secteur des nouvelles technologies ont pour origine cette société.

Tandis que l'absence ou les interruptions de fourniture du service se multiplient, les consommateurs sont dans l'impossibilité de trouver un interlocuteur pour répondre à leurs demandes légitimes.

Pire, l'opérateur s'obstine a vouloir percevoir, malgré ses propres manquements, le prix de l'abonnement. Il y procède par prélèvements forcés ou en ayant recours aux services de sociétés spécialisées dans le recouvrement qui exercent une pression illégitime et donc scandaleuse sur les consommateurs.


Bien que l'opérateur ait fait l'objet de multiples condamnations par les tribunaux, bien que des tentatives renouvelées d'arrangements amiables aient été organisée par les bénévoles des associations, l'opérateur reste incroyablement autiste.

Les Associations locales de l'UFC Que Choisir somment la société Free de revoir son comportement et ses pratiques commerciales et l'avertissent d'une intensification de la campagne judiciaire lancée ce jour, sur tout le territoire français.

(1) Macon, Carcassonne, Nantes, Val d'Orge, Ain, Etang de Berre, Salon et ses environs, Lille, Marne, Corse du Sud, Haute Saône.

lien vers l'ufc que choisir:
[www.quechoisir.org]


autre casserole trainee par FREE: FOURNISSEUR INTERNET

Free :Haut débit de soucis

Les litiges impliquant le premier fournisseur d'accès à Internet (FAI) alternatif continuent à affluer, et les clients mécontents ont toujours du mal à obtenir satisfaction. La justice a pourtant condamné Free à plusieurs reprises, mais le FAI garde ses mauvaises habitudes. Tout en continuant à jouer un rôle de précurseur sur le marché.


UNE AUTRE:

Suite aux procédures engagées par l'UFC-Que Choisir à l'encontre des fournisseurs d'accès Internet FREE en décembre 2003 et WANADOO en janvier 2004, deux décisions favorables aux consommateurs ont été rendues dernièrement par le Tribunal de Grande Instance de Paris le 21 février et le Tribunal de Grande Instance de Nanterre le 9 février.

32 clauses du contrat d'abonnement à Internet de la société FREE et 38 clauses des contrats de la société WANADOO ont été reconnues comme abusives ou illicites.

Ainsi doivent notamment être supprimées des contrats :

- la clause qui dispense le fournisseur d'accès de fournir l'accès au service pour panne ou maintenance sans prévoir d'indemnisation ou qui autorise des suspensions d'accès au service sans indemnisation,

- la clause qui prévoit que les obligations du fournisseur d'accès envers les usagers sont toutes de moyens,

- la clause qui exonère le fournisseur d'accès de sa responsabilité quant aux dommages subis par l'abonné ou pour des « faits indépendants de sa volonté »,

- la clause qui limite la réparation du préjudice de l'abonné à l'équivalent de 2 mois d'abonnement,

- la clause qui autorise le fournisseur d'accès à modifier unilatéralement ses tarifs sans informer l'abonné de son droit à résiliation ou qui présume l'acceptation des tarifs du seul fait de l'usage,

- la clause qui prévoit une durée minimale d'abonnement sans possibilité de résilier pour juste motif,

- la clause qui prévoit une interruption de service après une certaine durée de connexion,

- la clause qui impose le prélèvement automatique comme moyen unique de paiement,

- la clause qui fait prévaloir les conditions générales en ligne sur celles acceptées lors de la souscription,

- la clause qui répute effectuée par l'abonné toute connexion faite avec ses identifiants.


L'UFC-Que Choisir se félicite de ces jugements qui, dans la lignée d'une jurisprudence désormais constante, renforcent les obligations des fournisseurs d'accès Internet à l'égard des consommateurs.

Il serait temps que tous les fournisseurs d'accès Internet s'inspirent de ces décisions afin de proposer à leurs clients des contrats plus respectueux de leurs droits.
M
5 juillet 2007 22:57
Salam

Je suis chez free , jamais de problème depuis plus de 2 ans ... thumbs up

++ Comme quoi il y aussi des clients contents Winking smiley
s
6 juillet 2007 10:23
merci à vous pour vos interventions, on a regardé dans l'interface de gestion et aucune restriction n'est activée.

on a eu finalement le service technique, ils nous ont demandé de patienter 2-3 jours et de voir si le pb est résolu, s'il ne l'est pas au bout de ce délai il faut qu'on rappelle le service technique thumbs down

Malik212 moi même je suis chez free depuis un certain temps et j'ai jamais eu de souci majeur mais apparement c'est pas le cas de tout le monde...
M
6 juillet 2007 15:00
Citation
shy-ness a écrit:
merci à vous pour vos interventions, on a regardé dans l'interface de gestion et aucune restriction n'est activée.

on a eu finalement le service technique, ils nous ont demandé de patienter 2-3 jours et de voir si le pb est résolu, s'il ne l'est pas au bout de ce délai il faut qu'on rappelle le service technique thumbs down

Malik212 moi même je suis chez free depuis un certain temps et j'ai jamais eu de souci majeur mais apparement c'est pas le cas de tout le monde...

Salam ,

Ok Smiling Smiley

Regarde si par hasard , dans ta ville , il n'y a pas de travaux sur les lignes free ...?

Voilà un site intéressant pour tout ce qui concerne Free , tu as des news à propos des travaux dans les différentes régions de France et plein d'autre info utile .

http://www.freenews.fr/nat.html

++ Winking smileyWinking smiley
c
9 juillet 2007 21:21
je confirme
moi ca fait au moins 5 ans et jamais eu aucun probleme
peut etre de la chance? tiens j aurais du jouer au loto le 07 07 07.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook