Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Teinture cheveux noir sur asiatique
l
11 mai 2023 22:20
As Salam Wa Aleykoum

J'ai une question, je suis asiatique (cheveux noir de nature) et j'ai actuellement une teinture blonde. J'ai vu qu'il ne fallait pas se teinter les cheveux en noir. Est-ce que cela s'applique également aux personnes qui ont naturellement les cheveux noir ? Je souhaite retourner à ma couleur naturel mais je ne sais pas si je peux teinter ou si je dois atteindre que ça repousse naturellement.
11 mai 2023 23:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand les Musulmans délaisseront les hadiths bidons qu'on a mis sur le dos du Prophète ﷺ pour revenir à la Parole d'Allah, la plus haute et la plus noble, l'humanité sortira des ténèbres vers la Lumière.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mai 2023 23:17
Je crois que tu dis qu'ils sont bidons car t'es coraniste

Tu as dis sur un autre poste que le nombre d'unités de prière n'est pas important.

 
. 0



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand les Musulmans délaisseront les hadiths bidons qu'on a mis sur le dos du Prophète ﷺ pour revenir à la Parole d'Allah, la plus haute et la plus noble, l'humanité sortira des ténèbres vers la Lumière.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/23 01:47 par Cheury.
11 mai 2023 23:40
Tu es meilleur qu'Allah ? Allah a détaillé les ablutions mais pas la salat, tu en déduis quoi ?

Outre le fait que les gens ont inventé des hadiths sur son dos, le Prophète ﷺ était aussi qu'un homme qui parlait selon les us et coutumes, selon son éducation et sa culture, sur des thèmes variés qui n'ont rien à voir avec le lien de droiture et d'élévation vers Allah.


D’après Talha :
« Je passai, en compagnie du Messager d’Allah, près de gens qui se trouvaient en haut de palmiers. Il demanda : « Que font ceux-là ? ».
Ils répondirent : « Ils font de la pollinisation. Ils mettent le mâle avec la femelle pour qu’il la féconde ».
Le Messager d’Allah dit : « je ne pense pas que cela soit d’une quelconque utilité ».
On les informa de ces propos et ils cessèrent cette pratique. On en informa le Messager d’Allah et il dit : « si cela leur est utile, qu’ils le fassent ! Je n’ai fait qu’émettre une simple opinion. Ne m’en voulez pas pour un avis que j’ai émis. En revanche, si je vous rapporte quelque chose d’Allah, prenez-le ! Car jamais je ne mentirai sur Allah ».

Hadith rapporté par Mouslim (n°2361, Livre des mérites, Bab 38).

- Dans le Sahih d’Al-Boukhari (le chapitre de la répudiation) il est cité que ‘Aicha a dit : « Le Messager de Dieu ﷺ aimait le miel et les friandises. Après la prière de l’'asr, il avait l'habitude d’entrer chez l'une de ses femmes et s’approchait d'elle. Un jour, entrant chez Hafsa, il demeura chez elle plus que de coutume, et comme j’éprouvai une certaine jalousie, je m’enquis au sujet de sa longue absence, on m’informa qu’une femme avait envoyé à Hafsa un pot de miel de sa tribu, et Hafsa avait donné une gorgée de ce miel au Messager de Dieu ﷺ .

Je songeai à jouer un tour, et je dis à Sawda bent Zam'a (sa co-épouse) : « Il va sûrement s’approcher de toi, et quand il sera tout près, dis-lui : As-tu mangé des « maghafirs »? (une gomme qui s'écoule d’un arbuste appelé « ’ourfout » et qui a une mauvaise odeur). Il te répondra : « Non », ajoute alors : « Quelle est donc cette odeur qui s’exhale de toi ?», il te répliquera : « C’est Hafsa qui m’a donné une gorgée de miel ». Tu lui diras : « Les abeilles ont-elles butiné sur l’'ourfout ? Moi-même je lui dirai la même chose, et toi Safia (en s’adressant à une autre ce-épouse) tu en feras autant ».

'Aicha poursuivit : « Sawda me raconta : « Par Dieu, le Prophète ﷺ arriva près de la porte, je me hâtai de lui dire ce que vous m'aviez dit autant j’ai peur de toi ». Quand il entre chez Sawda, elle lui dit : « O Messager de Dieu ﷺ , as-tu mangé des maghafirs ? ». Il lui répondit : « Non ». Elle répliqua : «Quelle est donc cette odeur qui s’exhale de toi ? » Il lui dit : « Hafsa m’avait donné une gorgée de miel ». Sawda répondit : « Les abeilles ont-elles butiné sur l’'ourfout ? ».

Aicha continua son récit : « Quand le Prophète ﷺ vint chez moi, je lui posai les mêmes questions, et Safia, à son tour, fit la même chose. En retournant chez Hafsa, elle lui dit : « Ô Messager de Dieu ﷺ , veux-tu boire du miel ? » Il lui répondit : « Je n’en ai nullement besoin ». Comme Sawda m'a dit, plus tard : « Nous l’avons privé du miel », je lui répondis : « Tais-toi ».

- Dans une autre version, toujours d'après Aicha, il est dit que Zainab bent Jahch était la femme qui avait donné la gorgée de miel au Messager de Dieu ﷺ , et que Aicha et Hafsa étaient les épouses qui ont joué le tour. [...]

Tiré du tafsir de la sourate 66 par Ibn Kathir.


Ibn ‘Abbās رضي الله عنه rapporte : « Le Prophète ﷺ entra chez Maymoūnah, et on lui présenta un lézard vers lequel il tendit la main. Une femme présente dit : « Informez le Messager d’Allah ﷺ de ce que vous lui avez présenté ». Elles dirent : « C’est un lézard, ô Messager d’Allah ». Aussitôt, le Prophète ﷺ retira sa main. Khālid ibn Al-Walīd dit : « Est-ce illicite, ô Messager d’Allah ? » Il répondit : « Non, mais on n’en consomme pas chez moi, et cela me répugne ». Khâlid le tira à lui et le mangea ».

Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.
Citation
Cheury a écrit:
Je crois que tu dis qu'il sont bidon car t'es coraniste

Tu as dis sur un autre poste que le nombre d'unités de prière n'est pas important.

 
. 0
12 mai 2023 01:04
Salam,

Euh ... c'est pour couvrir les cheveux blancs.

As tu les cheveux blancs ? ... non
Donc ... laisse reprendre ta couleur naturel.

Si tu as des cheveux blancs alors utilise le henné et le katam ( buis du Yémen) qui associé avec henné donne un jolie brun-chocolat ... 100% végétal en nourrissant les cheveux !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook