Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le téléchargement
a
30 juin 2012 12:52
Salam

Voilà je voulais savoir si le téléchargement de films ou jeux vidéo serait haram ?
o
30 juin 2012 14:24
oui

Surfer sur yabiladi aussi.
B
30 juin 2012 14:41
Parce que son ordinateur et ses flux RSS obéissent à des lois, des codes et des protocoles informatiques en binaires et non pas aux lois de Dieu?

Plus sérieusement, c'est une variante du vol de contenu de propriété incorporelle, tout simplement, donc, pas c'est mal.
N
30 juin 2012 14:53
salam,

on a déjà tous plus ou moins copié: livres, cassettes audio, VHS... maintenant c'est plus développé.

on ne m'a encore jamais dit que partager c'était mal... surtout pour les livres... on pond des lois pas forcément justes.

avis perso... religieusement je ne sais pas, et je ne me permettrais pas de te donner une réponse catégorique.
30 juin 2012 21:09
Un artiste vit de ses droits d'auteurs....quand il y a en place une infrastructure capable de lui verser son pourcentage sur les ventes.
aussi je pense que dans les pays développés où cette infrastructure existe, le téléchargement illégale est un manque à gagné pour les ayant droits. Donc moralement répréhensible.
Par contre, je doute que le moindre centime parvienne aux ayants droits dans le cas où leur œuvre est achetée dans un pays genre : pays du Maghreb (pour les œuvres étrangères) ; l'anarchie et le piratage étant général.
Aussi, dans ce cas je n'est aucun scrupules à télécharger à tous va. D'autant plus que la plupart de ce que je télécharge est introuvable sur le marché locale.

Bref, c'est haram de télécharger si vous habitez en Europe, et halal si vous habitez dans un pays sous développé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook