Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
telecharger des jeux cracker:Haram ou pas?
O
25 septembre 2016 09:21
Bonjour a tous.Depuis des années je télécharge toutes sortes de jeux cracké et je commence a me demander si ce n'est pas haram...Je fais ca UNIQUEMENT parce que je ne peux absolument pas payer les jeux/logiciels ( non pas parce que je n'ai pas les moyens mais plutot parce que en tunisie on ne nous offre aucun moyen de payer les jeux normalement comme dans les pays d'europe).De plus,j'ai cru comprendre que ce n'etait pas du "vol" vu que je ne porte aucun préjudice a personne,et que je ne gagne aucun bien materiel.Merci de bien vouloir m’éclairer sur la question.
P
25 septembre 2016 10:29
Alors du coup, toutes les personnes qui regardent des films en streaming font du Haram.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
O
25 septembre 2016 10:33
justement je n'en ai aucune idée!Toute ma vie j'ai regardé des films en streaming,des series,j'ai telechargé des logiciels ainsi que des jeux cracké et je ne sais absolument pas si dans mon cas c'est haram ou pas.
25 septembre 2016 10:35
Salut Oussema,

Je vais te poser la question autrement. Imagine, que pendant des semaines ou des mois, tu travailles matin, midi et soir sur un jeu que tu désires lancer. Etant donné que c'est un investissement, tu dois y mettre de l'argent et bien sûr, tu espères avoir un retour sur investissement, ce qui est logique.

Alors imagine des personnes, un peu partout dans le monde ont accès à ton jeu gratuitement, alors que toi, tu désires gagner de l'argent avec la création de ton jeu....Est-ce que tu considérerais cela comme du vol ou pas?

Ce n'est pas une leçon que je te donne, je suis le premier à dire que je télécharge de la musique. En 15 secondes je peux avoir une chanson gratuitement. Je sais ce que je fais n'est pas bien, car c'est du vol. Mais comme toi, je ne vends pas ces produits que je télécharge.

Malheureusement, cette facilité à avoir quelque chose gratuitement, nous pousse à voler. Mais je fais quand même l'effort d'acheter des cons on pour soutenir. smiling smiley


Citation
Oussema a écrit:
Bonjour a tous.Depuis des années je télécharge toutes sortes de jeux cracké et je commence a me demander si ce n'est pas haram...Je fais ca UNIQUEMENT parce que je ne peux absolument pas payer les jeux/logiciels ( non pas parce que je n'ai pas les moyens mais plutot parce que en tunisie on ne nous offre aucun moyen de payer les jeux normalement comme dans les pays d'europe).De plus,j'ai cru comprendre que ce n'etait pas du "vol" vu que je ne porte aucun préjudice a personne,et que je ne gagne aucun bien materiel.Merci de bien vouloir m’éclairer sur la question.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
25 septembre 2016 10:41
Oui, quand même.

Je ne sais pas si tu as déjà été dans un studio où on enregistre un film. Il y a de tas de gens derrière 1 film que tu regardes en streaming: régisseur, metteur en scène, scénariste, acteurs/actrice, réalisateur, producteur, la personne qui s'occupe de la musique, les maquilleuses, ceux qui s'occupent de la lumière et j'en passe.

Tous ces gens doivent bien être payé. smiling smiley

Le regarder gratuitement est du vol, mais c'est difficile de sortir son argent de sa poche lorsqu'en deux cliques tu peux regarder un film gratuitement.

Bien que j'ai un abonnement cinéma, je regarde les anciens films en streaming (et c'est du vol aussi).
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Alors du coup, toutes les personnes qui regardent des films en streaming font du Haram.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
O
25 septembre 2016 10:45
Je le sais bien Elijah mais le probleme c'est que en tunisie (et dans la majorité des pays d'afrique),on ne nous donne pas la possibilité d'acheter le jeu.Soit des revendeurs nous le vende 3 fois plus chers que le prix de base,soit on doit rester sans.
S
25 septembre 2016 12:12
Techniquement c'est une copie du jeu que tu fait c'est pas du vol mais sa reste haram car des gens ont bosser dessus et toi tu te sert gratuitement.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
25 septembre 2016 12:59
Ya pas Paypal et Steam en Tunisie ?

Sinon pour le piratage... A partir du moment où c'est pas le propriétaire du jeu ou du film qui le diffuse, oui c'est du vol ^^'

C'est comme si tu allais dans une salle de cinéma sans payer (bien que ce soit le cinéma qui perde de l'argent)
Citation
Oussema a écrit:
Bonjour a tous.Depuis des années je télécharge toutes sortes de jeux cracké et je commence a me demander si ce n'est pas haram...Je fais ca UNIQUEMENT parce que je ne peux absolument pas payer les jeux/logiciels ( non pas parce que je n'ai pas les moyens mais plutot parce que en tunisie on ne nous offre aucun moyen de payer les jeux normalement comme dans les pays d'europe).De plus,j'ai cru comprendre que ce n'etait pas du "vol" vu que je ne porte aucun préjudice a personne,et que je ne gagne aucun bien materiel.Merci de bien vouloir m’éclairer sur la question.
f
25 septembre 2016 13:06
Si il avait pas des gens comme toi qui joue gratuitement se jeux serais pas populaires pour être acheter.
Si non aussi tu pay dans le site que tu vois en cliquant sur la pub.
Citation
Oussema a écrit:
Bonjour a tous.Depuis des années je télécharge toutes sortes de jeux cracké et je commence a me demander si ce n'est pas haram...Je fais ca UNIQUEMENT parce que je ne peux absolument pas payer les jeux/logiciels ( non pas parce que je n'ai pas les moyens mais plutot parce que en tunisie on ne nous offre aucun moyen de payer les jeux normalement comme dans les pays d'europe).De plus,j'ai cru comprendre que ce n'etait pas du "vol" vu que je ne porte aucun préjudice a personne,et que je ne gagne aucun bien materiel.Merci de bien vouloir m’éclairer sur la question.
25 septembre 2016 13:09
Oui fin tu payes le site qui le diffuse illégalement, pas ceux qui ont créé le jeu xD
Citation
fanmanga a écrit:
Si il avait pas des gens comme toi qui joue gratuitement se jeux serais pas populaires pour être acheter.
Si non aussi tu pay dans le site que tu vois en cliquant sur la pub.
f
25 septembre 2016 13:12
Bah la société de jeux n'a qu suivre ceux qui gagne de pub de manière légal.
Puisque l'information est dispo j'ai le droit de le regarder .
Citation
Capestian a écrit:
Oui fin tu payes le site qui le diffuse illégalement, pas ceux qui ont créé le jeu xD
25 septembre 2016 13:12
Après faut pas non plus se formaliser pour ça, le téléchargement fait complètement parti du mode de consommation des gamers ^^'

C'est pareil avec les mangas, beaucoup suivent la parution japonaise (et c'est illégale), mais achètent les tomes à leur parution en France

Si ça te tracasse essaye de trouver un bon revendeur (ça m'étonne que tu puisses pas acheter sur internet) afin d'être le plus honnête possible smiling smiley
Citation
Oussema a écrit:
Je le sais bien Elijah mais le probleme c'est que en tunisie (et dans la majorité des pays d'afrique),on ne nous donne pas la possibilité d'acheter le jeu.Soit des revendeurs nous le vende 3 fois plus chers que le prix de base,soit on doit rester sans.
25 septembre 2016 13:17
Poursuivre tu veux dire ?
"Puisque l'information est dispo j'ai le droit de le regarder." C'est pas parce que la porte de ta voisine est ouverte que tu as le droit de l'espionner sous sa douche xD
Citation
fanmanga a écrit:
Bah la société de jeux n'a qu suivre ceux qui gagne de pub de manière légal.
Puisque l'information est dispo j'ai le droit de le regarder .
f
25 septembre 2016 13:21
Bah si elle passe devant moi j'ai le droit de le regarder le premier regard non?

Moi mon jeux ou manga il passe devant moi j'ai le droit de le regarder le premier regard lol.

Je fait que regarder le premier regard je tire pas profi .


Citation
Capestian a écrit:
Poursuivre tu veux dire ?
"Puisque l'information est dispo j'ai le droit de le regarder." C'est pas parce que la porte de ta voisine est ouverte que tu as le droit de l'espionner sous sa douche xD



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/16 13:22 par fanmanga.
25 septembre 2016 13:32
Ya une différence entre regarder quelque chose qui passe et aller voir de sois-même, c'est l'intention

Ton jeu ou ton manga il atterri pas devant toi par hasard, c'est toi qui est allé sur un site pour le télécharger/voir/lire illégalement
Citation
fanmanga a écrit:
Bah si elle passe devant moi j'ai le droit de le regarder le premier regard non?

Moi mon jeux ou manga il passe devant moi j'ai le droit de le regarder le premier regard lol.

Je fait que regarder le premier regard je tire pas profi .
f
25 septembre 2016 13:42
L'internet c'est comme un frigo ou il y a des fruits et ta femme ou ta mère ta interdit de manger.
Même si tu mange le fruit ta mère ou ta femme doivent garder le sourir.

Ta rien fait ta manger un fruit (manga jeux) que tu aime.
Citation
Capestian a écrit:
Ya une différence entre regarder quelque chose qui passe et aller voir de sois-même, c'est l'intention

Ton jeu ou ton manga il atterri pas devant toi par hasard, c'est toi qui est allé sur un site pour le télécharger/voir/lire illégalement
25 septembre 2016 13:45
Sans le payer, contrairement au fruit
Citation
fanmanga a écrit:
L'internet c'est comme un frigo ou il y a des fruits et ta femme ou ta mère ta interdit de manger.
Même si tu mange le fruit ta mère ou ta femme doivent garder le sourir.

Ta rien fait ta manger un fruit (manga jeux) que tu aime.
H
23 février 2022 08:21
Si on a acheté la console et qu’on l’a hack pour pouvoir les avoir gratuit c’est haram ou pas ?(les jeux coûtent 60-70€ et d’occasion minimum 25-30)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook