Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Téléphone et belle famille
B
14 août 2019 21:49
Salam Alikoum

Je me suis marié l'année dernière , hamdoulah ma femme et moi nous entendons bien , sauf qu'elle passe trop de temps au téléphone
Quand elle est avec sa mère ou ses sœurs en ligne une a deux fois par jourJe comprends qu'elle est loin d'eux ,(ils sont au Maroc) , mais parfois cela me dérange (ressenti de jalousie)
Car elle peux leur raconter des trucs dans les moindres détails ( quesqu'on mange ,on achète , photo de shopping ,comment cuisiner ca ) je suis sur même l'influencer sur les décisions de notre couple ( même si elle ne lavouera pas ) je sais que c'est une femme ,mais imaginé votre belle mère savoir tout de vous....
Quand je suis au téléphone avec ma famille j'essaie de ne pas trop dévoilé de choses ( comme on dis vivons heureux vivons cachés )
Des que j'en discute avec elle ,ou en lui disant qu'elle n'a pas coupé le cordon, elle va croire que je n'aime pas sa famille
Après son travail elle peux passer 1a 2 h sur le tel ,et quand je rentre j'ai l'impression de ne pas être important.



qu'Allah nous guide
14 août 2019 21:52
C’est tout frais... ça va se tasser avec le temps.
Mais je ne vois pas ce que la jalousie vient faire là dedans....
14 août 2019 21:53
Allah yahdina, Allah yahdiha incha allah

Je trouve dommage ces femmes qui reste attaché à leurs famille et raconte absolument tout même si elle son maintenant épouse

Puis ce n'est jamais bon de toujours tout dévoiler, que se soit la famille les amis, la discrétion il n'y a pas mieux

Tu devrais en discuter calmement avec ton épouse, incha llah sa ne causera pas de conflit
14 août 2019 21:56
Fais pareil avec ta famille smoking smiley
Non jrigole parles en avec elle cest pas bon de tout raconter même si cest la famille surtout la vie de couple
14 août 2019 21:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lui en parler pour équilibrer les choses.

Si elle discute 2h avec sa mère, est-ce qu'elle discute 2h avec toi ? Il faudrait lui poser la question. C'est un principe d'équilibre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 août 2019 21:58
Elle est très attachée à sa famille. Normalement c'est le genre de chose dont on se rend facilement compte avant mariage, et c'est à prendre ou à laisser. Tu as pris, maintenant respecte ce qu'elle est.
B
14 août 2019 22:07
Je suis pas trop d'accord avec l'équilibre du posteur précédent. Elle a quitté sa famille et maintenant sa priorité ça doit être votre foyer. J'espère au moins qu'elle raccroche quand tu arrives (?). Elle te néglige tout simplement et c'est normal que ça ne te plaise pas. Il faut une bonne discussion sur les besoins de chaque époux. À la limite faire comme pour les enfants et lui dire voilà il faut limiter à une demi heure de telle heure à telle heure.
Sur la question de l'intimité, pour qu'elle comprenne et se mette à ta place je te conseille de lui dire je vais appeler ma mère et je vais lui raconter notre journée dans les moindres détails. Elle va en faire l'expérience et réaliser à quel point c'est désagréable.
14 août 2019 22:09
'Aleykum as salam,

Est-ce que tu es sûr qu'elle raconte les moindres détails de votre vie, ou est-ce un soupçon ?
Je te conseille de ne pas trop t'embrouiller, elle se sent éloignée de sa famille et ça se comprend, tu as peur que sa famille ait une influence sur votre vie alors qu'il en est rien, c'est le chaïthan.
Fais comme moi, souscris à l'abonnement belle famille. ptdr

La belle famille ne nous veut pas toujours du mal, ce sont des vieux pensifs chaïthanesques.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
14 août 2019 22:14
Je vis la même chose avec mon mari sans cesse au bled plus une soirée à deux... ou difficilement... et quand je lui dis quoi de neuf au bled... après avoir parler plus de deux heures... il me dit rien...

Forcement il parle kabyle je ne comprends pas tout..


Citation
Belhadj21 a écrit:
Salam Alikoum

Je me suis marié l'année dernière , hamdoulah ma femme et moi nous entendons bien , sauf qu'elle passe trop de temps au téléphone
Quand elle est avec sa mère ou ses sœurs en ligne une a deux fois par jourJe comprends qu'elle est loin d'eux ,(ils sont au Maroc) , mais parfois cela me dérange (ressenti de jalousie)
Car elle peux leur raconter des trucs dans les moindres détails ( quesqu'on mange ,on achète , photo de shopping ,comment cuisiner ca ) je suis sur même l'influencer sur les décisions de notre couple ( même si elle ne lavouera pas ) je sais que c'est une femme ,mais imaginé votre belle mère savoir tout de vous....
Quand je suis au téléphone avec ma famille j'essaie de ne pas trop dévoilé de choses ( comme on dis vivons heureux vivons cachés )
Des que j'en discute avec elle ,ou en lui disant qu'elle n'a pas coupé le cordon, elle va croire que je n'aime pas sa famille
Après son travail elle peux passer 1a 2 h sur le tel ,et quand je rentre j'ai l'impression de ne pas être important.



qu'Allah nous guide
N
14 août 2019 22:18
Quand tu rentre de travaille il faut que tu sois sa priorité et pour être heureux dans la vie de couple il.ne faut pas dévoilé sa vie
1
1&2
14 août 2019 22:20
Parle lui calmement en lui disant que si les rôle aurait été inversé est ce que elle aurait toléré, car c'est important de distingué la relations mari femme , et fille et sa famille et ne pas mélanger les deux et faire son rôle correctemen Enver les deux sans négligé personne le mari est autant important que la famille voir pluss dans le sens ou si sa affecte le foyer ce n'est pas bon du tout car c'est avec son mari qu'elle vit, plu avec sa famille, inchaAllah kheir
B
14 août 2019 22:20
Je peux passer 2h à parler avec mon frère et au final on s'est rien dit d'important. Mais pas tous les jours !
Citation
Arumi59 a écrit:
Je vis la même chose avec mon mari sans cesse au bled plus une soirée à deux... ou difficilement... et quand je lui dis quoi de neuf au bled... après avoir parler plus de deux heures... il me dit rien...

Forcement il parle kabyle je ne comprends pas tout..
14 août 2019 23:08
tu es sûr qu'elle parle à sa famille? grinning smiley
S
14 août 2019 23:17
Aucun savoir vivre, le mari est là et elle, elle papote Are you crazy
M
MFL
14 août 2019 23:59
Prend une boîte à chaussure et explique lui que dorénavant, dès que tu rentre du taf, tout le monde dépose le téléphone dans ma box.

Qu’elle peut continuer à appeler sa famille tant qu’elle veut (a sa pause déjeuner et sur le trajet du boulot...

Et bien évidemment le dimanche...

Soit elle calme le jeu, en les appelant à l’exterreur, soit tout le monde range les téléphones en rentrant
B
15 août 2019 00:12
je ne veux pas faire mon dictateur , mais par exemple dernièrement je suis rentré et elle était scotché au téléphone et ma dit salam en plein dans sa conversation, puis n'a pas raccrocher
es ce un manque de respect , je pense que oui , du coup j'ai fuit , je me sentais délaissé !
B
15 août 2019 00:18
Faut que vous regliez ça. Ce genre de petits problèmes fait le nid de grandes divisions.
15 août 2019 00:21
Ça doit être très dur pour elle de ne pas voir sa famille... Peut être qu'elle devrait les appeler quand tu n'es pas là, au moins ça évite les soucis XD
15 août 2019 00:39
Eu ma mère parle à sa sœur le soir mon père est à la maison et il travaille... Donc je vois pas le problème
Citation
Savondalep a écrit:
Aucun savoir vivre, le mari est là et elle, elle papote Are you crazy
S
15 août 2019 00:44
Au Portugal ? Comment , il va ton futur? Bientôt là ?
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Eu ma mère parle à sa sœur le soir mon père est à la maison et il travaille... Donc je vois pas le problème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook