Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se teindre les cheveux
C
3 août 2020 22:38
as salem aleykoum est ce que c'est haram de se teindre les cheveux de la même couleur ? car beaucoup de sens disent celà sauf que je ne trouve aucune preuve/ source
F
3 août 2020 22:51
Alaikom Salam,

T'as le droit de teindre tes cheveux mais il me semble que la couleur noire est interdite... Allahu a3lam.
C
3 août 2020 22:54
donc si j'ai les cheveux marron clair j'ai le droit de me reteindre en marron clair ?
3 août 2020 22:56
Non plus, tu peux les teindre qu’en blanc Ill
Citation
Dounya1999 a écrit:
donc si j'ai les cheveux marron clair j'ai le droit de me reteindre en marron clair ?
F
3 août 2020 22:56
Oui... Mais en dehors du religieux, pour ta sécurité essaies de voir que t'es pas allergique ou quoi avant d'en mettre sur ta tête ^^
Citation
Dounya1999 a écrit:
donc si j'ai les cheveux marron clair j'ai le droit de me reteindre en marron clair ?
A
3 août 2020 22:57
S'il est permis de couper un petit bout de zizi, je ne vois pas pourquoi la coloration serait interdite, quelque soit la couleur.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
3 août 2020 22:57
C
3 août 2020 22:58
La couleur noir est interdite déjà
F
3 août 2020 22:58
Salam,

T'es sérieux?
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Non plus, tu peux les teindre qu’en blanc Ill
C
3 août 2020 22:58
Oui merci c'était juste une question car beaucoup disent ça
3 août 2020 22:59
C est quoi le rapport avec la circoncision ? Ill
Tu bouffes vraiment à tous les râteliers toi.
Citation
Armona78 a écrit:
S'il est permis de couper un petit bout de zizi, je ne vois pas pourquoi la coloration serait interdite, quelque soit la couleur.
A
3 août 2020 23:01
Si tu le dis Heu
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
C est quoi le rapport avec la circoncision ? Ill
Tu bouffes vraiment à tous les râteliers toi.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
3 août 2020 23:09
»(9) Quant à son interdiction [d’utiliser la teinte] noire pure, il صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « … Et évitez-lui le noir. » Il dit aussi dans un hadith jugé Marfoû‘, rapporté par Ibn ‘Abbâs رضي الله عنهما: « Il y aura des gens, vers la fin des temps, qui se teindront les cheveux avec du noir, telles les plumes noires du pigeon. Certes, ceux-là ne sentiront point l’odeur du Paradis. »(10) Et dans un autre hadith, il dit صلَّى الله عليه وسلَّم: « Quiconque imite un peuple devient un des leurs. »


Citation
Dounya1999 a écrit:
Oui merci c'était juste une question car beaucoup disent ça
3 août 2020 23:09
Salam,
Nan grinning smiley
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

T'es sérieux?
C
3 août 2020 23:12
non mais je parlais pas du noir, exemple j'ai les cheveux blonc et je veux me reteindre en blonc est-ce haram ?
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
»(9) Quant à son interdiction [d’utiliser la teinte] noire pure, il صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « … Et évitez-lui le noir. » Il dit aussi dans un hadith jugé Marfoû‘, rapporté par Ibn ‘Abbâs رضي الله عنهما: « Il y aura des gens, vers la fin des temps, qui se teindront les cheveux avec du noir, telles les plumes noires du pigeon. Certes, ceux-là ne sentiront point l’odeur du Paradis. »(10) Et dans un autre hadith, il dit صلَّى الله عليه وسلَّم: « Quiconque imite un peuple devient un des leurs. »
3 août 2020 23:15
L’interdiction concerne juste le noir, le reste tu fais comme tu le sens, 7andek aux excès les crinières sont fragiles, tu risquerais de finir chauve.
Citation
Dounya1999 a écrit:
non mais je parlais pas du noir, exemple j'ai les cheveux blonc et je veux me reteindre en blonc est-ce haram ?
C
3 août 2020 23:17
Mdrrr merci du conseil grave à toi je vais pas être chauve
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
L’interdiction concerne juste le noir, le reste tu fais comme tu le sens, 7andek aux excès les crinières sont fragiles, tu risquerais de finir chauve.
H
4 août 2020 07:55
Donc le châtain très foncé ça passe ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook