Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tebboune : «Hassan II était d’accord que le Sahara est une question de...
21 septembre 2020 14:43
Tebboune : «Hassan II était d’accord que le Sahara est une question de délocalisation»

Delocalisation? Serieux???
Purée... mais faites un effort de relecture Yabiladi. Le titre quand meme!
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
B
21 septembre 2020 14:59
Le NIF dans toute sa splendeur !!!!
Il aurait du aller jusqu’au bout en parlant d’Hassan II. Certes, il a inscrit le Sahara dans l’agenda de l’ONU en tant que question de décolonisation de ce territoire par rapport à l’Espagne, car elle l’avait annexé à l’issue du congrès de Berlin fin XIXeme. C’était donc une décolonisants vis à vis de l’Espagne !
Finalement, il n’y a pas que l’APS qui fait de la manipulation, le président algérien pris en flagrant délit !!!
Si l’Algerie n’a pas de problème avec nous, qu’elle nous lâche les baskets !!!!
21 septembre 2020 15:20
Ce n'est pas avec des mensonges et des manœuvres frauduleuses, adressés, via une presse sous les bottes, que l’Algérie avancera, ou se positionnera dans les trois dossiers que ce président a évoqué. Comme si le voisinage, n'en déplaise au Droit International, donnait à l’Algérie le droit de regard sur toutes les affaires intérieurs des pays voisins, entre autres, la Libye, le Mali et le Maroc ...
21 septembre 2020 15:21
C'est bien a l'envers ...
L
21 septembre 2020 15:58
Le président menteur et hypocrite donne une conférence de presse le jour même où la chaîne française M6 a diffusé son excellent reportage sur une Algérie en parfaite décadence et qui va droit à la catastrophe . Président par intérim, occupe toi de tes graves problèmes et laisse le royaume tranquille , dans chacune de tes interventions , le Maroc est cité , pourquoi ??? , lâchez nous car même l esprit d une éventuelle fraternité , et avec vos coups bas et vos mensonges , aucun Marocain n y croit et n y croira .
H
21 septembre 2020 16:19
Monsieur Tabboune, peut être le Roi Hassan2 était d'accord pour le référendum au Sahara, mais les Américains ont dit non, peut être aussi le Roi voulait partager le Sahara avec la Mauritanie, mais
la Mauritanie a dit non, peut être encore Hassan2 voulait partager le Sahara avec l'Algérie mais l'Algérie a dit non, que du bonheur pour le Maroc qui a récupéré tout le Sahara grâce a la mauvaise foi des voisins de l'est et de Sud qui insistaient pour que le Sahara soit indépendant du Maroc un rêve qui restera a jamais un rêve des adversaires du Maroc comme celui de MonsieurTabboune jusqu'à aujourd'hui au lieu de tourner la page et rêver de l'Union du Maghreb qui est une réalité qui vaut le coup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 16:34 par HMIMID69.
p
21 septembre 2020 17:14
La décolonisation espagnole oui .
Mr Teboune est bourré de contradictions.
Ce n'est pas ce Mr qui va nous expliquer sur quoi était d'accord ou pas Hassan 2.
m
21 septembre 2020 17:24
@LGD1511@. il est excellent se reportage ? ah oui
Expliques nous, pourquoi?
Ma soeur a eu besoin de l'accord de mon père pour exercer son métier de pharmacienne début des années 80?
Ma soeur a eu un prêt bancaire pour ouvrir sa propre pharmacie sans l'accord de qui que ce soit.

Mon autre soeur , ingénieur en informatique dans les années 90 , n'a pas non plus besoin de mon père pour signer son premier contrat CDI avec une société d'informatique...ni de la signature de son mari pour rejoindre "Intel" et y signer un CDI dans les années 200

Pour revenir à ma soeur ainé, elle a contacté un mariage civil dans les années 90 ,sans l'accord de son père...elle avait le droit de choisir un mandant de son choix ( pas forcément un membre de sa famille)
Ma soeur a aussi demandé le divorce seule, sans l'accord de son mari quelques années après

Monsieur Bernard de la Villardière est un menteur quand il affirme qu'une fille algérienne n'a pas le droit de faire, des études, de travailler, de se marier sans son père ou un tuteur.

Concernant les chômeurs ...zut cela me rappelle les histoires de beaucoup de rebeus hyper-diplomés qui ont du quitter la France pour aller exercer en Angleterre , au moyen orient aux Usa et au canada ...
En Algérie , 60 % de la population à moins de 30 as...et le chômage des jeunes est à 25 %
En France , 14 % de la population à moins de 30 ans mais le chômage des jeunes est à 25 %

Concernant les malfaçons des logements sociaux subventionnés par l'état, on connait des histoires encore plus cruelles ou des MRE ont versés toutes leurs économies pour des projets qui n'ont jamais vu le jour...
Le mec dit devant la camera "qu'il va payer 40 € par mois sur 20 ans et devenir propriétaire"
J'aimerais moi avoir un logement à 400 € par mois même avec des malfaçons ...

Pour finir "Les harragas " et leurs rêve de la terre promise...l'Europe, l'eldorado


Tu peux prendre un algérien, un marocain ou un tunisien, c'est Bhal Bhal
La bas c'est mieux qu'ici...alors qu'en France des dizaines de millions de personnes galères

Pour la fille youtubeuse...M6 a détruit sa vie...
21 septembre 2020 17:39
Soit c'est de l'hypocrisie dans toute sa splendeur, soit les voisins de l'Est ne maîtrisent pas le vocabulaire et le sens des termes pour s'exprimer clairement et correctement.

«Nous avons dit que la crise libyenne est la nôtre et qu’aucun dialogue ne se fera sans nous et je le répète», on voit bien d'où viennent les problèmes des voisins de l'Algérie et c'est quoi la solution de tous ces problèmes, que l'Algérie les laisse tranquille, quoi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 17:46 par Newhorizon20.
21 septembre 2020 18:52
Je propose à Yabiladi d’aller interviewer le président algérien et le souverain marocain. Ça ferait des beaux papiers.
L
21 septembre 2020 19:43
Vous me citez quelques cas à compter sur les doigts d une main . Le jugement se concrétise à partir d'un échantillon représentatif et relatif à la population du pays . De toutes façons lorsque le président lui même ment, comment voulez vous croire un citoyen Lambda .
22 septembre 2020 09:00
Plus con tu meurs, l’individu est contre l’ingérence dans son pays, mais il mets son grains de sel n’importe ou et notamment ou Maroc ??, et derrière il pleurée comme quoi c’est le voisin qui cherche l’embrouille,
bonjour
M
22 septembre 2020 09:33
Également, les Algériens sont nos frères mais le Sahara Marocain avant 1884 date de sa colonisation par les Espagnols, restera Marocain après sa DÉCOLONISATION en 1975.
22 septembre 2020 09:57
Hassan II رحمه الله. avait raison quand il a dit que le Sahara est une question de decolonisation . Il faisaitt allusion au colon espagnol vis-à-vis du Maroc. Seulement voilà, l'intelligence de Hassan II n'est pas à la portée de premier quidam venu, et tebboune l'a arrangé à la sauce algérienne.
22 septembre 2020 10:28
si tu permets:
-se reportage est excellent = ce reportage est excellent.
-ont versés = ont versé
-gualères = gualèrent .
ça, c'est pour la forme , tu vas te faire blâmer par le chef du bureau des propagandes.
pour le fond, tu es hors sujet . La vie de tes sœurs , démonsration de fanfaronnade et de vantardise .

Citation
marcopolot75 a écrit:
@LGD1511@. il est excellent se reportage ? ah oui
Expliques nous, pourquoi?
Ma soeur a eu besoin de l'accord de mon père pour exercer son métier de pharmacienne début des années 80?
Ma soeur a eu un prêt bancaire pour ouvrir sa propre pharmacie sans l'accord de qui que ce soit.

Mon autre soeur , ingénieur en informatique dans les années 90 , n'a pas non plus besoin de mon père pour signer son premier contrat CDI avec une société d'informatique...ni de la signature de son mari pour rejoindre "Intel" et y signer un CDI dans les années 200

Pour revenir à ma soeur ainé, elle a contacté un mariage civil dans les années 90 ,sans l'accord de son père...elle avait le droit de choisir un mandant de son choix ( pas forcément un membre de sa famille)
Ma soeur a aussi demandé le divorce seule, sans l'accord de son mari quelques années après

Monsieur Bernard de la Villardière est un menteur quand il affirme qu'une fille algérienne n'a pas le droit de faire, des études, de travailler, de se marier sans son père ou un tuteur.

Concernant les chômeurs ...zut cela me rappelle les histoires de beaucoup de rebeus hyper-diplomés qui ont du quitter la France pour aller exercer en Angleterre , au moyen orient aux Usa et au canada ...
En Algérie , 60 % de la population à moins de 30 as...et le chômage des jeunes est à 25 %
En France , 14 % de la population à moins de 30 ans mais le chômage des jeunes est à 25 %

Concernant les malfaçons des logements sociaux subventionnés par l'état, on connait des histoires encore plus cruelles ou des MRE ont versés toutes leurs économies pour des projets qui n'ont jamais vu le jour...
Le mec dit devant la camera "qu'il va payer 40 € par mois sur 20 ans et devenir propriétaire"
J'aimerais moi avoir un logement à 400 € par mois même avec des malfaçons ...

Pour finir "Les harragas " et leurs rêve de la terre promise...l'Europe, l'eldorado


Tu peux prendre un algérien, un marocain ou un tunisien, c'est Bhal Bhal
La bas c'est mieux qu'ici...alors qu'en France des dizaines de millions de personnes galères

Pour la fille youtubeuse...M6 a détruit sa vie...
m
22 septembre 2020 11:36
Si tu permets...M6 n'a pas besoin de faire un reportage pour savoir ce qui se passe au Royaume de Disney ...
M6 n'aura jamais l'autorisation d'aller faire une enquête dans le RIF là ou il y'a eu un Hirak, là ou des détenus ont eu des peines stratosphériques et des conditions de détentions digne du bagne.de Cayenne.(journal La Croix)

Parler des pressions, menaces et procédures judiciaires que subissent des journalistes , leurs avocats , leurs soutiens, leurs familles.
Des avocats sont "intercepté , empêché de faire leurs travail, d'autres sont carrément arrêté, condamné, d'autres expulsés.( journal La Croix)


Qu'M6 aille faire un reportage du coté de Kettama pour, nous montrer les champs de cultures de haschich à perte de vue, les laboratoires de transformation et la logistique qui fait du Royaume de sa majesté le premier producteur et exportateur mondiale de haschich ...

Qu'M6 nous explique comment des centaines de tonnes de haschich transformé et conditionné traversent le Royaume de sa majesté et arrive en Mauritanie, en Algérie, ,en Espagne ou dans les banlieues française, en Belgique , au Pays-bas et de nous évaluer combien ce poison rapporte en millards d'euros au royaume du Maroc .

Qu'M6 nous explique comment des jeunes marocains de 7 à 14 ans abandonnés par leurs familles et leurs Roi arrivent en Espagne , en France et ailleurs en Europe.

Et là, je ne parle ni de "Harragas" , ni de Marrakech

www.yabiladi.com › articles › details › france-avocat-hira...
Au Maroc, 350 manifestants du Rif sont toujours en prison
7 mars 2019 - Depuis sa condamnation en première instance puis en appel à Al Hoceïma, l' avocat Abdessadek El Bouchtaoui s'est exilé en Europe. Un an ...

www.la-croix.com › Monde
19 oct. 2017 - Une délégation tunisienne d'avocats et défenseurs des droits humains a été interceptée par la police marocaine alors qu'elle voulait se rendre .

www.20minutes.fr › paris › 2855795-20200908-paris-...
Paris : Les mineurs marocains de la Goutte-d'Or ne sont « ni ...
9 sept. 2020 - Les plus jeunes avaient une dizaine d'années, les plus âgés disent avoir 17 ans. Livrés à eux-mêmes, ne parlant souvent pas un mot de français, ...

Ces insaisissables «mineurs marocains» qui hantent les villes ...www.lefigaro.fr › Actualité › Société
Ces insaisissables «mineurs marocains» qui hantent les villes ...
12 juin 2019 - Apparus en France il y a quelques années, au terme de longues errances de la Méditerranée à l'Europe, ces jeunes, drogués, violents, autant ...
22 septembre 2020 11:46
Tu en fais des recherches sur le Maroc dit donc...
Il me passerai pas a l'idée de passer tout mon temps a faire des recherches sur un pays, puis aller sur un forum frequenté par des citoyens de ce pays pour les attaqué au quotidien!
Tu te rends compte du ridicule?
Tu te rends compte de ta maladie et de la pathologie?
Tu te rends compte que tu confirmes le parti pris algerien dans l'ingerence des affaires interieur marocaine?
Tu te rends compte que tu incarne parfaitement l'idée qu'on se fait que l'algerie a une obsession du Maroc.
Pour ne pas dire jalousie.
En clair tu nous donnes raison.
Pourquoi vous nous oubliez pas un peu?
Citation
marcopolot75 a écrit:
Si tu permets...M6 n'a pas besoin de faire un reportage pour savoir ce qui se passe au Royaume de Disney ...
M6 n'aura jamais l'autorisation d'aller faire une enquête dans le RIF là ou il y'a eu un Hirak, là ou des détenus ont eu des peines stratosphériques et des conditions de détentions digne du bagne.de Cayenne.(journal La Croix)

Parler des pressions, menaces et procédures judiciaires que subissent des journalistes , leurs avocats , leurs soutiens, leurs familles.
Des avocats sont "intercepté , empêché de faire leurs travail, d'autres sont carrément arrêté, condamné, d'autres expulsés.( journal La Croix)


Qu'M6 aille faire un reportage du coté de Kettama pour, nous montrer les champs de cultures de haschich à perte de vue, les laboratoires de transformation et la logistique qui fait du Royaume de sa majesté le premier producteur et exportateur mondiale de haschich ...

Qu'M6 nous explique comment des centaines de tonnes de haschich transformé et conditionné traversent le Royaume de sa majesté et arrive en Mauritanie, en Algérie, ,en Espagne ou dans les banlieues française, en Belgique , au Pays-bas et de nous évaluer combien ce poison rapporte en millards d'euros au royaume du Maroc .

Qu'M6 nous explique comment des jeunes marocains de 7 à 14 ans abandonnés par leurs familles et leurs Roi arrivent en Espagne , en France et ailleurs en Europe.

Et là, je ne parle ni de "Harragas" , ni de Marrakech

www.yabiladi.com › articles › details › france-avocat-hira...
Au Maroc, 350 manifestants du Rif sont toujours en prison
7 mars 2019 - Depuis sa condamnation en première instance puis en appel à Al Hoceïma, l' avocat Abdessadek El Bouchtaoui s'est exilé en Europe. Un an ...

www.la-croix.com › Monde
19 oct. 2017 - Une délégation tunisienne d'avocats et défenseurs des droits humains a été interceptée par la police marocaine alors qu'elle voulait se rendre .

www.20minutes.fr › paris › 2855795-20200908-paris-...
Paris : Les mineurs marocains de la Goutte-d'Or ne sont « ni ...
9 sept. 2020 - Les plus jeunes avaient une dizaine d'années, les plus âgés disent avoir 17 ans. Livrés à eux-mêmes, ne parlant souvent pas un mot de français, ...

Ces insaisissables «mineurs marocains» qui hantent les villes ...www.lefigaro.fr › Actualité › Société
Ces insaisissables «mineurs marocains» qui hantent les villes ...
12 juin 2019 - Apparus en France il y a quelques années, au terme de longues errances de la Méditerranée à l'Europe, ces jeunes, drogués, violents, autant ...
B
22 septembre 2020 12:13
Je crois que marcopolo75 est payé pour cela. Il passe son temps sur le web pour aller chercher des articles contre le Maroc. Ça lui fait du bien de savoir que le Maroc a également des problèmes. Il manipule tout cela à l’envie ... pendant ce temps là il est hors sujet par rapport à l’article !!!

La caravane passe !!!!!
Citation
aktarus95 a écrit:
Tu en fais des recherches sur le Maroc dit donc...
Il me passerai pas a l'idée de passer tout mon temps a faire des recherches sur un pays, puis aller sur un forum frequenté par des citoyens de ce pays pour les attaqué au quotidien!
Tu te rends compte du ridicule?
Tu te rends compte de ta maladie et de la pathologie?
Tu te rends compte que tu confirmes le parti pris algerien dans l'ingerence des affaires interieur marocaine?
Tu te rends compte que tu incarne parfaitement l'idée qu'on se fait que l'algerie a une obsession du Maroc.
Pour ne pas dire jalousie.
En clair tu nous donnes raison.
Pourquoi vous nous oubliez pas un peu?
b
22 septembre 2020 12:26
Ce pseudo président algérien n'est pas con, il sait ce qu'il dit. Mais son jeu, nous les marocains, nous le connaissons!

Ce Tabboune veut essayer de faire croire à la communauté internationale que l'impasse de paix est dû à cause du Roi du Maroc et non du peuple. C'est pour cela qu'il traite le "peuple marocain de frère" 100 fois dans ces discours.

Pour Tabboune : SI VOUS VOULEZ LA PAIX AVEC L 'ALGERIE IL NE FAUT PLUS DE ROI AU POUVOIR OU DU MOINS QUE LE ROI N'A PLUS DE SI GRAND POUVOIR! Les excuses que Tabboune attend du Maroc pour ouvrir les frontières ce n'est que du pipo! L'algérie ne veut pas la paix tant que le sahara est marocain.

Au fond, ce président illégitime sait que tant qu'il y a une monarchie en place, le Sahara sera toujours marocain! Et voilà l'équation algérienne! L'algérie veut diviser les marocains, veut une guerre civile pour s'accaparer le sahara! C'est l'unique chance de l'algérie d'avoir le sahara marocain car il n'a pas assez de C..... pour venir faire la guerre.

C'est ce que reprends Marcopolot75 dans toutes ces interventions ici, il fait une obsession maladive sur le roi du Maroc cela prouve à 100% que c'est un agent algérien qui intervient ici!

Mais ce que Tabboune a oublié, c'est qu'il n y aura plus de mains tendu par le roi lui même car la donne a changé et la monarchie sera toujours là! La communauté internationale a ouvert les yeux maintenant sur la légitimité même de ce polisario et de la responsabilité incontestable de l'algérie!
m
22 septembre 2020 15:27
@aktarus95@ Mr est née en France, vit en France , a fait toute sa scolarité en France , travaille en France et prétend être un Patriote marocain...
La seule Histoire que tu connaisses c'est l'Histoire de France ou disons le Roman Français
Tu ne connais rien à la vie d'un chaabi marocain (ou algérien)
Tu ne peux pas savoir ce que c'est vivre avec 222,38 € par mois ...ne pas bénéficier de l'APL, des allocations chômages , des aides familiales et autres transferts sociaux ..

Selon le Haut-commissariat au plan (HCP) deux salariés sur trois travaillent au noir, sans contrats. Un marocain sur quatre âgés de 15 à 24 ans est sans emploi et ne va ni à l’école, ni à un centre de formation.

Alors, toi, que fais tu pour ton deuxième pays à part insulter ceux des autres?


Le salaire moyen au Maroc, tous secteurs confondus, était de 6 333MAD (563€) en mai 2018 contre 2 368MAD (222,38€) en août 2019, soit une baisse de 62% due essentiellement à la hausse de l'inflation et à une précarité de l'emploi.25 août 2020
Le salaire moyen au Maroc - Business Cool

economiste.com › article › 1029793-protection-sociale...
18 juin 2018 - Protection sociale: Les ravages du travail au noir ... Ce sont là les deux caractéristiques du marché du travail dressées par le Conseil économique, social et ... J'aimerais savoir si les étudiants étrangers au Maroc peuvent bé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook