Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le teint blanc associé à la pâleur
K
25 janvier 2012 14:48
Bonjour, Azul, Salam,

Ce topic dénonce l'emploi abusif du terme pâle.

La pâleur bien qu'elle puisse avoir comme synonyme la couleur blanche est un terme peu valorisant.

[www.linternaute.com]

Une fille au teint foncé/métissé/café au lait peut aussi être pâle, c'est-à-dire avoir la mine grise. A contrario, une fille blanche peut très bien prendre des couleurs en bronzant et en prenant un hâle doré, ou alors, elle peut prendre des couleurs aux joues après une séance de sport, ou en adoptant une bonne hygiène de vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/12 17:22 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
26 janvier 2012 10:46
salam khatchi yawning smiley

tout a fait d'accord avec toi, l'un n'a rien a voir avec l'autres (la signification du terme bien sur).

Parcontre je ne sais pas si tu as remarquée au maroc cette facheuse tendance qu'ont certaines femmes a appliquer des cremes blanchissantes, je n'ai jamais compris cela Oh

J'ai le teint blanc un tout petit mat et je n'ai qu'une envie c'est de prendre encore plus de couleur grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
26 janvier 2012 11:04
Bonjour,

Moi je trouve que la pâleur est un état d'être indépendant de la couleur initiale de la peau...

Qu'elle soit blanche ou métisse ou noire...la pâleur est une sorte d'amenuisement de la pigmentation de la peau grinning smiley...même les noirs de peau, deviennent pâles en ayant peur ou en recevant un choc (ça se voit surtout au niveau des lèvres)...vous ne trouvez pas?

Après y a des teints pâles comme dans mon cas, moi qui ne suis pas blanche de peau ...pour des raisons différentes...ça peut être à cause d'une maladie ou du stress...etc
K
26 janvier 2012 11:59
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam khatchi yawning smiley

tout a fait d'accord avec toi, l'un n'a rien a voir avec l'autres (la signification du terme bien sur).

Parcontre je ne sais pas si tu as remarquée au maroc cette facheuse tendance qu'ont certaines femmes a appliquer des cremes blanchissantes, je n'ai jamais compris cela Oh

J'ai le teint blanc un tout petit mat et je n'ai qu'une envie c'est de prendre encore plus de couleur grinning smiley



Alaikoum Salam SoltanaMM,

Exactement, c'est ce qui les rend pâle d'ailleurs et en aucun cas elles n'ont l'air blanche, d'un blanc pur et éclatant.

Autant assumer sa carnation et la mettre en valeur, il n'y a pas meilleure chose à faire.

Je rejoins aussi l'avis de Littlenumy. Je regrette qu'on associe la femme au teint blanc à ce terme en la qualifiant de pâle, même si elle ne l'est pas.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
26 janvier 2012 14:08
salam

si certaines se badigeonne de crème "blanchissante", c'est pour paraître "blanche" car chez nous, les rifs (euuh les autres je sais pas) mais surtout chez nous, c'est un signe de beauté très important, et ce, surtout chez les anciennes générations !!

tu entend souvent "tachamratch, tavssissik" ==> elle est blanche, elle brille !

quand je vais en vacances au Maroc, ma famille me dit souvent "oh non, tu vas pas aller à la plage!tu vas bronzer, tu vas devenir noir!" mdrr
mais bon, maintenant j'ai l'habitude et je leur répond avec le sourire "c'est bon, moi je suis mariée, blanche ou noire c'est kif kif!" smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook