Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le son de la télé qui fait des siennes
27 juin 2020 10:20
Salam aleykom,

J'ai un petit souci au niveau de la télé et je n'y comprends rien.
Tout allait bien, je n'ai jamais eu de problème avec, elle est récente.
Depuis que j'ai fait installer une freebox, ma télé a des problèmes de son.
D'abord il grésille et puis il finit par disparaître.
J'ai beau brancher / débrancher, et tout ce qui va avec, rien n'y fait.
La télé n'émet plus de son, que ce soit en tnt ou en free TV.
Il faut que je l'eteigne un petit bout de temps et que je la rallume pour que le son revienne.
Ensuite, le problème recommence.
Cela ne m'était jamais arrivé auparavant, c'est vraiment depuis l'installation de la box.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Que serait la solution ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mon post.
M
27 juin 2020 10:27
Salam 3aleykoum,

Regarde les paramètres via la télécommande de ton téléviseur - Niveau SON
Adapte le son à ta télécommande Free.....
ou sinon redirige toi vers le Service Client Free.

Désolée je suis un peu brouillon ce matin, j'espère que tu auras saisi.
27 juin 2020 10:36
Je l'ai fait, ça ne change rien ?
J'ai contacté free. Ils vont m'envoyer un nouveau câble hdmi. Entre temps j'en ai acheté un nouveau, le problème est toujours là...
M
27 juin 2020 10:54
Ok
Vois avec le câble mais j ai un doute..... c est depuis que tu as connecté ta box avec ta télé que le problème a commencé ?

Peut- être un defaut de la box ?
Citation
OrientalBrunette a écrit:
Je l'ai fait, ça ne change rien ?
J'ai contacté free. Ils vont m'envoyer un nouveau câble hdmi. Entre temps j'en ai acheté un nouveau, le problème est toujours là...
27 juin 2020 10:56
Avec le nouveau câble c'est pareil.
Oui c'est exactement depuis qu'on a relié la box à la télé que ça fait ça. J'ai l'impression que ça a grillé un truc dans la télé mais comme j'y connais pas grand chose c'est compliqué...
C
27 juin 2020 11:24
Salam

Va dans tes paramètres Freebox. A la rubrique internet cherche "reglage du ping" et bascule en mode sérénité.

Ça change quelque chose ?

Ce que tu as c'est des freezes du son. Le son fonctionne mais se bloque au bout d'un moment.

Vois s'il n'y a pas des ondes qui bloquent le boîtier aussi. Préfère les branchements par câble Ethernet plutôt que par wifi.

N'y a t il pas trop d'appareils branchés sur la même multiprise? Car la télé l'ordi l'imprimante les deux décodeurs le téléphone les freeplugs...ça peut faire ce genre de choses.

L'installation n'est pas mise à côté d'un mur d'un voisin ? Il a peut être un appareil qui brouille ta free.
r
27 juin 2020 14:12
Salam

Débranché ta free et branché autre chose dessus DVD console ou autre et regarde si ça fait pareil... tu sauras déjà si ça vient de la box ou de la tv... C peut être une coïncidence. Car je vois pas en quoi la box aimerait le son... soit y'en a soit y'en a pas...

C Vraiemnt à l'instant même que tu l'as branchée ça l'a fait ou qq jours plus tard?

Perso j'appellerai plutôt le sac de la tv si c pas le cas
27 juin 2020 15:27
J'ai fait ce que tu m'as dit. J'ai branché mon ordi à la télé. Le problème est toujours là.
C'est vraiment au moment où la box a été branchée. Simple coincidence? Je sais pas.
Appeler le sav de la TV, tu dis ?
r
27 juin 2020 16:04
Donc c bien ta tv qui a un pb.... peux être que la box à provoqué une surtension qui a flingué un composant ou je sais pas ... mais en tout cas ta tv est morte sad smiley

Envoie là en garantie là où tu l'as achetée si elle est encore couverte.... autrement ça risque de te coûter un bras...

Je te dirais bien d'essayer de brancher ta box sur une autre tv mais tu prendrais pas le risque je pense de la flinguer aussi ... sinon ben ça va être compliqué de te la faire rembourser pas free...Ça c évident...
Citation
OrientalBrunette a écrit:
J'ai fait ce que tu m'as dit. J'ai branché mon ordi à la télé. Le problème est toujours là.
C'est vraiment au moment où la box a été branchée. Simple coincidence? Je sais pas.
Appeler le sav de la TV, tu dis ?
M
27 juin 2020 17:04
Tente ça si ça peut t'aider :

[www.tomsguide.fr]

[free.fr]

Redémarrez votre Freebox

Dans la plupart des cas, un simple redémarrage du boîtier TV de la Freebox peut suffire à régler le problème. Mais il peut parfois être nécessaire d’aller plus loin. Un débranchage complet des deux boîtiers Freebox, y compris des éventuels boîtiers CPL (Freeplug), fonctionnent pour certains utilisateurs touchés.

Enfin, un hard reboot (qui consiste à débrancher et rebrancher rapidement, 5 fois de suite, les deux boîtiers afin qu’ils retrouvent leur paramètres d’usine) peut là encore apporter une solution.

Dans le cas où aucune de ces solutions ne suffit à rendre sa voix à votre Freebox, votre dernier espoir consiste à vous tourner vers Free pour demander un remplacement de votre boîtier défectueux. Il faudra néanmoins compter avec les délais de livraison.
27 juin 2020 17:35
Oui elle n'est plus couverte par la garantie malheureusement.
Je me suis dit la même chose. C'est forcément la box qui a grillé un truc. Ma télé n'a que 3 ans, elle est récente et je n'avais jamais eu ça avant.
Faut que je fasse comprendre ça à free et ça, c'est pas gagné...
En tout cas merci beaucoup !
r
28 juin 2020 15:35
Essaie qd même d'appeler le sav de la marque parfois selon le problème ça peut ne pas être cher et réparable... et tuba peut être un sav près de chez toi...mais c'est rare que ça te coûte moins de 150 rien qu'entre les frais d'envoi et le diagnostic...

Autrement tu as des petits réparateurs ( rarement agréés ) un peu partout mais de toute façon t plus sous garantie donc tu t'en fiches, mais la pareil tu vas devoir payer un devis rien que pour savoir combien la réparation va te coûter... en général entre 50 et 100e max ...

Si c'est que le son à mon avis c'est qu'une petite pièce électronique qui est morte qq part vu qu'il marche de base donc t'as de l'espoir de la sauver smiling smiley mais si c'est une tv à 200e neuf de nos jours te casse pas la tête...
Citation
OrientalBrunette a écrit:
Oui elle n'est plus couverte par la garantie malheureusement.
Je me suis dit la même chose. C'est forcément la box qui a grillé un truc. Ma télé n'a que 3 ans, elle est récente et je n'avais jamais eu ça avant.
Faut que je fasse comprendre ça à free et ça, c'est pas gagné...
En tout cas merci beaucoup !
28 juin 2020 20:09
Est-ce qu'en attendant je peux mettre une enceinte pour avoir du son ?
J'ai repéré un trou dans la télé avec un dessin de casque.
Désolée j'ai pas les termes techniques, j'y connais rien à ces choses et j'ai pas d'aide !
Merci beaucoup du temps que tu prends pour me répondre !
r
28 juin 2020 23:18
Ben C tjs le même pb... tu vas la brancher ou ta barre de son ?


Sûr ma tv qui donne plus ? A voir ça peut être un test...


Sur la free au risque de la griller elle aussi ?

Après ben si t'as des baffles qui ne te servent à rien..comme une ancienne chaîne hifi... Ben ça vaut le coup d'essayer....

Mais essaie déjà sans ta free... voir si ça marche...

Ensuite branché ta free et voit si ça la grille...

Mais met pas de l'argent dans juste pour un test...C ridicule si tu veux sauver ta tv....


Sinon une seule enceinteça sera très moche.... pour le terme Tech c une prise 'jack' si c juste pour une sortie simple...


Au fait t'as essayé de brancher un casque à ta tv?

Citation
OrientalBrunette a écrit:
Est-ce qu'en attendant je peux mettre une enceinte pour avoir du son ?
J'ai repéré un trou dans la télé avec un dessin de casque.
Désolée j'ai pas les termes techniques, j'y connais rien à ces choses et j'ai pas d'aide !
Merci beaucoup du temps que tu prends pour me répondre !
1 juillet 2020 18:26
En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils précieux, le temps que tu as pris pour le répondre et ta patience. Merci beaucoup, qu'Allah te récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook