Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Téléfilm Aicha 2...Avis?
L
24 avril 2011 13:00
Salam!

J'avais jamais vu cette rubrique! Pourtant il y a quelque temps je voulais faire un poste sur le téléfilm de Yamina Benguigui, Aicha 2...

Déjà, est-ce que vous l'avez vu et aimé?

Moi j'ai été super déçu!!! J'ai kiffé le 1er et j'attendais le 2ème depuis 2 ans avec impatience!!!
Ben franchement il n'était pas à la hauteur du 1er...

Et surtout ce que je n'ai pas aimé, c'est que la réalisatrice a voulu faire passer les converties pour des A-BRU-TIES!!!
Ok, c'est vrai qu'il y a bcp de Français qui se convertissent car ils trouvent refuge ds l'Islam car ils sont en échec scolaire, ou en conflit familial...Mais il n'y a pas que ça!

Je pense à Maurice Bucaille, un scientifique qui a embrassé l'Islam après avoir fait des recherches sur le Pharaon. Et il y en a beaucoup des scientifiques comme lui qui se sont convertis.

Et puis je la trouve assez hautaine Yamina...

Alors vos avis sur ce téléfilm?
24 avril 2011 13:26
salam loopy

il y a un post sur Aicha déja edité

je pense qu'il faut prendre les clichés du film au 2eme degré
on sait tout qu'il y a les vraies convertis et les convertis (operation marketing)

moi c'est la maman d'aicha qui m'a fait rire dans le film
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
24 avril 2011 13:41
Salam Soltana!

Oui je me suis doutée qu'il y avait déjà un poste vu que le téléfilm a été diffusé il y a un moment mais j'avais jamais vu cette rubrique! grinning smiley Je vais essayé de fouiner un peu pour le retrouver!!

Je sais que c'est du 2ème degré mais j'ai pas aimé qd même l'image des converties!

Et le téléfilm en général, bof bof...

Merci!
Bye
24 avril 2011 13:45
Citation
Loopy a écrit:
Salam Soltana!

Oui je me suis doutée qu'il y avait déjà un poste vu que le téléfilm a été diffusé il y a un moment mais j'avais jamais vu cette rubrique! grinning smiley Je vais essayé de fouiner un peu pour le retrouver!!

Je sais que c'est du 2ème degré mais j'ai pas aimé qd même l'image des converties!

Et le téléfilm en général, bof bof...

Merci!
Bye

yawning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook