Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Téléphone à l'étranger
S
3 mai 2019 19:49
Coucou la compagnie.

Alors question. J'ai un de mes enfants qui part un mois à l'étranger. Du coup, on a activé pour son téléphone une option pour que son abonnement puisse fonctionner là-bas quand même moyennant une certaine somme.

Mais comment il doit nous téléphoner et comment on lui téléphone ?

Faut-il faire le 00 + indicatif du pays + son numéro sans le zéro et idem pour que lui appelle chez nous ? ou ça ne sera pas nécessaire parce que son abonnement est d'ici ?

Je devrais demander à mon mari, mais il dort encore et j'ai pas envie d'attendre après lui. Me connaissant, je vais encore oublier quand il se réveillera ... eye rolling smiley

Ceux qui ont l'habitude, comment ça se passe ?
3 mai 2019 19:51
Kikou ma belle

Perso j'utilise les applications watsapp et Imo pour l'étranger c'est gratuit.
J
3 mai 2019 19:55
Ok y a d'autres moyens gratuits.
S
3 mai 2019 20:11
Oh la ... j'appelle mon gosse, il va me traduire ce que tu viens de me dire ptdr

Ok, donc il vient de me dire la même chose. J'adooore la communication dans la famille. ça fait au moins 2 semaines que je demande comment on va faire pour se contacter ... Grrrr

Bref, il m'a installé Whatsap, ras le bol de cette famille par moment.
Citation
Pertinence a écrit:
Kikou ma belle

Perso j'utilise les applications watsapp et Imo pour l'étranger c'est gratuit.
a
3 mai 2019 20:12
Boîte postale thumbs up ptdr Oups
S
3 mai 2019 20:15
On ne se moque pas.

J'ai un portable depuis tout juste un an, je fais ce que je peux !! ptdr
Citation
abcdefg...n a écrit:
Boîte postale thumbs up ptdr Oups
a
3 mai 2019 20:29
Tu sais au moins l'allumer et l'éteindre ptdr à chaque fois je me moque de ma mère gentiment
3 mai 2019 21:03
T'es trop marrante je kiff mdr
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Oh la ... j'appelle mon gosse, il va me traduire ce que tu viens de me dire ptdr

Ok, donc il vient de me dire la même chose. J'adooore la communication dans la famille. ça fait au moins 2 semaines que je demande comment on va faire pour se contacter ... Grrrr

Bref, il m'a installé Whatsap, ras le bol de cette famille par moment.
3 mai 2019 21:11
Salut,

Ça dépend du pays. Le code d'accès international est très souvent 00, mais c'est pas le cas partout. Et dans certains pays tu as le choix entre plusieurs opérateurs et donc tarifs différents pour l'international.

Sur les téléphones modernes, il suffit d'enregistrer le contact français sous la forme +33 suivi du numéro sans le zéro. Le + permet de remplacer le code d'accès international quelle que soit ta localisation.


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Coucou la compagnie.

Alors question. J'ai un de mes enfants qui part un mois à l'étranger. Du coup, on a activé pour son téléphone une option pour que son abonnement puisse fonctionner là-bas quand même moyennant une certaine somme.

Mais comment il doit nous téléphoner et comment on lui téléphone ?

Faut-il faire le 00 + indicatif du pays + son numéro sans le zéro et idem pour que lui appelle chez nous ? ou ça ne sera pas nécessaire parce que son abonnement est d'ici ?

Je devrais demander à mon mari, mais il dort encore et j'ai pas envie d'attendre après lui. Me connaissant, je vais encore oublier quand il se réveillera ... eye rolling smiley

Ceux qui ont l'habitude, comment ça se passe ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
S
3 mai 2019 22:02
Ben figure-toi que j'ai installé Whatsap sur le téléphone de mon mari et il n'arrête pas du coup de m'appeler en visio maintenant ... Je ne sais pas si c'est une bonne idée cette affaire ... Il est comme un gosse qui a découvert un nouveau joujou ...

57 ans quand même !!! Oups ptdr
Citation
abcdefg...n a écrit:
Tu sais au moins l'allumer et l'éteindre ptdr à chaque fois je me moque de ma mère gentiment
3 mai 2019 22:14
Ah ah ah tu vas être avec lui h24 ... je sens que ça va être envahissant cette histoire mdr
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ben figure-toi que j'ai installé Whatsap sur le téléphone de mon mari et il n'arrête pas du coup de m'appeler en visio maintenant ... Je ne sais pas si c'est une bonne idée cette affaire ... Il est comme un gosse qui a découvert un nouveau joujou ...

57 ans quand même !!! Oups ptdr
S
3 mai 2019 22:41
M'en fiche, mon enfant s'en va un mois, après je désinstalle l'appli ... grinning smiley























(ou alors je ne pourrai plus m'en passer, je ne sais pas ... Heu ptdr )
Citation
Pertinence a écrit:
Ah ah ah tu vas être avec lui h24 ... je sens que ça va être envahissant cette histoire mdr
3 mai 2019 22:46
Ou la la je sens que vous allez prendre un malin plaisir à pleurer mdr
Citation
SauceMoutarde a écrit:
M'en fiche, mon enfant s'en va un mois, après je désinstalle l'appli ... grinning smiley























(ou alors je ne pourrai plus m'en passer, je ne sais pas ... Heu ptdr )
S
3 mai 2019 22:50
Mouais, ça va être dur. Mais bon ... ils deviennent grands, on ne va pas les garder éternellement. Et puis je sais qu'il reviendra avec plein de jolis souvenirs, alors il faut bien se faire violence.

On s'y fera. Les autres parents ont fait comment ?

Un jour on se retrouvera comme deux vieux cons et ... c'est la vie ... smiling smiley

Je sais que je vais tourner en rond les premiers jours et puis après on trouvera une nouvelle routine. C'est bon quoi, y'a whatsapp maintenant, même plus peur ... ptdr
Citation
Pertinence a écrit:
Ou la la je sens que vous allez prendre un malin plaisir à pleurer mdr
3 mai 2019 22:59
Je te le fais pas dire pareil mon grand de 18 ans va prendre son appartement et aller à l'université.

Je m'y attendais pas du tout c'est passé trop vite.


Je voulais pas dire vous aller prendre un malin plaisir à pleureur mais vous aller prendre un malin plaisir a fleurter sur watsap avec ton mari ^^
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Mouais, ça va être dur. Mais bon ... ils deviennent grands, on ne va pas les garder éternellement. Et puis je sais qu'il reviendra avec plein de jolis souvenirs, alors il faut bien se faire violence.

On s'y fera. Les autres parents ont fait comment ?

Un jour on se retrouvera comme deux vieux cons et ... c'est la vie ... smiling smiley

Je sais que je vais tourner en rond les premiers jours et puis après on trouvera une nouvelle routine. C'est bon quoi, y'a whatsapp maintenant, même plus peur ... ptdr
S
3 mai 2019 23:02
ça nous occupera pendant l'absence des enfants ... Tu vas voir qu'on va se trouver une deuxième jeunesse avec ça mdr ...
Citation
Pertinence a écrit:
Je te le fais pas dire pareil mon grand de 18 ans va prendre son appartement et aller à l'université.

Je m'y attendais pas du tout c'est passé trop vite.


Je voulais pas dire vous aller prendre un malin plaisir à pleureur mais vous aller prendre un malin plaisir a fleurter sur watsap avec ton mari ^^
4 mai 2019 02:14
Lol les mamans et les garçons !

J'j'ai l'impression ma mère quand mon frère est parti lol

Si ils a déjà un portable rien ne change sauf le forfait mais avec l'application c'est gratuit

Quand mes parents font a l'étranger ils m'appellent avec leur portable qu'ils utilisent en France. Ils n'ont pas besoin de faire un numéro indicatif.

Tout les pays on un numéro qui commence par 00.

Il part ou ton fils ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook