Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
téléphone illimité vers le maroc chez free
K
22 décembre 2009 10:40
salam

superbe nouvelle ce matin. Dans une semaine, free lance l'illimité vers le Maroc [www.al-kanz.org]
P
22 décembre 2009 10:42
Salam alykoum wr wb,

Excellente nouvelle!!

Dommage que je sois chez SFR...je vais attendre un peu et si SFR ne suit pas le mouvement je changerai d'opérateur tongue sticking out smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
T
22 décembre 2009 11:39
exelente nvl baraklaho fik j espere ke c vrai et k il ne s agit pas d aranaque comme kleeema
22 décembre 2009 11:47
salam,

voilà ce que dit Degroupnews.com :

Le Maroc s'ajoute à la liste des destinations de la téléphonie illimitée de l'offre Freebox. Les autres pays du Maghreb le rejoindront-ils en 2010 ?

Parmi les destinations comprises dans l'offre de téléphonie illimitée des opérateurs ADSL, nous retrouvons souvent les mêmes noms. Si l'Europe et l'Amérique du Sud sont généralement bien représentées, les pays d'Afrique se font plutôt rare.

Une semaine après l'arrivée de nouveaux pays chez Dartybox, Free profite de cette fin d'année pour ajouter le Maroc (fixes) à la liste des destinations incluses dans le forfait Freebox. Jusqu'à présent, seule l'Afrique du Sud était présente pour le continent africain.

Telephone mobile
Le Maroc rejoindra l'offre de téléphonie illimitée dès le 1er janvier 2010 pour tous les nouveaux abonnés Freebox (ADSL et FTTH). Les abonnés actuels devront valider les nouvelles CGV avant de pouvoir appeler les postes fixes du Maroc gratuitement.

Voilà un premier pas de Free qui pourrait alimenter une nouvelle course aux destinations. SFR inclut déjà certains numéros d'Algérie (uniquement Assilabox) dans son offre de téléphonie illimitée mais, du côté des autres opérateurs c'est le désert. Cette inclusion du Maroc pourrait-elle donner lieu à une suite ? Espérons que l'Algérie, la Tunisie ou l'Egypte ne se fassent pas trop attendre.
s
22 décembre 2009 12:45
Je suis également chez SFR neufbox et je viens d'appeler le service clients pour info, je suis tombé sur quelqu'un qui était à la ramasse. Je me suis demandé s'il comprenait ma requête moody smiley
I
22 décembre 2009 13:02
Très bonne nouvelle!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
A
22 décembre 2009 13:28
Citation
salmones a écrit:
Je suis également chez SFR neufbox et je viens d'appeler le service clients pour info, je suis tombé sur quelqu'un qui était à la ramasse. Je me suis demandé s'il comprenait ma requête moody smiley

As tu essayé de parler dahija avec eux ? Quand j'étais chez neuf je parlais avec des employées tunisiennes au bout du fil et elles étaient hyper coool, elles me rappelaient pour ne pas que je paie trop chers la communication.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
C
22 décembre 2009 13:34
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Je suis également chez SFR neufbox et je viens d'appeler le service clients pour info, je suis tombé sur quelqu'un qui était à la ramasse. Je me suis demandé s'il comprenait ma requête moody smiley

As tu essayé de parler dahija avec eux ? Quand j'étais chez neuf je parlais avec des employées tunisiennes au bout du fil et elles étaient hyper coool, elles me rappelaient pour ne pas que je paie trop chers la communication.


je suis chez neuf (SFR) et le service client est au maroc...
pariel, j'avais l'impression que le gars partait à l'est et moi à l'ouest, il comprenait pas ce que je lui demandais, et ce n'est pas un probleme de langue, c'est juste que j'avais l'impression qu'il connaissait pas du tout le systeme et qu'il était la que pour décrocher le telephone et te faire patienter des heures Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/09 13:35 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
A
22 décembre 2009 13:50
Citation
sofia59 a écrit:
je suis chez neuf (SFR) et le service client est au maroc...

mdrrrrrrr je te parle d'il y a trois ans de ça, t'es sur que neuf à cette époque était déjà au Maroc perplexe

Réédite: En fait il n'y a que depuis un an que j'ai quitté neuf avant j'étais chez Free. Mais bon même si je ne parle pas couramment le dahija je sais encore reconnaitre l'accent tunisien pour avoir séjourné 6 mois en Tunisie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/09 13:59 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
C
22 décembre 2009 13:57
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
je suis chez neuf (SFR) et le service client est au maroc...

mdrrrrrrr je te parle d'il y a trois ans de ça, t'es sur que neuf à cette époque était déjà au Maroc perplexe

pour moi, c'était y'a un an et demi...

peut être que ta gazel tunisienne était une marocaine déguisée lol
☠ chti'sem ☠
h
22 décembre 2009 14:53
Citation
a écrit:
C’est une nouvelle très attendue par de nombreux freenautes. Free annonce aujourd’hui qu’il enrichit à compter du 1er janvier 2010 son offre de téléphonie illimitée en incluant les appels vers les lignes fixes du Maroc (hors appels vers numéros à mobilité restreinte de l’opérateur Wana) portant ainsi à 103 le nombre de destinations incluses dans son forfait Freebox.

Free est ainsi le premier opérateur à inclure les appels illimités vers les postes fixes au Maroc.

Cette offre est valable pour tous les nouveaux abonnés Freebox (FTTH et ADSL, qu’ils soient dégroupés ou non).

Elle est également accessible pour les abonnés actuels après validation des nouvelles Conditions Générales de Vente disponibles dans leur console de gestion.

deux choses a noter :

- pas tous les numeros fixes ... l'operateur wana n'est pas compris dans cette offre
- et il faut bien lire les CGV, ça peut cacher quelques petites surprises.
assalam o alykoum
h
22 décembre 2009 15:00
Les appels restent payant vers l'opérateur Wana (0,24 centimes la minute) et ne sont gratuits que vers les 2 autres opérateurs... Et surtout les appels vers les mobiles marocains augmentent conséquemment !! De 0,39 € à 0,49 € la minute.
assalam o alykoum
h
22 décembre 2009 15:03
Citation
a écrit:
Offre Freebox disponible en France métropolitaine sous réserve d’éligibilité de la ligne téléphonique, cf.
www.free.fr
Nouvelle grille tarifaire applicable, après validation des nouvelles conditions générales de vente, à compter du 1er
janvier 2010, disponible dans la rubrique « Mes Conditions Générales de Vente », onglet « Mon abonnement ».
Passé le 1er janvier 2010, l’application de la nouvelle grille tarifaire sera effective dans un délai de 24 heures à
compter de la validation des nouvelles CGV.
Appels illimités en nombre, dans le cadre d’une utilisation non abusive, vers les postes fixes au Maroc, hors
appels vers numéros à mobilité restreinte de l’opérateur Wana. Appels illimités vers les postes fixes au Maroc
garantis pour l'année 2010. Si l'opérateur historique marocain devait revoir ses conditions d'interconnexion à la
hausse, Free se réserve le droit de revenir au tarif actuel, après avoir informé l'abonné conformément aux

dispositions légales en vigueur.
Offre de téléphonie illimitée vers les postes fixes, hors appels vers les numéros spéciaux ou supports de services
autres que communications interpersonnelles.


[www.iliad.fr]
assalam o alykoum
l
22 décembre 2009 18:53
Citation
Khayata93 a écrit:
salam

superbe nouvelle ce matin. Dans une semaine, free lance l'illimité vers le Maroc [www.al-kanz.org]

oui c'est une bonne nouvelle mais c'est bizar qu'ils en n'ont pas parler dans la bup ou envoyer des émails pour les abonnées non ? perplexe
k
22 décembre 2009 20:00
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum wr wb,

Excellente nouvelle!!

Dommage que je sois chez SFR...je vais attendre un peu et si SFR ne suit pas le mouvement je changerai d'opérateur tongue sticking out smiley

Salam "petit" grinning smiley

Bonne nouvelle pour toi [www.itrmobiles.com]
s
22 décembre 2009 22:12
SALAM a tous

est ce que c est gratuit aussi si on appel Vers une cabine téléphonique au Maroc ?
h
22 décembre 2009 22:38
Salamoualeykoum,

Tant que celle ci n'est pas abonné chez wana, oui ça reste une ligne fixe...
22 décembre 2009 23:58
ADSL : appels illimités vers le Maroc chez Free & SFR

Mardi matin, la maison mère de Free émet un communiqué de presse pour annoncer que son forfait ADSL triple play intègrera désormais les appels illimités à destination du Maroc. Quelques heures plus tard, sans qu'on sache s'il s'agit de la réponse du berger à la bergère ou d'un simple hasard du calendrier, SFR annonce l'enrichissement de son offre de téléphonie fixe en des termes similaires.

Chez Free comme chez SFR, tous les clients qui disposent de l'option téléphonie fixe pourront donc, dès le 1er janvier 2010, téléphoner de façon illimitée vers les numéros fixes du Maroc dans le cadre de leur forfait, « hors appel vers numéros à mobilité restreinte de l'opérateur Wana », précisent-ils tous deux en des termes identiques. Démonstration par l'exemple des bienfaits de la concurrence ?

Source : [www.clubic.com]
P
23 décembre 2009 10:02
Citation
karimero a écrit:
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum wr wb,

Excellente nouvelle!!

Dommage que je sois chez SFR...je vais attendre un peu et si SFR ne suit pas le mouvement je changerai d'opérateur tongue sticking out smiley

Salam "petit" grinning smiley

Bonne nouvelle pour toi [www.itrmobiles.com]

Excellente nouvelle!! Barak'Allah o fik smiling smiley

Danse Danse
h
23 décembre 2009 10:13
Citation
lallala3roussa a écrit:
Citation
Khayata93 a écrit:
salam

superbe nouvelle ce matin. Dans une semaine, free lance l'illimité vers le Maroc [www.al-kanz.org]

oui c'est une bonne nouvelle mais c'est bizar qu'ils en n'ont pas parler dans la bup ou envoyer des émails pour les abonnées non ? perplexe

Salamoualeykoum,

en même temps c une nouvelle qui vien fraichement d'arrivé... Mais je ne suis pas sur qu'il feront de la pub pour indiquer que le maroc fait oartie de leur liste ça ne touche qu'une partie de leur abonné. Mais je pense que ça viendra vu l'importance que le maroc a pour beaucoup de resident français
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook