Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Teinture noir
h
26 juin 2022 17:34
Bonjour j’ai 19 ans et j’ai les cheveux noirs naturellement, seulement je me suis fais blonde il y a 1 ans et maintenant je souhaiterais revenir à ma couleur naturelle mais on m’a dit que la teinture noir était haram , quelqu’un pourrait il m’éclairer sur se sujet et si dans mon cas c’est tout de même haram ?
r
26 juin 2022 17:44
Donc la teinture blonde est halal mais noire non ?
Qui t’a sortie cette ânerie ?
M
26 juin 2022 18:24
Y a des hadiths ... qui autorisent toutes les teintures à part le noir qui est mekroh
Citation
re.Vooriden a écrit:
Donc la teinture blonde est halal mais noire non ?
Qui t’a sortie cette ânerie ?
r
26 juin 2022 18:38
et ils sont ou ces hadith ^^
Citation
MamsSolo a écrit:
Y a des hadiths ... qui autorisent toutes les teintures à part le noir qui est mekroh
M
26 juin 2022 18:41
Flemme de rechercher...mais j'ai eut l'occasion d'en lire ... mais si ça t'intéresse tu peux chercher ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
et ils sont ou ces hadith ^^
r
26 juin 2022 18:46
non te prend pas la tête c'est gentil !

mais d'un point de vu purement externe, ça me semble un peu incohérent

après je me trompe peut être

ma vision : teinture noire pas halal, sachant que la majorité des femmes au moyen orient ont les cheveux noirs deja haha
Citation
MamsSolo a écrit:
Flemme de rechercher...mais j'ai eut l'occasion d'en lire ... mais si ça t'intéresse tu peux chercher ?
26 juin 2022 18:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Où sont ces hadiths qui interdisent la teinture noire ? Sont-ils authentiques ? Font-ils partie de la Révélation ou bien est-ce une opinion personnelle du Messager d'Allah sur un sujet qui n'a rien à voir avec la religion ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
26 juin 2022 22:56
faut pas confondre le brun et le noir !


POSTEUSE !!!!!!

fais une colo marron foncé, évites simplement le noir.
Citation
re.Vooriden a écrit:
non te prend pas la tête c'est gentil !

mais d'un point de vu purement externe, ça me semble un peu incohérent

après je me trompe peut être

ma vision : teinture noire pas halal, sachant que la majorité des femmes au moyen orient ont les cheveux noirs deja haha
r
27 juin 2022 00:07
elle a dit noir pas brun
Citation
sarah&sarah a écrit:
faut pas confondre le brun et le noir !


POSTEUSE !!!!!!

fais une colo marron foncé, évites simplement le noir.
s
27 juin 2022 09:21
je sais je ne suis pas aveugle.
c’est pour ça je lui ai dit de faire un marron très très très foncé, pour éviter le noir qui soit disant est haram.
on ne verra pas la différence.

Citation
re.Vooriden a écrit:
elle a dit noir pas brun
29 juin 2022 18:56
Il est permis à l’homme ou à la femme de teinter leurs cheveux avec n’importe quelle couleur sauf la couleur noire qui est abhorrée, Makrouh.



Le jour de "Fath Mekka", quand le Prophète, , a vu Abou Qouhafa, le père d'Abou Bakr, Il a ordonné de changer la couleur de ses cheveux et d'éviter le faire avec le noir. Nous signalons que Muslim qui a rapporté ce Hadith a dit que les cheveux et la barbe de d'Abou Qohafa étaient d'une blancheur effrayantes.
h
30 juin 2022 21:24
D’accord merci beaucoup pour ta réponse je pense que c’est ce que je vais faire, je me suis pas fait entièrement blonde hein! Seulement des mèches mais je souhaite revenir à ma couleur de base donc je vais éviter le noir mais simplement faire un marron foncé comme vous me l’avez conseillé
h
30 juin 2022 21:24
Merci beaucoup pour votre réponse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook