Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La technologie a t'elle pris le contrôle de nos vies ?
25 novembre 2017 17:26
Assalamu alaykoum,

La technologie a t'elle pris le contrôle de nos vies ?
Selon vous, quelles pourraient être les représailles pour les générations futures ?

Des images qui font réfléchir !

 
1 0

 
2 0

 
3 0

 
4 0

 
5 0

 
6 0

 
7 0

 
8 0

 
9 0

 
10 0

 
11 0

 
12 0

 
13 0

 
14 0

 
15 0

 
17 0
D
25 novembre 2017 17:33
Salam ,

Les conséquences se font déjà ressentir:

- Manque de patience : vouloir tout tout de suite !!! ( argent , amour , réussite ...)
sans réfléchir aux conséquences qui peuvent être dramatique.

-
- Schizophrénie : Une double vie : une vie virtuelle et une vie réelle. La vie virtuelle est contrôlée donc plus facile. Les gens vont donc délaisser leur vraie vie pour leur vie virtuelle .
T
25 novembre 2017 17:34
 
Technologie 0
'

Il y a aussi celle la lol
25 novembre 2017 17:34
#ouicestclair

Clap

Et c est que le début
[
25 novembre 2017 17:36
On dirait que oui.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
25 novembre 2017 17:40
Mtn mm les petits enfants veulent jouer sur le tel de leurs maman alors que moi à leurs âge je jouais à la barbie que mn frère jetais dans les toilettes ou leurs coupaient leurs cheveux pensant que ça allait repousser crying(
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 novembre 2017 17:47
Triste réalité...

PS : La fin est excellente ptdr

Citation
jimijo a écrit:
Mtn mm les petits enfants veulent jouer sur le tel de leurs maman alors que moi à leurs âge je jouais à la barbie que mn frère jetais dans les toilettes ou leurs coupaient leurs cheveux pensant que ça allait repousser crying(
25 novembre 2017 17:50
Oui oui et oui !
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
25 novembre 2017 17:55
Salam,

la technologie c'est comme tout, il faut savoir l'utiliser à bon escient et avec parcimonie Angel.

Les images sont tellement criantes de vérité.

Les plus parlantes à mon sens:

la personne victime de noyade et dont tout le monde se contrefiche Allah i ster, personne pour lui porter secours mais tous pour prendre une photo, c'est tellement glauque et malheureusement si vrai Ill.

celle où tu vois le petit qui souhaite jouer au foot mais aucun camarade pour le suivre, limite il se résigne à jouer tout seul au ballon meskin sad smiley

toutes les autres qui illustrent des situations normales de la vie de couple

A mon sens, c'est juste la catastrophe, les pires situations sont celles où la technologie s'immisce dans le couple.

C'est le schéma à absolument éviter et c'est l'une des raisons qui me pousse à préférer et de loin avoir un époux qui ne soit pas du tout branché réseaux sociaux & compagnie, qui soit simple dans son mode de vie, limite s'il a une adresse mail grinning smiley

Nan parce qu'un homme qui me parlerait de ce qu'il a posté sur snapraqtrapgram,
bonjour l'horreur, c'est juste rédhibitoire Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 17:57 par kamilaa.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
*
25 novembre 2017 17:59
Moi, c’est à moi que ma soeur coupait les cheveux quand maman n’était pas là pour le voir...
J’étais trop petit pour m’y opposer...
Citation
jimijo a écrit:
Mtn mm les petits enfants veulent jouer sur le tel de leurs maman alors que moi à leurs âge je jouais à la barbie que mn frère jetais dans les toilettes ou leurs coupaient leurs cheveux pensant que ça allait repousser crying(
25 novembre 2017 18:02
Wa3leyk Salam. Malheureusement oui et cela va être de pire en pire.

On est devenu des sims ! On mène une deuxième vie sur internet.
25 novembre 2017 18:07
Totalement d'accord avec toi sur la fin de ton message ! thumbs up
Par contre, de plus en plus rares sont les personnes qui n'utilisent que très peu de réseaux sociaux.
De plus en plus de nouveautés, et de plus en plus de personnes qui suivent pour "être à la mode".


Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

la technologie c'est comme tout, il faut savoir l'utiliser à bon escient et avec parcimonie Angel.

Les images sont tellement criantes de vérité.

Les plus parlantes à mon sens:

la personne victime de noyade et dont tout le monde se contrefiche Allah i ster, personne pour lui porter secours mais tous pour prendre une photo, c'est tellement glauque et malheureusement si vrai Ill.

celle où tu vois le petit qui souhaite jouer au foot mais aucun camarade pour le suivre, limite il se résigne à jouer tout seul au ballon meskin sad smiley

toutes les autres qui illustrent des situations normales de la vie de couple

A mon sens, c'est juste la catastrophe, les pires situations sont celles où la technologie s'immisce dans le couple.

C'est le schéma à absolument éviter et c'est l'une des raisons qui me pousse à préférer et de loin avoir un époux qui ne soit pas du tout branché réseaux sociaux & compagnie, qui soit simple dans son mode de vie, limite s'il a une adresse mail grinning smiley

Nan parce qu'un homme qui me parlerait de ce qu'il a posté sur snapraqtrapgram,
bonjour l'horreur, c'est juste rédhibitoire Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 18:09 par Ya Sabr.❤.
25 novembre 2017 18:26
ptdr sérieux ? J'espère pr toi qu'elle le faisait bien au moins ^^
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Moi, c’est à moi que ma soeur coupait les cheveux quand maman n’était pas là pour le voir...
J’étais trop petit pour m’y opposer...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
*
25 novembre 2017 18:29
Aucun souvenir, j’avais deux ans, et elle quatre, c’est maman qui nous l’a raconté... ptdr

Je n’ai pas besoin d’avoir une belle coupe pour être beau Cool winking smiley
Citation
jimijo a écrit:
ptdr sérieux ? J'espère pr toi qu'elle le faisait bien au moins ^^
25 novembre 2017 18:32
Mdrrrr waw c que monsieur est confiant sur sa potentiel bogossitiude!ptdr
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Aucun souvenir, j’avais deux ans, et elle quatre, c’est maman qui nous l’a raconté... ptdr

Je n’ai pas besoin d’avoir une belle coupe pour être beau Cool winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
*
25 novembre 2017 18:35
Ce n’est pas de la confiance mais du savoir Cool

En revanche, tu pourrais potentiellement prendre des courts d’ortogra (potentiel-le)

Citation
jimijo a écrit:
Mdrrrr waw c que monsieur est confiant sur sa potentiel bogossitiude!ptdr
25 novembre 2017 18:57
Mdrrr ouais jsuis nulle en orthographe ^^.
Profite de ta bogossitude avant que la calvasse vienne faire des ravages.

Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Ce n’est pas de la confiance mais du savoir Cool

En revanche, tu pourrais potentiellement prendre des courts d’ortogra (potentiel-le)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 18:59 par jimijo.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
*
25 novembre 2017 19:01
Hahaha...bah, moi aussi, l’orthographe n’est pas trop mon truc...

Et vu mon peu de cheveu et les antécédents familiaux, je risque fort d’être chauve à 22ans...
Citation
jimijo a écrit:
Mdrrr ouais jsuis nulle en orthographe ^^.
Profite de ta bogossitude avant que la calvasse vienne faire des ravages.
25 novembre 2017 19:10
Alala la calvitie précoce .. le cauchemar de toute hommes.eye rolling smiley
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Hahaha...bah, moi aussi, l’orthographe n’est pas trop mon truc...

Et vu mon peu de cheveu et les antécédents familiaux, je risque fort d’être chauve à 22ans...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
W
25 novembre 2017 19:22
Un téléphone qui sonne exige que l'on y réponde alors oui, beaucoup y sont esclaves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook