Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La technologie indienne pour lutter contre la pauvreté au Maroc ?
a
29 janvier 2018 19:02
Merci pour cet article. Autre ex indien dont devrait s'inspirer le Maroc :

RECEMMENT UN REPORTAGE SUR ARTE montrait comment des paysans indiens sans aucun materiel faisaient remonter les niveaux d'eau phréatique dans un milieu désertique.
Des paysages arides tels que ceux du Maroc se sont mis à reverdir grâce seulement à la construction de mini barrages à la main fait de pierres ou de terre et de reservoirs de retentions fait du meme type de materiau.
Résultat : fin de l'exode rurale, retour des jeunes et meilleure santé du fait d'une meilleure nutrition et de la hausse du niveau de vie. Ces Paysans ont appris à optimiser au maximum les pluies rares comme au Maroc du sud et à stopper la desertification.
C'est un exemple typique dont devrait aussi s'inspirer immédiatement le Maroc dont l'economie reste aussi tributaire en partie de la pluie.

[www.arte.tv]

[www.liberation.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/18 19:19 par axis7.
s
29 janvier 2018 19:08
Il faut juste avoir l intelligence de l action humaine et non indigence de certain
29 janvier 2018 22:13
C'est clair que l'Inde est un modèle de réussite en matière de lutte contre la pauvreté et les inégalités. On aura droit à quoi ensuite ? Le modèle colombien pour la paix civile ? La nullité des élites politiques au Maroc n'est plus à prouver mais là c'est fort...
o
29 janvier 2018 22:52
il y a qui ne sont jamais satisfait ne foute rien de leurs vie mais critique systématiquement tout ce que font les autres , suivez mon regard
30 janvier 2018 09:23
Que proposez vous?
Citation
BretagneMaroc a écrit:
C'est clair que l'Inde est un modèle de réussite en matière de lutte contre la pauvreté et les inégalités. On aura droit à quoi ensuite ? Le modèle colombien pour la paix civile ? La nullité des élites politiques au Maroc n'est plus à prouver mais là c'est fort...
30 janvier 2018 09:44
“La première égalité, c'est l'équité.” (Victor Hugo).

Lorsque l'on touche aux aides il n'y a pas, à mon sens, de bonnes ou mauvaises méthodes afin que ces dernières aillent aux bonnes personnes.

Aujourd'hui ce qui me choque le plus au Maroc c'est que la personnes qui touche 10000 dhs paye au même prix le kilo de sucre, farine ou bouteille de gaz que celui qui n'a pas de revenu ou perçois un faible salaire... ce n'est pas équitable.

Ce qui m'inquiète : y aura t il la mise en place de moyens de contrer les personnes sans scrupule qui essaieront de "gruger" le système ... car nous, marocains, sommes loin d'avoir le civisme des indiens !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook