Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
téléphone portable ou coran ??!
r
27 mars 2011 13:11
As Salam 3alaykom.

Téléphone portable ou Coran ?

Qu'arrivera-t-il si nous traitons le Coran de la même façon que le téléphone portable ?

Si on l'emportait toujours avec nous ?

Si on faisait demi-tour pour vérifier qu'on ne l'ait pas oublié ?

Si on le consultait plusieurs fois par jour ?

Si on ce comportait comme s'il était indispensable et qu'on ne pouvait pas vivre sans ?

Si on l'offrait en cadeau à nos enfants ?

Si on l'utilisait en cas d'urgence ?


En espèrant que ce court rappel puisse susciter en nous une remise en question Insha'ALLAH.

" le Coran est un guide pour ceux qui cherchent la bonne voie et une lumière pour ceux qui marchent vers ALLAH."

wa salam
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
S
27 mars 2011 13:37
Alaykoum salam,

Tres bonnes questions. Telephone, outil tres utile pour joindre et etre joignable, on peut aussi l'associer au Coran peut etre.
Des applications tout á fait exceptionnel pour lire le coran en toute occasion, juste pour le plaisir, en urgence pour des situations precises...

Amine.
s
27 mars 2011 18:49
déjà le portable c'est haram je crois ? non? comme regarder la télé ou écouter le musique ou regarder un filme je crois ?
je hais l'hypocrisie
r
27 mars 2011 19:43
le telephone portable est devenu un outil qui est indispensable pour pas mal de monde.

La "comparaison", si je puis dire; c'est juste pour "réveiller" les consciences ...

A savoir si le portable est haram ou pas ? moody smiley
je pense pas; c'est l'usage qui en est fait qui peut devenir haram Heu
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook