Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TEKCHETA à la place de la robe blanche ???
S
19 mai 2008 21:32
Salem Alikoumsmiling smiley

Y a t'il des filles qui ont porter une tekcheta à la place de la traditionelle robe blanche ?


Mon problème c'est que je n'aime pas du tout ces robes, toutes les robes que je voit pour moi se ressemblent toutes, et je ny voit aucun charme, bizarre !!!

J'aimerais me faire coudre une tekcheta blanche avec un jupon bien evaser avec une traine assez longue et la porter à la mairie à la place de la robe ....

donc jaimerais savoir si il y a des filles dans mon cas ou bien je suis vraiment bizarre perplexe
s
19 mai 2008 22:48
Salam walaykoum

Enfin!!!!!!!!!!!


une fille comme moi qui trouve ces robes trop moches, je me marie en octobre inchAllah et je compte

porter une tkcheta avec le hijab et une trainé assez longue.

J'ai consulté pleins de sites de robes aucune ne me plait....
S
19 mai 2008 22:51
alikoum salem ma soeur

oufff

Oui c'est étrange, jaime pas du tout je les trouve fade pourtant jai chercher chercher et chercher mais jai pas flasher

tu as deja fait coudre ta tekcheta ou bien, tu va l'acheter deja prête, jaurais aimer voir des modèles mais aparemen c encore rare
y
20 mai 2008 10:32
tous les avis sont respectés!
une tekchita blanche à la place de la robe de mariée est tr belle aussi(moi jm les deux)tt dépend du modèle et du tissu biensur!de plus en plus de mariées marocaines remplacent la robe par la tekchita,c beao,ça revient moins cher et ça reste pour dotr occaz!
bref!vous pouvez jetter un coup d'oeuil sur le site caftan 2007,ya d modèles magnifik!
conseil de soeur:choisissez le bon tissu et surtt le bon couturier!!!le sur mesure en tekchita c pas tr bo!!!
j
20 mai 2008 11:12
J'ai porté un caftan ac traine en dentelle et tt le monde a tt simplement adoré smiling smiley
S
20 mai 2008 14:09
merci shan oui il faut choisir un beau tissu et une belle coupe

jihad oui sa doit etre jolie un caftan avec traine en dentelle dommage que tu n'ai pas des foto smiling smiley
d
20 mai 2008 17:41
salam aalikom smiling smiley

t'es pas la seule ma belle qui n'aime pas ses robes laaaaaaaaaaa, ben moi aussi j'ai pas porté la robe blanche j'ai porté une takchita qu'on appelle chez nous "dfina"; c'est une takchita sorte de robe blanche mais claaaaaaaaaaaaaaaaasse je t'assure woullah; alors voila j'ai choisis le modèle d'un magazine qui apparait au maroc "femme du maroc"; et vite je ss partis chez le couturier de la famille c'est un professionnel qoui; alors il m'a recommandé d'acheter l'organza; et la dentelle... oulala je te dis pas et de mon tour j'ai insisté sur les mesures que ça sois parfaites.. et voilà voilà une teckchita super belle on dirais une princesse...smiling smiley

alors t'inquiéte, je trouve que c plus originale de porter une tekchita blanche au lieu de la robe blanche ça serais super bo...

bon courage et alef mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuk
m
20 mai 2008 18:38
bonjour

je suis d'accord avec vous tu peux te faire faire coudre une belle tekchita en plus de sa tu peux choisir toi même rajouter de la dentelle ou pas mettre une traine c'est originale donc c'est mieux moi aussi je vais bientôt me fiancer donc je pense quand même a la robe de mariée ou a la tekchita que je vais mettre pour l'instant comme c'est les fiançailles j'ai intérêt a me dépêcher je fais mes fiançailles en aout.

bisou les filles
f
20 mai 2008 22:10
salam,
t'inquiéte pas inchallah.je pense que la tkchita doit etre bien si ell est bien faiteet avec une belle traine.de nos jours tu as beaucoup de modeles .a toi de choisir un modele qui te plait.bon courage
S
21 mai 2008 09:51
BARAK ALLAH OUFIKOUM les filles
Quand jirais au maroc je me renseignerais pour voir des modèles deja prêt, histoire de voir si sa fait bien

mya1504 mabrouk aalik allah y kamel belkhir
moi aussi je vais faire mes fiancailles dans unpeu moin d'un mois( la date n'est pas encore fixer) mais comme sa va etre un truc simple a la maison je vais mettre une tekcheta simple.
s
27 mai 2008 22:09
bonjour
ma petite soeur c'est mariee dans une tackchita blanche avec une traine et un voile et un cerceau sous la robe elle etait magnifique
le haut de la robe est un corser avec des larges manche evaser et la jupe etait de deux piece avec sfifa et lahkade elle l'a fait faire chez une couturiere au maroc tres reussi tres belle robe blanche en tulle est dentelle perles on dirais meme pas une tackchita
ma soeur a vu le modele dans un magazine marocain femme du maroc
la couturiere luis a fait la meme tres reussi
bon courage
m
27 mai 2008 22:56
on pourrait avoir des fotos svp
inchallah je mettrai ossi une tekchita jtrouve ke sa change les robes de mariées ok elles st belles ms voila elles se ressemblent toutessleeping et surtt c'est plu traditionnel
v
28 mai 2008 14:18
ya pas longtps je me suis occupé d'une mariee, qui la egalement porté....et quand son mari est venu la chercher pour aller a la mairie SURPRISSSSSE!! il avais mis le tarbouch rouge et lensemble creme avec le selaham .... jai fondu!! jai cru faire sortir le roi et lala selma, et ni l'un ni l'autre avais prevenu..les larmes de joie, brillaient dans bcp de regard..en 7ans c'est la plus belle kharja que j'ai insisté..(en france)

la mariee quand elle etais venu nous voir pour acheter son tissus, elle nous avais pas dis que ct pour la mairie..elle nous avais demandé un tissu chic et sans paillettes...au premier tissus que je lui avais proposé cétait un satin de duchesse avec des fines broderies et quelques perles sur les rebords du tissus, le tissus typique pour justement robe de mariee...et elle avais sauté dessus,je suis restee un peu eye popping smiley car c'est des coupon de 3m50 sur 1m50..et pour moi ça restais peu pour faire un caftan qui sera porté au mariage..

et le jour j, quand je les coiffé maquillé..je lui demande de s'habiller avant si le col est trop petit, elle m'a coupé sec,me disant "ça va aller, ça va aller...

enfaite elle avais fais la surprise a touuuuuuus le monde!! une fois que tous le monde l'attendais en bas elle ma demandé de l'habiller...mon dieu quel caftan...MAGNIFIQUE quel a fais coudre chez le petit couturier en bas de chez moi au bled, qui a une piece de 20m carré...a tout cassé 100eur
col remonté tres original, en ayant placé les broderies comme il le faut la ou il le faut...col,sder,manche ....ect

...subhanellah parfois pas besoin d'aller voir les grosses tete .....mais juste trouver des main d'or, et de la bonne imagination
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook