Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La télé, les fictions du Ramadan
11 avril 2021 14:43
Selem alykoum les Yabis

Bien ou bien?

Bon... Bientôt le coup d'envoi hein ? ?
Je vous souhaiterai un bon mois le moment venu Inch'Allah, là on va parler des fictions ramadanesques.

Dans beaucoup de foyers on regarde le soir les chaînes maghrébines histoire d'être dans l'ambiance. N'est ce pas ?

Il y a du bon et du moins bon.
Les années précédentes j'ai bien aimé quelques programmes.

Pour le Maroc :
Romana wa Bartal
Bnet Lalla Menena
Wa'di

Pour l'Algérie :
Les programmes de Biyouna
Boudhou

Maintenant je ne regarde plus pour plusieurs raisons. Déjà les 15 à 20 minutes de pub entre chaque programme c'est AB U SE! J'en peux plus des sauces Aicha et des nanas qui dansent leur meilleurs vies pour de la lessive ou de la farine Oups.
La perte de temps car finalement ça passe vite qd on se cale devant la télé.
Le manque de programmes de qualité.

Attention je vais râler, tout le Maghreb va prendre cher, je préfère prévenir (oui on ne se refait pas, je râle spinning smiley sticking its tongue out, les énervés du forum tracez votre chemin).
Donc je disais...
Entre les fictions marocaines qui donnent une image déplorable de la femme (souvent une idiote), les feuilletons algériens où tout le monde veut la faire à l'envers à tout le monde et les feuilletons tunisiens qui font l'apologie de la malbouffe et l'obésité (bon 1 feuilleton tunisien, j'ai regardé une fois, c'était un gros qui était trop heureux de s'empifrer et il avait trouvé une femme avec la même passion, ça m'a vacciné à vie...), je ne m'y retrouve pas.
Ha oui, vous avez remarqué aussi que dans les feuilletons arabes il y a toujours de la bagarre dans le générique ?? ?
Pas très sunna ce genre de comportements... whistling smiley

Bref, tout ça pour dire que cette année Inch'Allah je ne regarderai pas.
Par contre je pense me refaire Romana wa Bartal car j'aime bien les histoires "ta' bekri" et aussi j'aimerai aussi que quelqu'un me redonne le lien de la série de Omar (Qu'Allah l'agré), elle me tente depuis l'année dernière.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
S
11 avril 2021 14:54
Je ne regarde pas la télé en mangeant donc pour moi l'affaire est réglé.

Ensuite mes parents sont scotché al Jazeera donc ça aussi je regardes pas car bonjour le plombage du moral à 100% avec toutes les mauvaises news.


Par contre, cette année inch'Allah, je vais faire en sorte de plus regarder la moindre série durant tout le ramadan ou ne fusque que me contenter que d'un seul épisode par jour tongue sticking out smiley
11 avril 2021 14:58
J'ai une amie dont le mari est scotché à Al Jazeera, je ne comprends pas le délire. Comme tu dis il n'y a pas mieux pour se flinguer le moral.

Tu prends une sage décision : 1 épisode par jour ça suffit ?.
Je compte faire pareil Inch'Allah et me limiter à Romana et Omar comme séries.
Citation
SDreams Away a écrit:
Je ne regarde pas la télé en mangeant donc pour moi l'affaire est réglé.

Ensuite mes parents sont scotché al Jazeera donc ça aussi je regardes pas car bonjour le plombage du moral à 100% avec toutes les mauvaises news.


Par contre, cette année inch'Allah, je vais faire en sorte de plus regarder la moindre série durant tout le ramadan ou ne fusque que me contenter que d'un seul épisode par jour tongue sticking out smiley
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
S
11 avril 2021 15:00
Mon père surtout a besoin de se tenir informer des news arabes. Y a pas que al Jazeera, y a ttes les chaînes d'info arabe, c'est juste que je retiens pas les noms.

Omar c'est une magnifique série.
Citation
Videl a écrit:
J'ai une amie dont le mari est scotché à Al Jazeera, je ne comprends pas le délire. Comme tu dis il n'y a pas mieux pour se flinguer le moral.

Tu prends une sage décision : 1 épisode par jour ça suffit ?.
Je compte faire pareil Inch'Allah et me limiter à Romana et Omar comme séries.
11 avril 2021 15:05
La pub Safina bordel un mec qui joue de la mandoline pour de la semoule de couscous ?
11 avril 2021 15:15
Franchement je ne sais pas ils carburent à quoi les publicitaires au bled mais c'est Inquiétant ?? !
Citation
MrSoso a écrit:
La pub Safina bordel un mec qui joue de la mandoline pour de la semoule de couscous ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
C
11 avril 2021 16:27
Wa aleykoum as Salam,

Bien alhamdulilah et toi ?

Les séries du Ramadan en général je les regardent une fois le ramadan fini.
y
11 avril 2021 16:56
Salam Videl,

pour éviter les pubs je mets longtemps en pause comme ça au moment des pubs j'ai juste à zapper.

lien pour la serie Omar (qu'Allah l'agrée): [serie-omar.fr]
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Bien ou bien?

Bon... Bientôt le coup d'envoi hein ? ?
Je vous souhaiterai un bon mois le moment venu Inch'Allah, là on va parler des fictions ramadanesques.

Dans beaucoup de foyers on regarde le soir les chaînes maghrébines histoire d'être dans l'ambiance. N'est ce pas ?

Il y a du bon et du moins bon.
Les années précédentes j'ai bien aimé quelques programmes.

Pour le Maroc :
Romana wa Bartal
Bnet Lalla Menena
Wa'di

Pour l'Algérie :
Les programmes de Biyouna
Boudhou

Maintenant je ne regarde plus pour plusieurs raisons. Déjà les 15 à 20 minutes de pub entre chaque programme c'est AB U SE! J'en peux plus des sauces Aicha et des nanas qui dansent leur meilleurs vies pour de la lessive ou de la farine Oups.
La perte de temps car finalement ça passe vite qd on se cale devant la télé.
Le manque de programmes de qualité.

Attention je vais râler, tout le Maghreb va prendre cher, je préfère prévenir (oui on ne se refait pas, je râle spinning smiley sticking its tongue out, les énervés du forum tracez votre chemin).
Donc je disais...
Entre les fictions marocaines qui donnent une image déplorable de la femme (souvent une idiote), les feuilletons algériens où tout le monde veut la faire à l'envers à tout le monde et les feuilletons tunisiens qui font l'apologie de la malbouffe et l'obésité (bon 1 feuilleton tunisien, j'ai regardé une fois, c'était un gros qui était trop heureux de s'empifrer et il avait trouvé une femme avec la même passion, ça m'a vacciné à vie...), je ne m'y retrouve pas.
Ha oui, vous avez remarqué aussi que dans les feuilletons arabes il y a toujours de la bagarre dans le générique ?? ?
Pas très sunna ce genre de comportements... whistling smiley

Bref, tout ça pour dire que cette année Inch'Allah je ne regarderai pas.
Par contre je pense me refaire Romana wa Bartal car j'aime bien les histoires "ta' bekri" et aussi j'aimerai aussi que quelqu'un me redonne le lien de la série de Omar (Qu'Allah l'agré), elle me tente depuis l'année dernière.
11 avril 2021 17:49
Ça va bien AL Hamdoullillah, Barak'Allah ou fik ?.

Ha bon? C'est original ça...
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Bien alhamdulilah et toi ?

Les séries du Ramadan en général je les regardent une fois le ramadan fini.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
11 avril 2021 17:51
Ho super! Barak'Allah ou fik pour le lien ?.

Ma box ne me permet pas de mettre en pause dommage...

Bon de toutes façons je ne compte pas regarder cette année Inch'Allah.
Seulement ce que je choisis et ça sera sur internet pas la télévision.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam Videl,

pour éviter les pubs je mets longtemps en pause comme ça au moment des pubs j'ai juste à zapper.

lien pour la serie Omar (qu'Allah l'agrée): [serie-omar.fr]
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
C
11 avril 2021 18:20
Oui, je n'arrive pas à tenir tard le soir.

Après le ftour il faut prier tarawih et ensuite j'essaye de me coucher tôt pour avoir mon quota de sommeil pour pouvoir me réveiller pour le shour.

J'ai corrigé les fautes lol merci le clavier de m'imposer des mots !!!!
Citation
Videl a écrit:
Ça va bien AL Hamdoullillah, Barak'Allah ou fik ?.

Ha bon? C'est original ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/21 18:23 par Cotton.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook