Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Telechargement Internet est ce Haram ?
L
24 mai 2019 14:55
Salam Aleykoum la populace

je voulais savoir si le telechargement de films sur internet est haram ?

Merci
P
24 mai 2019 14:56
C'est du vol donc oui.
24 mai 2019 14:57
salam,
d'après toi pourquoi ça serait haram?
F
24 mai 2019 15:01
sourate 5 verset 8 "tu ne téléchargeras point sur zone-téléchargement.com si tu ne veux pas que ta main soit vouée aux flammes de l'enfer"
s
24 mai 2019 15:02
Salam
Tu fais partie de la populace toi ? winking smiley
Citation
aleema a écrit:
salam,
d'après toi pourquoi ça serait haram?
S
24 mai 2019 15:07
Pour moi ce n'est pas du vol dans la mesure où ce que tu as récupéré ne disparaît pas chez la personne.

À la différence de quelque chose de physique, le numérique ce n'est que de l'information au même titre que le serait une poésie ou autre.

Maintenant, même si ce n'est pas du vol, ça nuit quand même à la personne dans le sens où si tout le monde le faisait, cette personne ne pourrait tirer profit de son œuvre.
Et en tant que musulman on évite de nuire aux autres.

Mais si tu veux mon avis, ne perd carrément pas ton temps avec ça, tu n'en sera que gagnant.

Puis personnellement je trouve que l'industrie du cinéma ne mérite pas autant d'investissement. Rien que quand je vois le montant de la redevance TV sur mes impôts je me sens volé pour le coup là...
24 mai 2019 15:15
franchement à voir le coup des places de cinéma autant profiter des Téléchargements tant que tu ne les revends pas, je ne vois pas où est le mal
*
24 mai 2019 15:20
Ben oui, 50 coups de fouet sur la place publique.

Quand on sais que le Maghreb est le plus gros réseau de contrefaçon, à un moment donné .... Hein ! smoking smiley.


Citation
L'Ermite a écrit:
Salam Aleykoum la populace

je voulais savoir si le telechargement de films sur internet est haram ?

Merci
S
24 mai 2019 16:03
As salam wa aleykoum,

Ce que tu fais est très douteux...

Ne t'aventures pas dans la plaisanterie surtout dans ce domaine.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
sourate 5 verset 8 "tu ne téléchargeras point sur zone-téléchargement.com si tu ne veux pas que ta main soit vouée aux flammes de l'enfer"
24 mai 2019 16:22
Evidemment que c'est haram, car ça n'est ni plus ni moins du vol.

Ceux qui disent le contraire me font bien rire ; belle hypocrisie.
L
24 mai 2019 16:33
Mdr ya pas de d'après toi en Islam.
Citation
aleema a écrit:
salam,
d'après toi pourquoi ça serait haram?
S
24 mai 2019 16:33
Je te rassure tu me fais autant rire.
Que ce soit par l'emploi du mot "hypocrisie" que le mot "vol". ptdr
Citation
Sézane a écrit:
Evidemment que c'est haram, car ça n'est ni plus ni moins du vol.

Ceux qui disent le contraire me font bien rire ; belle hypocrisie.
L
24 mai 2019 16:34
Par contre le blasphème est Haram...
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
sourate 5 verset 8 "tu ne téléchargeras point sur zone-téléchargement.com si tu ne veux pas que ta main soit vouée aux flammes de l'enfer"
M
24 mai 2019 16:38
Tu critique le Maghreb a croire que la France c'est je sais pas quoi ta raison avec cette mentalité reste en France ont a pas besoin de francisée qui viennent donner des leçons de morale alors qu'il vivent dans un pays de merde , travaille comme des chiens pour survivre ta raison continu à faire l'esclave tu sera un bon. Soldat .
Citation
Jade* a écrit:
Ben oui, 50 coups de fouet sur la place publique.

Quand on sais que le Maghreb est le plus gros réseau de contrefaçon, à un moment donné .... Hein ! smoking smiley.
24 mai 2019 16:41
Bah c'est comme la musique, avant il y en a qui interdisaient le téléchargement d'albums, maintenant tout est disponible sur Spotify et sur YouTube gratuitement... Donc où est le vol Heu
24 mai 2019 16:41
mdr c'est parce que la question m'a étonnée je pensais que tu allais sortir un verset ou hadith qui interdirait le Téléchargement, j'étais prête à faire cette tête moody smiley
Citation
L'Ermite a écrit:
Mdr ya pas de d'après toi en Islam.
L
24 mai 2019 17:29
Youtube et autres je crois c'est autre chose. L'auteur se fait de la thune sur le nombre de visionnage de la video et tt...pas comme les sites de torrent ou autres.
L
24 mai 2019 17:32
Mdr , je nai aucun avis sur le sujet franchement. Eh bah si c'était condamnable par l'état j'aurais sûrement pris perpete
W
24 mai 2019 23:29
Hahahaha thumbs up
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
sourate 5 verset 8 "tu ne téléchargeras point sur zone-téléchargement.com si tu ne veux pas que ta main soit vouée aux flammes de l'enfer"
*
24 mai 2019 23:54
par contre c'est haram ce que tu vient de faire .
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
sourate 5 verset 8 "tu ne téléchargeras point sur zone-téléchargement.com si tu ne veux pas que ta main soit vouée aux flammes de l'enfer"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook