Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
teintures
f
29 mai 2006 13:59
salam


je me suis teint les cheveux sa fait un bail et on ma dit que c est haram car avec les ablutions l eau ne rentre pas ds les racines

est ce vrai ? pourtant je me suis bien renseigné seul le noir est interdit je ne comprends pas eye rolling smiley


on ma dit que c est comme le vernis a ongles les ablutions ne sont pas valides sa je suis ok en gros les filles on peut en mettre que ....quand on ne prie pas ! confused smiley
hamdoullah j en mets jamais mais pour la teinture est ce que cela signifie que toutes mes prières ne sont pas valides depuis que j ai mis la teinture ?

je sais que si on n est pas conscient et informé sa passe mais allah o a3lam est ce quelqu un peut me répondre tt de suite ? sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/06 14:00 par fatima35.
n
29 mai 2006 14:08
alaykoum salam
moi on m'a dit ke si on changeait ce k'allah nous a donné est interdit comme la teinture, les sourcils, la chirurgie esthétique etc et je pense ke c tout à fait normal
allah o a3lame
p
29 mai 2006 14:14
salam

je ne pense pas que la teinture des cheuveux soit haram sous certaines conditions , vu que le héné est connu bien avant l'islam et son utilisation est resté licite après .

voici qlq articles qui peuvent t'apporter la réponse inchallah



[www.musulmane.com]
O
29 mai 2006 19:11
moi j'avait deja demandé a un imam il m'avait dit que c'étais pas hrem la teinture mais il faut éviter la couleur noir
l
29 mai 2006 19:16
Citation
oujdia-du75 a écrit:
moi j'avait deja demandé a un imam il m'avait dit que c'étais pas hrem la teinture mais il faut éviter la couleur noir

moi aussi, c'est la version que je connais
k
29 mai 2006 19:28
ben moi j'ai assisté à une conférence qui traité de ce point et il disait que c'été autorisé sauf si c'est dans le but de ressembler à quelqu'un ou genre si tu te teint les cheveux en rose lol


pour le noir je crois effectivement que c'est déconseillé mais je vais regarder
k
29 mai 2006 19:32
donc je viens de vérifier j'avait noté que les teinture été ok mais avec l'accord de ton mari si t'as bien sûr lol (c'est normail il faut lui plaire winking smiley)

et comme j'ai écrit, il faut pas se teindre dans le but d'appartenir à un groupe et pour le noir c'est pas haram mais c'est fortement déconseillé


donc voila, il savait de quoi il parlait donc ne t'inquiète pas winking smiley
f
31 mai 2006 11:40
MERCI BCP KULERO !!
l
1 juin 2006 04:38
Salut, juste une question. Pourquoi le noir est interdit?
k
1 juin 2006 12:30
c'est pas interdis mais déconseillé mais pourquoi, c'est une bonne question!
f
1 juin 2006 16:29
j ai entendu dire que cest interdit
s
1 juin 2006 19:07
je n'ai jamais entendu que la teinture des cheveux annulait les ablutions...evitons d'innover et de compliquer notre si simple religion:

voici la reponse donnée par des oulama sur le site islamweb:



Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Il est permis à l’homme ou à la femme de teinter leurs cheveux avec n’importe quelle couleur sauf la couleur noire qui est abhorrée (Makrouh).

Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam, le jour du «Fath de Mekka», quand il a vu Abou Kouhafa (le père d'Abou Bakr) - avec ses cheveux et sa barbe blancs comme la «Toughama » (un arbre aux fruits et aux fleurs blancs) - a dit: « Changez cela et évitez la couleur noire. » (Muslim)

Certains Oulémas ont interdit la teinture des cheveux avec la couleur noire : ils considèrent l’injonction citée dans le hadith comme une interdiction (Haram) : c’est une opinion appropriée.

En résumé: la teinture des cheveux avec la couleur noire est, au moins, abhorrée, ce qui est suffisant pour y renoncer et la délaisser pour le musulman pieux.

De ce fait vous pouvez teindre vos cheveux en Châtain foncé.

Et Allah Sait mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook