Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se teindre les cheveux
U
6 mars 2025 23:15
Bonjour je voulais savoir si en islam il est permis de se teindre les cheveux brun en cheveux blanc ( blond polaire) comme le blanc neige car j’ai entendu des hadith qui disais que s’était préférable de se teindre les cheveux blancs en une autre couleur qu’en est t’il de si on veux avoir les cheveux blancs ?
Merci pour votre réponse à l’avance
Cordialement
6 mars 2025 23:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux se méfier des hadiths qui interdisent tout et n'importe quoi.

En fiqh, la règle est la permission originelle pour les pratiques mondaines, en l'absence de principes islamiques contradictoires. Détails ici.

Pour interdire quelque chose, il faut des arguments solides. Et d'une manière générale, l'argument doit répondre aux objectifs primordiaux de la Shari'ah. Détails ici.

Il vaudrait mieux s'occuper de questions plus cruciales. Dans le premier verset du premier récit de la première sourate du Qour’an après l’introduction, Allah désigne l’être humain gestionnaire de la planète, en Son Nom, en Ses 99 Noms. Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! »

31. Et Il apprit à Adam tous les distinctifs, puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des distinctifs de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! »

32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».

33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces distinctifs ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces distinctifs, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt, une école et un parcours dans un monde de déséquilibres pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Aujourd'hui, la planète se meurt et les hommes sont sous le joug du dieu Dollar.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
B
6 mars 2025 23:25
Salam,
Dieu s.w.t, nous a créé avec une certaine image, pourquoi la changer ?
Les substances chimiques sont-elles inoffensives, perméabilité et porosité de la peau, risque d'allergies à long terme, peut-on se fier aveuglément à un effet de mode ?

Bref, s'accepter tel que le Créateur nous a créé ...
Citation
User300 a écrit:
Bonjour je voulais savoir si en islam il est permis de se teindre les cheveux brun en cheveux blanc ( blond polaire) comme le blanc neige car j’ai entendu des hadith qui disais que s’était préférable de se teindre les cheveux blancs en une autre couleur qu’en est t’il de si on veux avoir les cheveux blancs ?
Merci pour votre réponse à l’avance
Cordialement
7 mars 2025 00:19
T’es un homme ?
7 mars 2025 06:44
Tu souhaites ressembler a un ours polaire ?
7 mars 2025 07:17
Purée dès le matin tu m’as tuée ptdr
Citation
Rust a écrit:
Tu souhaites ressembler a un ours polaire ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook