Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Telephone du Consulat du Maroc à Paris
a
29 juin 2009 15:03
Bonjour ,

Ce matin j'appelle le consulat du maroc à Paris (au 01 56 56 72 00 ) pour demander tout simplement la liste des documents à fournir pour renouveler mon passeport afin d'éviter de prendre 2 jours de congés 1 pour demander la liste des documents et un autre pour faire la demande car ils n'ouvrent meme pas le samedi.

Après plusieurs tentatives j'ai enfin réussi à avoir une opèratrice qui après m'avoir demandé mon lieu de résidence me demande de rappeler à 13H pour avoir la personne qui s'occupe de ça (Elle n'est meme pas capable de me donner la liste des document à fournir pour renouveler le passeport!!!)

à 13 H j'appelle , personne ne repond ,après plusieurs tentatives une dame très désagréable me repond en criant "Allo Allo je n'entend rien ...", je lui dis "salam alaicom" (pour la calmer un peu), je lui explique la raison de mon appel , comme la dame du matin elle me demande mon lieu de résidence et elle transfert mon appel à un collègue "imaginaire" , ça sonnait pendant quelques minutes avant d'entendre un répondeur m'invitant à rappeler ultèrieurement.

Je rappelle à 14H30 je tombe sur le répondeur avec comme message "le consulat est ouvert au public de 9H à 14H30 veuillez rappeler ultèrieurement".

Voilà mon aventure avec le consulat de mon pays pour une simple demande de liste de papiers à fournir pour renouveler un passport, je me demande comment ils auraient réagis si j'avais demandé quelque chose de plus "compliqué" .
Z
29 juin 2009 17:33
bonjour ali82,

voila se que j'ai trouver pour toi,


Renouvellement d'un Passeport

Pièces à fournir :



POUR ADULTE


1.

Carte d’immatriculation consulaire d'Orléans si non (voir Service Immatriculation)
2.

Passeport marocain(Photocopies des trois premières pages);
3.

Carte d'identité nationale (Photocopie recto verso);
4.

Carte de Séjour ou Carte d'identité Française (Photocopie recto verso);
5.

Quatre photos d'identité en couleur récentes.
a
29 juin 2009 18:31
Merci Zarrouk420

J'ai trouvé à peu près la meme liste sur le site de l'ambassade du maroc , mais je voulais juste en etre sur
Z
29 juin 2009 19:59
Citation
ali82 a écrit:
Merci Zarrouk420

J'ai trouvé à peu près la meme liste sur le site de l'ambassade du maroc , mais je voulais juste en etre sur

je me demande pourquoi tu ne change pas de consulat ??

personnellement je répandais de NANTERRE la rue des suisses, puis ils sont partis a colombes

quand j'ai vu leurs merdier et c'est le cas de le dire,photomaton, en panne photocopieuse idem

j'ai demander a partir a Orléans, et crois moi c'est autre chose,

au moi d'avril j'ai été pour rallonger mon pass, je suis partis avec toutes les photocopies

arriver vers 10 heures prendre un ticket, et a 10h 45 je suis partis, en plus un acte adoulaire

la politesse, et la serviabilité, comparer babas, un honte les mecs a l'entrée pas bonjour,

ils s'imaginent qu'on vient leurs faire la charité ,

bonne chance,et bonne vacances.
a
30 juin 2009 14:38
Je ne peux pas changer de consulat car mon adresse est à Paris et ils vérifient bien l'adresse avant toute démarche.

Je crois que t'as raison le traitement dépend du consulat et surtout de consul(notre pauvre consul est mal payé on lui paye une maison à seulement 8 300 €/mois .source: [www.bakchich.info] ) .

J'y été ce matin et j'ai du prendre tous les papier français et marocains que j'avais à la maison (un dossier énorme) puisque je n'ai pas pu avoir la liste des papiers demandés hier par telephone.

J'y suis allé à 09H , je suis sorti vers 13H30 et pourtant il n'y avait pas beaucoup de monde surtout avant 10H.

J'ai payé 63,84 € de droit de timbre du passport (pour une famille de 5 personnes c 319€ !!! ), pourtant j'ai entendu à la télé qu'ils allaient réduire ces timbre pour soutenir les MRE dans la crise éconmique.

Il ne faut surtout pas se fier à la liste des papiers du site internet de l'ambassade, sur place ils demandent beaucoup plus.

A chaque fois que j'y vais je remercie dieu que je suis en France!!

Enfin je me dis heureusement que je n'ai affaire à eux qu'une fois tous les 5 ans.


Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
ali82 a écrit:
Merci Zarrouk420

J'ai trouvé à peu près la meme liste sur le site de l'ambassade du maroc , mais je voulais juste en etre sur

je me demande pourquoi tu ne change pas de consulat ??

personnellement je répandais de NANTERRE la rue des suisses, puis ils sont partis a colombes

quand j'ai vu leurs merdier et c'est le cas de le dire,photomaton, en panne photocopieuse idem

j'ai demander a partir a Orléans, et crois moi c'est autre chose,

au moi d'avril j'ai été pour rallonger mon pass, je suis partis avec toutes les photocopies

arriver vers 10 heures prendre un ticket, et a 10h 45 je suis partis, en plus un acte adoulaire

la politesse, et la serviabilité, comparer babas, un honte les mecs a l'entrée pas bonjour,

ils s'imaginent qu'on vient leurs faire la charité ,

bonne chance,et bonne vacances.
30 juin 2009 14:41
je ne sais pas est ce que vous etes au courant mais il faut changé deja la carte national marocane

avant de renouvelé ou prolongé le passport moi je vai allé demain et em ma demandé que l'acte

denaissance moin de 3 mois
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Z
30 juin 2009 16:27
Citation
ali82 a écrit:
Je ne peux pas changer de consulat car mon adresse est à Paris et ils vérifient bien l'adresse avant toute démarche.

Je crois que t'as raison le traitement dépend du consulat et surtout de consul(notre pauvre consul est mal payé on lui paye une maison à seulement 8 300 €/mois .source: [www.bakchich.info] ) .

J'y été ce matin et j'ai du prendre tous les papier français et marocains que j'avais à la maison (un dossier énorme) puisque je n'ai pas pu avoir la liste des papiers demandés hier par telephone.

J'y suis allé à 09H , je suis sorti vers 13H30 et pourtant il n'y avait pas beaucoup de monde surtout avant 10H.

J'ai payé 63,84 € de droit de timbre du passport (pour une famille de 5 personnes c 319€ !!! ), pourtant j'ai entendu à la télé qu'ils allaient réduire ces timbre pour soutenir les MRE dans la crise éconmique.

Il ne faut surtout pas se fier à la liste des papiers du site internet de l'ambassade, sur place ils demandent beaucoup plus.

A chaque fois que j'y vais je remercie dieu que je suis en France!!

Enfin je me dis heureusement que je n'ai affaire à eux qu'une fois tous les 5 ans.

alhamdoullah tu as pu faire tes papiers, pour toute la famille, maintenant, tu es
tranquille pour un moment, tu ne verra plus leurs sales tètes, il y a quand même de l'abus,
de 10 h a 13h30, tu dis qu'ils vont réduire, et tu la bien compris, on est des vaches a lait
ils s'imaginent que secouer un MRE- des millions tombe de sa poche, enfin
je laisse tombé car on peu écrire un roman la dessus, je te souhaite bonnes vacances,
tarik salama,.
28 mars 2014 06:18
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
ali82 a écrit:
Je ne peux pas changer de consulat car mon adresse est à Paris et ils vérifient bien l'adresse avant toute démarche.

Je crois que t'as raison le traitement dépend du consulat et surtout de consul(notre pauvre consul est mal payé on lui paye une maison à seulement 8 300 €/mois .source: [www.bakchich.info] ) .

J'y été ce matin et j'ai du prendre tous les papier français et marocains que j'avais à la maison (un dossier énorme) puisque je n'ai pas pu avoir la liste des papiers demandés hier par telephone.

J'y suis allé à 09H , je suis sorti vers 13H30 et pourtant il n'y avait pas beaucoup de monde surtout avant 10H.

J'ai payé 63,84 € de droit de timbre du passport (pour une famille de 5 personnes c 319€ !!! ), pourtant j'ai entendu à la télé qu'ils allaient réduire ces timbre pour soutenir les MRE dans la crise éconmique.

Il ne faut surtout pas se fier à la liste des papiers du site internet de l'ambassade, sur place ils demandent beaucoup plus.

A chaque fois que j'y vais je remercie dieu que je suis en France!!

Enfin je me dis heureusement que je n'ai affaire à eux qu'une fois tous les 5 ans.

alhamdoullah tu as pu faire tes papiers, pour toute la famille, maintenant, tu es
tranquille pour un moment, tu ne verra plus leurs sales tètes, il y a quand même de l'abus,
de 10 h a 13h30, tu dis qu'ils vont réduire, et tu la bien compris, on est des vaches a lait
ils s'imaginent que secouer un MRE- des millions tombe de sa poche, enfin
je laisse tombé car on peu écrire un roman la dessus, je te souhaite bonnes vacances,
tarik salama,.

hhhhhhhhh
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook