Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Telephone a table
d
3 avril 2016 12:53
Slm les yabis, j'ai une question a vous poser j'ai l impression d etre pas normal. Le fix chez moi sonne tout le temp c la famille de mon mari. Ils appels tout les jours et plusieurs fois qu'' ils soient au maroc ou en France. Ca fait que mon mari est tres tres souvents au tel. Et quand ca famille c parents et soeurs viennent tres rarement d ailleur car ils viennent de l etranger ils passent leur vie( a table ...etc) au tel avc la famille du bled. Par exemple belle maman est venu sans son mari du bled. Lui est resté au bled ils sapl toute la journee meme pendant kon se reuni apres de longue date. Ou alors elle passe la nuit chez nous le landemain elle part chez son autre fils mais elle va l appeler et rester longtemp alors kon est cencé passé du temp ensemble et elle le verra de toute façon le landemain. C des exemple. Moi ca me parrait bizarr, mon mari me dit que c normal car c la fami. Alors ke moi kan je suis invité ou que je recoi c pour voir les personnes meme si ma maman mapl (sauf urgence) jpeu pa resté 1h au tel je trouv ca pas respectueux pour ceux qui me recoivent ou l inverse. Vous comprennez? Le fait de rien pouvoir partager sans ce foutu telephone! Je suis peut etre pas normal. Chez vous c comme ça?
3 avril 2016 13:01
Salam,

Je suis d'accord avec toi, je trouve ça irrespectueux d'avoir le téléphone à table. À croire qu'ils préfèrent être avec leur interlocuteur qu'avec toi...

Bref, au début en lisant le post je pensais que tu allais parler de tes enfants...mais là t'as belle-mère c'est un peu plus compliqué pour la faire changer.

La prochaine fois que tu as un dîner, tu devrais passer un coup de fil, juste pour voir les réactions whistling smiley
3 avril 2016 13:16
Salam,

Ton époux a une conception très étrange des bonnes manières probablement dûe à l'éducation qu'il a reçue.

Pour être honnête je ne comprend pas ce que certains se racontent durant X heures... probablement une majorité de discussions futiles.

Bref, ignore le comportement de tes beaux parents focalise toi sur ton époux.
Calculez ensemble le nombre d'heures qu'il consacre au papotage téléphonique et comparez avec le reste notamment temps accordé à la famille sous le même toit (épouse, enfants).

S'aimer ne passe pas nécessairement par raconter le moindre fait et geste tous les jours...
3 avril 2016 13:19
Le mal du siècle! Portable greffé en permanence à l'oreille ou sur internet. Moi compris snif.
d
3 avril 2016 13:33
En fait pour moi c une maladie! Sans parler des bo parents Mon mari est constament sur son tel sous pretexte ke jmoccupe pas de lui mais du bebe mm kan nous regardons un film. Des qu il s interroge il demande a google et kan c pas ça c telephone. Sous pretexte ke c la famille g rien a dire. Mais si c parents trouve ça normal c sur ke pour lui ya pas de mal. Mais le probleme c ke des fois g envi dle kitter et le laissé avc son putain de tel. Jen ai vraiment marre
N
3 avril 2016 14:01
Tout simplement coupe le fixe!
d
3 avril 2016 14:31
Su j coupe le fix ma belle famille serra vener lol
Citation
Nyssaf a écrit:
Tout simplement coupe le fixe!
N
3 avril 2016 14:40
Et alors qu'ils soient vénère c quoi le mieux eux-mêmes qui soient énervé ou toi ?
M
3 avril 2016 15:33
Bonjour

Utiliser le téléphone à table est un manque de respect, encore ça serait une grosse urgence je veux bien mais parler pour parler...
.
3 avril 2016 23:43
Wa A3leykoum Salam,

Personnellement je trouve que tu as tout à fait raison. Quand j'ai des invités, je ne réponds pas aux appels, qu'on soit à table ou assis pour parler entre membres de la famille ou avec des amis.
C'est une véritable question de respect et ça a toujours été comme ça chez moi.

Essaye de lui en parler et lui dire que c'est pas respectueux: quand on se réunit c'est pour profiter du moment présent, et non pour appeler les autres membres de la famille. Ça, on peut clairement le faire quand on est chez soi et que l'on a du temps libre pour.
Citation
djenna78 a écrit:
Slm les yabis, j'ai une question a vous poser j'ai l impression d etre pas normal. Le fix chez moi sonne tout le temp c la famille de mon mari. Ils appels tout les jours et plusieurs fois qu'' ils soient au maroc ou en France. Ca fait que mon mari est tres tres souvents au tel. Et quand ca famille c parents et soeurs viennent tres rarement d ailleur car ils viennent de l etranger ils passent leur vie( a table ...etc) au tel avc la famille du bled. Par exemple belle maman est venu sans son mari du bled. Lui est resté au bled ils sapl toute la journee meme pendant kon se reuni apres de longue date. Ou alors elle passe la nuit chez nous le landemain elle part chez son autre fils mais elle va l appeler et rester longtemp alors kon est cencé passé du temp ensemble et elle le verra de toute façon le landemain. C des exemple. Moi ca me parrait bizarr, mon mari me dit que c normal car c la fami. Alors ke moi kan je suis invité ou que je recoi c pour voir les personnes meme si ma maman mapl (sauf urgence) jpeu pa resté 1h au tel je trouv ca pas respectueux pour ceux qui me recoivent ou l inverse. Vous comprennez? Le fait de rien pouvoir partager sans ce foutu telephone! Je suis peut etre pas normal. Chez vous c comme ça?
d
4 avril 2016 09:24
Slm, ba tu voix le truc c que je lui en ai deja parlé. Et ce qui me depass c que c tout a fait normal pour lui. Jlui ai dit: imagine, kon recoi ta famille et jmeclipse 1h parler avc ma maman alors ke ya les invités. Il ma dit ba normal c ta maman ça escuse tout! Il mdit normal nous on sapl tout le temp parce qu on se kiff. Lol apres jlui dit imagine jmes skype sur la table devant tout le monde et je parle avc ma mif, franchement c pas correct! et la il repond: ah ba nous ca va nous faire taper des barres. Ya vraiment rien a faire pour arranger ça.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Wa A3leykoum Salam,

Personnellement je trouve que tu as tout à fait raison. Quand j'ai des invités, je ne réponds pas aux appels, qu'on soit à table ou assis pour parler entre membres de la famille ou avec des amis.
C'est une véritable question de respect et ça a toujours été comme ça chez moi.

Essaye de lui en parler et lui dire que c'est pas respectueux: quand on se réunit c'est pour profiter du moment présent, et non pour appeler les autres membres de la famille. Ça, on peut clairement le faire quand on est chez soi et que l'on a du temps libre pour.
4 avril 2016 12:53
Salam,

Débranche, discrètement le fixe, quand vous êtes à table. Tu rebranches quand ton mari va chercher quelque chose.
Citation
djenna78 a écrit:
Slm, ba tu voix le truc c que je lui en ai deja parlé. Et ce qui me depass c que c tout a fait normal pour lui. Jlui ai dit: imagine, kon recoi ta famille et jmeclipse 1h parler avc ma maman alors ke ya les invités. Il ma dit ba normal c ta maman ça escuse tout! Il mdit normal nous on sapl tout le temp parce qu on se kiff. Lol apres jlui dit imagine jmes skype sur la table devant tout le monde et je parle avc ma mif, franchement c pas correct! et la il repond: ah ba nous ca va nous faire taper des barres. Ya vraiment rien a faire pour arranger ça.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
.
4 avril 2016 13:32
Nan mais j'suis désolée, il est complètement irrespectueux ton mari et sa famille également.
Moi ma mère, si elle devait m'appeler et que j'suis à table, je répondrais pas, et par la suite je lui expliquerais que j'étais à table. Je sais qu'elle comprendrait tout à fait et elle me dirait que j'avais tout à fait raison.
Chez nous, quand on mange en famille ou avec des invités, on répond pas aux appels que ce soit le fixe ou nos portables, c'est vraiment une question de respect. Donc on rappelle la personne par la suite, après avoir mangé ou le lendemain si ça presse pas...

J'vois vraiment pas ce que tu peux faire avec ton mari: dis-lui que même si ta famille appelle tu réponds pas parce que c'est vraiment une question de respect et surtout une question de profiter du moment présent. Les appels, y'a toute la journée pour les passer et si on se retrouve autour d'une table en famille c'est pas pour que chacun commence à appeler sa famille, sinon quel est l'intérêt ?

Kheir InshaAllah.
Citation
djenna78 a écrit:
Slm, ba tu voix le truc c que je lui en ai deja parlé. Et ce qui me depass c que c tout a fait normal pour lui. Jlui ai dit: imagine, kon recoi ta famille et jmeclipse 1h parler avc ma maman alors ke ya les invités. Il ma dit ba normal c ta maman ça escuse tout! Il mdit normal nous on sapl tout le temp parce qu on se kiff. Lol apres jlui dit imagine jmes skype sur la table devant tout le monde et je parle avc ma mif, franchement c pas correct! et la il repond: ah ba nous ca va nous faire taper des barres. Ya vraiment rien a faire pour arranger ça.
d
4 avril 2016 15:04
Ske tu ecrit c ske je pense mais va reussir a faire comprendr! Jpeu pas en vouloir a mon mari dans le sens ou c son education mais d un autre coté il pourrai comprendre de lui meme ca tien du bon sens, non?! Enfin bref la pour lr coup ce qui me rassure c ke je suis normal ke ma reaction n'est pas abusé parce que d apres lui j exagere...etc jai juste peur de craquer un jour ou l autre et de me casser pour ça, car c finalement pas grand chose. Vau mieu kil soit au telephone qu au bar hein?! Mais bon
Citation
ImaneYCS a écrit:
Nan mais j'suis désolée, il est complètement irrespectueux ton mari et sa famille également.
Moi ma mère, si elle devait m'appeler et que j'suis à table, je répondrais pas, et par la suite je lui expliquerais que j'étais à table. Je sais qu'elle comprendrait tout à fait et elle me dirait que j'avais tout à fait raison.
Chez nous, quand on mange en famille ou avec des invités, on répond pas aux appels que ce soit le fixe ou nos portables, c'est vraiment une question de respect. Donc on rappelle la personne par la suite, après avoir mangé ou le lendemain si ça presse pas...

J'vois vraiment pas ce que tu peux faire avec ton mari: dis-lui que même si ta famille appelle tu réponds pas parce que c'est vraiment une question de respect et surtout une question de profiter du moment présent. Les appels, y'a toute la journée pour les passer et si on se retrouve autour d'une table en famille c'est pas pour que chacun commence à appeler sa famille, sinon quel est l'intérêt ?

Kheir InshaAllah.
d
4 avril 2016 15:08
Il dit jamai non a ca maman c tout a son honneur detre un bon fils! Mais je suid sur ke si elle lui dirait ke je suis moche que je suis ceci cela et qu il devait divorcé, il le ferrait. Tout ça pour dire que meme si ce que ca maman fait est pas bien, pour lui c bien et c normal donc jdoit m adapter sinon c comme si jmanquai de respect! Alors le telephone h 24 ou dormir avc le fix ou apler a nimporte heur et resté 2h en ligne paske papa maman sont loin je peu le comprendre mais dans l exes c blasant!
.
4 avril 2016 15:18
Nan mais c'est une mauvaise habitude qu'il a prit avec sa famille, une mauvaise partie de son éducation j'dirais...
Après va pas songer au divorce pour une chose aussi minime, mais lâche pas l'affaire et insiste toujours pour lui dire que c'est pas respectueux du tout. Quand il le fait, évite tout simplement de lui parler pour qu'il comprenne que c'est pas correct du tout.
On peut pas non plus comparer un homme fidèle qui parle avec sa famille au téléphone à table et un homme qui traîne dehors dans les bars et qui est peut-être infidèle hein...

Il a pas la même notion du respect que toi en fait, mais sérieux t'es tout à fait normal, si mon mari faisait ça, ça me plairait pas du tout parce qu'on m'a pas éduquée de la sorte et on m'a toujours dit que c'est une question de respect que de ne pas répondre au tel quand on est en famille...
Citation
djenna78 a écrit:
Ske tu ecrit c ske je pense mais va reussir a faire comprendr! Jpeu pas en vouloir a mon mari dans le sens ou c son education mais d un autre coté il pourrai comprendre de lui meme ca tien du bon sens, non?! Enfin bref la pour lr coup ce qui me rassure c ke je suis normal ke ma reaction n'est pas abusé parce que d apres lui j exagere...etc jai juste peur de craquer un jour ou l autre et de me casser pour ça, car c finalement pas grand chose. Vau mieu kil soit au telephone qu au bar hein?! Mais bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/16 15:20 par ImaneYCS.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook